[Actu] Un trimestre contrasté pour Electronic Arts

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/7/2011 à 11:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Electronic Arts publie ses comptes trimestriels. Des résultats en demi-teintes, mais de plus en plus portés par les activités « digitales » du groupe, qui entend les développer à l'avenir et imagine déjà la mort des revendeurs physiques.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Que ce soit pour la musique, le cinéma, le livre ou le jeu vidéo... il n'y a que des désavantages à produire des supports "physiques". Vive le digital ou la numérisation.

Mais ceci est un autre débat.
Il est evident que les supports physiques vont disparaitre... les habitudes ont la vie durs et comme il y a qq decenies certains preferaient garder leurs chevaux plutot que passer à la voiture diabolique, nous avons aujourd hui encore bon nombres de joueurs qui tiennent absolument à leur boite en carton et leur dvd.

Perso j achete mes jeux uniquement en telechargement depuis de nombreuses années deja (depuis que steam à commencé à vendre des jeux en fait il y a presque 10 ans).

La revolution numerique est en marche depuis un petit moment et rien ne pourra l arreter...
Citation :
Que ce soit pour la musique, le cinéma, le livre ou le jeu vidéo... il n'y a que des désavantages à avoir des supports "physiques". Vive le digital ou la numérisation.
Euh, vraiment ?... Autant je suis d'accord en ce qui concerne les loisirs "multimédia" que sont devenus aujourd'hui les jeux vidéo, la musique en "fractionné" (on écoute de moins en moins les albums, mais on connaît les artistes en téléchargeant certains de leurs titres), le cinéma... Même si dans certains cas cela relève encore du piratage, ce n'est qu'une question de temps et d'habitudes avant que la législation ne s'adapte.

Mais dans le cas du livre, on en est loin... Les éditeurs de livres ont beaucoup de mal c'est certain, mais ce n'est pas à cause de la concurrence d'ouvrages en numérique, encore dérisoire à l'heure actuelle, mais parce que la très grande accessibilité des loisirs multimédias cités plus haut fait que les gens lisent bien moins.

Un jour, c'est à peu près certain, les livres papier seront affaire de collectionneurs et de nostalgiques, de même que la presse.
Mais très sincèrement, il y a encore beaucoup de marge avant que les gens (et moi le premier !) trouvent équivalent le plaisir de la lecture le livre à la main et celui de la lecture l'I-Pad entre les pognes
Rien ne pourra l'arrêter ? Et les pays où l'internet illimité est une utopie à prix raisonnable ? Faut se méfier, c'est pas si répandu que ça le net illimité à bon prix et c'est un gros frein au tout numérique.

J'ai testé les deux supports... je préfère largement le support physique.

Bien sûr pour ceux que ça ****** de devoir entasser des boîtes c'est problématique, mais moi j'aime bien ça comme ceux qui se font des murs de DvD alors qu'ils pourraient tout avoir sur leur disque dur ^^
Rien que sur le plan écologique et économique (pour une fois que ces deux points se relient), le support numérique est une superbe invention. Par exemple dans mon entreprise, on utilise maintenant très peu le papier, tout est disponible en quelques minutes en numérisation. Ca change la vie pour les employés et le patron est content au niveau des économies de papier.

Bon, c'est sûr que le jour où l'informatique ne fonctionne pas, c'est la galère.
Passer en total numérique, pour les français, pas de problème mais pour nos voisins, comme les belges qui sont limités en téléchargement (dépassement payant) ils ne vont pas être content!
Il faut penser aussi qu'en France il reste beaucoup de zones ou l'internet haut débit n'existe pas encore !
dark-gnage, à mon avis, tu n'as pas étudié la comptabilité au cours de tes études.

Contre le tout numérique, il y a aussi le fait que le jour où l'entreprise qui a fabriqué le jeu ferme, si on a acheté le jeu sous sa forme dématérialisée, on est marron pour le retélécharger en cas de perte de DD. Tandis que si on possède le jeu sous sa forme physique, même si ladite boîte ferme, on peut toujours remettre le jeu sur un nouveau DD.

Histamine, ta tétine te donne mauvaise mine.
Euhhhh....c'est moi ou la photo est un montage shopé?

J'ai l'impression que la tête du gars a été greffée sur le corps

Sinon les pertes...ouep....Le verre à moitié plein ou moitié vide. Et puis c'est une baisse du bénéfice pas une perte, le CEO et actionnaires vont me faire pleurer.
Citation :
Publié par BOGHOSS
dark-gnage, à mon avis, tu n'as pas étudié la comptabilité au cours de tes études.

Contre le tout numérique, il y a aussi le fait que le jour où l'entreprise qui a fabriqué le jeu ferme, si on a acheté le jeu sous sa forme dématérialisée, on est marron pour le retélécharger en cas de perte de DD. Tandis que si on possède le jeu sous sa forme physique, même si ladite boîte ferme, on peut toujours remettre le jeu sur un nouveau DD.

Histamine, ta tétine te donne mauvaise mine.
Mouè sachant que l'on trouve encore "Theme Hospital" en téléchargement ( illégal bien sur ). Donc c'est jamais vraiment perdu suffit de savoir ou chercher :P.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Contre le tout numérique, il y a aussi le fait que le jour où l'entreprise qui a fabriqué le jeu ferme, si on a acheté le jeu sous sa forme dématérialisée, on est marron pour le retélécharger en cas de perte de DD. Tandis que si on possède le jeu sous sa forme physique, même si ladite boîte ferme, on peut toujours remettre le jeu sur un nouveau DD.
Dans mon expérience, réinstaller avec un support DVD n'assure pas le bon fonctionnement d'un jeu, surtout avec les MMO qui sont concernés par de nombreux patchs ou extensions.

Par exemple, j'ai essayé il y a peu d'installer Age of Conan à partir de la version DVD Vanilla pour gagner du temps et bien j'ai rencontré de nombreuses erreurs lors du patching pour finalement télécharger le launcher sur le site afin d'avoir une installation clean (et effectivement, aucun problème de patching).

De plus, des plates-formes comme Steam vendent des jeux qui ont une ancienneté très importante pour certains et de plus, si le digital se généralise, les éditeurs ou les distributeurs laisseront le jeu disponible (les copies achetées à l'époque doivent être écoulées). Pour les MMO c'est différent car lorsqu'ils ne sont plus vendus, ils ne sont plus exploités...
Le numérique a de réels avantage, ne serait-ce qu'il est possible de trouvé facilement des jeux "écoulés" et toujours très sympas en version numérique.

Par contre les versions boite ont aussi des avantages, par exemple le fait de ne pas à avoir à télécharger des jeux qui peuvent être volumineux.

Le meilleurs avantage du numérique à mon avis est qu'il permet d'acheter directement à la source sans passer par les distributeurs/revendeurs et donc de donner l'argent à ceux qui ont fait le jeux plutôt qu'a une "cascade d’entités" qui essayent de diminuer au maximum la marge de ceux qui ont prit des risques et de ceux qui ont mouillé la chemise.
Citation :
Publié par Electre
Le numérique a de réels avantage, ne serait-ce qu'il est possible de trouvé facilement des jeux "écoulés" et toujours très sympas en version numérique.

Par contre les versions boite ont aussi des avantages, par exemple le fait de ne pas à avoir à télécharger des jeux qui peuvent être volumineux.

Le meilleurs avantage du numérique à mon avis est qu'il permet d'acheter directement à la source sans passer par les distributeurs/revendeurs et donc de donner l'argent à ceux qui ont fait le jeux plutôt qu'a une "cascade d’entités" qui essayent de diminuer au maximum la marge de ceux qui ont prit des risques et de ceux qui ont mouillé la chemise.
Les plateformes comme steam ou autres prennent autant voir plus que les revendeurs, seul avantages eux ne paye pas la création de la boite et du disque.
Citation :
Publié par Binkie
Rien que sur le plan écologique et économique (pour une fois que ces deux points se relient), le support numérique est une superbe invention. Par exemple dans mon entreprise, on utilise maintenant très peu le papier, tout est disponible en quelques minutes en numérisation. Ca change la vie pour les employés et le patron est content au niveau des économies de papier.

Bon, c'est sûr que le jour où l'informatique ne fonctionne pas, c'est la galère.
D après toi, qu'est ce qui est plus facilement recyclable entre le papier et un disque dur ? je ne suis pas tout à fait sûr que le support numérique soit aussi superbe sur le plan écologique. Par ailleurs, ton support numérique fonctionne à quoi ? hein ? j espère pas avec l électricité française, nucléaire, ou allemande, avec pétrole et gaz ?

Je me demande si le bilan carbone du support numérique ( si tant est que cela soit évaluable ) est vraiment fondamentalement supérieur à celui du papier même si l industrie du papier est polluante.

Tout cela étant dit, j'ai préco bf3 sur Origin et souhaitant un bon GL à EA pour ce FPS.

ps : C'est peut être vrai que nous, français des villes bien équipées, avons tendance à oublier que tout le monde n'a pas forcément l internet illimité dont nous bénéficions.
Citation :
Publié par Histamine
Euh, vraiment ?... Autant je suis d'accord en ce qui concerne les loisirs "multimédia" que sont devenus aujourd'hui les jeux vidéo, la musique en "fractionné" (on écoute de moins en moins les albums, mais on connaît les artistes en téléchargeant certains de leurs titres), le cinéma... Même si dans certains cas cela relève encore du piratage, ce n'est qu'une question de temps et d'habitudes avant que la législation ne s'adapte.

Mais dans le cas du livre, on en est loin... Les éditeurs de livres ont beaucoup de mal c'est certain, mais ce n'est pas à cause de la concurrence d'ouvrages en numérique, encore dérisoire à l'heure actuelle, mais parce que la très grande accessibilité des loisirs multimédias cités plus haut fait que les gens lisent bien moins.

Un jour, c'est à peu près certain, les livres papier seront affaire de collectionneurs et de nostalgiques, de même que la presse.
Mais très sincèrement, il y a encore beaucoup de marge avant que les gens (et moi le premier !) trouvent équivalent le plaisir de la lecture le livre à la main et celui de la lecture l'I-Pad entre les pognes

Aux US les plus grandes librairies ferment les unes après les autres. Cette année il va se vendre dans ce pays plus d'ouvrages sur Kindle que sur support papier. Le reste du monde suivra tôt ou tard.
Je pense qu'il n'y aura pas extermination des technologies physiques que l'on connait.

Je pense effectivement qu'il y a un glissement de la culture de masse, du contenu/contenant kleenex vers le full numérique et que le support physique devient de plus en plus l'élément "collection" voir même luxe. La preuve avec les beaux livres, avec les vinyles où avec le coffret DVD.

Quand j'achète un CD physique je n'ai pas QUE le plaisir auditif ou collectionneur, j'ai également un certain plaisir à trouver l'objet beau et stylé selon les pochettes.

Autre avantage du support physique, et on le remarque surtout au niveau des films c'est l'instantanéité du lancement. Il faut avoir une hyper infrastructure pour ce mater un fullHD sans compression en streaming sans passer au préalable par un download complète et donc retardant inévitablement le début du film de beaucoup ou très beaucoup. De plus partir chez un pote avec un DVD sous le bras à l'arrache est plus facile.

Personnellement et c'est comme ça que je fonctionne, j'aime marier les 2.
Citation :
Publié par Always banned
[...] Cette année il va se vendre dans ce pays plus d'ouvrages sur Kindle que sur support papier. [...]
C'est du moins la communication d'Amazon. Par ailleurs, très peu pour moi d'accepter subir des pubs pendant mes lectures.

La fermeture des librairies tient, à mon avis, plus de la concurrence des magasins en ligne qu'au passage au numérique.

Par ailleurs, on oublie qu'un livre c'est de l'énergie stockée sur du long terme. Ne pas tout faire dépendre de l électricité a du bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés