[Actu] L'arnaque du siècle

Répondre
Partager Rechercher
Et ce jeu est encore un des rare lieux où on peut les expérimenter sans conséquence sur la vraie Vie et pouvoir voir arriver les effets et conséquences.
Parce qu'il faut bien l'avouer: c'est une expérimentation pratique "en laboratoire".

Et voir des gens râler, pester et se venger fait aussi partie de l'expérience dans ce "laboratoire".

Dans la vraie Vie, c'est illégal, avec ennui de réputation et plus que souvent zonzon et dans certains pays, assassinat après acte du méfait.

Et ils sont bien courtois et gentils de vous avoir avertis du procédé. D'autres ne l'ont pas fait.
Citation :
Publié par Kuldar
Que c'est de la bonne publicité.
Je crois que le "bonne" est de trop.

Je ne suis pas sûr que, comme ça a été dit, à l'heure actuel, le fait qu'il y ait des arnaques dans le jeu, que ça reste impuni, que les joueurs se fassent flouer, qu'on emploie des montages financiers qui ont mis IRL des gens à la rue, j'en passe et des meilleures... fasse de la "bonne" publicité.

Perso c'est le genre de news qui fait que je me détourne d'un jeu.
Ils doivent avoir les boules de pas pouvoir l'échangé contre de l'argent réelle .
Citation :
Publié par Sorine
A part des ados de 14 ans, il y a des gens qui ne connaissent pas les arnaques pyramidales?
Surtout que lorsque Madoff a été pris, on a eu droit à plusieurs semaines d'explications sur ce genre d'arnaque

Citation :
Publié par Mygo
Je crois que le "bonne" est de trop.

Je ne suis pas sûr que, comme ça a été dit, à l'heure actuel, le fait qu'il y ait des arnaques dans le jeu, que ça reste impuni, que les joueurs se fassent flouer, qu'on emploie des montages financiers qui ont mis IRL des gens à la rue, j'en passe et des meilleures... fasse de la "bonne" publicité.

Perso c'est le genre de news qui fait que je me détourne d'un jeu.
C'est que tu n'es pas fait pour ce genre de jeu (moi non plus d'ailleurs, c'est trop d'investissement). Eve est friand de ce genre de choses. On a vu par le passé des guerres entre corpo avec l'infiltration d'espions et tous les coups en traître que cela entraîne. Eve est le MMO où tous les coups sont permis. C'est un jeu, c'est un défouloir et comme dans tout combat PvP (et même au niveau économique c'est un peu du PvP) il y a des gagnants et des perdants. Contrairement à la vraie vie, aucun des acteurs n'a vu sa vie détruite. Au pire, ça leur servira d'expérience.
Citation :
Publié par Mygo
Je crois que le "bonne" est de trop.

Je ne suis pas sûr que, comme ça a été dit, à l'heure actuel, le fait qu'il y ait des arnaques dans le jeu, que ça reste impuni, que les joueurs se fassent flouer, qu'on emploie des montages financiers qui ont mis IRL des gens à la rue, j'en passe et des meilleures... fasse de la "bonne" publicité.

Perso c'est le genre de news qui fait que je me détourne d'un jeu.

ben c'est une arnaque qui utilise les mechanismes du jeu pas d 'exploit ou autre, ce qu'il serait impossible a réaliser ds un theme park classique. Meme si j'ai jamais accroché à ce jeu il me fascine quand même.
Citation :
Publié par Mygo
Je crois que le "bonne" est de trop.

Je ne suis pas sûr que, comme ça a été dit, à l'heure actuel, le fait qu'il y ait des arnaques dans le jeu, que ça reste impuni, que les joueurs se fassent flouer, qu'on emploie des montages financiers qui ont mis IRL des gens à la rue, j'en passe et des meilleures... fasse de la "bonne" publicité.

Perso c'est le genre de news qui fait que je me détourne d'un jeu.
Si des mecs sont assez con pour ne pas suivre une des règles les plus importante d'eve....
Citation :
Publié par Kelmon
Il fut un temps ou j'aurai applaudi ce beau coup, mais a l'heure ou nos banksters font la même chose a l'économie mondiale, ça ne me fait plus rire du tout ...
En même temps, si ça peut permettre à certains y ayant laissé des plumes de comprendre qu'ils y a des choses qui sont trop bonnes pour être vraies, et que la vie est bourrée d'arnaqueurs, ça sera salutaire pour eux, sur le long terme.


Cet "exploit" me laisse assez indifférent. Ce type de scam est loin d'être nouveau, ni spécialement difficile à faire. Et passé une certaine somme, 300, 500 ou 1000b, ça en devient assez abstrait.
Tu sais Mygo les gens jouent a eVe justement pour ça, tout est possible dans ce jeu, si tu fais pas attention ton perso peux se faire arnaquer, voler sa marchandise, ses vaisseaux.

Pis toute façon c'est bien fait pour les gens qui ont donné, je me rapelle quand j'avais la téloche je voyais ces même gens se plaindre, ouin ouin il m'a dit que j'allais gagner 40k euro si je lui en donné 10k ... NON ça n'existe pas ça, limite pour ceux qui auront subit ça en jeu il se feront ptet moins avoir irl, on les a pas forcé a donner leur fric, on leur a juste promis un gain et il ont mordu a l'hameçon.

Bref pour moi c'est une grosse pub, dans eVe c'est possible d'être unique et qu'on fasse un news sur toi alors que le serveur a 150K personnes ^^
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
Bref pour moi c'est une grosse pub, dans eVe c'est possible d'être unique et qu'on fasse un news sur toi alors que le serveur a 150K personnes ^^
ouai moi j'ai réussis à me faire un nom sur ryzom mais bon ya que 100 joueurs
Je pense au contraire, que c'est une mauvaise pub pour eve qui est réaffirmé dans son rôle " sodomise ou soit sodomisé".
Évidement, si ccp permettait vraiment aux victimes de se venger, cela serait intéressant, mais on connait tous l'avis de ccp là dessus: c'est aux joueurs de faire la police (même si c'est impossible vu les mécanismes biaisés que ccp refuse de corriger).
Citation :
Publié par Eored
Je pense au contraire, que c'est une mauvaise pub pour eve qui est réaffirmé dans son rôle " sodomise ou soit sodomisé".
Évidement, si ccp permettait vraiment aux victimes de se venger, cela serait intéressant, mais on connait tous l'avis de ccp là dessus: c'est aux joueurs de faire la police (même si c'est impossible vu les mécanismes biaisés que ccp refuse de corriger).
Sauf que comme dans la vraie vie tu peux aussi faire ton chemin sans "sodomiser ou te faire sodomiser". Tu seras un "anonyme" comme les autres. On peut très bien jouer comme ça. Après, partout il y a du pigeon à plumer. Le gold farming et la vente d'objets virtuels contre du vrai pognon ça existe sur un peu tous les MMO (même diablo 3 s'y met )

Après, rectification : "c'est aux joueurs à être méfiants" et pas "c'est aux joueurs de faire la police". Trust no one, telle est la règle. Ce genre d'arnaque est déjà arrivée sur Eve (pas à un tel montant) et ça n'a pas servi de leçon.
Citation :
Publié par Eored
Je pense au contraire, que c'est une mauvaise pub pour eve qui est réaffirmé dans son rôle " sodomise ou soit sodomisé".
Évidement, si ccp permettait vraiment aux victimes de se venger, cela serait intéressant, mais on connait tous l'avis de ccp là dessus: c'est aux joueurs de faire la police (même si c'est impossible vu les mécanismes biaisés que ccp refuse de corriger).
Pourquoi ce serait impossible de se venger ? Ils donnent les noms de leurs persos, ils vont être fichés partout maintenant.
Bravo, mes respects.

Je vais répondre aux moralistes des MMODonjon.

Eve est un vrai MMORPG et les actions des joueurs ont une influence sur le monde et sa communauté.
Le système économique permet aux plus productifs d'acheter du temps de jeu aux moins actifs qui souhaitent avoir des sous dans le jeu avec du pognon réel (le gros kiff pour l'un car il n'y a plus d'abonnement à payer et le gros smile pour l'autre qui n'est pas obligé après ses 60 heures de boulot d'aller miner ou de faire des mimis pour gagner de quoi monter un plus gros vaisseau)

Les "exploits" utilisé pour cette arnaque sont : la confiance et l'avidité de l'être humain.

EvE peut être vite déstabilisant pour les habitués du rez ou des donjons du vendredi soir.

Les mécaniques de EVE peuvent déplaire à un public qui n'a jamais rencontré un vrai MMORPG. Voici mécaniques normales qu'on devrait retrouver dans un MMORPG comme l'espionnage,la trahison,la réussite de vrai event impliquant des changements dans le monde (dont la mort de PNJ ),le housing, les events organisés par les joueurs etc...

Eve a proposé une refonte graphique de son jeu et EVE offre les 2 expansions par an.Maintenant on peut discuter de qui arnaque qui ?

J'imagine que nos amis arnaqueurs vont avoir le droit à du bounty contre eux.

Encore GG
les perso oui (et encore dans 1 mois beaucoup auront oubliés) les joueurs nettement moins. Et il est de toutes façon impossible de se venger contre les perso: les alt c'est fantastique.

Citation :
J'imagine que nos amis arnaqueurs vont avoir le droit à du bounty contre eux.
Les bounties ça ne sert à rien. Et déjà pour en avoir sur le dos,il faut un mauvais SL.

@ Hanshi ccp l'a dit et répété, c'est aux joueurs de réguler les "mauvaises" actions. Sauf que c'est dans les faits impossible.
La cupidité et la bêtise n'ont pas de limites...

Tous les jours un nouveau pigeon prend son envol...

Il y a autant de blaireaux qui se font avoir dans la vie, tant pis pour eux !
Une honte. Je ne comprends pas ce qui peut se passer dans la tête de ces joueurs pour décider d'aller voler l'argent durement acquis des autres, ni pourquoi CCP ne les sanctionne pas.
J'arrête mon abo, je ne peux pas cautionner un jeu pareil. :\\\
les noms qu'ils ont révélé, comme ils le disent eux même, ce sont des alt.
sinon pour moi ça n'a rien avoir avec un système de chaine (de l’extérieur en tout cas), ils se sont fait passer pour une banque à la base, ont un peut jouer le jeu puis volé tout le monde.

quelqu'un avait vu une de leurs annoncent ig ? je serais curieux de voir comment ils ont fait pour convaincre autant de monde, si -par magie- il reste à quelqu'un un screen de l'annonce...
Citation :
Publié par Mygo
Je crois que le "bonne" est de trop.

Je ne suis pas sûr que, comme ça a été dit, à l'heure actuel, le fait qu'il y ait des arnaques dans le jeu, que ça reste impuni, que les joueurs se fassent flouer, qu'on emploie des montages financiers qui ont mis IRL des gens à la rue, j'en passe et des meilleures... fasse de la "bonne" publicité.

Perso c'est le genre de news qui fait que je me détourne d'un jeu.
Vidéo de promotion faite par CCP Games:

Ces arnaques existent depuis que le jeu existe, si vous croyez venir sur un jeu avec des gens sympa vous pouvez en changer.
Citation :
Publié par Selty
Une honte. Je ne comprends pas ce qui peut se passer dans la tête de ces joueurs pour décider d'aller voler l'argent durement acquis des autres, ni pourquoi CCP ne les sanctionne pas.
J'arrête mon abo, je ne peux pas cautionner un jeu pareil. :\\\
Tu savais dans quoi tu le lançais bien avant de prendre un abonnement (juste à voir quelques infos sur le net.
Moi je trouve que c'est La Grande Classe avec 3 majuscules, ils peuvent se payés plein de monocles à 60$ maintenant.
Citation :
Publié par selty
une honte. Je ne comprends pas ce qui peut se passer dans la tête de ces joueurs pour décider d'aller voler l'argent durement acquis des autres, ni pourquoi ccp ne les sanctionne pas.
J'arrête mon abo, je ne peux pas cautionner un jeu pareil. :\\\

Citation :
Publié par Selty
Une honte. Je ne comprends pas ce qui peut se passer dans la tête de ces joueurs pour décider d'aller voler l'argent durement acquis des autres, ni pourquoi CCP ne les sanctionne pas.
J'arrête mon abo, je ne peux pas cautionner un jeu pareil. :\\\
160 B

Et au fait, ce que je ne cautionne pas est le fait de ne pas pouvoir se venger/faire payer ses sala.. ces foutus escrocs, pas les arnaques en général ig. (aprés tout, ccp en fait régulièrement )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés