Intrusion dans la base de données d'ag, /fear

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part hier j'ai eu 2 mdp changé, aucun mail reçu mais j'ai fait une demande par sms, qui ont tout les 2 marchés, donc j'ai plus aucun problème là ...
Mince, mon frère n'a toujours pas reçu le mail avec le mot de passe depuis hier et on ne peut pas utiliser le service par sms car on habite en Belgique. VDM !

Sinon, je rejoins l'avis de je-ne-sais-plus-qui qui disait que c'était Ankama qui a été hacké et non les joueurs vu que les comptes ne nous appartiennent pas.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Sans verser dans le melodrame, il faut quand même reconnaitre que cela me semble quand même être le plus gros problème qu'on ai pu rencontrer concernant le jeu depuis sa création. Il ne me parait pas déconnant que des joueurs s'inquietent et que surtout, des joueurs de longue, voir très longue date se sentent spoliés.

Il n'y a pas mort d'homme, certes, c'est un jeu, certes. Mais sans accuser Ankama, je n'apprécie pas que des données personnelles et censées le rester se baladent quelque part sur Internet, bizarrement je pense ne pas être seule. Au delà des vols de compte, des persos vides, qui sont en effet génants et je compatis d'ailleurs avec les volés, c'est le problème en soi de l'intrusion et de l'extraction de données que je trouve très grave.
Pour ce qui es des données perso je suis d'accord avec toi après tu serais surpris le nombre de fois ou justement tes données sont utiliser a des fins commercial sans que tu le sache réellement ...

J'ai vu un reportage la dernière fois sur w9 ils en parlaient après je cautionne pas loin de la .

après pour ce qui es du reste oui comme la dis amanda c'est sûrement la plus grosse merde connu depuis palejaune sur dofus mais dans le fond ca reste que du virtuel tout ca .

Hors mis la valeur sentimentale qu'une personne peux affectionner a son perso ...

Je préfère de loin me faire hacker un compte dofus que mon compte bancaire l'ampleur en sera sûrement moindre et le déficit aussi ...

Pourtant je suis un des premiers a jeter les parpaing sur la tronche a AG mais quand tu vois que des sociétés comme sony qui a mon avis brasse largement plus en CA que Ankama game se font eux aussi pirater on es en droit de les épargner un minimum du lynchage .

Citation :
Publié par Tiwara
C'est un jeu qu'on paie 5€/mois et par compte, on est en droit d'exiger un service de qualité, sans faille et surtout avec une résolution rapide.
Tu paye ton forfait téléphonique sûrement bien plus chère pourtant des fois ca arrive les couilles ou tu a pas de réseau ou tu peux pas appeler ou voir pire encore pourtant on en fait pas un plat non plus .

Je dis pas qu'il faut se laisser entuber a fond non plus seulement je pense que si réellement AG es professionnel il dédommagerons réellement les joueurs ig .

Autre que part des bonbon sagesse tout pourris ou des conneries ig ... ne serait ce que par rembourser au joueurs les abo restant en euro .

Car ca va de sois que si un type a débourser XX EURO en espérant avoir son compte 1 ans il es logique que AG crache la tune pour rembourser ...
Salut a tous alors mon bilan
sur 8compte 2compte sont touchés :
j'ai recus les mdp mais aucun ne marche , j'ai envoyer email pour mdp oublié je l'attend depuis ce matin ^^.
les comptes qui sont touchés ont etait crée vers 2008-2009

voilà bon courage a tous
Bon bah cool, je me connecte sur mes 2 comptes qui avait été épargnés, et que vois-je? Mdp changé! Et bien sûr aucun mail sur aucune adresse...

J'ai récup un compte pour 3 de perdu, j'espère que les mail vont arriver, en tout cas je vais devoir faire une demande puisque visiblement les mdp temporaires n'arrivent pas chez moi.
Citation :
Publié par -cinoque-
après la seule chose que sont en droit d'espérer les joueurs enfin peux être juridiquement parlant c'est que AG rembourse tout les abo vu que l'erreur viens de eux ...
Honnêtement? Ankama ne leur doit rien tant qu'on ne peut pas prouver noir sur blanc qu'il y avait une erreur grossière qui a permis à ces gens de les hacker. On ne sait pas, c'était peut être une équipe sur entrainée, sur vitaminée, sur boostée, sur vêtement? Sony y est passé y a peu, si c'est le même genre d'équipe je pense que le studio pourra prétendre être victime première du hack et nous donc ne sommes que "victime par ricochet".
Pour les abonnement, je pense qu'il y aura de légers "geste commerciaux" pour tous ceux qui ne peuvent pas jouer suite au changement péremptoire de mot de passe mais rien ne les oblige.

Aujourd'hui, je suis heureuse de ne pas bosser chez Ankama parce que ça doit être Apocalypse WOW chez eux là. Les décisions vont être lourde de conséquences quoi qu'il arrive. Si ils rendent les objets, ça crée de la duplication donc imaginez facilement 100 tutu +20 et 100 ocres. L'économie va prendre une belle colère de iop dans la tronche
Si il récupèrent les objets, les gens qui les avaient achetés "légalement" vont hurler au scandale, à la lésion et ils en auraient partiellement le droit. (Alors en deux mots je suis assez "perplexe" concernant les gens qui achètent des objets en ce moment. Les items sont en vente à prix cassés, ils savent que y a du hack... Bref ils achètent légalement mais savent qu'ils n'achètent pas le marchandise propre. Exemple; un mec vendait un tutu 19 hier soir sur jiva pour 66 millions)
Si'ils ne rendaient pas les items... Là le risque d'image est totalement engagé et ils ont dit que les gens seraient indemnisés...
Sylf, Lichen, prenez des douches froides, ça évitera des explosions cérébrales.

@L'Oiseau: En quoi ça peut être pire sur le SH? Ce que je déplore ce n'est pas le matos que les gens ont perdu. Ce qui me catastrophe c'est les gens qui se sont faits vider. Les mecs qu'on pensent qu'ils n'existent pas, tellement ils ont jamais prêté quoi que ce soit et dont les PC sont des forteresses à toute épreuve. La tempête, c'est pas le vol. La tempête c'est le fait qu'une "certitude" s'effondre. Le hack sur dofus n'existe pas. AUjourd'hui on a la preuve que SI. Que ça peut toucher tout le monde... même moi. (Là t'es aussi sensé penser "même moi", rien avoir avec moi...).
Quand c'était Kévin 12 ans qui avait prêté ses comptes, on disait moi ça peut pas m'arriver
Quand c'était Kévinou 12 ans et demi, qui avait téléchargé un Keylogger en pensant mater une vidéo de cul, on se disait "Moi ça peut pas m'arriver".
Là on n'y est pour rien. Et ça aurait pu être nous. Et on est totalement sans défense, totalement dépendant du fait qu'Ankama agisse correctement.

Alors oui, ça fait mi thriller, mi mélodrame. J'ai des amis IRL vidés, qui ont perdu 7 ans de jeu. C'est pas rien.
Citation :
Publié par Pouillax
Y'en a beaucoup qui seraient prêts à payer le double voire le triple par compte (surtout en Ogrines ), pour avoir un service plus rigoureux et un public écrémé et plus adulte dans tous les sens du terme. Mais on peut pas vraiment faire du discount sans casser les oeufs du beurre du cul de la crémière, certains viennent d'en subir un bon exemple

Par contre y'a un truc qui me surprend, c'est que beaucoup sont blasés de ne plus pouvoir avoir accès à des comptes qui leur ont été donnés/prêtés sur le long terme, surtout quand ça a été fait à la one again sans au moins reconfigurer les principaux paramètres personnels pour les faire correspondre au nouvel utilisateur. Il me semble pourtant que la réglementation est très claire à ce sujet, et qu'il n'y a de toutes façons aucune raison pour permettre une telle pratique in the first place. Ca revient à être gêné de ne plus pouvoir conduire comme d'habitude à 80 sur un tronçon de route limité à juste titre à 30. C'est grotesque.
Pour ma part , je ne joue qu'avec des comptes de récupérations sauf un , qui m'appartient.
Et sur tous les autres comptes j'ai changé : mdp , adresse mail , réponse / question secréte.
Et je doute quand méme de les récupérer un jour ...
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne recoie pas d'email alors qu'ils disent que les mails sont envoyés par rapport a la date de création du compte...
Un de mes comptes date de février 2008 et je n'ai rien recu alors que j'ai recu les ID d'un autre compte créé a la méme date ...
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Bon bah cool, je me connecte sur mes 2 comptes qui avait été épargnés, et que vois-je? Mdp changé! Et bien sûr aucun mail sur aucune adresse...

J'ai récup un compte pour 3 de perdu, j'espère que les mail vont arriver, en tout cas je vais devoir faire une demande puisque visiblement les mdp temporaires n'arrivent pas chez moi.
Exactement pareil sauf pour un compte , j'étais co dessus , j'vais sur la mule dessus , pouf mdp changé ...
Comme quoi, quand une faille de sécurité est découverte, c'est bien une grande quantité de comptes qui s'envole, je l'ai toujours dit, c'est typique des failles de sécurité. Donc pas d'inquiétude sur les pertes de comptes ces dernières années, c'était pas des failles chez Ankama (et non vous pourrez pas trouver cette excuse pour vos pertes de comptes les mois et années précédentes ^^).

On notera que ces derniers mois, il n'y a pas qu'Ankama qui est victime de piratage, c'est la grande mode en ce moment (exemple récent : 35 Millions de comptes sud coréens volés)

Allez le côté positif, ça va épurer sur Dofus tous les joueurs qui utilisent des comptes ne leur appartenant pas (vol/achat/prêt définitif) ou qui ont menti sur leur identité à l'inscription (sans commentaire cette attitude). Un grand nettoyage qui fera pas de mal et rappellera qu'on fait pas n'importe quoi sur internet.

Le côté négatif ? le support qui va être inutilisable pendant quelques mois, le phishing/vol de compte va exploser et le forum officiel dofus va être englouti sous les ouins ouins/rageur.

Pour terminer, rappel sur la sécurité vu que tout le monde remet tout à jour.
Mot de passe, alphanumérique c'est le minimum syndical.
La question secrète, mettez une réponse qui n'a rien avoir avec la question, faut voir ça comme un mot de passe de secours et non pas comme une réponse réelle à la question (sinon on peut trouver la réponse à votre place en étant malin)
Et biensûr, maintenir à jour ses données personnelles sur le compte de jeu, en particulier l'adresse email (VITAL !).
Sécuriser les comptes je veux bien. Mais quand tu essaies de co tes persos et qu'aucun mdp ne fonctionne, tu commences à stresser.

Il y a eu aussi un réel soucis de communication de la part d'ankama sur la réinitialisation des mdp.
Ankama a annoncé que tous les comptes volés seront restuff.

(Et ne l'oublions pas les comptes appartiennent à ankama, donc en aucun ils ne sont obligés de restituer les équipements)
bonjour a tous!
alors je voudrais savoir comment recuperé les mdp alors que je ne possede plus l'adress mail (le compte étant vieu alors que l'adresse mail étais fait au pif) merci de m'en dire plus!
Citation :
Publié par -cinoque-
Tu paye ton forfait téléphonique sûrement bien plus chère
Où souvent le service client n'est pas (jamais ? ) de qualité, et la résolution pas "rapide"


Personnellement, je n'ai pas changé mon mot de passe après la 1ere annonce -étant indisponible : VACANCES §§§- et je n'ai pas eu de reset. Je suppose donc que les comptes reset sont uniquement ceux touchés et non ceux qui n'auraient pas modifiés leur pass. M'enfin il me semble que c'est ce qu'ankama dit également.
Je commence a regretter l'utilisation du système par Sms
Sms envoyé a 22h30, le mail avec le mdp provisoire est arrivé a 1h30....
Je serais peu-être plus patient la prochaine fois x')
Par contre ce sont les comptes de plus de 4 ans qui ont été touché? Car mon enu de 2 ans et mes autres comptes d'un an n'ont rien eu :/
Citation :
Publié par Anarchy-UK
J'ai récup un compte pour 3 de perdu, j'espère que les mail vont arriver, en tout cas je vais devoir faire une demande puisque visiblement les mdp temporaires n'arrivent pas chez moi.
Je pense que faire du spamming pour récupérer à tout prix un mdp immédiatement est vain. Ces demandes doivent venir s'empiler sur les mails déjà en cours d'envoi, du coup ça ne risque pas d'aller plus vite... Autant attendre.

Et le temps d'abonnement perdu sera probablement recrédité, tout simplement. Enfin espérons.
Citation :
Publié par Yuyu
Allez le côté positif, ça va épurer sur Dofus tous les joueurs qui [...] ont menti sur leur identité à l'inscription (sans commentaire cette attitude).

Et leur vie privé, ça compte pour du beurre ? S'ils n'ont pas envie de mettre leur identité, c'est leur problème et loin d'être aberrant à mon sens.

Pour le problème, ce qui me désole le plus c'est qu'il faille payer un sms surtaxé pour avoir accès rapidement à ses comptes, un peu n'importe quoi à ce niveau là, mettez un numéro vert je sais pas quoi ...
J'ai fini par récupérer mon panda en envoyant un sms, après avoir reçu deux mails contenant les logins de parfaits inconnus... heureusement pour eux que je ne suis pas du genre malveillante.

Par sécurité j'ai de nouveau changé les logins de tous mes comptes, j'espère sincèrement que ces logins ne tomberont pas entre les mains d'inconnus peu scrupuleux, je n'ai pas envie de voir des années de jeu ruinées parce qu'Ankama n'est pas foutu d'envoyer les bons logins aux bonnes personnes.

Franchement si c'est pour foutre un bazar pas possible et rajouter des problèmes en envoyant les mots de passe au hasard à n'importe qui, autant ne rien faire !
Autant prendre son temps pour tout renvoyer aux bonnes personnes plutôt que de vouloir aller vite et fail... je commence vraiment à avoir peur pour mes comptes, un ami ayant changé ses logins hier soir s'est fait hacker en direct, et il ne prête pas son compte à quiconque.
Citation :
Publié par Kunshi
Et leur vie privé, ça compte pour du beurre ? S'ils n'ont pas envie de mettre leur identité, c'est leur problème et loin d'être aberrant à mon sens.
S'ils ne respectent pas les CGU, c'est leur problème en effet.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
J'ai récup un compte pour 3 de perdu, j'espère que les mail vont arriver, en tout cas je vais devoir faire une demande puisque visiblement les mdp temporaires n'arrivent pas chez moi.
Tous les mails n'ont pas encore été envoyés par Ankama. Donc il est bien trop tot pour dire que tu ne le recois pas... Une fois qu'un mail a été envoyé, il se peut qu'il mette quelques temps à arriver chez toi... Il faut attendre.

Citation :
Publié par ancelinkilian
première partie : rendre des objets ingame, je n'y crois pas vraiment ... ce sera une compensation au cas par cas pour moi !

deuxième partie : Je n'ai pas vu ankama communiquer (autre que l'info sur le site dofus.fr) ... peux tu indiquer un lien ?
Première partie : retour des objets ou compensation équivalente et acceptée, c'est la meme chose finalement.
Deuxième partie... ben c'est quoi communiquer, a part informer sur son site officiel, et envoyer des mails aux concernés ??
Il y a également eu des messages sur JoL d'ailleurs.

Citation :
Publié par Amanda
La tempête c'est le fait qu'une "certitude" s'effondre. Le hack sur dofus n'existe pas. AUjourd'hui on a la preuve que SI. Que ça peut toucher tout le monde... même moi. (Là t'es aussi sensé penser "même moi", rien avoir avec moi...)..
Et ben avoir cette certitude était une connerie. De manière personnelle, on est jamais, jamais totalement à l'abri. Jamais. Personne n'est a l'abri d'une erreur d'inatention, d'une erreur technique, ou d'une erreur de confiance envers quelqu'un. On peut minimiser les risques, mais avoir la certitude de dire "moi je serai jamais volé" c'est con.
Et avoir la certitude qu'Ankama ne serait jamais attaqué avec succès, c'était aussi con. Tout ce qui a été dit c'est, jusqu'ici "les bases de données de dofus n'ont jamais été consultées illégalement / vérolées jusqu'a présent". Et pendant 7 ans, les sécurités avaient tenu. Ca ne veut évidemment pas dire qu'elles étaient infranchissables, on en a la preuve.

C'est effectivement la crise la plus grave, a mon sens bien plus grave que celle de PJ en ce qui concerne l'utilisateur lambda.

Bon, par contre, stop considérer que le fait que tes connaissances / ta guilde / les personnes que tu sais être des super crack se soient fait avoir est la preuve que 90% des gens se sont fait avoir. Il faut vraiment éviter de se baser sur son expérience personnelle, quand on parle de millions de joueurs.
Quand on voit l'état du village, certes un peu cahotique mais encore loin d'une catastrophe digne d'un plantage serveur généralisé un samedi soir, on se dit que bon, la crise est grave mais ne doit pas toucher 90% des joueurs.


|Modéré par Uthara|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés