[Actu] League of Legends fait ses comptes

Répondre
Partager Rechercher
On se demandait combien il pouvait y avoir de joueurs sur LoL. Riot a donné sa réponse : 15 millions !

15Millions de joueurs enregistrés.
Avec 1.4M de Daily Active Users, et 3.6M de joueurs actifs par mois (MAU).

Avec des pics de connexion à 500k.

Je pense que ça peut en intéresser certains...

Source : http://www.joystiq.com/2011/07/26/le...-1-4m-play-da/
15M de comptes, avec combien de smurfs et combien de mecs qui ont arrêté? C'est pas un mmorpg où on fait 2 comptes au maximum, j'imagine même pas le nombre de gens qui ont 3 smurfs voir plus. Au final les chiffres de connexion sont plus intéressants et plus représentatifs, et 500K de pics de connexion, c'est vraiment énorme!
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
15M de comptes, avec combien de smurfs et combien de mecs qui ont arrêté? C'est pas un mmorpg où on fait 2 comptes au maximum, j'imagine même pas le nombre de gens qui ont 3 smurfs voir plus. Au final les chiffres de connexion sont plus intéressants et plus représentatifs, et 500K de pics de connexion, c'est vraiment énorme!
Citation :
Avec 1.4M de Daily Active Users, et 3.6M de joueurs actifs par mois (MAU).
Np ça me fait plaisir de lire la news pour toi.
Justement, 15M c'est dit "histoire de", ils précisent bien les connections mensuelles qui sont plus représentatives à mon avis.
Enfin sry.
Le truc, c'est que c'est la seule valeur réellement tangible : on ne peut pas savoir combien il y a de vrais joueurs, vrais joueurs par jour. Le nombre de compte, par contre, c'est une valeur précise.

Et c'est impressionnant, surtout en 2 ans environ.
Pour ceux qui veulent la news en français :
http://euw.leagueoflegends.com/fr/ne...le-succ%C3%A8s

Citation :
Invocateurs !
La saison 1 tirant à sa fin, c'est le moment idéal pour vous informer des grandes choses que vous avez aidé à accomplir.
La première fois que nous avons parlé de la croissance de League of Legends, c'était en août 2010. Le nombre de joueurs qui appréciaient le jeu était alors impressionnant, mais notre rythme de croissance phénoménal a depuis bien augmenté.
Aujourd'hui, 15 millions d'utilisateurs sont inscrits à League of Legends. Chaque mois, plus de 4 millions d'utilisateurs se connectent pour jouer. Et chaque jour, ce sont 1,4 millions d'invocateurs qui jouent ensemble à League of Legends.
Dans les périodes les plus actives, plus de 500 000 personnes d'Amérique du Nord et d'Europe se retrouvent dans le jeu au même moment. En moyenne, plus de 10 parties de League of Legends commencent chaque seconde de chaque jour. Et tandis que nous nous étendons en Asie et à l'étranger, nous débordons d'enthousiasme en pensant aux potentiels événements live et mondiaux qui nous attendent.
La croissance phénoménale que nous avons connue cette année n'a néanmoins pas concerné que la base de joueurs. La compagnie Riot Games est désormais cinq fois plus grosse qu'au lancement de League of Legends en octobre 2009 et elle comprend plus de 300 employés, répartis dans quatre villes différentes et sur trois continents. Et nous recrutons toujours plus de gens !
Cependant, notre succès est parfois notre plus grand défi. Proposer un service à un demi-million de joueurs simultanément nous a mis dans une position aussi extraordinaire que délicate, nous devons résoudre des problèmes vraiment uniques pour maintenir notre stabilité. Au cours de l'année, notre compagnie s'est développée pour créer la meilleure expérience League of Legends possible, pour être capable d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, du nouveau contenu et, plus important encore, pour garantir la stabilité. Dernièrement, la division de notre plateforme européenne en deux plateformes distinctes (EU Ouest et EU Nord & Est) est l'amélioration principale et la plus visible de notre stabilité, mais nous continuons nos efforts pour nous assurer que vous puissiez jouer dans un environnement fiable.
Rien de tout cela n'aurait été possible sans vous. League of Legends est votre jeu, vous avez clairement fait comprendre que League of Legends était là pour durer, et la communauté toute entière en a fait l'un des jeux PC les plus populaires de l'histoire de notre industrie. C'est pourquoi je tiens à vous remercier sincèrement et chaleureusement, de ma part mais aussi de la part de tous ceux qui travaillent d'arrache-pied pour vous offrir l'expérience que vous aimez et le contenu que vous attendez.
Nous sommes fiers de tout ce que nous avons réalisé : le mode Draft et les parties classées de la saison 1, l'entraînement au combat et le mode Coop vs IA pour vous aider à faire découvrir le jeu à vos amis, notre détermination à constamment améliorer notre communauté grâce au bannissement automatique des leavers, le Code de l'invocateur et le Tribunal. Nous sommes aussi déterminés à continuer d'améliorer et d'étendre notre présence sur Internet, nos retransmissions d'événements live et la scène compétitive, et croyez bien que nous ne faisons pas que nous jeter des fleurs chez Riot.
En décembre dernier, nous vous disions de vous attendre à l'inattendu ; en 2011, nous tiendrons notre promesse. Nous sommes tous véritablement emballés de continuer à prouver notre volonté de proposer l'expérience de jeu en ligne la plus innovante à chacun d'entre vous. Nous pouvons vous assurer que nous ne faisons encore que commencer et que le meilleur reste à venir. Merci pour votre soutien continu et merci de jouer à League of Legends !
Cordialement,
Marc ‘Tryndamere’ Merrill
Président & Producteur exécutif
Citation :
Publié par allensan
Et comment on sait comment ils gagnent plein de sousous ?
simple ils ont multiplié le nombre de skins disponibles à l'achat par 10
Fixed.
Cette actualité a été publiée le 26/7/2011 à 17:14 par Uther sur notre site League of Legends :

Citation :
Riot Games dévoile les chiffres de fréquentation de League of Legends : le MOBA revendique aujourd'hui 15 millions d'inscrits depuis son lancement, pour un total mensuel de quatre millions de joueurs actifs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mérité tout simplement , je ne suis pas un joueur de LoL , mais je n'entend parler que de ce jeu , même IRL c'est pour dire que le jeu connais un grand succès , même en France , un jeu intéressant et les Dev ont l'air d’être a l'écoute de la communauté
15 millions, en comptant que la plupart des joueurs ont 2 ou 3 accounts ( EU + US quand le serveur EU foirait grave), faut rester un peu plus réaliste je pense.
Mais bon, c'est leur intérêt d'annoncer ces chiffres, qui sont je le pense, gonflés!
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
Suffit d'y jouer pour voir que ce n'est pas faux, je ne sais pas si il y à vrmt 15millions de compte actif mais en tout cas à toute heure de la journée la file d'attente pour une partie ne dépasse pas les 5min quelque soit le mode de jeu que l'on prend ...

Puis bon quand on voit qu'ils pondent une mise à jour et un champion toute les 2 sem c'est qu'il doit bien y avoir une rentrée quelque part, perso je n'ai jms vu un jeu avec un suivi pareil et un contenu en constante évolution à des fréquences aussi courte ^^
Un des rares F2P qui tient la route, où on peut REELEMENT arriver jusqu'au bout sans payer un rond, ce qui au final, rend les joueurs heureux, et donc ... plus enclin à payer, est-ce la solution idéale ? La meilleure en tout cas pour les consommateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés