Vous arrive-t-il de précommander vos MMO ?

Affichage des résultats du sondage: Vous arrive-t-il de précommander vos MMO ?
Oui, pour être prêt dès l'ouverture des serveurs 258 33,55%
Oui, si j'ai pu tester au préalable 190 24,71%
Parfois, pour profiter des bonus 157 20,42%
Ca m'arrive, pour soutenir le développeur 56 7,28%
Tout dépend beaucoup de l'exploitant 48 6,24%
Rarement, je préfère être sûr de mon achat 91 11,83%
Jamais, j'attends le retour des premiers joueurs 123 15,99%
Je n'achète pas de MMO ! 28 3,64%
Sondage à choix multiple Votants: 769. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Mdr titan
Pas mieux
Donc idem ^^

Je vais juste faire une exception pour SWTOR qui ne me semble vraiment pas pertinent pour un MMO..

Mais bon... Attendons de voir les retours pour de vrai avant de juger définitivement...
Je precomande jamais, je m'en fou un peu d'etre parmis les premiers , et j'acheterai quant je serai sur de ce qu'on essais de me vendre ,donc ca sera en fonction des retours des joueurs pour moi..
je preco les jeux auxquels je vais jouer.... même si je n'y joues que pendant la période de 30 jours généralement offerte avec. Ce n'est pas vraiment pour être là pile à l'ouverture c'est plutôt pour pas me prendre la tête plus tard.
oui, si j'ai eu l'occase de tester avant comme pour rift avec ses multiple beta test ouvert, si non jamais , Je le ferai pour "isengard", je pense car c'est une valeur sûr.
Perso je ne precommande plus j attend meme un mois ou deux histoire de laisser le demarrage ce faire sa m evite les files d attente extra longue ingame et les surcharges serveurs enregistrement, les mises a jours a 5ko/s, les disputes du au leech dans les zone de débuts ect pis au moins j aurai des retours qui peuvent m eviter de claquer 55 euros dans un jeux^^
Je n'ai préco qu'une fois pour Aion... d'un autre coté je n'ai joué qu'à des jeux qui étaient déjà sorti à l'exception de celui-ci (DAOC, WoW, Lotro)... les autres jeux, ce sont tous des jeux que j'ai pu tester en bêta fermée/ouverte et n'ont pas su me convaincre de les préco, ni même de les acheter tout court (WAR, FFXIV... etc).

Là je vais acheter SWTOR, mais pas le préco... ça fait donc du 50/50 vu qu'avec Aion ce sont les 2 seuls jeux auxquels j'étais/serai présent à la release ^^
Jamais de la vie
la conversion euro va me faire très mal.

Citation :
Publié par Mx34
Celui qui répond la dernière, je crois qu'il c'est trompé de site xD
F2P Forever !
Ca m'arrive, surtout pour avoir un accès anticipé, mais ça dépend aussi du feeling que j'ai avec le dit jeu, de qui dév, SWTOR est le premier que je préco sans avoir testé, mais je le sens bien, après si il se plante, bah je me dirais que c'est pas la première fois que je claque 55€ dans un jeu et que au final c'était pas terrible... préco ou pas d'ailleur
Les pré commandes sont la pire (ou meilleure c'est selon) aberration commerciale de ce monde. Vous pigeons plongez.

Espérons que swtor vous servira de leçon; d'après vous pourquoi les préco commencent soigneusement avant la levée de la NDA?
Vu les derniers launchs foireux (avec AoC en date pour moi...), les jeux sortant en beta, prenant les joueurs qui ont payé souvent jusque le double du prix pour une collector pour des dindes, je préfère attendre et voir les retours de différents sites pour me faire un premier avis. AoC restera mon unique préco et la dernière. On est vraiment loin de l'époque T4C ou EQ où les jeux sortaient finalisés et des servers stables...
S'il n'y a plus de NDA et si j'ai pu le tester moi même avant release (OB, par ex), c'est possible.

Sans ces deux conditions remplies, jamais de la vie.
En tous cas pour moi, une chose est sûre : de moins en moins

Non pas que je joue moins (quoique) mais surtout que je me méfie davantage de la com, ça vent du rêve et rien derrière ! Alors ça a toujours été fait en partie pour ça la com, mais vraiment, sur ces 5 dernières années, je n'ai été convaincue par aucun P2P... et très peu de jeux solo (d'ailleurs, le dernier en date, j'ai quand même eu les boules de payer la totalité du jeu, j'ai plus l'habitude d'une partie du prix déduit lors de l'achat du jeu), mais c'est HS.

Maintenant c'est aussitôt acheté aussitôt jeté, ou presque.
J'avais préco pour Aion, pour notamment l'accès anticipé et l'accès aux beta. Et pour AoC.

Maintenant je suis vaccinée : j'achète plus bêtement, les yeux fermés.
J'achète uniquement si j'ai pu juger du jeu en l'essayant personnellement et pendant plusieurs jours.
J'ai jamais préco de jeux de ma vie. Mais GW2 sera préco pour montrer l'entière confiance que je place en Anet. Ce sera le seul jeu que j'aurais vraiment attendu et où tu sais que les développeurs souhaitent plus que tout offrir un jeu abouti à sa sortie.

Je ne pense pas que je précommanderai un autre jeu avant trèèèès longtemps parce que j'estime que ça ne sert vraiment pas à grand chose. Je préfère attendre les premiers retours de joueurs (après un mois généralement) avant d'acheter. Pour GW2, c'est juste une manière de montrer ma confiance en eux.
Jamais. Il y une époque où j'aurais pu le faire, où je croyais plus ou moins à la communication des entreprises et à l'enthousiasme des joueurs (enthousiasme souvent renforcé par la censure des modérateurs Jol envers tout propos négatif, coucou AoC).

Mais par prudence, j'ai quand même attendu les premiers retours des joueurs avant d'acheter les MMO (seul erreur, Champions Online où j'ai craqué trop vite) et franchement, quand je vois dans quels états sont sortis la plupart des MMO que je suivais du coin de l'oeil (Warhammer Online, AoC, FF14, Aion), je me dis que ce n'était pas une mauvaise idée alors je continue dans cette voie là
Citation :
Publié par xkz92
quand je vois dans quels états sont sortis la plupart des MMO que je suivais du coin de l'oeil (Warhammer Online, AoC, FF14, Aion), je me dis que ce n'était pas une mauvaise idée alors je continue dans cette voie là
En même temps à par AoC, le reste tu pouvais t'en douter.

WaR licence complétement bâcler et simplifier avec un stupide ordre vs chaos....
Aion se voulais un clone de WoW ou tu peux voler et faire du RvR...
FF14 bon bah après avoir mater une vidéo de gameplay tu comprenais que le jeu serai mou et chiant..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés