Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
Concernant l'abonnement, Ankama a déjà restitué des jours d'abonnement dans le passé dans certains cas. C'est donc envisageable qu'ils le fassent ici aussi.
Dans le passé lors de gros bug ou de Rollback, AG filait des compensation ce qui ne s'est plus fait par la suite, je veux pas être pessimiste mais c'est mal barré pour ce qui est du rendu de l'abonnement

Après je pense qu’actuellement, AG a déjà perdu beaucoup de client, alors pour garder le peu de la communauté qu'il lui reste ça serait le mieux a faire après, est ce que Ag va faire ce qui serrait ( pour moi ) le mieux, pas convaincu
Pour ceux qui n'ont pas reçu l'email avec le nouveau mot de passe temporaire, ou qui en ont un faux, ne faites pas les fous, ne faites pas de demande de nouveau mot de passe aujourd'hui via email ou sms... c'est clair et net, les services d'Ankama doivent être saturés, et il va y avoir plein de merde.
Soyez malin, faites ce type de demande plus tard, le mieux c'est de le faire en heure creuse (tard le soir, la nuit, ou tôt le matin).

Mais je suis quand même étonné du nombre de personnes qui ont besoin de redemander un mot de passe... perso j'ai eu le mot de passe temporaire dans ma boite email et j'ai mis à jour ensuite sur le site officiel sans problème. Facile, simple et efficace.
Et pourquoi on arrete pas de parler chacun de notre cas? (oh j'ai perdu l'acces de mes comptes , mail avec mon mdp mais ça marche pas ... ) ça fait un peu lourd là ...

On vous a dit qu'on va prendre des mesures suite à cette itrussion , je suis sure qu'AG fera meme un rollback s'il le fait ... vous voulez quoi de plus
Bon ben, surprise, ce matin, 7 E-mail de la part d'AG pour m'informer que 7 de mes comptes ( qui ne sont pas joués depuis deux à trois ans ) ont vu leur mots de passe être modifié. Malheureusement, mon seul personnage sur mon serveur actuel, c'est à dire celui qui est qualifié pour le Goulta s'est fait aussi changer le mots de passe mais sans le moindre e-mail d'avertissement.

J’essaye alors de faire une récupération par e-mail, sans succès ( j'attends toujours l'e-mail ) et je n'ai pas de crédit pour faire une récupération par SmS.

J'espère que mon équipe ne sera pas déclarer forfait, surtout que j'ai échangé mes horaires de travail exprès pour mon match, match qu'au finale je risque de ne pas pouvoir jouer...
ça va faire 15 heures que j'attend un mdp, le service doit vraiment etre saturé u_u' le seul truc que je n'ai pas fait mettre le n° de mon portable car a mon avis si les hackeurs ont un but c'est plutot celui de recuperer des données a revendre IRL, et des millions de mails et de telephone recuperer ça doit faire un jolie pactol...
Citation :
Publié par darkangela71
Chez certaines personnes aussi pour la récupération par SMS, le machin vous dit que votre numéro de portable est faux?
Oui, mais en réalité c'est parce que je n'ai jamais remplis le champ en question dans ma gestion de compte. J'allais changer de numéro quand c'est sorti cette fonctionnalité, et de peur que ce soit le bordel pour changer ce type d'info j'ai rien mis, puis j'ai oublié par la suite...

Maintenant je l'ai dans l'os puisque je dois passer par les mail et ça implique une grande attente. Cela dit, payer 50cent pour un mdp dont on est pas sûr de la validité, donc qui implique de faire la procédure et donc payer plusieurs fois, le tout pour plusieurs compte, j'ai pas franchement envie tout compte fait.


@BeshiStyle: Il n'y aura pas de forfait à cause des circonstances ne t'en fait pas.
Citation :
Publié par Kradihsoy
Après je pense qu’actuellement, AG a déjà perdu beaucoup de client, alors pour garder le peu de la communauté qu'il lui reste ça serait le mieux a faire après, est ce que Ag va faire ce qui serrait ( pour moi ) le mieux, pas convaincu
Meuh bien sûr. Ankama est assez bien implanté.
Dire qu'il y aura jamais de hack c'est crétin, dire que c'est la faute des joueurs ça l'est encore plus.
Combien de personne sur wow (Blizzard c'est pas la même sécurité qu'Ankama hein, ni le même chiffre d'affaire) se font voler leurs compte alors qu'ils ne prêtent pas ceux ci, qu'ils ne diffusent pas leurs mdp/login, et qu'ils ont un pc clean.
La seule façon que j'ai eu pour ne plus me faire chopper mon compte c'est d'avoir l'authenticator (gratuit) pour smartphone.
Ankama a une sécurité de sa bdd, quelqu'un s'y est introduit, il y a peut être passé 3 semaines, il a réussi.
Était-ce prévisible ?
Non. Ankama n'est pas assez connu pour faire l'objet d'une attaque de masse. La vente de gold ne doit pas non plus peser bien lourd comparé au marché offert Wow/Aion et bientôt SWTOR.
Yo!

Il serait pas le temps de couper ce topic. Ne serait-ce qu'un jour ou deux, le temps que ça se tasse.

Je me demande bien pourquoi je viens dire ça ici. Peut être de m'être tapé de nombreuses pages qui amenaient rien.

En même temps, j'étais pas obligé de répondre même après avoir lu plein de pages inutiles.

A moins que ça me permette de me reconnecter à Jol ce qui faisait pas mal de temps.

Mais du coup, mon intervention participe aussi pas mal dans le genre qui amène à rien.

Hum... bon euh... courage à ceux qui se sont fait vider. Prenez votre mal en patience. Les créatures , le drop etc... ne risquent pas de disparaître.
Citation :
Publié par Odrane
Meuh bien sûr. Ankama est assez bien implanté.
Dire qu'il y aura jamais de hack c'est crétin, dire que c'est la faute des joueurs ça l'est encore plus.
Combien de personne sur wow (Blizzard c'est pas la même sécurité qu'Ankama hein, ni le même chiffre d'affaire) se font voler leurs compte alors qu'ils ne prêtent pas ceux ci, qu'ils ne diffusent pas leurs mdp/login, et qu'ils ont un pc clean.
La seule façon que j'ai eu pour ne plus me faire chopper mon compte c'est d'avoir l'authenticator (gratuit) pour smartphone.
Ankama a une sécurité de sa bdd, quelqu'un s'y est introduit, il y a peut être passé 3 semaines, il a réussi.
Était-ce prévisible ?
Non. Ankama n'est pas assez connu pour faire l'objet d'une attaque de masse. La vente de gold ne doit pas non plus peser bien lourd comparé au marché offert Wow/Aion et bientôt SWTOR.
sur wow le hack ne sert a rien l'ami (:
Mon compte
Moi personnellement, je me fait du soussie.
Hier soir vert 23h, je tente de me connecter mais sa ne marche pas. Je fait "Tilte" dans ma tête, je me suis fait haké par rapport à l'intrusion. Alors j'entame une procédure pour changer de mot de passe en cliquent sur : mot de passe oublier, je valide la procédure.
La je vais consulter mon mail pour recupérer le mot de passe temporaire et je vois un mail envoyé pas ankama mais deux heurs avant me disant que pour des raisons de securiter mon mot de passe et mon mail avait été réinitialiser. Mais je n'ai pas reçu de mail par rapport à ma procédure que je venai de faire. Sur le mail ankama, un mots de passe temporaire mm'est donner pour que je puisse remetre un nouveau mots de passe, Etc. Mais la à ma grande surpprise celui si ne marche pas non plus. Alors plus qu'une solution contacter Ankama !!!!! Et à se jour pas de nouvelle :-s

Je flipe un peut ...

Ps: J'ai aussi essailé la métode SMS mais ils mon repondu comme quoi se n'étai pas possible.


Mes Salutation à tous les monde ^^
Si tu as fait une procédure après celle d'Ankama, tu sa changé de mot de passe après qu'eux l'aient fait, tu dois donc attendre ton mail de changement de mot de passe (celui que tu as fait manuellement)

Si là ça ne marche toujours pas, tu passes par le support. mais attends déjà ce mail, qui met parfois du temps à arriver.
Je n'ai toujours pas reçu mon mot de passe. J'ai testé "mot de passe oublié", ils me disent que c'est envoyé à l'adresse email... Toujours rien... Bon, je comprends que ce n'est pas de leur faute, mais quand on envoie un SMS surtaxé et que les informations toutes correctes (compte certifié) sont dites "incorrectes", et que pas de mot de passe là non plus, ça devient assez exagéré... Je ne suis pas radine, mais autant utiliser 1€ pour récupérer son mot de passe, ça passe, mais pour rien, c'est abusé... Après certains diront de regarder dans les SPAMS... Rien là non plus. En envoyant mon mail au support, je ne suis pas sûre qu'il a été envoyé, parce que je n'étais pas connectée, ne connaissant pas mon mot de passe temporaire, et qu'aucun message disant "votre message a été envoyé" n'est apparu à l'écran... Donc, j'espère que ce problème sera vite résolu, et que je pourrais vite jouer, parce que mon abonnement se termine bientôt... Surtout que là, on parle d'argent réel...

Si vous avez des infos en plus, ou une petite aide à me donner, c'est pas de refus

Bonne chance à AG
Message supprimé par son auteur.
Intrusion/explication.
Bonjours/Bonsoir tout le monde.
Je post suite à la crise que l'on subit actuellement.

Quelques questions me turlupine moi ainsi que beaucoup de joueurs:

Pourquoi certain compte on le mot de passe changée et par la suite l'ancien mot de passe re-fonctionne?
Ankama prend en considération que 1/3 des vraie joueurs niveaux HL/THL joue avec un ou plusieurs compte donner/prêter/abandonner?
Et que beaucoup de joueurs qui on commencer dofus avait 12/13/14ans et on marquée des faut mail/nom/adresse ect....

Ensuite certain post et dire dise que se sont des Sociétée/Indépandant de créateur de serveur privée qui on lancée l'attaques que d'autre verront le jours, Ankama prend sa au sérieux ou juste une blague d'un idi**.

Et la questions que une fois tout sa serra résolue, comment Ankama va indemnisée?
Raulback?
Mes dans ce cas comment rentabilisée le temps perdu et l'abonnement perdue? Cars sa commence à faire quelque temps que certain se sont fait hack.
De plus si je ne me trompe pas se qui bock le plus les joueurs sont les mdp, un bonbon ne va pas suffire car certain on drop des dofus d'autre très bien xp ect...
Mes certain on perdue une semaine de jeux cars hack et d'autre cars un de leurs perso clés et bockée.

Surtout que si comme moi beaucoup de joueurs joue depuis pas mal de temps(J'ai participer au bêta pour les panda dragodinde ect..) Si con cumule tout les raul ect... Sa commence à chiffrée.
Et que on ne me dise pas oué avant ta perdue 5H sur une semaine d'abo, cars sur un abonnement d'une semaine, la semaine on travaille/Étudie ect.. donc on ne profite pas totalement de l'abonnement.

Cordialement.
J'ai un gros gros problème:

Premier mail :
Citation :
Publié par mail 1
Bonjour Black-ladie, c’était le premier pseudo de ma sram, mon nom de compte c'est pas du tout ça

Suite à un problème de sécurité, le mot de passe et la question secrète de votre compte zzzzzzzzzz (c'etait mon nom de famille ici et non mon ndc) ont été réinitialisés.

Lors de votre prochaine connexion sur un site Ankama, nous vous demanderons de définir un nouveau mot de passe ainsi qu’une nouvelle question secrète.

Votre mot de passe temporaire est : xxxxxxxxxxxxxxxxx

Rendez-vous dans votre gestion de compte pour modifier immédiatement vos informations personnelles.

Pour plus d’explications sur ce changement de mot de passe et de question secrète imposé, consultez cette page du site officiel.

Pour protéger votre compte, ne donnez votre mot de passe à PERSONNE.

Pensez à supprimer cet email après en avoir pris connaissance.

L'équipe Ankama
j'ai reçus ce mail sur mon adresse de création du compte et celle lié au compte n’était pas celle-ci

et la je reçois un mail de mon compte que j'ais créer y a une semaine :

Citation :
Publié par mail 2
Bonjour pk-tu-li-ca----, nom de compte erroné

Suite à un problème de sécurité, le mot de passe et la question secrète de votre compte xxxxxxxx (ici c'est le nom de compte de mon premier compte dofus, celui du mail juste au dessus) ont été réinitialisés.

Lors de votre prochaine connexion sur un site Ankama, nous vous demanderons de définir un nouveau mot de passe ainsi qu’une nouvelle question secrète.

Votre mot de passe temporaire est : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Rendez-vous dans votre gestion de compte pour modifier immédiatement vos informations personnelles.

Pour plus d’explications sur ce changement de mot de passe et de question secrète imposé, consultez cette page du site officiel.

Pour protéger votre compte, ne donnez votre mot de passe à PERSONNE.

Pensez à supprimer cet email après en avoir pris connaissance.

L'équipe Ankama
la je comprend pas ce qu'il c'est passé.

mon second compte a sont adresse mail sur mon gmail et j'ai tout reçus sur mon hotmail, WTF
Citation :
Publié par Papnaruto
Ne demandez surtout pas de mot de passe par mail, ça empire les choses.
Soit vous attendez, soit vous demandez par sms(payant ...).
+1

Les gens surchargent des serveurs déja surchargés, bravo les mecs avec l'impatience de certains tout le monde attend encore plus.
__________________
Vous êtes de Vil Smisse ?
Vous voulez faire régner la puissance de Brakmar ?
Rejoignez-nous dans la guilde Dope me !
Candidatures sur http://dope.forum-pro.fr/
Citation :
Publié par Hari Seldon.
sur wow le hack ne sert a rien l'ami (:
Non tu as raison, les comptes wow ne valent rien en revente de gold.
(lol)
C'est pour ça qu'il y a genre des milliers de requêtes de demande restitution de compte par mois.
Les comptes Dofus ne valent pas grand chose au vu de la masse de joueur comparée à la masse de joueurs d'autres jeux plus important.

Vendre un compte wow peut être très lucratif selon le nombre de perso stuff.
Vendre un compte Dofus c'est juste lolant rien que par le peu de joueur sur le jeu et le peu de revenu que la vente doit rapporter.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais je suis quand même étonné du nombre de personnes qui ont besoin de redemander un mot de passe... perso j'ai eu le mot de passe temporaire dans ma boite email et j'ai mis à jour ensuite sur le site officiel sans problème. Facile, simple et efficace.
J'ai envie de dire, tant mieux... Le soucis c'est que bon nombre de personne ici reçoivent le dit mail, mais leur mdp est faux. Pourquoi? On ne sais pas, moi je ne les reçois pas du tout, mais je reçois ceux concernant les demande de changement, donc naturellement je fais cette demande.

Hier je l'ai faite en heure creuse et ça n'a rien changé, j'attend toujours pour l'un des mail. Le tout c'est de ne pas relancer en boucle, et certains le font peut être, là est le soucis...

Si tous les mail envoyés étaient justes à 100%, on résoudrait déjà bon nombres de cas, cas qui n'enverraient plus de demande, et moins de saturation pour le coup. C'est sûr que si le travail est fait est moitié, ça va pas s'arranger.
Mon compte
Ouai on est tous dans le même lot. Ils doivent faire leurs possible et on à qu'une seul chose à faire s'est attendre de leurs nouvelles. Moi perso jai deja contacter le support par mail j'aurai peut etre pas du... Psk les procédures sont en cour mais vue le nombre de "plainte" sa met du temps.

On va attendre, sans raler ;-)
Citation :
Publié par darkangela71
+1

Les gens surchargent des serveurs déja surchargés, bravo les mecs avec l'impatience de certains tout le monde attend encore plus.
On est client quand même hein . On paye 48€/an hein . On a des droits hein .
C'est pas contre les joueurs que tu dois faire ta critique mais plutôt contre Ankama qui aurait du, je le répète, fermer ses serveurs lorsqu'ils se sont aperçus du hack, remettre tout à plat et réouvrir en compensant par des cadeaux ( bonbons/free acces ).
Là, c'est du boulot ni fait ni à faire.
@Yuyu : Quand j'ai créé un certain compte il y a 6-7 ans, donner des informations personnelles à une société comme Ankama qui a l'époque etait une toute tite boite a l'avenir incertain, c'etait un peu difficile mentalement vu la sécurité développée.

Aujourd'hui c'est différent, mais j'étais a mille lieues d'imaginer qu'AG pourrait un jour être la cible de ce genre de manipulation frauduleuse. C'est pas une multinationale générant plusieurs centaines de millions de dollars par an. Du coup j'ai jamais pris le temps de bien changer et donner de bonnes adresses valides avec ma vraie identité! (1 seul compte).

Bref, on est pas tous des débiles dans ce cas, et j'encourage le support à octupler ses effectifs et mener des investigations carrées et pas de 9h30 a midi et 14h-18h, va falloir sortir les bonus a heures sup les mecs! J'imagine a peine le branle bas de combat dans l'openspace support, ca doit sentir la caféine sur 300 mètres a la ronde x)!

PS témoignage : H+20, toujours aucune nouvelles pour mes comptes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés