[Actu] Comic-Con 2011 : Guild Wars 2, un MMO social

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Publié par Shurah [US]
C'est faux.

Ca ne changera rien (l'inexistance de la communication interfaction par contre empêchera ce comportement à chaud), les mêmes aigris iront vomir sur le support qui est à leur disposition toute leur bile de roxitude.
Il n'y a pas de support, chaque classe a des heals de zones, et chaque classe peut rez, chaque classe peut enrôler le rôle du tank, du dps et du support.

"NO dps, no healer, no tank" c'est le fer de lance du système de combat de GW2.
Quand il parle de support, il parle d'un support de communication (genre canal de discussion, forum, etc...). Il veut dire que quoi qu'il arrive Kevin va gueuler au premier endroit qu'il trouve peu importe lequel, enfin je crois...
Ce qui est vrai. Néanmoins, entre le non-nijatage des mobs, les token en donj, le pvp sans course au stuff, le fait de pouvoir faire les events à plus de 5 ("nan dsl full"), de ne pas avoir de pvp sauvage et cie, ça devrait aider à avoir moins d'opportunités à certains de vider leur bile.
Maintenant comme ça a été dit, faut pas se leurrer, surtout sans abo, des mecs pour te pourrir l'ambiance, tu en as, tu en auras toujours, certains ne prennent leur pied qu'ainsi.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Ce qui est vrai. Néanmoins, entre le non-nijatage des mobs, les token en donj, le pvp sans course au stuff, le fait de pouvoir faire les events à plus de 5 ("nan dsl full"), de ne pas avoir de pvp sauvage et cie, ça devrait aider à avoir moins d'opportunités à certains de vider leur bile.
Maintenant comme ça a été dit, faut pas se leurrer, surtout sans abo, des mecs pour te pourrir l'ambiance, tu en as, tu en auras toujours, certains ne prennent leur pied qu'ainsi.
Evidemment, mais à terme, ce genre de comportement sera d'en plus en plus rare, car le jeu est cadré de tel manière que ces comportements ne puissent émerger.

Il y en aura énormément au début, mais uniquement car la majorité des gens sont habitués à l'ancienne façon de jouer au mmo, il y aura énormément d'aprioris, mais ça se calmera avec le temps
Après comme dit plus haut ça dépend grandement de la communauté elle-même plus que d'Anet.
Il ne faut simplement pas hésiter à aller vers les autres. Le meilleur exemple que je puisse avoir est l'Elite Zaishen dans GW1. C'est l'affaire de 10/15 min, on groupe avec de véritables inconnus, chacun a déjà un rôle bien défini à n'en pas sortir, et après 10 min tout le monde se barre. Au final, chacun aura dit "hi" et "thx bb" et éventuellement un ptit "ping build'.... Malgré ça à chaque fois que j'ai fait l'effort d'aller vers mes compagnons de jeu, ça a été une bonne surprise et j'ai passé de très bon moments (d'autant plus qu'à cet endroit y'a de toute les nationalités, donc c'est parfois vraiment sympa).
C'est vrai que la non-communication dans les MMO en générale ne peut être imputé aux développeur. C'est juste la mentalité des joueurs et surtout de l'énorme brassage culturel.

Car avant, la communauté de joueur était à peu près la même car (en généralisant) seul les "vrai" joueur jouaient à ce type de jeu. Ils n'étaient pas si différent les uns des autres. Mais maintenant... On a vraiment des joueurs de toute horizons, qui jouent pour des raison totalement différente, avec des objectifs différent. Pire même, le langage est différent (apparition du SMS). Ce qui provoque un sectarisme: Beaucoup de guilde refuse catégoriquement les joueur SMS (qui symbolise le Kikoo, le Kévin, le D'jeunz). Tout ça provoque une sorte de climat de méfiance envers les autres joueurs.

Après je dis pas que le système de BG's, de téléportation instantané dans les donjons groupe PU grâce à un système n'arrange pas le phénomène, mais c'est bien la faute des joueurs.

Pour finir, je sais pas si j'ai de la chance mais j'observe que les phénomènes cité précédemment tel que l'aigri qui déverse sa bile sur le premier canal venu est beaucoup moins présent (même si il existe toujours, y'a toujours des aigris. ). Mais il y a aussi des joueurs qui communiquent, faut juste parfois faire le premier pas.
Citation :
Publié par Saenya
C'est vrai que la non-communication dans les MMO en générale ne peut être imputé aux développeur. C'est juste la mentalité des joueurs et surtout de l'énorme brassage culturel.
(...)
Oui et non. Car les devs écoutent les joueurs malgré tout (sisi). Les joueurs veulent des facilités pour pouvoir jouer en se prenant moins la tête et les développeurs finissent par s'y plier. (WoW est l'exemple parfait.)
Y en a quand même qui sortent de bien belle connerie, pour avoir joué au jeu plusieurs fois:

-Il n'y a aucune quete, tout est dynamique ! Cela ne se répète pas bêtement...

-Tout est visuel, des bandits attaque un camp? bah vous le voyez, y a de la fumée, des champs brules, bref y a du mouvement quoi.

-Le Cash Shop est purement cosmétique.

-La personne qui a dit que ce système était moins social... Encore uen fois pour avoir jouer plusieurs fois, sans même connaitre les joueurs et ce pendant une démo, les gens jouer instinctivement ensemble et chacun communiquer pour dire ou on avait besoin d'aide, y avait de l'encouragement, bref un truc que tu ne vois plus sur les mmo actuel.

Sur la démo de l'année dernière je me souviens avoir eu une quête où il fallait tuer des harpies et une autre des fantômes, ça faisait peut être parti de l'histoire personnelle mais il n'empêche qu'il y avait des quêtes "classique", même si les événements restent prédominants et de loin.
Citation :
Publié par Squallyx
Sur la démo de l'année dernière je me souviens avoir eu une quête où il fallait tuer des harpies et une autre des fantômes, ça faisait peut être parti de l'histoire personnelle mais il n'empêche qu'il y avait des quêtes "classique", même si les événements restent prédominants et de loin.
Nop c'étaient des évènements dynamiques. C'est vrai qu'ils faisaient plus quêtes classiques que les autres, parce qu'il fallait parler à un PNJ pour les déclencher, mais une fois activées, tous les joueurs peuvent y participer.
Et puis j'ai limite envie de dire qu'on s'en fout un peu, non ?

Au final, ces histoires de DE et de quêtes sont des histoires de forme, t'en reviens toujours a tuer des monstres ou récolter des objets, et pour cause c'est le fondement d'un RPG..

Le fond c'est le gameplay, si je me fais pas chier quand je tue 100 centaures, le gameplay est bon, que ça soit présenté sous la forme d'une invasion de village ou d'un génocide pour récupérer une peluche, ça n'as que très peu d'importance (en tout cas pour moi.. subjectif, goûts et couleurs, toussa).
Citation :
Publié par Graymyst
Et puis j'ai limite envie de dire qu'on s'en fout un peu, non ?

Au final, ces histoires de DE et de quêtes sont des histoires de forme, t'en reviens toujours a tuer des monstres ou récolter des objets, et pour cause c'est le fondement d'un RPG..

Le fond c'est le gameplay, si je me fais pas chier quand je tue 100 centaures, le gameplay est bon, que ça soit présenté sous la forme d'une invasion de village ou d'un génocide pour récupérer une peluche, ça n'as que très peu d'importance (en tout cas pour moi.. subjectif, goûts et couleurs, toussa).
La différence c'est que dans le cas des quêtes classiques tu ne te sens pas impliqué, tu ne te sens pas dans un "autre monde", c'est du grind pur et dur.


Les évènements dynamiques, c'est dynamique car tu entre directement dans le feu de l'action, sans temps morts.

Il y en a des centaines de différents ( ça sera pas que des génocides de mobs ), donc tu aura toujours l'impression de faire partie d'un monde en perpétuel changement, et donc tu te sentira totalement immergé dans le jeu ( et ils comptent en rajouter dès la release, c'est leurs priorité number 1 ).


Je parle même pas du fait que tu joueras tout le temps avec d'autres joueurs ( sauf peut-être plusieurs années après la release ), là ou le système de quête classique pousse au solo ou au mieux au petit comité.

Citation :
Publié par yummies
Et tout ça sans se marcher sur les pieds. Genre le type qui te pique le dernier mob qui te manquait pour finir ta quête (les fameux named).
Bah tout ça, ya pu!
En voilà un qui a bien compris le principe


Citation :
Publié par gulamm
Y'en a vraiment qui se rendent pas compte de l'avancée que ça va être, rien que les événements dynamiques couplés au fait qu'on ne puisse que s'entraider quand on se bat avec d'autres joueurs... et qu'on soit tous gagnants dans le fait de soutenir les joueurs dans la zone.

Surtout avec les plus gros/difficiles event dynamiques, les joueurs commenceront naturellement à se parler, s'organiser, trouver des solutions, des stratégies, donner des infos sur les mobs en approche, sur l'avancé ou le recule des ennemis sur les différents front de l’événement...

A force de s'entraider, de partager des infos, et de gagner ou perdre ensemble, bref de partager une aventure, l’ambiance sera forcement différente d'une quête ou on se vole les kills, ou les mobs repopent tjrs au même endroit, ou chaque joueurs arrivant recommencent exactement le même objectif que le joueur d'avant, ou il est négatif de sauver un gars, ou il faut organiser des groupes pour limiter les cotés négatifs, ou l'absence de certaines classes gâche toute chance de réussir pour certains groupes, etc...


C'est ça qu'ils veulent dire quand ils parlent de "social" !


Après on s'en fou que les gens par la suite deviennent amis ou se disent à peine au revoir... ce qui compte c'est l'aventure partagée, et que personne ne soit exclu pour une raison X ou Y !

Même le plus gros boulet présent aura un impact relativement positif, normalement ( le seul problème qui reste c'est le flood mais bon : blacklist).
Et de deux
Y'en a vraiment qui se rendent pas compte de l'avancée que ça va être, rien que les événements dynamiques couplés au fait qu'on ne puisse que s'entraider quand on se bat avec d'autres joueurs... et qu'on soit tous gagnants dans le fait de soutenir les joueurs dans la zone.
Surtout avec les plus gros/difficiles event dynamiques, les joueurs commenceront naturellement à se parler, s'organiser, trouver des solutions, des stratégies, donner des infos sur les mobs en approche, sur l'avancé ou le recule des ennemis sur les différents front de l’événement...
A force de s'entraider, de partager des infos, et de gagner ou perdre ensemble, bref de partager une aventure, l’ambiance sera forcement différente d'une quête ou on se vole les kills, ou les mobs repopent tjrs au même endroit, ou chaque joueurs arrivant recommencent exactement le même objectif que le joueur d'avant, ou il est négatif de sauver un gars, ou il faut organiser des groupes pour limiter les cotés négatifs, ou l'absence de certaines classes gâche toute chance de réussir pour certains groupes, etc...

C'est ça qu'ils veulent dire quand ils parlent de "social" !
Après on s'en fou que les gens par la suite deviennent amis ou se disent à peine au revoir... ce qui compte c'est l'aventure partagée, et que personne ne soit exclu pour une raison X ou Y !
Même le plus gros boulet présent aura un impact relativement positif, normalement ( le seul problème qui reste c'est le flood mais bon : blacklist).
Un compte-rendu sur le Nécromant minion master sur Necrobator.
On y apprend notamment que le nécromant gagne une troisième ligne d'aptitude, Minion Mastery.
Et on a aussi appris (mais j'ai déjà perdu le lien) qu'il n'y aura plus d'aptitudes majeures ou mineures.
En fait le système d'aptitudes et en cours de refonte.

Ici, un compte rendu sur le Voleur.
@ gulamm et yummies

C'est beau ce que vous dites
J'en ai presque versé une larme

Ce monde utopique existera-t-il un jour?

C'est pas du tout un troll, mais j'espère voir la même utopie dans la partie PvP du jeu (pull inside)
Citation :
Publié par Odheline
Est ce que le jeux intégre un chat-vocale façons lotro.Donc est ce que l'on entend systhématiquement le micro des autres joueurs quand on groupe?
On en sait rien, mais ça serait totalement débile, vu qu'on sera en permanence avec pleins de gens.
C'est bien beau d'imaginer que le fait de se battre ensemble ça va nous socialiser, le meilleur exemple reste Rift avec ses failles, pas un bonjour, pas un au revoir.

"ué mé rift cé nul LOOOOL"
Citation :
Publié par Ritalino
C'est bien beau d'imaginer que le fait de se battre ensemble ça va nous socialiser, le meilleur exemple reste Rift avec ses failles, pas un bonjour, pas un au revoir.

"ué mé rift cé nul LOOOOL"
Rift leur events, ce sont juste du génocide de mob.

Ok t'as plusieurs phases, mais c'est juste tuer, tuer, tuer, ya RIEN d'autre, ils sont TOUS pareil.


C'est la même chose que de bash solo en fait, sauf que t'as des gens autour de toi pour faire genre c'est social.

Du coup oui, ça aide pas ...
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