[Actu] Phantasy Star Online 2 dévoile son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/7/2011 à 23:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dévoilé lors du Tokyo Game Show 2010, Phantasy Star Online 2 s'annonce en bêta-test dès août prochain au Japon. D'ici là, le jeu dévoile les grandes lignes de son gameplay en vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Je n'ai jamais joué aux FF online, mais ce me semble être le même concept non ?
si tu ne connais pas phantasy star online je t'invite à le testé, c'est un genre à part et même aujourd'hui je trouve ça plaisant à jouer (évidement si on est pas regardant sur pas mal de critères, c'est plus la nostalgie qui prime : c'est un peu comme rejouer à Sonic sur megadrive )

et c'est absolument pas comparable PSO a été le premier jeu en ligne a sortir sur console (cf. dreamcast) et a un gameplay action (on peut même dire que c'est le précurseur du style Action-MMOs)
Tu m'as pris de court Uther, je m'apprêtais à rédiger l'article.
La vidéo donne envie, le jeu semble vraiment évoluer mais en conservant ses bases depuis la Dreamcast. Seule déception confirmée: les musiques technoïdes insupportables. L'OST de l'Episode I&II était pourtant grandiose et contribue justement à cette nostalgie! Dommage
Alors niveau gampelay on apprend que c'est un Phantasy Star, et qu'il est online ! cool on a appris beaucoup !

Bon plus sérieusement à part le 3*4 joueur j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose, si ce n'est que la personnalisation du perso semble s'approcher plus celle de Aion que des Phantasy Star (du moins, c'est l'impression que j'ai eu).

En revanche on dirait qu'on a perdu en diversité sur les armes et euuuuh elle est où la magie ? Et dans le même genre de question, même si ce n'est pas le propos de l'article aimerai bien savoir les races présente (nottament la présence des Beast qui eux n'était pas PSO1)
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Je n'ai jamais joué aux FF online, mais ce me semble être le même concept non ?
Absolument rien à voir. Les FF online c'est du MMO pur et dur.

Par contre le jeu à l'air moche.. enfin, pas vu de grandes différences avec PSU niveau graphique. Bon c'est plus beau c'est sur, mais pas de beaucoup et surtout bien en dessous avec ce qui se fait actuellement je trouve.
Pour un jeu 100% instancié je trouve cela bien dommage.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Alors niveau gampelay on apprend que c'est un Phantasy Star, et qu'il est online ! cool on a appris beaucoup !

Bon plus sérieusement à part le 3*4 joueur j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose, si ce n'est que la personnalisation du perso semble s'approcher plus celle de Aion que des Phantasy Star (du moins, c'est l'impression que j'ai eu).

En revanche on dirait qu'on a perdu en diversité sur les armes et euuuuh elle est où la magie ? Et dans le même genre de question, même si ce n'est pas le propos de l'article aimerai bien savoir les races présente (nottament la présence des Beast qui eux n'était pas PSO1)

C'est une vrai suite à PSO, donc les races PSU n'y seront pas =) et tant mieux
Citation :
Publié par Stryt
C'est une vrai suite à PSO, donc les races PSU n'y seront pas =) et tant mieux
Je ne pense pas qu'on puisse se montrer si catégorique, surtout que l'on ne connais rien de PSO2. On est pas à l'abri de voir de nouvelles races morphologiquement proche du beast avec un nom différent.
Puis PSU j'ai bien aimé.
Content de constater que l'on pourra modifier la taille des boobs à la création du perso.

Blague à part le gameplay a l'air sympa, notamment la possibilité de (enfin) pouvoir sauter, ça donnera des fights un peu plus dynamiques.

J'espère que ça sera jouable au pad par contre, le contraire serait étonnant mais bon en même temps ils sont un peu chelous chez Sega. Ils avaient bien réussi l'exploit de priver la version PC de Sega all star racing de jeu en ligne contrairement aux versions console.
Pas beau pas beau, pour un pso les graphismes passent un peut au second plan non ? surtout que je trouve ça très correct et pas si loin du coréen qu'on nous pond non-stop aujourd'hui. Persos ça me tente bien d'y rejouer m'en souviens que même l'année dernière je jouais encore à pso bb. Ça s'annonce bien dynamique en plus !
Vivement sa sortie moi je vous le dis. Les graphismes c'est pas ce qui prime sur un PSO . Sa étais l'un de mes premiers jeux vidéo et mon premier jeux online. J'ai encore joué il y a pas longtemps à pso bb. Nostalgie, à sa sortie il fera partie de ma collection.
Je me demande combien de joueur au maximum pourra rejoindre une partie, car sa a l'air plus que dans le premier. J'espère aussi qu'il y aura les différents niveaux de difficulté .
Citation :
Publié par Thana Khan
Absolument rien à voir. Les FF online c'est du MMO pur et dur.

Par contre le jeu à l'air moche.. enfin, pas vu de grandes différences avec PSU niveau graphique. Bon c'est plus beau c'est sur, mais pas de beaucoup et surtout bien en dessous avec ce qui se fait actuellement je trouve.
Pour un jeu 100% instancié je trouve cela bien dommage.
Soit ma mémoire me joue des tours (j'ai pas non plus joué des mois à PSU), soit t'exagère un tantinet ^^ Ce PSO2 est vraiment pas dégueux visuellement, surtout au niveau du décors je trouve.
Et comme le dit Thana (pour le premier troll), FFonline et PSO, rien à voir, c'est comparer un FF offline et Zelda en fait.
Citation :
Publié par Stryt
C'est une vrai suite à PSO, donc les races PSU n'y seront pas =) et tant mieux
Citation :
Publié par BloodyV
Les Races seront: Human / Newman / Cast
Les Classes: Hunter / Ranger / Force
Dommage, je les aime bien les Beast moi

Mais sinon, dans le billet il n'est pas marqué la présence des Force justement... Que Hunter et Ranger, et ça craint. J'espère que c'est juste temporaire et qu'il seront présent dans la version finale parce que là...

(D'ailleurs vous pensez qu'il y aura encore les ID ? J'en doute mais bon)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Dommage, je les aime bien les Beast moi

Mais sinon, dans le billet il n'est pas marqué la présence des Force justement... Que Hunter et Ranger, et ça craint. J'espère que c'est juste temporaire et qu'il seront présent dans la version finale parce que là...

(D'ailleurs vous pensez qu'il y aura encore les ID ? J'en doute mais bon)
On voit plusieurs Force dans la vidéo, même si on le voit joué avec qu'une seul fois: 1:43 le perso a gauche, 1:47 le perso passe en skin Force (On vas pas me dire qu'une lopette en robe c'est pas un FO !), 2:02 c'est le seul moment où il utilise un Force.

https://jolstatic.fr/www/captures/1356/4/39684.jpg

Citation :
Le character design, quant à lui, se rapproche nettement plus des origines de la série avec le retour des classes type HUnter, RAnger et FOrce.

- le retour des ID joueurs (le blason coloré généré par le pseudo du joueur dans PSO1)
Source

On vas pas me dire qu'une lopette en robe c'est pas un FO !
Il était temps d'avoir des nouvelles de cette futur merveille qui ma l'air de bien faire hommage a PSO !

Par contre dans le screen du VDD, les persos ont pris un coup de Coréen hors j'ai horreur de ce design (bon PSO les design était déjà un poil Coréen mais pas autant).

Mais bon, c'est le seul MMO que j'attends sur le faite que ça va changé de gameplay, je dirais beaucoup plus dynamique (un peu comme Tera)
Je trouve qu'on retrouve le game play du premier non ? C'est pas plus mal ^^ .

Heu non FF Online et phantasy star online ,rien à voir lol .

Phantasy Star Online de souvenir c'est un peu plus arcade.
Merci pour les vidéos, y'a toujours les Rappy !!! Avec chance, y'aura encore les Blue Rappy tellement rechercher !

Le faite que les missions changent en avançant sont sympa, ça fait varié le titre, avec chance y'aura même des ajouts avec les MAJ ^^ Et on a atteint une personnalisation énorme pour un PS qui d'habitude s'arrête a 3 détail.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés