[Actu] L'arnaque du siècle

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/8/2011 à 10:53 par Ganondorf sur notre site Eve Online :

Citation :
L'économie qui s'installe entre les joueurs est partie intégrante d'EVE Online, jusque dans les tentatives d'arnaques. Et quand des joueurs indélicats mettent en place une « chaîne de Ponzi », ils raflent la mise.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il fut un temps ou j'aurai applaudi ce beau coup, mais a l'heure ou nos banksters font la même chose a l'économie mondiale, ça ne me fait plus rire du tout ...
Ouais, enfin, la comparaison avec les Dollars reste assez limité, puisqu'à la différence d'un Second Life par exemple, on ne peut acheter que du temps de jeu avec cet argent virtuel... Donc, les arnaqués n'ont en fait rien perdu de vital, c'est juste très très amusant de voir comment une arnaque aussi vieille marche encore aussi bien.
faut être un peu couillon aussi, dans eve, pas de lois, pas de tribunaux, pas d'avocats, de notaires, de banquier, de traces ...

enfin, les premiers arrivés ont du toucher leurs intérêts, encourager les autres à investir ... et se barrer comme des voleurs (enfin, les plus malins)

gg aux deux escrocs en tout cas, ça donne presque envie
Citation :
Publié par kuanti
si ccp laisse faire, ça risque de se généraliser et d'en dégouter beaucoup victimes de ces arnaques...
T'es nouveau sur EvE toi. Cette arnaque, c'est EvE.
Citation :
Publié par XTerminator
Ouais, enfin, la comparaison avec les Dollars reste assez limité, puisqu'à la différence d'un Second Life par exemple, on ne peut acheter que du temps de jeu avec cet argent virtuel... Donc, les arnaqués n'ont en fait rien perdu de vital, c'est juste très très amusant de voir comment une arnaque aussi vieille marche encore aussi bien.

Le temps de jeu peut être vendu sur internet, donc la comparaison en dollars a un sens.

Ca me fait sourire, surtout qu'avec une organisation un peu plus conséquente ils auraient pu investir cet argent et se faire sûrement beaucoup plus sur le temps.
Citation :
Publié par Kelmon
Il fut un temps ou j'aurai applaudi ce beau coup, mais a l'heure ou nos banksters font la même chose a l'économie mondiale, ça ne me fait plus rire du tout ...
Je ne peux que acquiescer
Citation :
Publié par Troken
Le temps de jeu peut être vendu sur internet, donc la comparaison en dollars a un sens.

Ca me fait sourire, surtout qu'avec une organisation un peu plus conséquente ils auraient pu investir cet argent et se faire sûrement beaucoup plus sur le temps.
Comme ils le disent sur leur site, ils l'ont fait parce qu'ils pouvaient le faire. Ils pouvaient continuer et gagner plus encore mais ce n'était pas leur but. Ils voulaient dépasser les 1000 milliards d'ISK ; c'est fait. C'est, pour eux, une autre façon de "battre le jeu" (ils faisaient énormément de PvP avec leur autre compte et voulaient essayer autre chose)

Là où je trouve cela magnifique, c'est que depuis les scandales financiers de ces dernières années, la plus grandes parties de ces arnaques financières ont été éventées. Arriver à berner des gens avec un truc vieux comme le monde... chapeau
ils sont fier d'eux en plus... j'aurai applaudit si il avait investit leurs argent, avec des prêt, avec du trade et réellement monté une banque sur ce jeux, fiable et durable. Là, ils ont en gros spammer le local et voler l'argent de tout les couillon qui leurs ont offert.
par contre la quantité de pigeon dans le monde est effrayante, ça peut créer des vocation, c'est décider je me lance dans le mail fishing y'a pas de raison que je puisse pas aussi profiter des cons.
Citation :
Publié par Titan.
ils sont fier d'eux en plus... j'aurai applaudit si il avait investit leurs argent, avec des prêt, avec du trade et réellement monté une banque sur ce jeux, fiable et durable.
Astuce: toutes les banques publiques mises en place dans EvE Online ont fini en scam.
Perso je dit : respect... ok ca fait rager, mais a mes yeux c'est juste deux mec qui ont un incroyable charisme et une connaissance très bonne des mécanique IG.
chapeau bas.

Et ceux qui ont investi, y'a une phrase que j'aime bien : Dans la vie, y'a personne qui te fera de cadeau. Dans EVE c'est pareil, faut y penser avant de donner des ISK au premier inconnu.
Citation :
Publié par kuanti
si ccp laisse faire, ça risque de se généraliser et d'en dégouter beaucoup victimes de ces arnaques...
A part des ados de 14 ans, il y a des gens qui ne connaissent pas les arnaques pyramidales?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés