[Actu] « Les joueurs apprécient la difficulté »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/8/2011 à 19:01 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En attendant de dévoiler son MMO lors de la Gamescom, le studio Carbine en dévoile les arcanes sur son blog officiel. Les phases de tests internes ont démontré qu'au contraire des idées reçues, les joueurs apprécient la difficulté.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 28/03/2014 à 12h22.
incredibubble y a des gens qui aiment réellement la difficulté et ressentent un véritable sentiment d'accomplissement en résolvant l'énigme.
sans m'en apercevoir j'ai pris la dolorean et me voila revenue dix en arriere?
Je trouve le titre de l'actualité trop minimaliste et il incite à penser que c'est un avis généraliste sur le contenu que proposer un mmo, alors que le discours parle d'un contexte précis d'énigmes à résoudre.

De plus sans connaître plus que cela le contenu qui sera proposé, la notion de difficulté est encore plus vague.
Dans cabal y'a pas mal d’énigme dans les donjons même si au final quand tu connais par coeur c'est juste clique ici, la, ici, 2 option de dialogue, etc.. mais avec le timer c'est plutôt sympas tu fais des courses ou te lances des défis, bonne initiative
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Tout dépend quelle forme à cette difficulté. Mais j'aime bien le sentiment d'accomplissement lié à la résolution d'une énigme.
C'est quelque chose qui se perd et donne des mmo sans saveurs,après tous dépend de la forme de difficulté aussi (si c'est un bash ignoble ,no thanx/des raid comme nax du temps de wow vanilla,why not par exemple)
"Les phases de tests internes ont démontré qu'au contraire des idées reçues, les joueurs apprécient la difficulté."

Ah bon et elles sortaient d'ou les idées reçues qui disaient que le joueur n'apprécie pas la difficulté ? Du budget des studios non ?
Hé oui car pour beaucoup la difficulté se situe dans un WoW post vanilla...

On mettrait un jeu comme dans l'ancien temps ou même comme au début de wow, les joueurs iraient tout de suite pleurer car ils n'arrivent pas à down un boss...
WoW a transformé la majorité des joueurs en pleureuses ou a fait venir un troupeau de pleureuse dans l'univers du mmo.

Lolilol
Les puzzles, les énigmes j'adore, le seul problème c'est qu'une fois résolus, devoir les refaire ça peut devenir chiant, l'idéal serait d'introduire une par d'aléatoire dans le cas d'instances évidemment.
J’espère pour eux qu'ils ont bien assimilé la différence de comportement entre le joueur testeur qui est essentiellement un passionné et le joueur acheteur qui est lui est la plupart du temps un simple consommateur.

Si le public visé est uniquement un public de passionnés ils peuvent se lâcher, dans le cas contraire ils ont plutôt intérêt à bien doser la difficulté et de ne pas trop en abuser.
Citation :
Ils leurs fallaient des phases de test pour déterminer que les joueurs aiment la difficulté.. ah ouais...carrément..

Non, j'avoue...franchement balèze!
Et pourtant, quand tu vois que pour vendre plus il faut faciliter la difficulté, les éditeurs en concluent qu'en la baissant, ils plaisent au plus grand nombre, et que ça ramène un max de frics. Du coup, la plupart oublient que les joueurs peuvent aimer la difficulté, même les plus nuls!

Pour moi comme déjà dit au-dessus, ça sent le jeu de niche. Et tant mieux!
J'avoue qu'un public d'alpha/beta testeur, et le public de consommateur, c'est pas du tout le même.

Et je pense pas que ce MMO soit un MMO de niche, connaissant NCSoft...

Après moi je vais pas m'en plaindre, surtout si ya des énigmes bien corsées et intéressantes
Les jeux difficiles ont la quote, suffit de voir eve online Lorsque la difficulté est au rendez-vous, le sentiment d'accomplissement est plus grand. Qu'est ce qui est le plus stimulant ? Passer 50 niveaux les doigts dans le nez avec aucune pénalité de mort ou passer 50 niveaux tout en sachant qu'une mort est synonyme de perte de tout son équipement, voir d'une mort définitive ? Lequel de ces deux cas produira le sentiment de fierté tant recherché ? Je crois que la réponse s'impose d'elle même. Pouvoir faire ce que tous les autres savent faire n'a rien d'amusant.
Citation :
Publié par Lilisam
Les jeux difficiles ont la quote, suffit de voir eve online Lorsque la difficulté est au rendez-vous, le sentiment d'accomplissement est plus grand. Qu'est ce qui est le plus stimulant ? Passer 50 niveaux les doigts dans le nez avec aucune pénalité de mort ou passer 50 niveaux tout en sachant qu'une mort est synonyme de perte de tout son équipement, voir d'une mort définitive ? Lequel de ces deux cas produira le sentiment de fierté tant recherché ? Je crois que la réponse s'impose d'elle même. Pouvoir faire ce que tous les autres savent faire n'a rien d'amusant.
Ta lecture c'est arrêtée au titre ?
Dans cet article les difficultés dont il parle, sont des énigmes / puzzles / des scénarios, rien lu sur le leveling, la perte d'objet ou d'xp ...
Citation :
Publié par Italic
Ta lecture c'est arrêtée au titre ?
Dans cet article les difficultés dont il parle, sont des énigmes / puzzles / des scénarios, rien lu sur le leveling, la perte d'objet ou d'xp ...
Si tu veux que je reprenne l'exemple avec une énigme / un puzzle / ou un scénario pour toi suffit de demander
Oui, j'aime aussi la difficultés, à une certaine limite (Je peux recommencer 10-20 un Boss, mais si je commence à le rater plus de 100 fois je vais m'énerver et ragequit le jeu pour me calmer)

C'est pour ça que je trouve qu'il faut des " modes de difficultés " dans les MMO, comme ça en s'entraine et se stuff en normal, puis on fait le difficile ou extrême, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés