[Actu] League of Legends fait ses comptes

Répondre
Partager Rechercher
En même temps LOL est un très bon jeu, qui commence à avoir de la stabilités, des màj plus que correct et fréquente, mais bon ça, ça a toujours été le cas.

ET

DE LA COMMUNICATION ! Ca commence à venir apparemment. Et ça c'est cool.
Citation :
Publié par allensan
Et comment on sait comment ils gagnent plein de sousous ?
simple ils sont passé de 32 employé a 300
M'kay

Enfin bon ça s'annonce bien pour l'avenir.

Mis à part les héros UP puis nerf a chaque patch, juste pour pousser à l'achat ...
Quoi qu'on en dise, pour moi ils font du beau boulot, le jeu est devenu bien plus riche que quand j'y avais joué il y a 1 an. On sent aussi qu'ils veulent faire de leur mieux au niveau équilibrage, en fournissant une bonne communication et en écoutant (j'espère en tout cas) les joueurs.

Le seul truc qui coince c'est que je ne pense pas que sortir 2 champions par mois va être viable sur le long terme. Il y a déjà une base énorme, et à chaque sortie il faut rééquilibrer par-ci, nerf par-là, etc. En atteignant le 100ème champion ils devraient calmer le jeu sinon kikoo le jeu injouable 200+ champions aucun équilibrage et l'industrie à skins.

En tout cas ils ont l'air de ne pas oublier les anciens champions (cf prochain patch) et ça c'est kewl.
l'équilibrage c'est clairement secondaire pour eux (et en plus ils pataugent) ce qui compte c'est le nouveau héro tous les 2 semaines.
De toute façon sur le long terme le seul moyen de continuer à générer du fric c'est de bien gérer l'équilibrage. Un jeu totalement déséquilibré où les développeurs s'en foutent, c'est un jeu qui finira par être déserté. Plus de compétitions, moins de joueurs, moins d'envie de se faire plaisir avec des skins et payer une société à la con.

Donc j'espère pour eux que l'équilibrage est leur soucis premier...
ils s'en foutent pas mais bon c'est loin d'être essentiel pour eux d'ailleurs comme prévu ils commencent à demander a la communauté pour pant et ça va bientôt se généraliser
L'équilibrage est peut être pas parfait, mais c'est sans doute un des meilleurs actuellement pour un F2P.

Allez voir la gueule de l'équilibrage sur Dofus avant de critiquer
Ils font beaucoup d effort sur l'équilibrage contrairement a ce que certain pensent.

Essayer d'équilibrer la synergie entre 80 heros et plus de 100 items.
C'est super dure et ils y arrivent petit a petit.


Maintenant je pense quand ils auront plus de 120 ou 130 heros, ils commenceront a faire des coupes.

Exemple saison 3 , on interdit en ranked et dans les games format saison 3 ( un peu comme a magic type 1 et standard) , 20 heros de la saison 0 et 1 qui serait choisit par rapport a un choix particulier.

A l'époque de la beta, les dev avaient parler d'eliminer les 10 heros les plus joués ( 2 par type tank, carry , off tank etc ...) a chaque saison dans les game en ranked.
Exemple sa pourrait donné sa actuellement : perso interdit en ladder
amumu, rammus, janna, sonna, ashe, annie, ....
A priori pour la futur saison 2 c'est passé à la trappe mais ils vont y penser pour la saison 3 car la proliferation de heros rendra l'équilibrage impossible.

A tout les cout certains raleraient d'avoir le perso acheté et les skins plus jouable en ladder , mais moi je vois sa comme un changement de type a magic. On s'est jamais plaind de plus pouvoir jouer certaine carte dans le format standard ou etendus.
Tu m'étonnes que y'a de l'engouement, tu comptes 10 € euros par joueurs et ça tape dans 30/40 millions par mois ( surement pas tout les mois quoi que)

c'est plus que n'importe quel gros mmo (exception de certains)
Par contre suffit de voir le cout de enveloppement et de maintenance.
un moba ça coute que rien, pour 5/10 millions il sortait le jeu limite.
Succès entièrement mérité je pense.

Après j'espère quand même quelques évolution tel que :

L'amélioration du système de tchat (pouvoir discuter avec des amis qui sont pas en jeux alors que nous on joue, comme le système B.net).

L'amélioration du matchmaking, je trouve ça (c'est mon avis) pas normal qu'au lvl20, on puisse tomber sur des mecs lvl27/30 .... mecs qui nous explosent la partie grâce a du full runage Pallier III, et tous leur points en maitrise.

Sinon globalement rien a redire.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Succès entièrement mérité je pense.

Après j'espère quand même quelques évolution tel que :

L'amélioration du système de tchat (pouvoir discuter avec des amis qui sont pas en jeux alors que nous on joue, comme le système B.net).

L'amélioration du matchmaking, je trouve ça (c'est mon avis) pas normal qu'au lvl20, on puisse tomber sur des mecs lvl27/30 .... mecs qui nous explosent la partie grâce a du full runage Pallier III, et tous leur points en maitrise.

Sinon globalement rien a redire.
Un système de replay serait vachement cool, surtout que c'est censé être un jeu e-sport non ? ^^
A ne pas oublier l'implémentation IG d'un système de teams performant, comme avait proposé Alth0r dans une de ses interviews. C'est une très bonne idée et un réel atout pour un jeu qui se veut tourné vers l'e-sport.
Citation :
A l'époque de la beta, les dev avaient parler d'eliminer les 10 heros les plus joués ( 2 par type tank, carry , off tank etc ...) a chaque saison dans les game en ranked.
Exemple sa pourrait donné sa actuellement : perso interdit en ladder
amumu, rammus, janna, sonna, ashe, annie, ....
L'idée est sympa, mais il restera uniquement 2 supports viables x)
Le système de replay arrive bientôt: le nouveau launcher (enfin pour ceux qui jouent depuis plus de quelques mois) devait permettre la mise en route du replay.

Mais bon, comme d'hab on attend toujours 20 plombes
Citation :
Publié par Jaeha
L'idée est sympa, mais il restera uniquement 2 supports viables x)
c'est pas un probleme sa ...fin de saison précedente tu sort 2 support viable . Et voila.
Citation :
Publié par allensan
c'est pas un probleme sa ...fin de saison précedente tu sort 2 support viable . Et voila.
Quand tu vois ce qu'a donné leur dernier support, qui est nettement en dessous (Karma) je préférerais pas faire confiance à cet aspect là x)
Citation :
Exemple sa pourrait donné sa actuellement : perso interdit en ladder
amumu, rammus, janna, sonna, ashe, annie, ....
Impossible, on le voit typiquement dans ton post ou tu cites rammus alors qu'on le voit jamais.
Les standards low/top elo sont pas mal différents. Et faire ça sur l'échelle d'une saison l'est aussi, car les patchs changent pas mal les persos jouer.
Citation :
Publié par Loka
Impossible, on le voit typiquement dans ton post ou tu cites rammus alors qu'on le voit jamais.
Les standards low/top elo sont pas mal différents. Et faire ça sur l'échelle d'une saison l'est aussi, car les patchs changent pas mal les persos jouer.
Le principe, c'est juste d'avoir des rotations de champions "du moment" qui seraient autorisés en ranked. Pour ma part, ca me dérangerait pas, ca permettrait de changer d'air un peu.
j'ai pris rammus dans mon exemple , mais j'aurais pu prendre malphite ou n'importe qui . C'était pour montrer 2 tank.
Citation :
Les standards low/top elo sont pas mal différents. Et faire ça sur l'échelle d'une saison l'est aussi, car les patchs changent pas mal les persos jouer.
Tout de façon sa serait pris sur le haut ELO, car c'est quand meme la vitrine.
et ensuite les patch changent mais certains perso restent et sont malgres tout toujours joué au fil de la saison.

Et je rappelle qu'en dehors de la saison 1 qui a duré 1 an et 4 mois, les autres saisons seront plus proche de celle de SC2 entre 6 et 8 mois.

Et honnettement je vois pas en quoi c'est impossible.
Personnellement je pense que c'est la proliferation des heros qui rendra l'equilibrage impossible et c'est une des deux seules solutions.

la seconde étant que Riot arrette de sortir des heros, et vue ce que sa leur rapporte sa m'ettonnerait qu'ils arrettent.
C'est vrai qu'un système à la Urban Rivals serait pas mal.

Des bans suite aux votes des joueurs. Qui changent toutes les semaines.
Les votes sont évidemment pondérés par le classement élo, pour que les top élo aient beaucoup plus d'influence sur le métagame.
Je ne vois pas l’intérêt d'un tel système étant donné que l'on peut déjà bannir en ranked, se que l'on peut faire c'est augmenter les ban à 3 par équipe comme pour les compétition.

Citation :
la seconde étant que Riot arrette de sortir des heros, et vue ce que sa leur rapporte sa m'ettonnerait qu'ils arrettent.
Non merci, la sortie des héros est la seul nouveauté auquel on a le droit dans ce jeu, retiré ça reviens à tuer le jeu.
sinon pourquoi certains matchs de compet ont 6 bans alors que la plupart du temps on reste à 4 bans

ca pourrait etre une mini solution de monter les bans à 6 (voir +) mais bon ca reste quand meme bien casse couille à faire parfois (enfin à haut elo ca doit aller mieux mais sinon, c souvent la misere pour savoir quel champ peut etre joué dans ta team)

apres le probleme de vote ou autre pour ban auto, c'est pas assez instant ... vous prenez yorick, il a été OP jusqu'à ce patch, donc on pourrait penser que les mecs vont voter pour lui, sauf qu'il est modif au patch (bon il est encore largement viable dans ce cas là) mais ca serait trop tard pour le ban

enfin oué ptet 6 (voir meme 8) bans permettrait de virer pas mal de champ OP ... limite qu'on arrive à 10 bans ... avec 1 bans par joueurs, comme ca chacun ban qui il veut et on se fait pas chier avec un "ban morde ban morde ban trynda"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés