[Actu] Le site occidental d'ArcheAge fait peau neuve

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Fear la localisation/occidentalisation !
Je ne les mettrai pas dans le même panier.
La localisation pour moi ce limite essentiellement à de la traduction et à l'implantation de serveurs dans une zone géographique. Niveau développement, quand ça a été prévu dès de départ, ça ne coûte pas très cher, et permet une sortie localisée sans délais.
L'occidentalisation, c'est modifié plus ou moins en profondeur un jeu pour, soit disant l'adapter à une autre culture, c'est long, ça coûte cher, ça dénature le jeu, et on risque de ne jamais l'avoir, bref ....
Donc pour moi localisation oui, occidentalisation non
Très rares sont les mmo qui ont promis une localisation française pour plus tard et qui si sont tenus...

Soit elle arrive en meme temps que la version "us", soit elle n'arrive jamais !

Donc si demain Archage sort uniquement en anglais, c'est quasi certain que la version fr ne verra jamais le jour...
Citation :
Publié par Makkura
Très rares sont les mmo qui ont promis une localisation française pour plus tard et qui si sont tenus...

Soit elle arrive en meme temps que la version "us", soit elle n'arrive jamais !

Donc si demain Archage sort uniquement en anglais, c'est quasi certain que la version fr ne verra jamais le jour...
Le syndrome du Vanguard...
disons 2012 en Asie, 2013 pour les US, 2014 (Europe) et surement jamais en français...

Vanguard très bon mmo, un début chaotique et aucune localisation (même avenir pour Archage chez nous?)...
Citation :
Publié par Makkura
Très rares sont les mmo qui ont promis une localisation française pour plus tard et qui si sont tenus...

Soit elle arrive en meme temps que la version "us", soit elle n'arrive jamais !

Donc si demain Archage sort uniquement en anglais, c'est quasi certain que la version fr ne verra jamais le jour...
Oui d'autant que les français qui ne sont pas anglophobes (et y en a pas mal) n'attendront pas une hypothétique sortie FR "plus tard" pour se lancer sur le jeu sur un serveur anglais. Et si cette sortie traîne, les joueurs auront déjà suffisamment avancé sur le serveur anglais pour hésiter à reprendre tout à zéro sur un serveur français.
Citation :
Publié par Hanoï
En même temps tu veux quoi, qu'ils travaillent sur les deux versions en même temps? Ah mais oui bien sûr, c'est vrai que faire chaque chose en son temps c'est trop "old school".
NCSOFT l'a bien fait pour Aion.
Bah, on est pas prêt de voir ArcheAge chez nous. Dommage.
Citation :
Publié par Italic
Je ne les mettrai pas dans le même panier.
La localisation pour moi ce limite essentiellement à de la traduction et à l'implantation de serveurs dans une zone géographique. Niveau développement, quand ça a été prévu dès de départ, ça ne coûte pas très cher, et permet une sortie localisée sans délais.
L'occidentalisation, c'est modifié plus ou moins en profondeur un jeu pour, soit disant l'adapter à une autre culture, c'est long, ça coûte cher, ça dénature le jeu, et on risque de ne jamais l'avoir, bref ....
Donc pour moi localisation oui, occidentalisation non
Exactement rien a jouter de plus sur ce point Italic a tout dit
Citation :
Publié par Drovakin
/HS on

Alors garde toi d'insulter les gens [...] et j'espère qu'un modo va passer pour te remettre à l'ordre.

Et pour te reprendre si tu n'en a rien à foutre pas besoin de venir faire tes critiques et jugements, le sujet principal c'est le nouveau site de ArcheAge pas de s’autoproclamer comme le grand prédicateur de la bonne conscience et du je "je-m’en-foutisme".

/HS off
Je ne m'auto-proclame rien du tout, je dis très simplement ce que je pense de l'opinion que vous avez sur la forme dont je véhicule mes idées. Maintenant en ce qui concerne ta personne, si le sujet principal te tenait tant à coeur, tu ignorerais tout simplement mes participations, plutôt que de céder à la tentation de jouer le justicier de JeuxOnline, histoire de bien s'écarter encore de ce sujet, auquel tu sembles tellement tenir.

Citation :
Publié par Nathos
Joli troll. Le titre ne s'est planté à cause de sa localisation.
Faut arrêter de jouer l'autruche hein.
Si mes souvenirs sont bons, Aion a été développé en premier temps, puis localisé; mais si tu ne prends en compte que la 2e version qui a été travaillée après qu'ils se soient réorienté, alors il est possible, qu'à défaut de temps, ils aient commencé la localisation en même temps. Ça expliquerait probablement la "baclitude" totale de ce jeu.

D'ailleurs Aion s'est "planté" pour diverses raisons, ce serait dommage de penser que la raison que l'on a à citer et la seule pour expliquer l'évenement. Après je dirais qu'Aion n'a pas raté autant qu'on le pense, ils ont vendu largement assez de boîtes, et il subsiste encore quelques serveurs occidentaux, sur lesquels bon nombre de joueurs pensent revenir. Alors ce n'est pas un succès comme en Corée, mais malgré sa médiocrité il marche quand même convenablement.

Cela étant dit tu ferais mieux de revenir au sujet; Drovakin veille, et il serait tenté de participer au HS pour te rappeler de ne pas en faire, sous couvert de ses "/HSon /HSoff".
Dire qu'Aion est un échec même en occident, c'est la meilleur blague de la journée !! Beaucoup ici y ont joués, y sont restés et peut être même encore maintenant. $$$ !

On a pas la même vision d'échec. Un échec c'est Warhammer ou à la rigueur FFXIV (le nombre de boites vendues leur a bien fait plaisir tout de même).
Citation :
Publié par Daynos de Nory
- l'échec ressenti, quand le jeu ne tient pas toutes ses promesses, qu'il n'arrive jamais à atteindre son plein potentiel
Ca ne veut pas dire grand chose échec ressenti. L'échec commercial est lui aussi "ressenti". On parle plus d'échec qualitatif, ludique.

Et non ça n'a rien de subjectif, au contraire.
Échec commercial pas si sure... j'aimerais bien connaitre les bénéfices de ncsoft sur Aion, si il perdait de l'argent les serveurs seraient déjà fermé depuis longtemps..
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ca ne veut pas dire grand chose échec ressenti. L'échec commercial est lui aussi "ressenti". On parle plus d'échec qualitatif, ludique.

Et non ça n'a rien de subjectif, au contraire.
Pour une fois je suis d'accord avec ta remarque. J'ai pas choisi le bon terme :P

Citation :
Publié par Unlock
Échec commercial pas si sure... j'aimerais bien connaitre les bénéfices de ncsoft sur Aion, si il perdait de l'argent les serveurs seraient déjà fermé depuis longtemps..
Bien des jeux aimeraient échouer autant qu'Aion. Il n'en reste pas moins un échec "ludique" au sens où il n'a pas tenu toutes ses promesses.

Souhaitons pour nous qu'ArcheAge soit un succès commercial et ludique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés