[Actu] Celtes et Perses s'annoncent dans Age of Empires Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/7/2011 à 22:53 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
A trois semaines de la sortie d'Age of Empires Online, Microsoft annonce deux nouvelles civilisations et un pack orienté PvP pour son MMO de stratégie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sa fais beaucoup de pack n’empêche , et cela avant la sortie du jeu... je n'ose imaginer après sa release il est vrai que Age of Empire Online aura beaucoup de possibilité a propos du Cash Shop , je veut juste qu'ils sois accessible au niveau des moyens de paiement

Espérons qu'on peut payer via Paymo , sinon sa sera sans moi
20€ la civilisation et 10€ le booster pack (source).
Pour l'instant, il y a de quoi débourser 100€ (4 civilisations + 2 booster packs) pour un demi-AoE (mauvais en plus).
C'est une pure arnaque, et j'espère que le jeu va faire un beau flop.
Heu les 2 premières ne sont pas gratuite de base ? Donc ça fait plus que 60€ ?

Un demi-AoE ? ah ? AoE c'était massivement multi player, bien sur. Et il y avait une progression persistante ? Du matchmaking ?

Stop comparer 2 jeux qui n'ont rien a voir...

Enfin rien ne t'empêche d'y jouer sans rien dépenser, ce qui n'est pas le cas de celui dont il est inspiré, elle est où l'arnaque ?
AoEO n'est pas massivement multijoueur. En fait, il est même moins multijoueur que les autres, cherchez l'erreur...
La progression persistante n'apporte absolument rien au gameplay, au contraire, utilisée telle qu'elle, elle l'appauvrit en obligeant les joueurs à grind des quêtes stupides et en limitant l'arbre des technologies de sorte à ce qu'il ne soit pas possible d'avoir une civilisation complète. Une progression à la AoE 3 aurait déjà été une meilleure idée.
Le PvP est mal foutu, limité, soumis aux déséquilibres apportés par les niveaux et l'équipement, bref, sans intérêt.
En gros, AoEO n'a rien de plus que les autres AoE. Allez, si, la capitale, c'est pas trop mal foutu. Par contre, qu'est-ce qu'il a de moins ?
- les campagnes
- les escarmouches (à moins de débourser 10€)
- l'éditeur de scénario
- un PvP équilibré et compétitif
- le 3v3 et le 4v4
Et j'en oublie sûrement.

Et oui, AoEO et les autres AoE sont parfaitement comparables, puisque leur gameplay n'est pas fondamentalement différent.

Bref, AoEO, c'est juste un moyen de surfer à la fois sur la vague du MMO et sur celle du DLC, pour proposer un jeu vraiment moyen, finalement pas si MMO que ça, et avec des DLCs trop chers.
Tu as l'air d'en savoir pas mal, tu es sur la beta ?

Car c'est pas vraiment ce que j'ai pu comprendre en lisant ce qu'on peut trouver.

Car pour moi, il est MMO dans le sens où on évolue tous sur le même serveur et les rencontre se font facilement par le matchmaking. J'ai pas beaucoup joué au autres version mais de souvenir, il fallait trouver son adversaire non ?

Tes remarques sur le PvP sont basé sur quels informations ? (sauf si bien sur tu es sur la beta ce qui expliquerait ta connaissance).

Les campagnes y sont si j'ai bien lu, ils annoncent "40 heures de jeux gratuit" à mon sens c'est une campagne PvE. Les escarmouches semblent présente, le "DLC" permet de configurer certains paramètres ce qui ne semble pas permis par la version de base.

Le PvP équilibré se fera à mon avis par le matchmaking comme les autres jeux du même genre qui existe (comme certain MOBA).

Le 3v3 et 4v4 est annoncé comme un futur "DLC".

Je persiste à penser qu'ils ne sont pas comparable hormis sur le fait que ce sont tous les deux des RTS. On pourrait aussi les comparer à Travian ou SC2...

Enfin je dirais que c'est une nouvelle version qui comme tu dis surf sur la vague des MMo mais je pense qu'il faut oublié le terme de "DLC" comme on l'utilise pour des jeux comme Fallout mais plutôt comme un F2P comme Champion Online avec un CS qui contient du confort et du contenu à débloquer au gré des désirs.
Ouaip j'ai participé à la bêta.

En fait, le jeu n'est pas plus MMO que AoE 3. On a une capitale (une par civilisation) persistante qui produit des matériaux d'artisanat et qui peut être visitée même en autre absence, et ça s'arrête là. En fait, il s'agit surtout de l'interface du jeu : les bâtiments nous permettent de modifier notre civilisation (arbre des technologies, conseillers, etc) et les PNJs nous proposent des quêtes.

Le PvP se fait bien par matchmaking, comme dans AoM et AoE3. Sauf que cette fois-ci, il y a des niveaux et de l'équipement. Donc, comme dans un MMORPG classique, les joueurs préfèreront avoir une civ niveau max et bien équipée avant de commencer le PvP, et tu auras du mal à faire des parties équilibrées. En plus de ça, il est limité, vu que seulement deux modes sont disponibles : 1v1 et 2v2.
Le 3v3 et 4v4 comme DLC, c'est possible, et ce serait bien la preuve qu'AoEO n'est qu'un vaste arnaque.

Le PvE, ce sont des quêtes sans intérêt, encore une fois comme dans un MMO classique. Aucune campagne, juste une succession de quêtes du type "Conquérir la carte" contre 1, 2, voire 3 ordinateurs, toujours les mêmes d'ailleurs. Les parties se suivent et se ressemble. Il n'y a aucune histoire, on attaque des "Followers of Autolycus" et de simples bandits qu'on a détruit 40k fois mais qui se reforment toujours... (du moins pour le PvE des grecs, pas testé celui des egyptiens).
Il n'y a pas de mode escarmouche, juste des quêtes répétables absolument pas personnalisables.

Il y a peut-être 40 heures de jeu gratuites, mais sans PvP car pas d'équipement, et avec un PvE sans intérêt. Il faut prendre le mode gratuit comme une version d'essai, rien de plus. Le véritable "contenu" du jeu, ce sont bien les DLCs. En gros, AoEO est un jeu en kit. Le principe pourrait être intéressant, mais les prix pratiquées sont beaucoup trop élevés.

AoEO a le même gameplay que les autres AoE, ils sont tout à fait comparables. Il faut arrêter de justifier la médiocrité des jeux en interdisant les comparaisons...
Je rejoins complétement Laolaan Ceriwyn ! Ayant également testé la bêta, je n'ai pu faire que les mêmes constats.

Bref, déçu de la tournure que prend le jeu, qui est pour moi, juste de s'adapter à la mode actuelle ("MMO" et DLC) pour obtenir un faux jeu gratuit au final .
Citation :
Publié par ZOi
Je rejoins complétement Laolaan Ceriwyn ! Ayant également testé la bêta, je n'ai pu faire que les mêmes constats.

Bref, déçu de la tournure que prend le jeu, qui est pour moi, juste de s'adapter à la mode actuelle ("MMO" et DLC) pour obtenir un faux jeu gratuit au final .
Je partage le même point de vue, ayant participé a la beta si vous etes fan de la série des aoe réinstallez les anciens épisodes.
Salut,

Certain oublie le sens des mots! On sait depuis longtemps que Age of Empires Online se ferait avec un CS invasif et ce depuis là beta.

Parler d'arnaque juste pour un CS invasif dont on connaissait l'existence depuis bien longtemps, il ne fallait même pas faire la beta.

Sinon après qu'est ce que cela peut bien vous foutre, dans votre petite vie de tout les jours que des joueurs payent pour cela? Le sommeil va vous manquer? Vos dents vont tomber?

Ah oui j'oubliais la "ruine du jeu vidéo" etc etc... SWTOR qui vend des précos etc.
le jeu approche de plus en plus pour les intéressés, je viens de recevoir ce mail:

Citation :
de: Age Of Empires Online Community Team
à: Moi
date: 29 juillet 2011 23:07
objet: Welcome to the Age of Empires pre-release program


Congratulations!



You’ve been accepted into the Age of Empires Online exclusive pre-release program!



In the coming days, you’ll receive an email from us with instructions on how to download the exclusive pre-release version of Age of Empires Online. While the rest of the world has to wait until August 16 to play, you’ll have access early!



What exactly is the pre-release for Age of Empires Online? You’ll be able to play the nearly final version of Age of Empires Online. What do we mean by nearly final? There will be a patch on August 16, which will take care of a few minor hiccups that you may encounter.





You’ll be able to purchase Civilizations, Booster Packs, and Empire Extras. And you will KEEP your purchases and city progress on August 16--your city will not be wiped as was done after the beta.



Please be sure to check both your inbox and junk folders for the welcome email. You should anticipate receiving it on or around August 1.



Welcome, and congratulations again!



The Age of Empires Online Team
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Sinon après qu'est ce que cela peut bien vous foutre, dans votre petite vie de tout les jours que des joueurs payent pour cela? Le sommeil va vous manquer? Vos dents vont tomber?
C'est la chasse aux pigeons, sport Jolien
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Certain oublie le sens des mots! On sait depuis longtemps que Age of Empires Online se ferait avec un CS invasif et ce depuis là beta.
C'est une bêta, ca pouvait encore changer, on constate que le jeu est toujours comme ça à la sortie et les testeurs critiquent, c'est tout.

Citation :
Parler d'arnaque juste pour un CS invasif dont on connaissait l'existence depuis bien longtemps, il ne fallait même pas faire la beta.
Parce que certains en connaissent l'existence, ce n'est plus une arnaque ?

Citation :
Sinon après qu'est ce que cela peut bien vous foutre, dans votre petite vie de tout les jours que des joueurs payent pour cela? Le sommeil va vous manquer? Vos dents vont tomber?
Ca les fait chier dans leur petite vie de tous les jours parce que dans leur petite vie de tous les jours, ils cherchent à renouer avec la série AoE et que ce ne sera pas avec celui là qu'ils vont le faire ?

Pour finir, si ca te rend aigri de voir que des gens donnent simplement leur avis sur un jeu, qui peut-etre rendra service à ceux qui cherchent des infos sur ce jeu, tu devrais arrêter de consulter des forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés