[Actu] Un trimestre en berne faute de sorties marquantes

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que FF14 remonte bien la pente actuellement, de mieux en mieux, il reste encore pas mal de choses, mais là déjà ils bossent dur sur la refonte des zones, ajoutant au moins 3 à 5 thèmes par région existantes, les moyen de locomotions arrivent très bientôt, les ajustements des classes aussi, le contenu end game arrive peu à peu, un aperçu du donjons 50 c'est déjà un vrai challenge d'arriver au dernier boss et le tuer.

Je garde espoir, je commence à bien m'amuser là sur le jeu après avoir fait de grandes pauses.


Prochainement, la bataille d'ifrit !

Yoshida à beaucoup d'idée, et quand on voit les ajouts qu'ils font, on peut se dire que rien n'est impossible, aucune limitation en gros, du moins pas tant que la release PS3 n'arrive.
Citation :
Publié par Jihui
Faut pas prendre ff11 comme référence.
C'etait une autre époque, les gamers étaient, pour la plupart des geeks, et il y avait quoi comme mmo a cette époque? 3 ou 4 dont everquest.
Maintenant faut compter sur l'important choix de mmo à abonnement existants et avenir et la ribambelle de f2p qui n'ont pas tous a rougir de leur qualité intrinsèques.
Pour que 600 k joueurs s'abonnent a ff14, il faudrait que cette nouvelles équipe amène vraiment du lourd, surtout au niveau des map, ou le copié collé sur des km fera toujours fuir un trés grand nombre.
Et puis, je sais bien que leur nouvel mmo n'arrivera pas de si tot, en même tps c'est de l'ironie vue a la vitesse à laquelle ils bossent. 5 ans de dev pour ce fake que l'on nomme ff14.
Tiens d’ailleurs cela montre qu'il ne se sont pas attaquer a ff14 avant 3 ans d'exploitation de ff11. Là , même pas 1 an après la sortie ils commencent autre chose. a part vouloir dire "qu'on ne croit pas a notre truc, faut qu'on bosse des maintenant sur autre chose", je vois pas ce que cela veut dire d'autre. surtout que ff14 a le graphisme en avance sur son temps pour lui, c'est d'ailleurs le seul truc qu'il a pour lui.
Mais bon après avoir porter sur un pied d'estale ff14 puis après l'avoir complétement défoncé ouvertement, te revoilà confiant en SE. Grand bien te fasse.
J'ai cru en FFXIV jusqu'à sa sortie oui, et quand j'ai vu le foutage de gueule qu'a été la sortie, j'ai défoncé ouvertement l'EQUIPE reponsable. Me revoilà "confiant" en SE parce que ce n'est plus la même équipe derrière, et que les choix sont bien plus judicieux. C'est un peu comme WoW, Vanilla/BC étaient bon car fait par une équipe, LK a été fait par une autre et ça a donné du grand n'importe quoi, avant de revenir à la normale pour Cataclysm. J'ai jamais été pro SE, j'aime ce qu'ils font, mais quand ils font de la merde, j'suis pas comme un mouton à dire que c'est forcément bien hein (et la liste des bouses qu'ils ont sortit est longue).
Pour le nouveau MMO "annoncé", j'attends de voir honnêtement, car je doute qu'il vise le même public que FFXIV et FFXI. Je m'attends bien plus à quelque chose de totalement différent, soit typé action, soit typé social, mais certainement pas quelque chose dans la veine de FFOnline. Si c'est le cas, je doute qu'il faille le prendre comme un aveux d'échec de FFXIV de la part de SE. Dans le cas contraire par contre ... L'avenir nous le dira.
L'aveu d'echec ne porte pas que sur ff14 mais sur toute l'industrie du jeux japonais.
C'est pas ce que s'est reproché le pdg de SE à l'E3?
ça y ressemblait en tout cas.
Pour ce qui est de ff14, on verra a l'avenir. Le point noire dans tout ça reste les 500 mo ram imposé par la ps3.
Faire des map détaillées, avec de l'interaction et de l'animation avec seulement 500mo, là ou TOUT les mmo récents demandent 1go5 ou presque.
T'imagine pas combien de fois tu "zone" par bout de map. tous les 100 mètres ~ tu zones. toute la map est constitué de pleins de clusters, je sais pas si ça aide pour les 500 Mo de ram.
Citation :
Publié par Jihui
L'aveu d'echec ne porte pas que sur ff14 mais sur toute l'industrie du jeux japonais.
C'est pas ce que s'est reproché le pdg de SE à l'E3?
ça y ressemblait en tout cas.
Pour ce qui est de ff14, on verra a l'avenir. Le point noire dans tout ça reste les 500 mo ram imposé par la ps3.
Faire des map détaillées, avec de l'interaction et de l'animation avec seulement 500mo, là ou TOUT les mmo récents demandent 1go5 ou presque.
Ca par contre c'est clair que les japonais sont à la ramasse sur cette génération, c'est clair et net, et c'est un haut responsable SE qui l'avait dit ouai, quand à l'E3 le seul gros jeu SE "japan" dévoilé était ... FFXIII-2.
Pour la PS3 par contre, je pense pas que ça pose problème les 500mo de ram. Regarde FFXI tournait bien sur PS2, pourtant la config PC était bien plus grosse que la config PS2. Regarde aussi DCOnline, il tourne bien sur PS3 et les maps sont vastes, donc honnêtement, au vu de l'optimisation PC du jeu qui est clairement fait pour la PS3 (processeur surexploité), je doute que ça pose de réels problèmes.
En même temps comparer les proco et ram demandés pour faire tourner une console et ceux demandés pour faire tourner un pc passant par windaube et cie ça n'a aucun, mais alors AUCUN lien d'égalité.
ça, et le fait que le dev console ne doit optimiser son jeu que pour une à deux configs (ps3+xbox 360) là où sur pc tu dois pouvoir le faire tourner sur une multitude de configs, ce qui parfois fait des jeux mal optimisés même sur petite bécane (wow) et d'autres mal optimisés sur des grosses bécanes (metro 2033).

Ce qu'il leur faut à SE, c'est de nouvelles licences. On doit être pas loin des 20 FF en tout maintenant, c'est beaucoup (trop?) pour une licence phare.
Les licences c'est pas cela qui manque a Square-Enix, mais le problème réside surtout dans le fait que seulement les jeux les plus connus sortent a l'international.

Quand au plus mauvais MMO pour moi Warhammer Online est largement devant au niveau foutage de gueule (Une Awesome bouse)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
FFXI était tout aussi "mauvais" que FFXIV l'a été à sa sortie, maintenant ça a fait moins de bruit à l'époque, vu que la sortie était cantonnée au japon, mais il n'empêche qu'à la sortie, FFXIV et FFXI sont très proche niveau "médiocrité" (pour pas dire pire) ... Et au final FFXI s'en est très bien sortit, grâce à la bonne dose de "fanboy" Squaresoft/Enix et FF.
Ce qui peut et sauvera surement FFXIV de toute façon c'est la tonne de fan qui continue à croire en ce jeu, même s'ils n'y jouent plus forcément actuellement et qu'ils attendent un peu de contenu avant d'y retourner.
C'est pas la même époque.
De nos jours, les joueurs sont beaucoup plus exigeants, à cause de WoW.
Et il faut plus de joueurs qu'avant pour qu'un MMO soit rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés