[Actu] CGDC 2011 : Des planeurs dans un « MMO de troisième génération »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De ce que j'ai compris, la nacelle volante de transport est à trajet fixe - non contrôlée par les joueurs. Les planeurs ne seraient finalement qu'un moyen pour atteindre la terre ferme à tout moment. Donc à moins de placer une forteresse sur le trajet de la nacelle, il n'y a pas de risque qu'une attaque par les airs se produise.
Bah si un chateau est construit près d'une montagne, je suppose que si on peut l'escalader, on pourra planer pour atterrir a l'intérieur
Citation :
Archeage un « MMO de troisième génération »
ArcheAge reprend « le meilleur des précédentes générations de MMO »
Une troisième génération ?
Je pense que ce n'est pas en reprenant ce qui se fait depuis plus d'une décennie qu'on créer une "nouvelle génération" de MMO.

Pour moi, une nouvelle génération née quand justement quelque chose qui n'existait pas avant apparaît et amène en même temps une dimension neuve, vierge et inexplorée.

D'une génération à une autre, même si on retrouve toujours les principes de bases qui sont à l'origine (Sinon ce serait plus une "génération" mais plutôt une "révolution"), les différences sont telles que l'ensemble des générations ne sont plus comparables entre-elles. Car génération dit aussi : évolution et l'évolution entraîne une dévalorisation de la génération précédente qui devient désormais inexploitable.

Hors je ne pense pas que Archeage possède assez de différences avec les jeux de la 2ème gen, pour qu'on puisse se permettre de dire qu'il apporte une nouvelle génération aux MMO.
Il va simplement un peu plus loin, d'après ce qu'on nous dit, que la moyenne des MMO actuels du même genre.
Citation :
Publié par Mebenn
Une troisième génération ?
Je pense que ce n'est pas en reprenant ce qui se fait depuis plus d'une décennie qu'on créer une "nouvelle génération" de MMO.

Pour moi, une nouvelle génération née quand justement quelque chose qui n'existait pas avant apparaît et amène en même temps une dimension neuve, vierge et inexplorée.

D'une génération à une autre, même si on retrouve toujours les principes de bases qui sont à l'origine (Sinon ce serait plus une "génération" mais plutôt une "révolution"), les différences sont telles que l'ensemble des générations ne sont plus comparables entre-elles. Car génération dit aussi : évolution et l'évolution entraîne une dévalorisation de la génération précédente qui devient désormais inexploitable.

Hors je ne pense pas que Archeage possède assez de différences avec les jeux de la 2ème gen, pour qu'on puisse se permettre de dire qu'il apporte une nouvelle génération aux MMO.
Il va simplement un peu plus loin, d'après ce qu'on nous dit, que la moyenne des MMO actuels du même genre.
Pour moi, je le voie un peu comme cela

1ere génération : Sandbox
2eme génération : Themepark
3eme génération : sandbox/themepark
Pour les générations de MMO on pourrait aussi bien prendre d'autre critères :

1ère génération : très moches mais fluides
2ème génération : moches et moins fludides
3ème génération : normaux et ca lag

Et beaucoup plus loin quand j'aurai disparu


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très beau et très fluide, mais ca c'est au moins dans 35 ans
Peut être que la troisième génération de MMO ne vient pas du pvp ou encore du système de leveling ou encore du graphisme.... mais est à voir du coté du monde en lui même qui sera en grande partie façonné par les joueurs.

Sur UO un arbre qui se trouvait à l'entrée de Britain était exactement à la même position sur tous les serveurs au 1er jour comme au bout d'un an. La seule différence c'était peut être la maison du joueur qui était construite ou non juste à coté.
Sur acheage avec le cryengine une région de la carte pourra être un desert sur un serveur alors que sur un autre ça pourrait être une foret dense, ou inversement. ( je spécule encore beaucoup sur ce point là, je n'ai pas lu de retour beta )

Alors certes pour certains joueurs c'est banal, mais une fois que tu auras goutté à un monde qui évolue sans cesse au gré des actions des joueurs, peut être qu'à ce moment là retourner vers un MMO avec des paysages statiques ne te plaira plus du tout.

Qualifier le jeu de next gen est un peu présomptueux je te l'accorde, mais je me dis que ça n'est pas impossible.
Il a jamais été question que les joueurs agissent sur l'environnement au point d'en modifier la faune et la flore. Les joueurs peuvent juste poser dans des zones prédéfinies (pas n'importe où donc) des infrastructures elles aussi prédéfinies (vous ne donnez pas la forme que vous voulez à vos constructions).

Ne rêvez pas trop donc
Cela dit c'est déjà pas mal de remettre au gout du jour un peu d'interactivité sur l'univers, là où actuellement les mmo proposent des jeux totalement figés.
Absolument pas Yuyu , il est possible d'interagir sur la faune et la flore , il est possible par exemple de couper des arbres pour en récolter le bois...

En outre un même spot reste farmable pour un tier mais pas la personne l'ayant farmer ( avec une histoire de repop ? )
Citation :
Publié par Yuyu
Il a jamais été question que les joueurs agissent sur l'environnement au point d'en modifier la faune et la flore. Les joueurs peuvent juste poser dans des zones prédéfinies (pas n'importe où donc) des infrastructures elles aussi prédéfinies (vous ne donnez pas la forme que vous voulez à vos constructions).

Ne rêvez pas trop donc
Cela dit c'est déjà pas mal de remettre au gout du jour un peu d'interactivité sur l'univers, là où actuellement les mmo proposent des jeux totalement figés.
C'est peut être justement la le problème. Le manque d'interaction entre les actions des joueurs et l'impact sur l'environnement immédiat. C'est comme rift avec ses soit disant évènement dynamiques, mais au final que tu loose ou que tu win l'invasion majeure, l'environnement final reste le même.

Personnellement, plus les MMO sortent et plus je me dis que ca a un goût de déjà fait. A quand le MMO dynamique ou tout est fait par les joueurs, y compris les quêtes dans l'absolu...
Le fait de pouvoir construire une ville et des véhicules dans un univers 3D.

Si c'est fait correctement ce sera le premier. Tous les MMO qui ont fait ça avant étaient raté techniquement.

Rien que ça si le MMO fonctionne correctement sera une innovation majeure.
Et tout ça sur un pc moyenne game
c'est beau de rêver

sinon comme dit plus au une nouvelle génération c'est pas en mélangeant des vieux trucs qu'on la fait ><

avec une 2cv et une r5 tu fais pas une ferrari
Oh oui ça va être bon ça les planeurs !!!

ArcheAge: t'y a pas encore joué, mais tu sais déjà que tu vas le kiffer !!!

Par contre, euh ... pourquoi il tripotte bobonne à la fin ?
Citation :
Publié par Yuyu
Il a jamais été question que les joueurs agissent sur l'environnement au point d'en modifier la faune et la flore. Les joueurs peuvent juste poser dans des zones prédéfinies (pas n'importe où donc) des infrastructures elles aussi prédéfinies (vous ne donnez pas la forme que vous voulez à vos constructions).

Ne rêvez pas trop donc
Cela dit c'est déjà pas mal de remettre au gout du jour un peu d'interactivité sur l'univers, là où actuellement les mmo proposent des jeux totalement figés.
Pour les arbre à première vu c'était tellement libre à la base qu'ils ont du faire un truc pour pas qu'on bouche les routes.
Et sachant qu'on peut aussi les couper, ect, si y aura certainement moyen de changer un paysage. Même si je doute qu'on puisse transformer un desert en forêt.

Pour les batiments ça à l'air super libre aussi, mais forcément un peu moins, avec l'histoire d'appartenance du terrain ect...e
Citation :
Publié par dark-gnage
sinon comme dit plus au une nouvelle génération c'est pas en mélangeant des vieux trucs qu'on la fait ><
Pourtant, dans chaque génération d'êtres humains, il y a un mélange des précédentes ...
Citation :
Publié par Beroq
Pour les arbre à première vu c'était tellement libre à la base qu'ils ont du faire un truc pour pas qu'on bouche les routes.
Et sachant qu'on peut aussi les couper, ect, si y aura certainement moyen de changer un paysage. Même si je doute qu'on puisse transformer un desert en forêt.
Bah même si tu trouves un arbre coupé en plein milieu de ton chemin, qu'est ce qui t'empêches de faire un détour ? ou de venir avec ta team pour couper du bois ?

Il y a déjà eu un mmorpg 3d medfan où on pouvait faire de la terraformation ?
Parce que si non, je crois que la boite qui sera capable de pondre un truc permettant ça, elle se fera juste des cou*lles en or ...
Citation :
Publié par Zenboy
Bah même si tu trouves un arbre coupé en plein milieu de ton chemin, qu'est ce qui t'empêches de faire un détour ? ou de venir avec ta team pour couper du bois ?

Il y a déjà eu un mmorpg 3d medfan où on pouvait faire de la terraformation ?
Parce que si non, je crois que la boite qui sera capable de pondre un truc permettant ça, elle se fera juste des cou*lles en or ...
Il suffit pas de terraformation pour faire une affaire en or
Citation :
Publié par Valcryst
c'est moche et qu'honnêtement je kiffe pas du tout
C'est clair : c'est moche et méga mal optimisé, le code est pourri et c'est pas moi qui défendrai Minecraft sur ce terrain là. Mais niveau terraformation et construction, Minecraft est quasi illimité. Si tu fais abstraction des gros défauts du jeu, Minecraft est truffé de bonnes idées. J'adorerais voir quelques-unes de ces idées dans un MMO du niveau graphique d'ArcheAge. Là ce serait vraiment le pied. Pouvoir explorer et modeler librement le monde, surtout si derrière on paye ses conneries (genre couper trop de bois et ne plus avoir de graines pour replanter des arbres...).

En attendant, je suis ravi de voir qu'ArcheAge garde le cap et évite soigneusement de couper le cheveux en quatre.
Citation :
Publié par Icky Thump
Non mais l'histoire de la troisième génération, faut rien y voir de plus qu'un argument marketing, hein.
Ça y est, en une phrase t'as brisé tous leurs rêves.
pas mal les planeurs.
on ne se rend pas bien compte de la longueur du vol mais ça ouvrira surement la porte à des montures vonlantes pour la suite voire dans une extention.
Les villages fortifier sont bien laid...

J'pige pas trop l'intérêt de faire du SimCity à pas chère, j'espère que ce n'est pas la feature de casttle siege du 3 ème continent.
Je préfère largement des chateaux aux architecture bien différentes comme dans L2 après C3 que de pitoyables villages fortifié.
Et le coup des machins volants, -_-" je vois déjà les grosses daubes stratégique à la Aion ce ramener...
Cette vidéo ne m'a pas du tout enchanter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés