Goultarminator III, EC#2

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, on a enfin le contenu de l'EC n°2, un peu plus original qu'avant ^^

Citation :
Goultarminator : Epreuve Communautaire 2
Citation :
La deuxième épreuve communautaire du Goultarminator 2011 se déroulera ce week-end ! L’épreuve commencera le 06/08/2011 à 00h00 et se terminera le 07/08/2011 à 23h59. Il s’agit de l’épreuve de combat !
news-ec2b.jpg
L’objectif de cette épreuve communautaire est de vous mobiliser pour tuer le plus possible de créatures de chacune de ces familles :
- Monstres de l'Arbre Hakam
- Monstres de la Jungle Sombre
- Monstres de la plage de corail
- Monstres des Plaines herbeuses
Mais attention ! Ce n’est pas le total des monstres tués qui va vous apporter la victoire, il ne sera donc pas du tout intéressant de vous focaliser sur une seule des quatre familles.
En effet, le fonctionnement de l’épreuve de combat évolue et s’affine avec les années, et cette fois le classement des serveurs sera déterminé par la valeur du nombre de créatures tuées au sein de la famille qui compte le moins de morts sur le serveur.
Si vous tuez 100 monstres de l’Arbre Hakam, 50 monstres de la Jungle Sombre, 200 monstres de la Plage de corail et 150 monstres des Plaines herbeuses, c’est le nombre de monstres tués dans la Jungle Sombre qui déterminera votre position dans le classement inter-serveurs de l’épreuve !
Massacrez donc les créatures de ces 4 familles dans des proportions égales pour maximiser vos chances de gagner !
Astuce : S’il y a X personnages dans un combat, chaque monstre tué sera comptabilisé X fois.
Voici les points que rapporte cette épreuve aux différents serveurs :
Première place : 400 points
Seconde place : 320 points
Troisième place : 240 points
Quatrième place : 200 points
Cinquième place : 180 points
De la 6e à la 10e place : 160 points
De la 11e à la 20e place : 128 points
De la 21e à la 30e place : 100 points
De la 31e à la 40e place : 80 points
De la 41e à la 50e place : 60 points
rules-hr.png
Ces épreuves communautaires ayant pour but d’inviter toute la communauté à se joindre à l’évènement Goultarminator et pas à favoriser les plus gros serveurs qui partent déjà favoris dans le tournoi, une pondération est mise en place. Dans cette épreuve, le nombre brut de monstres tués sera pondéré par le nombre de personnages de niveau supérieur ou égal à 50 qui se seront connectés sur le serveur pendant la durée de l’épreuve.
Les Épreuves Communautaires permettent aux joueurs de chaque serveur, s’ils réalisent de bonnes performances, d’accumuler des points pour leur serveur. Les points récoltés lors des quatre différentes épreuves communautaires seront ajoutés au total des points récoltés par les quatre équipes du serveur au cours du tournoi JcJ à l’issue de l’événement. Un classement des serveurs sera alors établi en fonction des points accumulés. Les 10 meilleurs serveurs seront alors récompensés :
Première place :
Ce serveur sera récompensé par un week-end où :
- l’expérience gagnée sera multipliée par deux,
- le drop sera multiplié par deux,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
De la deuxième à la cinquième place :
Ce serveur sera récompensé par un week-end où :
- l’expérience gagnée sera multipliée par 1.5,
- le drop sera multiplié par 1.5,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
De la sixième à la dixième place :
Ce serveur sera récompensé par un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
Tu devrais mettre le Post tout entier et non seulement le lien .

Sinon mouais, pas mal mais pas très original. Ça sera déjà beaucoup plus nobrain et facile que la #1.
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Chouette, j'ai des famis dévoreurs à monter, et besoin de nacre

Par contre, aura-t-on des informations régulières sur l'avancée de son serveur ? Je suppose que le ladder pourra en filer un peu mais il n'est actualisé qu'une fois par jour il me semble ?
Encore du farm abrutissant, avec en plus des limitations........ en tout cas c'est le moment d'investir dans les devoreurs de ces zones si on veut participer (autant faire d'une pierre deux coups)
Citation :
Publié par Matuaf [Ménalt]
Tu devrais mettre le Post tout entier et non seulement le lien .
C'est fait

Effectivement ça va être du gros farm, et dans des zones aussi useless quoi ...
Citation :
Astuce : S’il y a X personnages dans un combat, chaque monstre tué sera comptabilisé X fois.
Moi c'est ça qui me dérange, comment dire (encore une fois) aux monocompteurs qu'ils servent presque à rien
Je ne trouve pas que ce soit juste du farm abrutissant. Le fonctionnement de l'épreuve encourage à changer régulièrement de zone histoire de maximiser ses chances, et de compenser les éventuelles faiblesses des autres groupes.
A la rigueur, un petit niveau, lui, aura peu de chance de faire des choses très variées, encore qu'en étant accepté dans des groupes plus gros, il pourra découvrir d'autres monstres.

Je trouve donc le principe intéressant. Je ne sais pas si la sauce va prendre, mais il y a en tout cas des efforts faits pour sortir du principe de pur farm. Ensuite ça reste une épreuve de combat, mais il faut de tout, aussi !

Edit :
Citation :
Publié par Kunshi
Moi c'est ça qui me dérange, comment dire (encore une fois) aux monocompteurs qu'ils servent presque à rien
Les épreuves communautaires sont un excellent moyen de trouver un groupe avec qui jouer ! J'ai pu affronter des krokilles sur vulkania, étant monocompte, et pourtant participant tout à fait honnêtement à la collecte de koeurs, puisque le système encourageait à accepter d'autres joueurs.

Les joueurs monocomptes serviront, clairement.
Citation :
Publié par Kunshi
Moi c'est ça qui me dérange, comment dire (encore une fois) aux monocompteurs qu'ils servent presque à rien
Un jour, il faudra m'expliquer où il est dit que les joueurs mono-compte jouent uniquement seuls.
Citation :
Publié par Sylfaen
Un jour, il faudra m'expliquer où il est dit que les joueurs mono-compte jouent uniquement seuls.
Question y'a un facteur sur les boss ? Genre un kimbo = 20 mobs hakam ou je sais pas.
Citation :
Publié par Kunshi
Moi c'est ça qui me dérange, comment dire (encore une fois) aux monocompteurs qu'ils servent presque à rien
On aura plus de mal à farmer les monstres dans l'arbre, mais on peut prendre les BL pour tuer rapidement dans la plages ou la plaine.

J'aimerais aussi un compteur de monstres tués actualisé toutes les heures pour jauger où il faut concentrer nos efforts.
Citation :
Publié par Kunshi
Dans le sens où il est rare de trouver 7 autres personnes prêtes à faire la même chose
T'as des amis ou une guilde, non ?

Je suis mono-compte et ça ne me pose pas de soucis quand on a des gens sur qui "compter" et je sais d'avance que je ne serais pas seule. Pis, il y aura du monde sur place donc facile de former un groupe.
Du monde sur place, ça dépendra des serveurs ça

Bon effectivement, je vois le mal partout N'empêche que cette limitation me fait un peu bizarre dans le sens où ca va très vite monter Hakam (On gère pas à 2 un gros groupe là-bas) et très lentement à la plage (Là presque n'importe qui solote)
Citation :
Publié par Kunshi
Dans le sens où il est rare de trouver 7 autres personnes prêtes à faire la même chose
C'est énormément plus facile dans une épreuve communautaire ou plein de gens seront dispos. Surtout que les monos complètent bien plus facilement les manques d'un gros multi qu'un multi qui ne voudra pas séparer ses persos.
Tout le monde n'est pas en 8 compte ou mono, il y a des étapes intermédiaires.

Le monocompte, c'est la souplesse, les négliger serait une erreur

Je suis sure que des associations mono/multi et petits/grands seront bien plus efficaces que des cloisonnements. Et c'est aussi ça qui fait l'épreuve communautaire.
Citation :
Publié par Zoha
T'as des amis ou une guilde, non ?

Je suis mono-compte et ça ne me pose pas de soucis quand on a des gens sur qui "compter" et je sais d'avance que je ne serais pas seule. Pis, il y aura du monde sur place donc facile de former un groupe.
Ouais mais personne ne veut de toi Zo' :/

Bon aller go acheter des dévoreurs pykur ou tifoux voir même chercheur d'ogrine? choix difficile
Moui, c'est pas les meilleurs mobs pour du gros farm sur les zones Jungle/Hakam, surtout sur une durée aussi courte, je reste sceptique en attente de voir ce que ca donne chez nous du moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés