Rumeur : Hyun-Kyu Park quitte Bluehole studio

Fil fermé
Partager Rechercher
Ya quand même quelque chose d'assez important qui se passe aussi au sein de BHS et dont personne ne parle ici ou sur le forum off (fr du moins il suffit d'aller sur le fofo UK où le sujet a été déjà abordé). Un fondateur de BHS vient de quitter le navire (Yong-Hyun Park) pour des raisons personnelles (liées au stress). En effet, NCSoft n'a pas apprécié qu'il plante L2 et tient à mettre des bâtons dans les roues de BlueHole via la justice.

Il se passerait un remaniement assez important dans le studio, car YHP avait du mal à déléguer visiblement et sans lui TERA pourrait ne pas être le même à l'avenir. (Remarquez le conditionnel qui reprend les propos des posteurs UK piochant ci et là).

Tout cela pourrait expliquer ce manque de com' de plus en plus intense. Je quote ci-dessous les propos trouvés :

"One of the biggest bombs to hit Korea today was the fact that Yong-Hyun Park has left BHS. It's on almost every single Korean gameing site.

Yong-Hyun Park was the lead developer of the L2 team at NCsoft that left to form BHS. He is the creator/lead developer/funder and the head honcho at BHS, and now that he has left, allot of speculation is going around about the future of BHS and TERA, most of it grim news.

In a weird twist, YH Park said he left due to the stress, and the constant conflict with NCoft. But later in the day Jake Song of XL studios (Arche Age) talked about YH Park joining the team. So nobody knows what is going on atm.

Not gonna lie, this is devastating news. What will the future of TERA now hold ?

Doesn't matter what gaming site you go to, they are all reporting it.

Just google YH park leaves BHS and you will get tons of sites.

Here is one
"


Un autre passage où il se serait exprimé :

"But from YH Park, he made a statement today saying the reason why he is leaving is due to massive stress/depression, and his doctor ordered him to take some time off. This is due from the constant harassment from Ncsoft (Ncsoft still won't quit with their legal means) and the massive pressure from shareholders on Tera not doing very well in Korea.

A few websites were reporting that he got a job at Xl games, but YH Park clarified that it was only a job offer, and he turned it down due to him being really sick atm. He said he is gonna take some rest to get better, and after will see where his career lies. ..
"

[Modéré par Daynos de Nory : HS]


Edit au dessus :
Citation :
A few websites were reporting that he got a job at Xl "games, but YH Park clarified that it was only a job offer, and he turned it down due to him being really sick atm. He said he is gonna take some rest to get better, and after will see where his career lies. .."
Xl games? ArcheAge? Uhm uhm
Franchement le gars qui plante NC, se fait harceler par eux, et va planter sa nouvelle boîte, qu'il a lui-même en partie créée, pour la concurrence ! M'étonne qu'il déprime le gars... Oo
Sans compter que 2 CM (Tithus & BrotherMagneto) occidentaux se sont barrés avant même que le jeu soit lancé
Hum...
Tiens d'ailleurs daval, t'en as parlé sur le forum offi FR de tout ça ? Quid de ce dit FOG de tout ça ? Encore la technique de l'autruche@screenshot de la semaine ? Et ça doit être rigolol les réactions dans le nid de fanboys bien plus aveugles qu'ici.

Quoiqu'en fait j'en sais rien, y a ptêt plus personne ou presque là bas, ça tombait déjà en décrépitude sous la crasse du kikoo de passage et l'info digne d'un somalien anorexique qui en a fait fuir plus d'un.
mdr
Non je ne préfère même pas poster là-bas. J'y ai laissé trop d'énergie pour pas grand chose. Quelqu'un le postera pour moi ce sujet ou alors s'ils se disent suffisamment au courant de tout ce qui concerne TERA, ils le savent déjà mais ils n'osent sûrement pas en parler de peur de donner raison à ceux qui crient à la cata depuis un moment.

Sérieusement, je n'ai pas l'âme d'un troll. Ce jeu je l'attends depuis un moment. J'adore ce que fait NC et même si j'ai déploré le départ de ces personnes, j'attendais vivement de voir ce qu'ils allaient faire. Je jouerai à TERA quoiqu'il devienne, qu'il sorte tard, etc.

Mais je trouve intéressant de soulever ce genre de "détails" qui ne nous sont pas dits. Forcément, les infos comme tu le dis si bien sont dignes "d'un somalien anorexique" et donc on va chercher ailleurs ce qu'on ne nous dit pas... quitte à y trouver des trucs effarants dans les méandres du net.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Y a quand même un truc que j'aimerais rappeler. Vous reprochez beaucoup de choses à Frogster, mais personnellement, j'ai pas l'impression que la langue de bois vienne de là. Ils sont en bout de chaîne, et ne peuvent sûrement pas dire ce que En Masse et Bluehole ne dévoilent pas - ou veulent pas voir dévoiler.

Et j'ajouterais quand ils disent rien, vous vous plaignez du manque d'info, et que quand ils essayent de diffuser des trucs de second ordre (n'ayant rien de premier ordre à donner) ça se plaint encore sur l'intérêt de la démarche.

En gros, j'ai l'impression que tant que l'info ne sera pas "le jeu sort demain", vous continuerez à vous plaindre quoi qu'il advienne.


Par contre, le rumeur concernant Hyun-Kyu Park (pas encore trouvé d'annonce officielle mais j'imagine que c'est assez fiable comme rumeur), ça va faire une belle onde de choc

Cela n'est pas une rumeur. C'est confirmé et je te donne le link du thread sur le forum off UK où tu trouveras des tas de liens vers des sites tout ce qu'il y a de plus sérieux : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=20782

Pour le phénomène que tu décris, ya un monde entre ce que tu décris comme les infos de seconde zone comme "Voici comment bosse l'équipe de localisation" et "BHS est en pleine restructuration, merci de votre compréhension quant au retard probable que cela pourrait engendrer sur la sortie Occidentale".

Il me semble que c'est une info capitale et que là on est même plus sur un point de comparaison possible ou de degré dans l'information. Comme tu le verras sur le thread, les Modo/CM ont donné des explications (une réunion d'urgence doit avoir lieu lundi prochain), leur avis, etc. Il n'y a pas de langue de bois de leur part. Je disais juste que cette info semble ne pas avoir été relayée par la communauté française. Encore une fois, cette nouvelle (comme le dit le premier texte que j'ai quote) a fait l'effet d'une bombe en Corée et a été balancée sur TOUS les sites de MMO Coréen. HKP a même pris la parole pour expliquer son choix.



Je connais pas le gus, mais de l'extérieur ça fait quand même vachement :
"Capitaine qui quitte le navire avant que celui-ci coule ..."



Décidément .... Les MMOs ....
Cette info plus d'autres, ça ne donne pas envie de s'investir à moyen/long terme sur ce soft. Quand même l'essayer pour voir, de manière gratuite, OBT (soit une demo en fait), trial, etc. .
ba ses le mauvais moment d'avoir des problème surtout que blade end soul va sortir se qui va faire concurrence direct a tera , en plus de sa riot game va localiser lol en chine se qui va surment faire un carton, et lors de la chinajoy ils on vue que du feu avec firefall qui est un peu pré du même type que tera en free to play moi je dit se jeu il sont voulu trop bien faire il sont mi trop de temps et je pense qu'il va pas dépasser les frontière ...
Citation :
Publié par Flaucon
ba ses le mauvais moment d'avoir des problème surtout que blade end soul va sortir se qui va faire concurrence direct a tera , en plus de sa riot game va localiser lol en chine se qui va surment faire un carton, et lors de la chinajoy ils on vue que du feu avec firefall qui est un peu pré du même type que tera en free to play moi je dit se jeu il sont voulu trop bien faire il sont mi trop de temps et je pense qu'il va pas dépasser les frontière ...
Pour reprendre les mots de Belk sur un autre post :

http://community.us.playstation.com/servlet/JiveServlet/showImage/2-31115834-10402/Not-sure-if-trolling-or-just-stupid.jpg
Blade & boobs ne s'adresse pas tout à fait au même public que Tera... parler de véritable concurrence, bof, j'en suis pas super convaincue.

Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
nc soft doit bien rigoler et je leurs donne pas tord!
Ben tout ce qui ont suivit BRIAN KNOX afin de créer le jeux tera ben ils doivent ce mordre les doigts , bon ANNA vas pop bientôt afin que l'anguille passe mieux
Houlà par contre ne pas tout mélanger !

Hyun-Kyu Park = BHS, studio coréen qui développe le jeu, c'est BHS qui décide de tout dans les grandes lignes de Tera.

Brian Knox = random d'En Masse, qui exploite le jeu, ils ne décident de rien à proprement parler, ils ne dev rien. B.Knox n'a pas lancé Tera et s'est juste incrusté dans un projet prometteur en cours de route. J'aime pas ce type, mais ce serait trop d'honneur de lui accorder qu'il embrigade plein de gens dans "ses" projets.

Pour NCsoft, faut pas oublier que le coréen dont on parle il fait partie de ceux qui auraient pris avec eux en partant le code source d'un projet de NCsoft.

Mais quelles que soient leurs motivations, ça donne quand même une mauvaise image tous ces gens qui partent (surtout les deux CM d'En Masse alors que le jeu n'est même pas sorti...). Après le joueur lambda il s'en fout tant qu'il a son jeu au final, mais pardon d'être un peu plus qu'une random joueuse mais passionnée du jeu vidéo et franchement, BHS et En Masse ne m'inspirent pas confiance pour le suivi de leurs projets.

Petits compléments pour les plus curieux qui n'ont pas peur de l'anglais :
Annonce du départ de BrotherMagneto
Annonce du départ de Tithus
Citation :
Publié par Always banned
Tiens quand je postais avec mon compte Madame Soleil ce genre de choses y a 6 mois jme faisais edit pour Troll.

Comme toujours j'avais raison. En ce moment je me fais beaucoup edit sur SWTOR tiens.
Le rapport... ?

Tera a largement de quoi faire un beau succès à la sortie, il est beau et fun. Après quand on rentre dans le détail, il ne convient pas à tout le monde (en même temps... quel jeu le peut ?)

Citation :
Publié par 69deatox69
Bon debaras Hyun-Kyu Park Tera pouras tout simplement mieux ce porter sans lui , a causse de HK park les mmo prenne toujours des tournure de merde.
Lesquels ? C'est un peu facile de balancer ça sans argumentation. S'ils existent réellement, rien que pour ma culture perso ça m'intéresse de savoir.
Le rapport entre les gens qui se font bannir de toutes les sections JOL car ils remarquent des choses qui ne vont pas ?

Toujours le même, des modérateurs qui ne savent que dire "troll" et censurer dès qu'un point de vue diverge du leur.

Maintenant les MMO ça commencent à avoir une histoire de plus de 10 ans, et on a apris à reconnaitre les signes avant coureur d'un jeu qui ne marchera pas sur le long terme et qui a de grandes chance de ne pas être à la hauteur des attentes.

Pour Tera les trois signes majeurs sont les suivants :

1) Une release anticipé car il n'y avait plus de sous dans les caisses pour continuer le devellopement.
2) Les Coréens qui sont la première cible marketing du jeu le déserte.
3) Une mauvaise implémentation des combattants à distance. Pour qu'un jeu soit amusant il faut que "TOUTES" les classes soient bien faite, ce ne doit pas être un jeu "FUN Only" pour les "Corps à corps" ou pour les "combattants distances" mais pour tout le monde.
Citation :
Publié par Electre
Le rapport entre les gens qui se font bannir de toutes les sections JOL car ils remarquent des choses qui ne vont pas ?

Toujours le même, des modérateurs qui ne savent que dire "troll" et censurer dès qu'un point de vue diverge du leur.
Je doute que ce soit à cause d'un point de vue diverge. Tu sais un "troll" n'a pas forcement tort, ou faux. Un troll peut tout à faire avoir entièrement raison. En revanche la manière de le faire (post de manière agressive et/ou taunt et/ou lancer un sujet "kipik") caractérise le troll. Et en général les accusés ne le voit pas =(. Et saute sur l'excuse "Tu n'acceptes pas mon point de vue !" tellement plus facile pour incriminé les autres au lieu de se remettre en question ^_^. Et tu m'crois tu m'crois pas, j'ai pas d'action chez les modérateurs, et j'ai bien vu ces dits-troll.

Pour la niouz, perso cela ne me fait ni chaud ni froid. Il y aura forcement des remplaçants (peut être un point noir obligé ici quand même, un retard quelque part sur une étape du planning). Hormis cela, il faudra se prononcer sur le remplaçant. Il peut très bien faire du meilleur travail. (ou du pire x))

Citation :
Publié par Ascheriit
C'est dommage, je l'aurai bien testé ce jeu, mais si mes copains les coréens le trouvent pas bien, je fais le mouton.
Gogo Aion alors
Comme on le dis au dessus, le fait que le jeux partent du top 10 en Coréen n'est pas surprenant et est un très mauvais présage pour son avenir...

En même temps depuis le temps qu'on leur dit ce qui va pas, qu'on leur dit ce qu'on désire... Rien il reste bloqué sur leur concepts et évolue plus lentement que des escargot traverserait la France.
On le voit notamment dans les interview, aucunes réponses clair, tjr les mêmes réponses (problème de communication, pour un jeux en ligne c'est un comble...), quand on leur parle de ce que les Français aimerait voir on a tjr soit : "On y réfléchit" ou "oui mais on verra après avoir fait ça". Ce jeux sent le naufrage à plein nez :s c'est bien dommage tant de potentiel...

Perso je pense que comme beaucoup, je l'essayerai comme Final fantasy 14, et je m'en lasserai encore plus vite, pour des valeurs plus sûr : Car rappelons le, beaucoup free to play et d'mmorpg d'envergure sortent bientôt et pas mal on aussi un côté dynamique extrêmement poussé ...

Bonne chance à eux pour rattraper leur connerie quoi...
@Electre : Y a une manière de dire, nuance. La preuve, jamais bannie et pourtant qu'est-ce que j'ai pu pester, et parfois crûment, mais le plus souvent sans chercher à flatter un ego de troll (aka "kktd la mass aggro, j'avais raison (normal j'ai toujours raison et je vous le montre en vous bénissant de ma sainte parole), vous n'êtes que des mécréants"). Bon ok je l'ai fait sur le forum offi par moments pour me défouler, c'est proportionnel à mon appréciation de la "qualité" globale de ce forum...

Quant à la modération, imho c'était surtout de la prévention pour éviter l'aggro, c'est tout.


Et "Le rapport...?" c'était une perche (que tu as saisie) car rien ne présage un désastre chez nous, c'est beaucoup trop tôt pour l'affirmer. On peut ne pas/plus aimer Tera, mais dire X fois "ce jeu est un fail" (en gros) surtout en jouant la carte de la provoc', oui, ça c'est bidon.

Pour te répondre tout de même, je vais faire un raccourci qui n'est pas forcément juste (bah non, j'suis pas madame soleil olol ) :

Chez eux :
Aion -> top
WoW -> bof

Chez nous :
Aion -> bof
WoW -> top

Donc pour Tera vu que chez eux "bof", chez nous... ? (niveau mécaniques de jeu, je pense sincèrement que ça pourrait marcher ; par contre je me pose des questions sur la durée vu que le contenu je l'ai torché trop rapidement, PvP (imo) inintéressant, et que si le succès n'est pas au rendez-vous en Corée, que va-t-il en être de l'ajout de contenu (qui dépend de la Corée) s'il n'y a pas un aussi gros budget que prévu ? Et comment va être le suivi si ça démarre comme ça ? (ie les employés de EME qui se barrent, un leader de BHS aussi... et la com qui semble faire l'autruche par rapport à ça).



PS : je ne jouerai pas à Tera, les changements ces derniers mois ont anéanti le peu qui m'intéressait à la base. Donc ne pas prendre ça en discours type "fanboy".
Tera a pas eu le succès escompter en Corée, à moins que ça se passe très bien dans une autre région du monde, ils vont juste chercher à rentabiliser leur investissement sans develloper le jeu.

Moi j'ai vu des personnages distance que se battaient quasiment au corps à corps.

A partir de la, ils ont un peu foirer leur équilibrage quand même. Et l'équilibrage dans un MMO c'est très important sur la durée pour que tous les joueurs puissent s'amuser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés