WoW perd encore 300 000 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Tu dis ca
Citation :
Publié par X3k0
Non mais le problème de wow actuellement c'est qu'il n'y a pas de contenu end-game.
puis ca
Citation :
Publié par X3k0
Les pick-up ont accès au mode normal non? C'est donc une partie du contenu end-game.
donc je comprends pas trop, y a du contenu end game ou pas?

A part ca la baisse est normale, bien que tres limitée (pour 99% des mmo, 300000 joueurs c'est plus que le pool total de joueurs), le jeu n'est plus tout jeune, les gens changent, y a aussi une toute petite crise économique...
La baisse de joueur ne m'étonne guère. Maintenant les joueurs vont et viennent de MMOs an MMOs.
De toute façon, y aura "bientôt' Diablo 3, puis va y avoir SWTOR, Guild Wars 2, pour ne citer que eux.
A un moment, la population va se réguler sur plus de jeux.
Comme en général on joue pas à plusieurs MMOs en même temps...
Citation :
Publié par Tixu
Tu dis ca

puis ca

donc je comprends pas trop, y a du contenu end game ou pas?
Il y en a pas assez pour occuper les joueurs! Ce que je voulais dire, c'est simplement que t'occupes pas un joueur pendant des années avec un nouveau raid tous les 6mois, des quêtes journa et des HF. Wow tourne comme ça depuis LK, aujourd'hui les joueurs se lassent c'est normal..





Faut vraiment peser ses mots ici!

@Nathos Depuis que wow existe, la régulation n'est plus... A chaque nouveau jeu on nous annonce le lionel messi qui va tuer wow mais finalement...
Le contenu endgame, ca s'est toujours fait en guilde si on oublie WotLK et son GS. Donc le jeu n'a pas change dans cet aspect.

D'ailleurs, il n'a finalement pas si change que ca en y repensant. Je pense aussi que le facteur lassitude y est pour beaucoup plus que le facteur "qualite".
Citation :
Publié par Jeska
Le contenu endgame, ca s'est toujours fait en guilde si on oublie WotLK et son GS. Donc le jeu n'a pas change dans cet aspect.

D'ailleurs, il n'a finalement pas si change que ca en y repensant. Je pense aussi que le facteur lassitude y est pour beaucoup plus que le facteur "qualite".
Je flood un peu le topic mais bon... !

Vanilla et BC, t'avais des choses qui t'occupais et qui était indispensable pour l'évolution du jeu, les accès par exemple... le temps pour se stuffer... Plus on t'obliges à prendre du temps pour avoir accès à la finalité du jeu, moins tu risques de te faire chier... Après effectivement, les moins courageux arrête de jouer... A mon avis, Blizzard a fait le calcul..
Nan mais stop vous leurrer la regarder simplement la différence de contenue entre BC et cata même LK c'est flagrant... et pourtant plus le temps passe plus il se font de fric, c'est juste inadmissible.
je joue a rift et eux au moins il gère tous les mois presque une mise a jour on dirais qu'il boss plus que tous le taf de bibli.

Wow est devenue un jeux de gamin ultra facile avec de la pseudo difficulté (cf HM) pour satisfaire l'ego des pgm.
On parlera pas de la communauté exécrable ne respectant rien ni personne.
heureusement pour wow que c'est une drogue pour les joueur sinon sa fait très longtemps qu'il serais délaisser.

ps: je peu me permettre de dire sa car j'été adict sur ce jeux et c'est une fois que l'on a stop et découvert autre chose que l'on s'en rend compte.
Citation :
Publié par X3k0
Faut vraiment peser ses mots ici!
tu te trompes:
Il n'y a pas qu'ici qu'il vaut mieux ne pas se contredire en deux phrases pour essayer d'exprimer un point de vue.
non mais tu peux pas comparer wow a rift sur le contenu. Ok rift sort du contenu tout les mois mais quel intérêt?
tu crois que ça amuserait longtemps les grosses guildes de wow des raids freeloot à la rift?
En gros tu sortirai un raid le matin et deux heures après paragon and co l'aurait clean.
Tu peux pas sortir des raids aussi bien calibré en terme de difficulté tout les mois.
Je prèfere avoir un raid tout les six mois avec un vrai challenge qu'un raid tout les mois que j'aurais clean la semaine de sa sortie.
les raid de rift sont aussi dur que les raid de wow et je parle pas de sa ici mais l'apport de contenue, quand on regarde black temple il y a limite plus de contenue que tous les raid cata réunis
Citation :
Publié par X3k0
Le PVE c'est bien, mais bon se cogner les mêmes instances/raid pendant des mois, honnêtement au bout de 4-5ans de jeu t'as plus envi.
C'est le seul argument qui me tienne à coeur pour Cataclysme.

Je ne suis pas un joueur PvP, j'aime le PvE, j'ai tourné dans les mêmes donjons à 5/10/15/20/40 pendant tout vanilla sans me lasser (même avec une classe qui avait un gameplay totalement à chier à l'époque, des combats inintéressants et du grind vraiment idiot pour les réputations de factions), j'ai ensuite tenu les 2/3 de BC avant de faire une pause jusqu'à LK, je n'ai fait qu'un tiers à LK avant de faire une pause jusqu'à la sortie d'ICC mais je n'ai même pas fini le premier tiers de Cata avant d'arrêter.

Pourtant, il n'y a RIEN qui me déplaise vraiment, je ne suis pas élitiste, je me fous complètement de la difficulté, de la politique de Blizzard ou tout le tralala qui revient sans cesse sur ces forums. Je dirais même que le PvE est plus intéressant qu'avant (que ce soit le gameplay de chaque classe ou les combats en eux-mêmes, 'fin c'est pas dur quand on se rappelle vanilla), mais là où passer des semaines à wipe sur le même boss ne me posait aucun problème il y a quelques années, il ne me faut plus que 4-5 semaines à faire le même combat (même sans wipe) pour avoir envie de jeter mon portable par la fenêtre, que je reçoive de l'équipement ou des achievements n'y change rien.

C'est peut-être le concept même de World of Warcraft ou des MMO qui lasse, aucune idée. Toujours est-il que la 4.1 et la 4.2 n'ont pas ajouté suffisamment de choses nouvelles ou attrayantes pour me pousser à revenir ne serait-ce qu'un mois, alors que j'ai vraiment envie d'y retourner.
Citation :
Publié par modruik
les raid de rift sont aussi dur que les raid de wow et je parle pas de sa ici mais l'apport de contenue, quand on regarde black temple il y a limite plus de contenue que tous les raid cata réunis
BT ça va avec hyjal, avec ses 5 pauvres boss dont la moitié étaient freeloot. On compare pas un raid à un raid, on compare un tier à un tier, parce que si on va par là, on peut dire que BC c'était vraiment de la merde avec ses raids de 1 boss genre magthériddon. Si on compare le tier, le contenu est toujours sensiblement le même, à la différence qu'avant, c'était proposé directement en hard mode alors que maintenant y a le mode facile pour les gens qui n'ont pas envie de s'investir dans le mode difficile.
j'ai conscience de me faire agro par un troll, mais je peut pas laisser dire que Rift est freeloot, chaque boss demmande une a 2 semaine de try. la grosse différence c'est qu'il lâchent plus de loot, pour pas devoir grind 6 mois quand le fight est maitrisé. et au moins ils se font pas nerf toute les 2 semaines.
Citation :
Publié par modruik
les raid de rift sont aussi dur que les raid de wow et je parle pas de sa ici mais l'apport de contenue, quand on regarde black temple il y a limite plus de contenue que tous les raid cata réunis

Non, non et non.

Non les raids de rift sont à des kilomètres de la difficulté du HM de WoW
Non Black Temple y'a moins de contenu que les raids Cata T11.


Quelque part le rythme de sortie des raids est pas trop vilain sur WoW, 6 mois entre le premier et le deuxième tiers d'une extension ca semble pas mal surtout quand on est loin de rouler dessus facilement en HM (enfin pour la grosse majorité des raiders).

Après faut espérer qu'ils soient capables de sortir du contenu plus rapidement pour les tiers 3 et 4, parce que 6-8 mois comme dans le passé en fin d'extension c'est bcp bcp trop (au début de l'x-pack ca va car y'a les métiers à monter + les rerolls + l'acquisition de stuff PVP + la découverte des zones refaîtes + ...)


Par contre c'est vrai que le contenu hors raid c'est un minable niveau quantité quand on compare à Rift et à leur big patch tous les mois
franchement comparer la difficulté de rift avec wow c'est être de mauvaise foi.
temps pour clean le premier palier de rift: 12 jours
temps pour clean le premier palier de cata: 2 mois pour les meilleurs
En plus tu peux rajouter à rift l'aspect découverte. Ça a été plus vite pour les paliers suivants.
Citation :
Publié par Titan.
j'ai conscience de me faire agro par un troll, mais je peut pas laisser dire que Rift est freeloot, chaque boss demmande une a 2 semaine de try. la grosse différence c'est qu'il lâchent plus de loot, pour pas devoir grind 6 mois quand le fight est maitrisé. et au moins ils se font pas nerf toute les 2 semaines.

"une à deux semaine de try" -> t'as aussi des guildes qui mettent 2 semaines à tomber les boss en mode normal sur WoW, mais non un boss de Rift ne demande pas 2 semaines d'apprentissage pour une guilde VHL.

Et sinon les boss se font nerfer grosso modo tous les 6 mois sur WoW, Rift n'a pas encore cette ancienneté (quand on voit les ajouts de contenu en 4 mois c'est assez impressionnant)
Citation :
Publié par modruik
Nan mais stop vous leurrer la regarder simplement la différence de contenue entre BC et cata même LK c'est flagrant... et pourtant plus le temps passe plus il se font de fric, c'est juste inadmissible. je joue a rift et eux au moins il gère tous les mois presque une mise a jour on dirais qu'il boss plus que tous le taf de bibli.

Wow est devenue un jeux de gamin ultra facile avec de la pseudo difficulté (cf HM) pour satisfaire l'ego des pgm. On parlera pas de la communauté exécrable ne respectant rien ni personne. Heureusement pour wow que c'est une drogue pour les joueur sinon sa fait très longtemps qu'il serais délaisser.

PS: je peu me permettre de dire sa car j'été adict sur ce jeux et c'est une fois que l'on a stop et découvert autre chose que l'on s'en rend compte.
Amusons-nous à compter:
- Rift release depuis 6 mois.
- WoW Cataclysme release depuis 8 mois.

- Instances Rift: 10 Donjons, 5 Raids (3 à 20, 2 à 10)
- Instances WoW Cata: 11 Donjons, 5 Raids (Au deux formats et je ne ferais pas l'affront de compter double pour les HM qui d'après moi sont des combats souvent totalement différents).

- Nombres de boss indoor Rift: 21 (GS + RoS + GP + HK + DH)
- Nombres de boss indoor WoW: 22 (BWD + ToFW + BoT + FL)

Le gros avantage de Rift, c'est le changement d'univers et l'impression de voir la lassitude disparaitre. Mais je te rassure, ca revient une fois sur deux Les contenus des deux jeux (en terme d'objectifs) sont identiques: du PvP encadrés, du PvE, des quêtes journalières et des HF.

Après, en jugeant sur le contenu de Cataclysm et de Rift, c'est certes moins fréquent sur WoW mais ca reste toujours plus important en quantité. Alors Rift, il y a aussi les failles de raids, les world events à farm pour chaque patch et la joie de la découverte des classes. Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que 95% des nouveautés contenues dans les patchs sont déjà présentes sur WoW ou concerne l'équilibrage des différentes ames.

Pour résumé, je ne suis pas d'accord avec ton argumentation sur la fainéantise de Blizzard. Par contre comme répété douze fois sur ce thread: il est normal que les gens se lassent après 6 ans sur un jeu qui garde son concept initial. Ce n'est pas la faute du jeu et/ou des développeurs, mais principalement une évolution naturelle.

Edit:

Citation :
Publié par Titan
j'ai conscience de me faire agro par un troll, mais je peut pas laisser dire que Rift est freeloot, chaque boss demmande une a 2 semaine de try. la grosse différence c'est qu'il lâchent plus de loot, pour pas devoir grind 6 mois quand le fight est maitrisé. et au moins ils se font pas nerf toute les 2 semaines.
Le bal des contre vérité ce thread...

- Quel boss requiert de grind 6 mois les précédents dans un jeu pour tuer le suivant ? Généralement les gear check type Baleroc sont atteints en deux lockouts. 99% du temps, le vrai problème vient de la gestion des personnages pas du stuff.
- Quel boss s'est fait nerf toutes les 2 semaines ? Tu parles des nerfs de contenu normal au bout de 6 mois pour que tout le monde puisse y accéder pendant qu'une nouvelle instance est rendue disponible ? C'est un vrai problème ? Si tu wipes encore en T11 normal au moment du nerf, c'est que ce dernier est fait pour que ta guilde puisse avancer.
- Quel boss sur Rift demande plusieurs semaines de try ? Pour ma part en 4 mois, j'ai eu le temps de monter tranquille niveau 50, farm T1/T2 puis clean GS / RoS.

Citation :
Publié par modruik
les raid de rift sont aussi dur que les raid de wow et je parle pas de sa ici mais l'apport de contenue, quand on regarde black temple il y a limite plus de contenue que tous les raid cata réunis
- CF le haut de mon post pour les informations quantitative.
- Sur Rift, le seul boss qui m'a fait marré, c'est le Prince qui se rapproche d'un combat actuel sur WoW...
naxramax a été clean en 36h, sortir des chiffres de leurs contexte, ça veut rien dire. l'immense majorité des guilde sur Rift est encore en train de try Ros, ta qu'un seul boss down a Hammerknell sur le serveur Fr alors qu'il est sortit depuis 1 mois...

edit pour le comptage des boss du dessus:
en tout t'a 5 raid sur rift (avec celui qui sort aujourd'hui), et tu fait bien de préciser "indoor" dans ton comptage ça te permet de laissé de coter tout le contenu "rift",
rift a plus de contenu que wow, alors qu'il est sortit il y a 4 mois, avec une qualité irréprochable (sans bug) et avec un 10 fois moins de budget que wow, sisi blibli se fout de votre gueule.
Citation :
Publié par Titan.
edit pour le comptage des boss du dessus:
en tout t'a 5 raid sur rift (avec celui qui sort aujourd'hui), et tu fait bien de préciser "indoor" dans ton comptage ça te permet de laissé de coter tout le contenu "rift"
J'avais oublié les 4 d'HK effectivement, je les ai rajouté. Par contre, c'est quoi le 5ème raid ? J'ai GS / RoS / GP / HK en tete et j'ai pas vu de raid en 1.4. Edit: J'ai trouvé. Drowned Halls (4 Boss T1)

Je précise plus bas dans mon message que Rift c'est aussi des failles Mais bon, comme on parle de PvE HL, je ne parle pas des failles de raid. C'est une activité annexe mais je pense que le niveau de difficulté ne les qualifie pas en tant que raid...

Citation :
Publié par Titan
rift a plus de contenu que wow, alors qu'il est sortit il y a 4 mois, avec une qualité irréprochable (sans bug) et avec un 10 fois moins de budget que wow, sisi blibli se fout de votre gueule.
En fait ce qui est marquant dans notre "discussion", c'est que j'essaye de m'efforcer à conserver une attitude neutre tandis que tu persistes à vouloir établir que Rift > WoW. Les deux jeux ont leurs avantages et leurs inconvénients, les deux étant évalués subjectivement par les joueurs. Mon but n'est pas de dire que WoW > Rift, juste corriger des propos erronés.

Donc je vais te laisser seul face à tes moulins à coup de "Blizzard veut faire de l'argent sur votre dos (aka salut je découvre les notions de capitalisme)", "WoW say nul de toute facon" qui doivent sans doute te permettre de te rassurer quant au choix vital que tu as fait un jour en choisissant de jouer à Rift.
le Raid sortit aujourd'hui
http://telarapedia.com/wiki/The_Drowned_Halls
quand ta 2 jeu orienté PvE orienté raid, c'est facile de faire une comparaison, et pour moi rift >> wow.
aprés je joue plus a rift je suis retourné sur EvE, parce que le pve c'est vite soûlant. mais pour les hardcore-pveboys j'ai du mal a comprendre qu'ils soient encore sur wow, en effet.
enfin j’arrête la j'ai l'impression de lire un topic lol vs hon, ou halo vs gow c'est déprimant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés