Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Babylone-systeme
Je pensais plus à une info comme pour les mises à jour, que tu es obligé d'accepter.
Je le lis pas le launcher parce que la plupart des infos, c'est pour te vendre un peluche en textile made in China à 210€ ou t'informer sur la sortie du tome II des aventures de Turlute et son tofu.
Enorme. J'aime.
Citation :
Publié par Sheldor.
On râle pas parce que on ne reçoit pas de mail, pour ça, suffit d'attendre.
Y'en a qui râlent car ils reçoivent un mail, avec un mdp faux, c'est ça le hic.

Ils vont passer des jours a envoyer plusieurs nouveaux mots de passes ou ?
Je me pose des questions, j'ai l'impression qu'AG a involontairement changé les mdp plusieurs fois sur certains comptes, ce qui explique que j'ai eu accès à mon compte quelque heures car j'avais changé le mdp puis j'ai de nouveau été bloquée.

Comme l'envoi de mail est extrêmement lent voir n'arrive jamais dans le cas des mails "spéciaux" de changement de mot de passe, on ne sais pas ce qu'il en est et il en résulte une panique générale.

Il est évident qu'attendre, et ne pas faire de relance est la meilleure chose à faire, mais si vraiment certains comptes ont subit plusieurs changement de mdp involontaires, il sera encore plus inutile d'envoyer une demande, parce qu'elle finira par être écrasée, en plus de la surcharge de mail à envoyer que cela va provoquer et qui va ralentir le tout.
quelle poisse

hier je voulais me remettre un peu à dofus depuis des lustres, je retrouve mon nom de compte en fouillant dans les archives de ma boîte mail (btw ils ont un problème avec les tirets). hier matin donc, je me connecte, coup d'essai, ça marche. bon. faut que je me réabonne. hier soir plus moyen de se connecter, je fait une demande de mdp par mail, ça marche pas (j'avais raté cette news). en tombant là-dessus juste après avoir contacté le support je me dis que ça va se remettre en ordre. et voilà que ce matin sur ma boîte mail je reçois un mdp d'un compte oublié pas affilié à cette adresse.
vous pensez que y'a des chances qu'on retrouve un accès à notre compte un jour ?

edit: et surtout est-ce que je dois m'attendre à recevoir le mdp de mon compte principal sur une autre adresse mail ?
Citation :
Publié par Sasuk
C'est sûr qu'on a été con mais toi, tu te permets de dire ça car tu n'as rien eu ! Tu ne sais pas ce que ça fait d'être dans cette situation. Je pense que tu n'as rien à dire sur ce sujet.

Si tu pouvais t'abstenir s'il te plaît :x C'est pas marrant


Un peu de compassion, c'est trop demandé ?

Ce n'est peut être qu'un jeu, mais on investit du temps irl et de l'argent, du vrai, le notre et pas celui de nos parents.

J'étais jeune quand j'ai commencé... j'avais 15 ou 16 ans et je ne pensais pas rester sur dofus, j'aimais pas mettre mes vraies infos car j'avais peur d'avoir des soucis ( ankama n'était qu'une petite société à l'époque). Maintenant, j'ai passé le cap des 20 ans, je vis avec ma compagne et je paie moi même mon abonnement ( c'est plus papa/maman qui paye l'abo)


J'ai plusieurs virement, des screens de la gestions, le mail de création ( dont je n'ai plus le mdp) etc... mais je ne pense pas que ça puisse m'aider à le récupérer si je ne retrouve pas le mdp de mon nouveau mail :x


Sur ce, bonne fin d'aprem



PS : ce n'est pas un taunt/troll c'est juste une remarque
Si c'est un troll. Un gros gras d'ailleurs.

De 1 on te dit que ankama est surchargé sur les mails. Concrètement ils peuvent qu'en envoyer un certain nombre à la fois au risque d'être considéré comme des spammeurs par les boites mail. Donc les relancer par mail, deux trois fois c'est juste le truc le plus con qu'on puisse faire.

D'autant plus con que tes mails sont traités un par un. Donc regarde (puisque qu'il faut tout expliquer).

étape 1 : Akama change ton pass
étape 2 : tu vois que ton pass a été changé mais t'a pas reçu le nouveau (normal ils ont prévenus). Tu fais une requête par mail.
étape 3 : ils reçoient ta requête qui modifie automatiquement ton mot de pass, mais les serveurs étant surchargés tu ne reçois pas de suite ton mail.
étape 4 : tu reçois le mail du changement automatique, mais grâce à ta requête mail le pass n'est bien sur plus valide.
étape 5 : du coup tu refais une requête mail


Et voilà, enjoy....

Donc merde ça fait depuis ce matin qu'on dit patience maintenant si les joueurs sont des gros nerds qui peuvent pas comprendre qu'en ce moment Ankama fait tout pour rétablir la situation et que, non content de cracher sur la société, ils rendent leur travail encore plus difficile à cause des nombreuses requêtes mail, bha la communauté ne peut s'en prendre qu'à elle même.

Ensuite sur les information erronées, déjà le fait d'avoir 12 13ans ne te dédouane pas de respecter les règles de créations, ensuite il y a plus/moins 6mois ankama a lancé un rappel sur la certification des comptes et l'importance de mettre des informations réelles et exactes, encore une fois si t'a loupé le coche tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Enfin je fais la supposition que toutes les personnes qui postent sont des joueurs et que de ce fait sont concernés par ce qu'il se passe. C'est juste que certains comprennent la situation a contrario que d'autres.

Enfin non pas de compassion, juste de la pitié face à cette communauté trop immature pour comprendre que patienter 1/2 jours est totalement dans son intérêt.




Maintenant, sur l'intérêt et le fait que certains trouvent que c'est plus rentable de pirater un compte wow qu'un compte dofus, je répondrais que non.

Simplement à cause de l'item lié sur wow.


ps : pardonnez par avance mon ton assez sec, c'est plutôt rageant de voir les mêmes rengaines à longueur de fil et les gens qui n'arrivent pas à s'extraire de leur petite situation pour comprendre l'ensemble.
Quelqu'un a vu çà ? http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...ge-cher-ennemi

Citation :
A l'intention de votre petit message cher ennemi. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'Ankama chasse les serveurs privées 1.29.
Cependant, nous, Administrateurs de serveurs privées nous ne l'entendons pas de la même façon.
Le copyright de Dofus 1.29 a pris fin en 2009, vous n'avez par conséquent plus aucuns droits dessus.
Vous nous avez enlevé notre bonne vieille version 1.29 pour nous mettre à la place une version plus qu'enfantine , pathétique & moche.
Si nous, joueurs de Dofus, jouons sur les serveurs privées, c'est parceque nous méprisons la version 2.0.
Nous faisons des serveurs privées dans le but de rendre cette version éternel, chose que Ankama n'a pas su faire.
Nous n'aimons pas la version 2.0 ! En AUCUN cas nous ne jouerons dessus !
Vous aurez beau nous supprimez TOUTS les serveurs privées 1.29, nous n'ABANDONNERONS pas.
Nous, Administrateurs de serveurs privées commencons à se rebeller et les joueurs suivront !
Le hack du 29 Juillet 2011 n'est qu'un maigre aperçu de ce que vous allez subir prochainement.
Tout comme il l'a été dis dans notre appel du 29 Juillet 2011 vers 14heures, un flood massive ainsi que des attaques seront lancer contre vous.
Vous avez encore la possibilité de faire cesser ceci.
Ce que nous demandons ?
ETRE LIBRE ET POUVOIR PRESERVEZ NOTRE VERSION 1.29 !_
Citation :
Publié par Babylone-systeme
Je pensais plus à une info comme pour les mises à jour, que tu es obligé d'accepter.
Je le lis pas le launcher parce que la plupart des infos, c'est pour te vendre un peluche en textile made in China à 210€ ou t'informer sur la sortie du tome II des aventures de Turlute et son tofu.
Ca te coute rien de lire et je doute que derrière une news s'appelant informations importantes se cache la vente d'un tofu en peluche. Après, je pense que ça servira de leçon.

@ au dessus: lol.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Il y a eu plusieurs occasion de certifier les comptes en mettant les vrais infos, du coup je me demande pourquoi tu l'as pas fait.
On peut modifier beaucoup de choses sur son compte, sauf deux: son nom et son prénom d'inscription et sa date de naissance. Or, pour retrouver son compte, AG demande une copie de la carte d'identité ou autre machin style permis de conduire. Et les seules choses qui figurent officiellement dessus : son nom et son prénom et sa date de naissance. L'adresse peut changer, pas de numéro de téléphone dessus.

Donc, si lors de la création du compte en 2005-2006, ne faisant pas confiance à ce jeu qu'on ne connaissait pas et dont on ne savait pas ce que deviendrait les bases de données, et bien, on n'a pas forcément mis les informations les plus importantes... justement celles qu'on ne pourra jamais changer. Mais ça, on ne le savait pas à l'époque. Le système a même changé depuis. Pour ma part, à la création de mes comptes, le nom du compte et le nom d'identifiant étaient les mêmes, la différenciation est venue après.

Donc, mon compte est certifié, mes numéros de téléphone sont dessus, mais (bien que je ne sois pas concernée par l'affaire du vol de compte), je ne suis pas certaine que dans un cas comme ça, je puisse les récupérer un jour, ne pouvant pas prouver qu'ils sont à moi selon leurs critères.
Bah personellement, j'ai fais tout ce que Ankama a demandé de faire, j'ai des adresses mail valides, et j'ai eu aucuns problèmes avec mes 10 comptes (J'en ai même trouver des très très anciens !)

Mon frère n'a eu aucuns soucis non plus, pour ceux qui ont eu des problèmes, vous n'avez pas fait ce qu'il fallait, ou bien vos adresses mails ne sont pas valides.


Quand je lis certaines personnes, j'ai presque l'impression que vous trouvez que c'est la faute à Ankama s'ils se sont fait hacker car ils n'auraient rien fait pour se protéger.
[Modéré par phoenix_stealer : comparaison limite. ]
__________________
Sheriff-Mallefisto.
Citation :
Publié par Feldi
Les gens qui ralent "ouin², j'ai envoyé un sms à 1€ ouin² Ankama nous vole notre argent" me font bien rire.
Sylf a prévenu que ça mettrait environ 2 jours pour que tout les mails soient envoyés. Vous ne pouvez pas tenir 2 jours sans votre perso ?
Vous le voulez tout de suite, ok bah vous payez. C'est normal.

Ils ont expliqué que leur serveur de mail est surchargé donc qu'ils ne peuvent pas aller plus vite. Que chacun vienne pleurer ici parce qu'il n'a pas eu son mail, ça sert à rien et ça n'ira pas plus vite.

Et mention spéciale à ceux qui viennent pleurer car ils ont du mal à récup leur compte sur lequel ils ont inscrits des fausses infos. G² les mecs ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Alors toi, tu es la mauvaise fois par exellence :O !
Tu trouves ca normal de payer pour TON perso ... 1 € pour aller plus vite, mais plus vite de quoi ? excuse mais d'habitude j'dois pas envoyer un SMS pour me co, ca ne va pas PLUS vite mais MOINS LENTEMENT d'envoyer ce SMs à 1 €.
Ca se voit que tu as pas 8 contes abo en ce moment. En plus, tu t'en fous si tu étais en train de taprer du bouftou et d'xp level 50, mais quand tu étais parti pour farmer du fri² ou encore faire une série de DC, que tu étais à fond, tout prêt tout chaud, bah ca fait pas le même effet.

Et puis au niveau des infos persos, tranquille à12 ans, tu files ta vie à un jeu que tu viens d'entendre parler xD. Le nombre de gens qui habite à "moncul" sur Dofus est plus important que ceux sur "Paris" ... Et pour les SMs, faut vouloir filer son prtable a Ankama quand même ... C'est quand même L'entreprise qui te fait tout payer donc bon, j'suis prudent je file pas mes infos persos et 'cest tout.
Citation :
Publié par Eras
On peut modifier beaucoup de choses sur son compte, sauf deux: son nom et son prénom d'inscription et sa date de naissance. Or, pour retrouver son compte, AG demande une copie de la carte d'identité ou autre machin style permis de conduire. Et les seules choses qui figurent officiellement dessus : son nom et son prénom et sa date de naissance. L'adresse peut changer, pas de numéro de téléphone dessus.

Donc, si lors de la création du compte en 2005-2006, ne faisant pas confiance à ce jeu qu'on ne connaissait pas et dont on ne savait pas ce que deviendrait les bases de données, et bien, on n'a pas forcément mis les informations les plus importantes... justement celles qu'on ne pourra jamais changer. Mais ça, on ne le savait pas à l'époque. Le système a même changé depuis. Pour ma part, à la création de mes comptes, le nom du compte et le nom d'identifiant étaient les mêmes, la différenciation est venue après.

Donc, mon compte est certifié, mes numéros de téléphone sont dessus, mais (bien que je ne sois pas concernée par l'affaire du vol de compte), je ne suis pas certaine que dans un cas comme ça, je puisse les récupérer un jour, ne pouvant pas prouver qu'ils sont à moi selon leurs critères.
Justement il y a eu des campagnes de certifications de compte pour les vieux joueurs en particuliers, où l'on pouvait tout changer sur notre compte. D'ailleurs moi aussi au début j'avais mis nawak, début VF, jusqu'à fin 2006 on pouvait tout changer, car j'avais dû le faire pour un paiement par chèque histoire qu'il y ait pas d'embrouille.
Et ensuite sur les deux dernières années il y a eu des moments où l'on pouvait tout changer sur notre compte pendant 2-3 jours pour les certifier.
Citation :
Publié par Fougues
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...mots-passe-sms

La récupération de mot de passe par SMS est remboursé pour les comptes concernés par le reset forcé !
Cool mais on a pas tous accès à ce service, moi ça me met "Nom de compte ou numéro de téléphone inexistant."
Dites je suis en vacances jusqu'au 25 aout et jai acces au net que tres peu de temps par jour ( et je peux pas me co d'ici de toute facon), mais pour faire cours, mes persos seront gelés jusqu'à que je rentre en france?
Ils ne craignent rien d'ici la non? Ensuite je ferais simplement les demarches necessaires pour les recuperer avec leur nouveau mdp? (en faite je peux pas verifier s'ils sont hack ou supprimé, j'ai pas beaucoups de temps et je peux pas me co, ya pas un tel risque non?)
Citation :
Suite à la réinitialisation des mots de passe d’une partie des comptes hier, tous les joueurs n’ont pas encore reçu leur nouveau mot de passe par e-mail. Nous vous encourageons à utiliser le service de récupération par SMS pour retrouver l'accès de votre compte au plus vite. Si vous avez des questions, contactez le Support Ankama.En effet, le nombre de mails à envoyer étant particulièrement important, tous les envois n’ont pas encore pu être effectués, les derniers ne partiront que ce soir. D’autre part, certains de nos joueurs ne reçoivent pas correctement les mails qui leur sont envoyés.

La seule solution pour récupérer son mot de passe de manière immédiate est l’utilisation du service de récupération par SMS (0,50€/SMS + prix d'envoi d'un SMS).

Nous ne pouvons malheureusement pas rendre ce service gratuit temporairement, ni même réduire son coût. En revanche, étant donné que ce changement de mot de passe a été imposé et que vous êtes des victimes de ces désagréments, nous estimons nécessaire de faire quelque chose.

Tous les comptes abonnés et anciens abonnés dont le mot de passe a été réinitialisé par Ankama et qui utilisent le service de récupération par SMS seront crédités de 3 jours d’abonnement (ce remboursement ne sera valable qu’une seule fois par compte).

Nous vous encourageons donc à utiliser ce service pour récupérer vos comptes au plus tôt, le prix du SMS vous sera remboursé en abonnement DOFUS.

NB : Ce remboursement n’a pas vocation à compenser les perturbations rencontrées ces derniers jours (ce sujet sera abordé quand la situation sera revenue à la normale), mais uniquement à compenser le prix du SMS.

Merci pour votre compréhension
Source
Tu veux dire comme personne ne croyait que le hack sur dofus était possible ?
Enfin comme les modérateurs et Ankama eux même nous le précisaient plutôt.
Citation :
Publié par tayde
Dites je suis en vacances jusqu'au 25 aout et jai acces au net que tres peu de temps par jour ( et je peux pas me co d'ici de toute facon), mais pour faire cours, mes persos seront gelés jusqu'à que je rentre en france?
Ils ne craignent rien d'ici la non? Ensuite je ferais simplement les demarches necessaires pour les recuperer avec leur nouveau mdp? (en faite je peux pas verifier s'ils sont hack ou supprimé, j'ai pas beaucoups de temps et je peux pas me co, ya pas un tel risque non?)
Techniquement oui, c'est ça.

Ils ont déjà changé ton pass, donc personne ne peut avoir accès à ton compte actuellement.
Il suffira que tu regarde ta boîte mail en rentrant.




Edit pour au dessus: C'est bien beau de dire à tout le monde de faire du sms, mais il font preuve de bonne volonté, ok.

Perso j'espère juste que le bon mail va être envoyé à tout le monde, car je ne compte pas utiliser le service sms, je vais simplement patienter pour ma part.

Le problème pour beaucoup, c'est que le mail envoyé concernait bien le bon compte, mais le mot de passe était faux, c'est la la complication en fait.
Citation :
Publié par Hect
Et pour ceux ayant sms avant l'annonce ?
Sylfaen 03 Août 2011 - 16:03

(linkleguerier @ 03 Août 2011 16:01) Et pour ceux qui sont concernés mais qui ont récupéré leur password par SMS AVANT la news?

Toutes les récupérations par SMS (une par compte) effectuées depuis la réinitialisation des mots de passe dans l'après-midi d'hier seront également remboursées en abonnement DOFUS

Source
Dofus - Sadida
Les mecs attendez un peu,
moi jai reçu le mail avec bonjour onepiecedesmer comme d'hab,le probleme c'est que je suis sur mon portable la et que pendant toutes les vacances aussi, je regarde quelques fois les actualite de dofus c'est tout et je me sens super libre sans addiction.

bon jsuis pas vous dire d'arreter mais quand j'en vois qui ecrivent ici qu'ils passent leur journee a geek et quils sortent juste pour chercher une pizza(sedentarite intensive+bouffe connerie)c'est un peu dommage de passer ses vacs a ne rien faire.

bon sinon equin il a poster le screen avec tout ses dofus et ses 400 milliards?

sinon je vous souhaite bonne continuation rendez vous a la rentrée.
super et ceux qui vivent au canada/belgique/suisse etc. ils font comment ?
j'ai utilisé le service "reset pass par mail" apres avoir recu leur mail de reset (javais pas vu ) du coup sa marche pas ( le mail quil on envoyer ) et je ne recois plus rien .. plusieurs personnes ont ce probleme ...
Je patiente, c'est pas le problème, je trouve juste énervant de voir qu'on nous prend, nous les joueurs dont les informations ne sont pas toutes vraies, pour des cons

J'ai jamais vu/lu quelques part qu'on pouvait modifier le nom et le prénom lié au compte ( si ce n'est au début sur les premières versions de gestions je pense) mais j'ai stop entre temps, donc je n'ai pu modifier tout cela ...


Il y a 10 mois, on a pu changé uniquement la réponse secrète ( et ajouter un numéro de téléphone portable et fixe) / pour moi ce n'est pas une recertification complète mais bon :x

J'ai évidemment fait un screen avant d'accepter la modification, j'ai toujours des extraits de compte où on peut voir mes virements pour m'abonner etc...

Et puis, je ne rage en aucun cas sur Ankama, mais sur les joueurs qui se croient tellement supérieur aux autres et qui prennent un ton agaçant ! Je voulais tout simplement faire comprendre à ces gens là que dans des cas particulier comme celui-ci, il ne faut pas sans cesse écrire " cé vautre fote " Oui, c'est vrai, sur ce coup on a été idiot mais :/ nous ne sommes pas plus bêtes que vous à ce que je sache, on a juste mis de fausses infos pour voir ce que le jeu donnait. Ankama n'était qu'une petite société à l'avenir incertain ( comme quelqu'un l'a si bien dit) On ne voulait pas avoir de problèmes comme celui-ci où nos informations privée (nom/adresse etc) auraient pu être volées .... tout simplement


Enfin, bref le sujet est clos ! Il est inutile de me répondre comme tu l'as fait , je voulais juste dire qu'il était inutile de nous blâmer ( avec mon précédant message)



PS : je sais très bien que je dois attendre, mais le soucis c'est que j'ai un hyper méga super gros trou de mémoire pour le mdp de mon mail donc bon ( jai bien le système via sms mais certaines personnes m'ont dis que des mails de mdp/rep ont été envoyé par erreur, donc j'ai un peu peur et puis le numéro de tel associé à mon compte est celui de mon frère qui est à l'étranger )


C'était encore une fois Sasuk' en panique ( comme la plupart des joueurs qui ne reçoivent pas leur mail ! => toujours rien pour mon eni T_T : pour être sur, je le répète, je suis très patient mais j'ai peur à cause de ce qu'on m'a dit à propos des mails qui arrivent par erreur lol)
Citation :
Publié par soiiho
3 jours d'abo Wahou c'est Nowel
Euh dans les conditions actuelles et quoique le Studio n'y soit absolument pas obligé, le geste commercial me parait plus simplement naturel. Quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés