[Actu] Comic-Con 2011 : Guild Wars 2, un MMO social

Répondre
Partager Rechercher
J'attends avec impatience GW2 et je suis prêt à attendre jusqu'en 2012. De toute façon je reste sur Rift en attendant, et je ne jouerais pas à l'autre espèce de MMO sans originalité avec des sabres laser kikoolol de toutes les couleurs.
Citation :
Publié par Hurane
J'attends avec impatience GW2 et je suis prêt à attendre jusqu'en 2012. De toute façon je reste sur Rift en attendant, et je ne jouerais pas à l'autre espèce de MMO sans originalité avec des sabres laser kikoolol de toutes les couleurs.
Cte taunt gratos C'est vrai que Rift c'est achement mieux niveau originalité, j'ai jamais vu un MMO dans lequel je me suis fait chié aussi vite

Bref passons : stratégiquement parlant, une sortie à nowel c'est toujours jouable compte tenu des annonces qui restent à faire et vu la qualité de la démo de la comic-con (A ce propos, j'ai hâte de rejouer mage CaC @ pbae ) sinon, et justement à cause de la proximité de nowel, ca sortira aux alentours de Mars (pouvoir d'achat toussa : en tout cas, je pourrai pas l'acheter avant )

[EDIT] jme suis carrément planté de sujet non ?
Pas mieux que le mr du dessus, dire que SWTOR c'est sans originalité et derrière balancer le nom de RIFT, c'est assez comique quand même ^^. Enfin bon, pour revenir dans le sujet, j'espère que GW2 ne sortira pas trop tard quand même car justement pour contredire un interlocuteur plus haut qui disait que même si il sort fin 2012, tout le monde irait dessus par faute de concurrence. Et bien je ne serais pas aussi catégorique car justement y'aura beaucoup plus de choix qu'actuellement : SWTOR, TERA, Diablo 3 (pas mmo mais qui va brasser du monde et qui est sur le même modèle économique), Extension de WoW, déjà sur et peut être aussi Archeage (?), PS2, World of Darkness si tout se passe bien dans le développement de ces jeux là donc bon ca fera du monde sur le marché fin 2012 !
Citation :
Publié par Hurane
J'attends avec impatience GW2 et je suis prêt à attendre jusqu'en 2012. De toute façon je reste sur Rift en attendant, et je ne jouerais pas à l'autre espèce de MMO sans originalité avec des sabres laser kikoolol de toutes les couleurs.
Rift, the game-changer lol
Tu nous manqueras pas va! on t'enverra des cartes postales de Tatooine.


Toujours pas de vidéos sur du contenus de groupe. Moi j'ai l'impression que GW2 est à des années lumières de sa date de sortie. Mais c'est juste moi.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Rift, après avoir joué en gros 20 mn dessus, j'ai vite vu que c'était du wow réchauffé, j'ai pas été plus loin (ils ont vraiment abusé sur le gameplay/skills, vraiment du copiez-collez). Par contre le jeu avait l'air plutôt bien fini.

Pour revenir sur la dimension "sociale" de GW2, je trouve que l'approche des devs est vraiment intéressante. En reprenant le concept des quêtes publiques de WaR (une des idées que j'avais vraiment aimé dans ce jeu) et en tentant de l'améliorer, ils vont, à mon sens, dans la bonne direction: privilégier l'interaction entre les joueurs plutôt que les quêtes sans âme et donnant l'impression de jouer à un jeu solo (concept repris dans la plupart des MMOs post-wow). Maintenant, le point d'interrogation est la dernière classe (j'avoue que j'aimerais bien une classe style envouteur!).
Citation :
Publié par Hurane
J'attends avec impatience GW2 et je suis prêt à attendre jusqu'en 2012. De toute façon je reste sur Rift en attendant, et je ne jouerais pas à l'autre espèce de MMO sans originalité avec des sabres laser kikoolol de toutes les couleurs.

j'ai rie...Lire des conneries de ce genre c'est toujours amusant...Aucune originalité...parce que GW2 va en apporté c'est sûr contrairement à star wars ou tu ne voies pas des mmo futuristes tous les 4mois comme rift et compagnies qui se meurent trois mois après leur sortie...Et ou tu voies tjr les même gros méchants...des dragons! wouaaaaaaaaaaaaaah vive l'originalité...j'attends gw2 autant que SWtor aussi mais GW2 il a rien d'original pour ma part^^
Citation :
Publié par MckieDiz
Toujours pas de vidéos sur du contenus de groupe. Moi j'ai l'impression que GW2 est à des années lumières de sa date de sortie. Mais c'est juste moi.
Tu entends quoi par "contenus de groupe" ? Parce qu'en fait GW2 c'est quasiment que du contenu de groupe. Par contre ça manque de vidéos de joueurs qui jouent en groupe oui, mais bon faut les comprendre vu les conditions dans lesquelles ils testent le jeu.
Citation :
Publié par vectivus
j'ai rie...Lire des conneries de ce genre c'est toujours amusant...Aucune originalité...parce que GW2 va en apporté c'est sûr contrairement à star wars ou tu ne voies pas des mmo futuristes tous les 4mois comme rift et compagnies qui se meurent trois mois après leur sortie...Et ou tu voies tjr les même gros méchants...des dragons! wouaaaaaaaaaaaaaah vive l'originalité...j'attends gw2 autant que SWtor aussi mais GW2 il a rien d'original pour ma part^^
Non, rien d'original:

- Pas d'abonnement et pas de cashshop intrusif ( il sera optionel avec pleins d'objets aux skins kikoo, mais pas plus fort que les autres objets IG ).
- Pas de quêtes, que des événements dynamiques ( poussant les joueurs à jouer ensemble ).
- Une histoire personelle comme dans les rpgs solo ( avec des dizaines d'embranchements avant et pendant la trame ).
- Un pvp structuré ou tout le monde est à level/stuff équivalent.
- Le WvW ( RvR ) à trois factions ( 3 serveurs en fait ).
- Les combats sont dynamiques, esquives, roulades, pas de projectiles téléguidés etc
- Le système de skill unique au jeu, 10 compétences en même temps, mais personnalisables à souhait via le système de traits et de switch d'armes en plein combat ( qui change les 5 premières compétences ).
- Un système de sidekick où un pote peut te mettre lvl 80 pour que tu puisse jouer avec lui, ça se fait automatiquement quand tu reviens dans une zone bas-level, histoire de toujours apprécier son contenu et de ne pas nuire à l'expérience des autres joueurs.
+1 : En fait l'originalité ne vient pas du background mais plus du gameplay et des systèmes innovants du jeux.

Ce qui ne veut pas dire que le background est nul ... il à l'air très bien et très immersifs d'ailleurs, mais c'est sur que sa reste du dragon et du heroic fantasy classique.
Le probleme majeur du MMO c'est le joueur et son implication sur le monde. Dans un RPG solo vous commencez par retrouver les poules du grand pere et à tuer des ecureuils et vous finissez par être l’entité la plus puissante du jeu. Mais comment faire quand il y a 3000 joueurs sur un serveur qui veulent tous être des héros ? Autre paradoxe, vous faites une quete X, par exemple tuer le chef des bandits pour faire cesser des attaques de village. Non seulement les attaques ne cessent pas, mais en plus le prochain joueur se verra proposer la quete aussi alors que vous venez de regler son compte au mec. Les evenements dynamique, bien que pas encore parfait apportent une partie de la réponse. A mon avis c'est un des grands défis que devra relever le MMO dans le futur, l'interaction du joueur. Les quetes scénarisées sont tres bien mais le soucis c'est ce que je viens d'ennoncer avant.Les quetes random (genre space opéra) : " Bienvenue %PLAYERNAME , J'ai quelques soucis avec des %ENCOUNTERS. Pourriez vous aller à %LIEU et tuer 20 %ENCOUNTERS " ont le mérite d'être unique mais aucune originalité, l'impression de faire toujours la même chose et aucune implication sur le monde.

Le paradoxe de la répétitivité des quêtes reste present avec les dynamics events mais ça devient déja un peu plus logique que le système de quetes.

Ou alors mettre un MJ derriere chaque joueur mais ça va en faire du monde à embaucher !
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tu entends quoi par "contenus de groupe" ? Parce qu'en fait GW2 c'est quasiment que du contenu de groupe. Par contre ça manque de vidéos de joueurs qui jouent en groupe oui, mais bon faut les comprendre vu les conditions dans lesquelles ils testent le jeu.
mais t'inquièèèèèète, je les comprennnnd...on est de tout coeur avec eux... (side note: on aimerait avoir des fans comme ça sur le fofo Swtor)

ça m'est égale quand il sort à partir du moment qu'il sort soigné avec tout les promesses annoncées et qui s'agencent parfaitement, GW2 n'est pas un jeu qui m'intéresse particulièrement mais étant fan du jeu vidéo dans sa globalité et notamment du genre MMO je suis très curieux de ce que cela va/peut donner...et apporter de nouveau au genre.

Pour en revenir au sujet "MMO social" pour moi c'est un pléonasme...alors ouais pour moi (encore) la ComiCon n'a rien donné de spécial concernant GW2...à part que OMG, c'est un MMORPG....bref On verra à la GamesCon

Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Non, rien d'original:

- Pas de quêtes, que des événements dynamiques ( poussant les joueurs à jouer ensemble ).
- Une histoire personelle comme dans les rpgs solo ( avec des dizaines d'embranchements avant et pendant la trame ).
- Un pvp structuré ou tout le monde est à level/stuff équivalent.
- Le WvW ( RvR ) à trois factions ( 3 serveurs en fait ).
- Les combats sont dynamiques, esquives, roulades, pas de projectiles téléguidés etc
- Le système de skill unique au jeu, 10 compétences en même temps, mais personnalisables à souhait via le système de traits et de switch d'armes en plein combat ( qui change les 5 premières compétences ).
- Un système de sidekick où un pote peut te mettre lvl 80 pour que tu puisse jouer avec lui, ça marche aussi automatiquement quand tu reviens dans une zone bas-level, histoire de toujours apprécier son contenue et de ne pas nuire àl'expérience des autres joueurs.
- IL EST SANS ABONNEMENT
Citation :
Publié par narfi
Le paradoxe de la répétitivité des quêtes reste present avec les dynamics events mais ça devient déja un peu plus logique que le système de quetes.
un système de quête organique rend la progression plus vivante oui; pour moi c'est une des bonnes innovations de GW2 et c'est déjà pas mal.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par MckieDiz
Pour en revenir au sujet "MMO social" pour moi c'est un pléonasme...
Il y a quelques années, j'aurais été d'accord avec toi. Malheureusement, désormais, les MMOs sont de plus en plus tournés vers le solo. On groupe pour tuer un vilain et on quitte le groupe en ayant échangé à peine trois mots (merci les innovations de WoW sur les dernières extensions: grouping inter-serveurs, outil pour trouver automatiquement un groupe, quêtes solotables à outrance). Le concept de "MMO social" en a grandement pâti. Le concept des quêtes dynamiques peut faire évoluer ça. A voir.
Sans abonnement lol fait moi rire Ncsoft a dit qu'il aurais un cash shop j’attente toujours d'autre info a ce sujet mais si le jeux offre un cash shop il auras rien de gratuit , et même que le jeux vas revenir encore plus chère qu'un mmo avec abonnement.

Le jeux me parais très bien mais il est quand plus proche d'un mmorpg que le premier qui lui étais un Corpg , si l'environnement est aussi bloquer que le premier ca je ne croie pas mais j’espère juste qui nous foutrons pas encore des mure invisible ou des zone avec des trajectoire prédéfini parce que si sais comme ca on oublie le mmorpg.

Un MMORPG veut simplement dire Massivement multijoueur Online role playing game donc il pourrais nous foutre un jeux complément instancier avec des mure invisible et un super cash shop qui tuerais le jeux complétement mais ça resterais un MMORPG , les info au sujet de ce jeux son vraiment vague et ne risque pas de sortir avant un bon bout , Ncsoft étais supposer nous donner une info super importante mondialement mais bon pour le moment on a que des connerie.

Mais pour ma part Guild Wars 2 vas etre un tres bon RPG Casual donc on peut ce donne a coeur joie un GW2 et jouer aussi a un Vrais MMO Hardcore , mais pour le moment on peut rien dire parce que ya aucun bon mmo a part SWTOR qui pour moi risque d’être une grosse merde publicitaire acore moin bonne que WOW même si sais une copie de wow avec un skin de Star wars.

Wait and see

Citation :
Publié par 69deatox69
Sans abonnement lol fait moi rire Ncsoft a dit qu'il aurais un cash shop j’attente toujours d'autre info a ce sujet mais si le jeux offre un cash shop il auras rien de gratuit , et même que le jeux vas revenir encore plus chère qu'un mmo avec abonnement.

Le jeux me parais très bien mais il est quand plus proche d'un mmorpg que le premier qui lui étais un Corpg , si l'environnement est aussi bloquer que le premier ca je ne croie pas mais j’espère juste qui nous foutrons pas encore des mure invisible ou des zone avec des trajectoire prédéfini parce que si sais comme ca on oublie le mmorpg.

Un MMORPG veut simplement dire Massivement multijoueur Online role playing game donc il pourrais nous foutre un jeux complément instancier avec des mure invisible et un super cash shop qui tuerais le jeux complétement mais ça resterais un MMORPG , les info au sujet de ce jeux son vraiment vague et ne risque pas de sortir avant un bon bout , Ncsoft étais supposer nous donner une info super importante mondialement mais bon pour le moment on a que des connerie.

Mais pour ma part Guild Wars 2 vas etre un tres bon RPG Casual donc on peut ce donne a coeur joie un GW2 et jouer aussi a un Vrais MMO Hardcore , mais pour le moment on peut rien dire parce que ya aucun bon mmo a part SWTOR qui pour moi risque d’être une grosse merde publicitaire acore moin bonne que WOW même si sais une copie de wow avec un skin de Star wars.

Wait and see
Les informations pleuvent pour Guild Wars 2, il suffit de suivre le jeu en fait ...

Relis mon post juste 5 posts au-dessus du tiens.

Tout ce que je dis a été dit et répété par ArenaNet, alors à moins que tu penses qu'ils mentent honteusement à tous leurs fans depuis des années, tout ce que tu dis est de la pure désinformation.
Autant les quêtes solo ultra simple avec même parfois des quêtes dites élites solotable elle aussi n'arrange pas le fait que les joueurs de MMO ne se regroupe plus aussi facilement autant c'est la mentalité elle même des joueurs qui veux ça.

Demain tu sors un jeu qui force à outrance aux joueurs à jouer en groupe, il fera sûrement un bide monumentale car les joueurs, même de MMO, aime jouer parfois, voir souvent, tranquille dans leur coin. Après on me dira que c'est joueur pourraient jouer à des jeux solo 100 fois plus optimiser par se système sauf que le concept MMO apporte d'autre facteur.

Une évolution constante du produit et une possibilité de jouer avec d'autre joueur très facilement, ce que les RPG solo n'apporte pas ou très peu.
Citation :
Publié par MckieDiz
[...]Pour en revenir au sujet "MMO social" pour moi c'est un pléonasme[...]
Effectivement. La faute au rédacteur de l article ? Cet adjectif rajouté à MMo m inquiète parfois. Est ce que cela ne cache pas des objectifs d'utilisation, à terme, des noms réels et des données personnelles @facebukk ou autre ? Apparemment, les devs entendent simplement favoriser la sociabilité par les mécaniques de jeu.

Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Il y a quelques années, j'aurais été d'accord avec toi. Malheureusement, désormais, les MMOs sont de plus en plus tournés vers le solo. On groupe pour tuer un vilain et on quitte le groupe en ayant échangé à peine trois mots (merci les innovations de WoW sur les dernières extensions: grouping inter-serveurs, outil pour trouver automatiquement un groupe, quêtes solotables à outrance). [...]
Cela reste une interaction sociale par définition. Certes cela peut être réduit à sa plus simple expression comme tu le décris mais les joueurs eux même sont responsables. Les guildes participent aussi à l aspect social des MMO. Bien sur, la tendance à l'isolement dans la guilde contre le reste du serveur réduit, paradoxalement, cette sociabilité tant recherchée.
Citation :
Publié par char
Cela reste une interaction sociale par définition. Certes cela peut être réduit à sa plus simple expression comme tu le décris mais les joueurs eux même sont responsables. Les guildes participent aussi à l aspect social des MMO. Bien sur, la tendance à l'isolement dans la guilde contre le reste du serveur réduit, paradoxalement, cette sociabilité tant recherchée.
Ce serait la faute aux joueurs si le mmo en question offrait d'autres possibilités d'interactions que les joueurs choisiraient de ne pas utiliser or la majorité des mmos actuels ne proposent que des raids, instances et bg, toutes les autres activités (craft, farm) tournent autour de ces derniers.
Ce n'est pas comme si on pouvait faire de la diplomatie ou mener des politiques de gestion des ressources qui nécessiteraient des accords entre les joueurs, etc. Bref, autre chose que des combats.

La seule responsabilité des joueurs, c'est de payer et de contribuer aux succès des jeux pauvres, ce qui confortent les développeurs à ne pas proposer autre chose.
Citation :
Publié par Gangrel
[...]Ce n'est pas comme si on pouvait faire de la diplomatie ou mener des politiques [...]
Pas besoin d'en arriver jusque là pour autant. Tss ! Y en a toujours qui veulent du sandbox ...
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Non, rien d'original:

- Pas d'abonnement et pas de cashshop intrusif ( il sera optionel avec pleins d'objets aux skins kikoo, mais pas plus fort que les autres objets IG ).
- Pas de quêtes, que des événements dynamiques ( poussant les joueurs à jouer ensemble ).
- Une histoire personelle comme dans les rpgs solo ( avec des dizaines d'embranchements avant et pendant la trame ).
- Un pvp structuré ou tout le monde est à level/stuff équivalent.
- Le WvW ( RvR ) à trois factions ( 3 serveurs en fait ).
- Les combats sont dynamiques, esquives, roulades, pas de projectiles téléguidés etc
- Le système de skill unique au jeu, 10 compétences en même temps, mais personnalisables à souhait via le système de traits et de switch d'armes en plein combat ( qui change les 5 premières compétences ).
- Un système de sidekick où un pote peut te mettre lvl 80 pour que tu puisse jouer avec lui, ça se fait automatiquement quand tu reviens dans une zone bas-level, histoire de toujours apprécier son contenu et de ne pas nuire à l'expérience des autres joueurs.

y'aura des quêtes, tu à pas du regarder les videos de l'E3 toi, y'aura aussi des évènements dynamiques certes, ce ci dit y'aura toujours des quêtes ou elles seront dynamiques éventuellement mais dans ce cas, le jeu sera hyper phasé et instancié et j'espère avoir un minimum de jeu ouvert et fluide sans des évènements dynamiques tous les 10m en phasé ce qui me pompera plus que le choux et je serais pas le premier...

Suffit de voir Rift ou les pop de failles a la noix font plus chiés qu'autre a la longue..les raids de mobs sur la map qui t'oblige à participé car c'est sur toute une map...donc oui j'aime ce genre d'idées, mais en instancié uniquement, pas en monde ouvert.

Ensuite perso le pvp j'apprécie que le pvp a faction, et donc je ferais sûrement que le pvp à trois serveurs même si il a aucune logique niveau immersion mais bon tant pis on fera avec ma foi...

Après j'espère qu'il y'aura un stuff tout de même en haut niveau en pvp, sinon je sens que je vais vite me faire chié en pvp sur du long terme et je ne serais pas le seul encore...Enfin bon la question ne se pause aps ils l'ont dit toute façon qu'au 80 y'aurait un stuff, espérons qu'il sera pvp et utile et au-dessus les autres sinon aucun fun à pvp juste pour tapé du kikoo...j'aime pvp pour gagner quelque chose, pas pour me défoulé ou monter un compter de kill...

Ensuite les 10skills je trouve ça spécial, je verrais en bêta...j'espère qu'on pourra jouer avec plus que 10skills sinon ça va vite me gonfler également...J'aime avoir l'embarras du choix^^

quand à l'abo...que ce soit gratuit ou à 15euros par mois ça changera pas ma life pour autant donc je m'en contre fou totalement lol

Ce ci dit j'attends mais ils sont franchement pas pressés pour les infos, politique NC soft comme d'habt, les infos à retardement...limite j'y fais pas tellement attention car y'a rien à ce mettre sous la dent sauf des spéculations...et les spéculos j'aime pas trop
L'humanité m'intrigue chaque jour un peu plus, nôtre ami des positions hard est un spécimen intéressant...

Je plussoie mon voisin du dessus, ne prends pas la peine d'acheter Guild Wars 2, il n'est pas assez bien pour l'excellent joueur que tu semble être.
Citation :
Publié par vectivus
y'aura des quêtes, tu à pas du regarder les videos de l'E3 toi, y'aura aussi des évènements dynamiques certes, ce ci dit y'aura toujours des quêtes ou elles seront dynamiques éventuellement mais dans ce cas, le jeu sera hyper phasé et instancié et j'espère avoir un minimum de jeu ouvert et fluide sans des évènements dynamiques tous les 10m en phasé ce qui me pompera plus que le choux et je serais pas le premier...
Non ça a été dit et redit les ED remplaceront complètement le système de quête (à part peut être des trucs du genre : va voir là bas si ils ont pas besoin d'aide, et une fois là bas pouf ED), et apparemment non ce ne sera pas instancié. Après pour avoir jouer à rift, et d'après ce que j'ai pu lire/vu dans les vidéos, les phases se feront plus en douceurs que sur Rift (t'auras pas de gros éclair lumineux avec le mob qui pop par magie) et faut aussi te dire que les ED ce sera sûrement pas que du bashing mob à la rift (y aura des escortes, tout ça).

Pour les évènements dynamiques tous les 10m, je peux pas te dire mais j'ai pas trop peur là dessus étant donné que les ED seront surtout déclenchés par la présence PNJ. De plus même si y a plus de quête, il devrait normalement pouvoir être possible de up en farm de mob @nobrain (comme dans tous les MMO actuels), ce qui signifierait des zones où il n'y aurait pas d'ED.

Et puis faut pas oublier que sur Rift les failles pop ALEATOIREMENT sur la map, d'où cette sensation d'en voir partout. Et aux dernières nouvelles les ED seront fixes (perso je crois pas trop à leur blabla sur le : si vous faites un reroll vous ferez pas la même chose que sur votre 1er perso).


Pour tout le reste que tu énonces, je ne dirai pas mieux qu'au dessus, si t'aimes pas tous ces points du jeu, tu seras forcément déçu parce que y aura pas de stuff à obtenir en PvP (à part des nouveaux skins, puissance légèrement supérieure).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés