[Actu] L'arnaque du siècle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Titan.
les noms qu'ils ont révélé, comme ils le disent eux même, ce sont des alt.
sinon pour moi ça n'a rien avoir avec un système de chaine (de l’extérieur en tout cas), ils se sont fait passer pour une banque à la base, ont un peut jouer le jeu puis volé tout le monde.

quelqu'un avait vu une de leurs annoncent ig ? je serais curieux de voir comment ils ont fait pour convaincre autant de monde, si -par magie- il reste à quelqu'un un screen de l'annonce...
Ils l'expliquent sur leur site. Ils ont uniquement fait des annonces en local. Beaucoup répondaient négativement et apparemment mettaient en garde les autres joueurs mais ils s'en moquaient puisque le chat défilant, les mises en garde disparaissaient. C'est pour ça qu'ils se sont contenté du local et n'ont utilisé aucun forum où les avis négatifs seraient restés, éloignant le pigeon.

Ils ont réussi à convaincre quelques personnes et ont bien envoyé les plus-values . Ainsi, les premiers "actionnaires" ont en quelques sortes donné une crédibilité à leur entreprise. Puis par le bouche à oreille, ceux qui étaient réticents se sont laissés convaincre par leurs amis. Tout a apparemment été effectué depuis un site tier monté de toute pièce (ils ont "embauché" un développeur dont ils taisent le nom pour le site). Apparemment les gestions des parts dans l'entreprise se faisaient via un compte sur ce site et les demandes pour retirer ses parts par mails.

Bref, les premiers pigeons se sont portés garants pour les arnaqueurs. Du classique
Citation :
Publié par Legardien
Bravo, mes respects.

Je vais répondre aux moralistes des MMODonjon.

Eve est un vrai MMORPG et les actions des joueurs ont une influence sur le monde et sa communauté.
Le système économique permet aux plus productifs d'acheter du temps de jeu aux moins actifs qui souhaitent avoir des sous dans le jeu avec du pognon réel (le gros kiff pour l'un car il n'y a plus d'abonnement à payer et le gros smile pour l'autre qui n'est pas obligé après ses 60 heures de boulot d'aller miner ou de faire des mimis pour gagner de quoi monter un plus gros vaisseau)

Les "exploits" utilisé pour cette arnaque sont : la confiance et l'avidité de l'être humain.

EvE peut être vite déstabilisant pour les habitués du rez ou des donjons du vendredi soir.

Les mécaniques de EVE peuvent déplaire à un public qui n'a jamais rencontré un vrai MMORPG. Voici mécaniques normales qu'on devrait retrouver dans un MMORPG comme l'espionnage,la trahison,la réussite de vrai event impliquant des changements dans le monde (dont la mort de PNJ ),le housing, les events organisés par les joueurs etc...

Eve a proposé une refonte graphique de son jeu et EVE offre les 2 expansions par an.Maintenant on peut discuter de qui arnaque qui ?

J'imagine que nos amis arnaqueurs vont avoir le droit à du bounty contre eux.

Encore GG
Allons allons ! Ce n'est pas comme si la révélation de cette arnaque pouvait avoir des conséquences réelles voire même en jeu pour les auteurs. C'est une arnaque dans l esprit d'EVE.

C'est une bonne publicité pour qui aiment les univers sandbox.

Je remarque que la constante suivante est respectée : si une mécanique de jeu, ou son absence, permet de réaliser une action moralement mauvaise, cette action sera immanquablement réalisée.
Les victimes de nos deux Madoff en herbe sont surtout victimes de leur cupidité : l'argent ne sort pas du c.. d'un poney, que je sache !

Et je crois qu'on est en train de tous l'apprendre à nos dépens, et ce n'est pas un jeu cette fois.

Je trouverai ça acceptable s'il y avait un quelconque rapport causes/conséquences.

Mais puisque le jeu permet d'utiliser des alts, le scam est sans conséquence sur leur créateur.

Donc, pour moi, c'est de la merde. Et CCP ne devrait pas laisser faire.

S'ils avaient organisé leur arnaque avec leur personnage principal, j'aurai eu un avis différent. Ils auraient du assumer leurs actes, et se seraient intégrés à la vie globale de l'univers. Bref, ça aurait été un évènement au sein du monde. Là, c'est un évènement parallèle, organisé à travers un forum externe au titre, et où toutes les activités "d'escroquerie" in-game sont faites via des alts.

Là, ils n'en ont été que des parasites.

J'ai vu quelqu'un parler, stupidement selon moi, d'espionnage, de trahison, de vrai MMORPG.
Foutaise. Ca ne serai valable que si, et seulement si on ne pouvait avoir qu'un seul et unique personnage. Ce n'est pas le cas du tout ( sans même parler du multi-compte ).

Causes, conséquences. On ne peut pas prétendre jouer le jeu d'un "vrai" MMORPG quand on refuse la possibilité à ses actions d'avoir une conséquence sur soi-même.

Ce sont des escrocs, qui n'ont même pas le courage d'assumer leur escroquerie. Rien de plus. Rien à glorifier, rien à prendre en exemple.


Citation :
Je remarque que la constante suivante est respectée : si une mécanique de jeu, ou son absence, permet de réaliser une action moralement mauvaise, cette action sera immanquablement réalisée.
Non, la vrai constante est la suivante : si une mécanique de jeu ou son absence permet de réaliser une action mauvaise sans conséquence pour son auteur, alors cette action sera immanquablement réalisée.
Citation :
Publié par Eored
Je pense au contraire, que c'est une mauvaise pub pour eve qui est réaffirmé dans son rôle " sodomise ou soit sodomisé".
Évidement, si ccp permettait vraiment aux victimes de se venger, cela serait intéressant, mais on connait tous l'avis de ccp là dessus: c'est aux joueurs de faire la police (même si c'est impossible vu les mécanismes biaisés que ccp refuse de corriger).
TROLOLOL je t'aime

Citation :
Publié par Max B.
le scam le vol et toutes ces activités illégales devrait être banni de ce jeu pour une société ingame paisible et avenante entre ses citoyens.
Et PL pourrait farmer en paix

sinon:
EVE IS REAL MOTHERFUCKERS !!! haha bienfait pour leurs gueules !!
Citation :
Publié par Aratorn
[...]Non, la vrai constante est la suivante : si une mécanique de jeu ou son absence permet de réaliser une action mauvaise sans conséquence pour son auteur, alors cette action sera immanquablement réalisée.
oui effectivement, je l'avais pensé implicitement ayant aussi noté l absence de conséquences.
Citation :
Publié par Aratorn

S'ils avaient organisé leur arnaque avec leur personnage principal, j'aurai eu un avis différent. Ils auraient du assumer leurs actes, et se seraient intégrés à la vie globale de l'univers. Bref, ça aurait été un évènement au sein du monde. Là, c'est un évènement parallèle, organisé à travers un forum externe au titre, et où toutes les activités "d'escroquerie" in-game sont faites via des alts.

Hey Selty t'a un fan !
Citation :
Publié par char
Allons allons ! Ce n'est pas comme si la révélation de cette arnaque pouvait avoir des conséquences réelles voire même en jeu pour les auteurs. C'est une arnaque dans l esprit d'EVE.

C'est une bonne publicité pour qui aiment les univers sandbox.

Je remarque que la constante suivante est respectée : si une mécanique de jeu, ou son absence, permet de réaliser une action moralement mauvaise, cette action sera immanquablement réalisée.
Pour être Franc, je ne suis pas plongé sur les profils pour savoir si ils avaient utilisé un main ou un reroll. Si c'est un reroll : il y aura aucune conséquence.

Dans beaucoup de MMO, tu as des gens qui vendent des items sans intérêt à des prix astronomiques et tu trouves toujours des pigeons pour les acheter.
La liberté des transactions est fondamentale dans le fonctionnement de EvE et c'est l'une des raisons de la révolte du monocle car la communauté ne voulait pas se retrouver en concurrence avec CCP. Donc on peut dire que c'est immoral de monter une arnaque de ce style mais il n'est pas interdit d'utiliser son cerveau.
On est dans un MMORPG et pas chez les bisounours courant après du stuff.

EvE est un univers hostile et il doit le rester.

J'attends avec impatience le prochain coup tordu.
mouer. c'est meme pas une surprise hein. du scam et des pigeons ca existe depuis toujours. et c'est fort probable que ca dure encore longtemps.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Même pas. Il ont fait comme les moustiques. Des prises légères mais nombreuses et jamais la même cible. Les pigeons si on leur avait pas dit n'auraient presque rien senti.
on peux tromper une fois mille personnes mais on ne peux pas tromper une personne mille fois
n'empeche que le schéma de Ponzi c'est quand même connu, faut être couillon ou mal informé pour se faire arnaquer de cette facon de nos jours, IRL ou IG (bon, sauf les hold ups organisés de nos banques où on a pas trop le choix)
Citation :
Publié par Aratorn
Non, la vrai constante est la suivante : si une mécanique de jeu ou son absence permet de réaliser une action mauvaise sans conséquence pour son auteur, alors cette action sera immanquablement réalisée.
Trop dur la vie
Citation :
Publié par Sorine
A part des ados de 14 ans, il y a des gens qui ne connaissent pas les arnaques pyramidales?
Les ados de 13 ans.

Mais ça ne s'était pas déjà produit un truc dans ce style ? Ca m'étonne quand même.
C'est pas la première arnaque quoi, c'est juste que là ça prend des proportions un peu énormes.

Je trouve ça cool.
Dans la vrai vie, j'aurais hurlé devant un tel procédé, même si il faut être un peu limité pour se faire avoir comme cela.
En jeu, je trouve cela énorme! Maintenant, je suis d'accord sur le fait qu'il y a un réel soucis avec les auteurs de cette arnaque : l'utilisation d'altitude, et donc de n'avoir aucune conséquence futur de la part des joueurs.
ceux qui ne comprennent pas que quand tu lâche un truc dans eve, tu l'as déjà perdu devraient jouer à autre chose

on peux même comme certains dire que tout ce que tu ne peux pas remplacer en quelques heures/jours, il ne faut pas le sortir

ou alors ... il faut assumer le risque pris (en connaissance de cause)

quand tu sort un bs uber pimpé avec des modules à n Md pièce, tous les jours à heure fixe dans le même hub de mission, faut pas s’étonner de se faire ganker tôt ou tard par des malins (certains trouvent ça amusant/motivant, ou ... repassent à des fitt t2 )

quand tu fais confiance à un inconnu pour te rendre ton argent, ton ship, ton alt, ou le contrôle de ta corp/ally après que tu lui ai donné ... c'est à tes risques et périls (et, dans eve, si tu le connais pas IRL, c'est très très très risqué)

en tout cas, on me l'as toujours dis dans eve, et j'en ai toujours tenu compte, certains n'ont pas eu la chance de se le faire dire assez clairement ...


... mais au final, esperer que l'argent tombera du ciel dans eve est une idiotie pure et simple, dans eve, il y a des taxes, il y a des pertes au niveau du minage, du raffinage, de la production ... mais pas d’intérêts dans les banques (donc, non, pas d'argent gratuit, inutile de rêver)
Sa fait plaisir de voir que y'a encore des vrais MMO ou on intéragit vraiment avec les autres joueurs ^^
Ceux qui disent que sa fait de la mauvaise pub on tout faux , personnellement sa me motiverais presque a y aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés