[Actu] Wyatt Cheng détaille les grandes mécaniques de Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
@Zaelan:

Nan mais si t'as envie de déballer toute ta haine en plusieurs couplets, cela te regarde...Aprés c'est pas moi qui t'es rendu cocu hein calme toi

Je soulignais juste qu'entre d3 et ces précédent opus il y avait un écart flagrant dans l'atmosphère que dégage le jeux. Que prétendre le contraire serait franchement de la mauvaise foi....Jusque là nous sommes d'accord. Qu'ensuite il y ait également une différence entre d2 et le premier du nom je suis tout à fait d'accord avec toi...Je ne suis juste pas rentré dans le détail.

Je sais pas si tu need des schémas tiens:
Cohérence de l'Atmosphére des différents opus Diablo
Diablo 1> Diablo 2 >Diablo 3 .
Si ca te parle mieux.

Je m'osef des différentes fonctionnalités ou zones des différents opus. Ensuite heureusement que les options sont plus larges et variées dans les suites quand même...Mais l'immersion, et l'atmosphère n'on rien à voir...Et je lis par ci par là beaucoup d'avis qui se rejoigne sur le sujet...que cela se passe dans des catacombes ou dans une pleines enneigés, il y a possibilité de le faire dans l'ambiance sombre si propre à diablo.

Donc on est d'accord...Aprés je sais pas tu voulais peut être entendre que tu était encore plus passionné que moi? Ou un plus gros "Baroudeur" ...lol...Car je m'en contre fiche en fait .
Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que les gens qui ont commencé avec D1 ont sorti exactement le même genre de remarque sur l'ambiance pour D2. Et qu'au final, ce que tu appelles "l'essence de la série Diablo" en désignant l'ambiance du jeu D2, n'a existé que dans D2. L'ambiance de D1 était tout autre. Bref. Y a pas "d'essence de la série", y a "l'essence" de D1, de D2, et de D3. Et sortir des arguments du genre "On perd l'essence de la série, tout ceux qui disent le contraire sont d'une mauvaise foi extrême", c'est juste gonflant.

Tu n'apprécies plus l'ambiance du 3 ? (encore que... Sans y avoir jouer, je trouve ça gonflé) Grand bien t'en fasse. Mais c'est du 100% subjectif car l'ambiance change à chaque opus. Alors arrête de vouloir ramener ça à un débat objectif avec des "T'es pas d'accord ? Mauvaise foi."
Ce qui est marrant c'est de lire que l'ambiance est plus colorée et "bisounours" dans le 3.
Faut quand même rappeler que Diablo1 a été développé y a plus de 15 ans, que c'était du SuperVGA, 16 couleurs.
Dire que les opus qui ont suivit/qui suivront sont moins sombres, plus colorés, les choses ont un peu évoluées, et rejouer au premier ça fatigue plus les yeux qu'autre chose.
Bref, je vois pas ce que les zones en intérieur du 2 ont a envier au premier, c'est également sombre sans être noir au point où on voyait rien dans le premier, je vois pas en quoi la prison, le harem, ou la prison de Méphisto et j'en passe, ont de "Bisounours", et faudrait arrêter de se focaliser sur quelques screenshot en extérieur du 3 où on voit un arc-en-ciel (mon dieu! manque des fées et on est dans WoW là!), si on regarde un peu les donjons, c'est sombre, y a des cadavres mutilés un peu partout.
Faut aussi se dire qu'un Hack&Slash c'est de l'action, de l'hémoglobine, dans le 3 ils veulent limiter le plus possible les temps morts, donc oui il va y avoir un changement au niveau de l'ambiance, on évoluera moins dans un environnement vraiment noir, où les monstres rôdent autour ou nous attendent à 15 derrière une porte. Mais de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, ça va être compensé par des pièges un peu partout, des monstres qui font partie du décors qui s'animent quand on passe à côté, qui sortent de terre, qui arrivent de brèches dans les murs. Faudra foncer dans le tas, mais pas trop!
Donc je pense qu'il faut arrêter de vouloir voir le retour des zones dans le noir où on voit rien, c'était particulièrement chiant, et encore plus débile le fait qu'en baladant la souris on voyait l'aura rouge autour des mobs, autant jouer à Alien vs Predator si on veut flipper dans le noir. Ou alors je serai pour, avec un vrai système de jeu de lumières, une arme, une torche en mains, ou en bouche, pour les classes qui ont les mains prises, et que ça bousille pas les yeux après 30mn de jeu
Laevras, si tu parles de moi quand tu dis
Citation :
Bref, je vois pas ce que les zones en intérieur du 2 ont a envier au premier, c'est également sombre sans être noir au point où on voyait rien dans le premier, je vois pas en quoi la prison, le harem, ou la prison de Méphisto et j'en passe, ont de "Bisounours"
Je tiens juste à te préciser que j'ai sciemment exagéré mon post pour utiliser les même exagérations que mon interlocuteur.

En ce qui me concerne, j'ai adoré l'ambiance du 1, j'ai adoré l'ambiance du 2, et pour l'instant les screenshots du 3 me conviennent.
On est donc d'accord que sur l'ensemble de la série, l'atmosphére du 3 te convient (simplement) alors que celle de D1 tu l'as adorée... Je ne cherche pas à imposer mon choix de pensé, je souligne encore une fois juste que l'essence du premier diablo se perd au fil des sorties point! Et qu'à mes yeux l'essence d'une franchise est ce qu'elle est à l'origine, et c'est D1. D1 à dégagé une atmosphére, un univers qui est de plus en plus loin de l'origine au fil des opus.
Je jouerais a D3 car le Background reste génial pour moi, les graphismes ne me font pas vomir non plus loin de la, mais ce coté dark, occulte, n'y est plus...Et c'est dommage. (Que les autres aiment le coté plus tendre et frais de d3 tant mieux pour eux!)

Tu peux me dire que ce qui à fait D1 n'a aucune obligation d'être pour la suite, je ne suis pas d'accord. C'est exactement la même chose avec les film et leurs suites (Monnaies courante actuellement à Hollywood) Un premier volet peut être magnifique et perdre tout son charme sur le volet 2 ! Et pourtant l'essence du film est bien son origine, d'ou vient la suite.

L'essence de Diablo c'est son coté occulte/dark (L'origine de la série). Et on le perd à mon plus grand regret.

Aprés là ou nous nous comprenons peut être pas c'est dans le "mauvaise foi", je n'attaque pas le gars qui pense que d3 est mieux comme ca, la on est dans les gouts et les couleurs. Je dis juste que le gars qui me dit "non D3 n'a pas perdu son essence car en gros D3 est une franchise totalement a part de D1" je dis non et ma remarque lui est destiné.

Bref si on ne se comprend toujours pas, je te souhaite quand même bon jeux sur D1 euh 3

ps: Je suis à même de me faire une idée sur un jeux comme d3 quand on voit le flot de vidéos disponibles quand même....Je ne parle pas de gameplay/background/artisanat/pvp ou autre, je parle de l'atmosphére que dégage le jeux...Tout le monde peut se faire une idée sur ce point au jour d'aujourd'hui.
Le truc, c'est que pour l'instant on a encore rien vu
Et encore une fois, un jeu où tu vas y passer des heures et des heures, trop sombre, ça va juste t'allumer les yeux comme pas permis, faut penser à ce confort aussi, ils l'ont d'ailleurs très bien expliqué dans leur choix de palette de couleurs.
L'ambiance se radoucit

Le game play se simplifie

Les AH payantes sont de la partie

A qui vont les profits ?

A blibli !!


désillusion?
deception ?
piege à con ?

w8 and see , on est plus tres loin de la sortie !


Citation :
Publié par Laevras
Le truc, c'est que pour l'instant on a encore rien vu
Et encore une fois, un jeu où tu vas y passer des heures et des heures, trop sombre, ça va juste t'allumer les yeux comme pas permis, faut penser à ce confort aussi, ils l'ont d'ailleurs très bien expliqué dans leur choix de palette de couleurs.
On parle pas de faire le jeu à la lueur d'une torche mais de l'ambiance. C'est pas tant les couleurs qui sont gênantes mais le changement de direction artistique.
J'ai du mal à voir en quoi ça a changé en fait, ça fait longtemps que j'ai pu touché au premier c'est sûr, mais je vois pas ce que le 2 peut avoir à envier au premier, et tant que j'aurais pas pu jouer au 3, je pourrai pas non plus juger s'il est mieux niveau ambiance que le 2, ou le premier.
Moi le style graphique me convient parfaitement à l'époque de d2 quand j'imaginais ce que pourrait donner un Diablo en 3d j'avais en tête un truc très proche de Diablo 3. Quand on créé un univers en 3d trop détaillé ou trop classique on a vite fait de le rendre impersonnel et fade, ce n'est pas ce que j'attends d'un jeu Blizzard, moi je veux du fun de la couleur que ça pète quoi, j'ai pas dit que je voulais que ça ressemble a wow pour autant hein. Sur les vidéo on peut voir que le jeu bien que coloré est toujours très violent les corps explosent dans tout les sens le sang coule part hectolitre alors quand je lis que l'ambiance "s'adoucie" j'ai un peu envie de rire quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés