[Actu] Dmitry Medvedev voudrait un « World of Warcraft russe »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flameux
C'est particulièrement ridicule, ce n'est pas parce qu'un MMO est réalisé par des Américains qu'il contiendrait forcément de la propagande américaine... surtout dans un monde peuplé d'elfes et d'orcs.
Personnellement, les quêtes où les joueurs, qui incarnent des "héros", torturent des PNJ m'ont choqué...

Citation :
Publié par Rankha
Sinon il est est au courant que WoW c'est un univers fictif et qu'il n'a aucun rapport avec l'Histoire de l'humanité?
Allégorie, ça te dit quelque chose?
Citation :
Publié par Gangrel
Personnellement, les quêtes où les joueurs, qui incarnent des "héros", torturent des PNJ m'ont choqué...
La torture est un vice de l'être humain, pas de l'américain. Et l'être humain est loin d'être parfait, même les Dieux de toutes les mythologies du monde ne le sont pas, pour un héros devrait-il répondre aux critères bisounours de Mon Petit Poney ?

Allo tu es dans un monde directement inspiré de la réalité, pas dans un monde parfait.

Ca te choque pas qu'on te demande d'aller butter 15 PNJs ?

EDIT : tiens d'ailleurs j'aimerai bien qu 'on me link :
Citation :
On a tous vu la dernière pub qui circule sur tout les sites de jeu vidéo non?
svp
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
La torture est un vice de l'être humain, pas de l'américain. Et l'être humain est loin d'être parfait, même les Dieux de toutes les mythologies du monde ne le sont pas, pour un héros devrait-il répondre aux critères bisounours de Mon Petit Poney ?

Allo tu es dans un monde directement inspiré de la réalité, pas dans un monde parfait
Les "héros" sont par définition des idéaux, des modèles qu'on doit suivre.

Sur la torture dans le jeu, je trouve ça étrange qu'au moment où le monde "découvre" Guatanamo, wolk propose 2 quêtes (à ma connaissance) où les joueurs torturent pour avoir des informations, mais bref, c'est HS, je ne vais pas débattre là dessus, surtout si tu trouves que c'est "humain" de torturer...


Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Ca te choque pas qu'on te demande d'aller butter 15 PNJs ?
Je trouve déplorable que ce mmo ne propose que ce genre de quête principalement, j'ai toujours critiqué l'absence d'alternative pour résoudre les "quêtes".
Je trouve pas si étonnant de vouloir un WoW russe moi. Bon autant le reste sur les messages véhiculé c'est plus que discutable mais...

Concernant Allods, oui c'est Russe mais comment dire... Allods comparé à WoW c'est ridiculement petit. Car faut pas se leurrer ce qu'il veut surtout lui c'est une locomotive économique russe, pas juste un produit pour le pays.
C'est amusant cette recherche des analogies dans WoW, parce que cela me rappelle cette emission :
http://www.franceculture.com/emissio...011-05-08.html

Au delà de l'aspect franchement intéressant de Place de la Toile en général, ici il s'agit non pas de faire des rapprochement au premier degré (torturer un pnj comme les américains à Guantanamo, mais l'analogie de pourrait tenir que s'ils étaient le seuls pays à torturer), mais d'analyser les comportements induits des joueurs qui pourrait avoir une similitude dans la vie réelle et particulièrement dans le monde professionnel.

Alors je ne vais pas donner raison à Medvedev, mais ce qu'il affirme sur WoW n'est peut être pas totalement dénué de sens quand on enlève tout le coté anti-américanisme qui doit être là pour flatter un certain auditoire.
Citation :
Publié par Wolfeus
Les politiques commencent a s'intéresser aux mmo, je sais pas si il faut s'en inquiéter :/
A mon avis, c'est inquiétant, car ils vont en profiter pour faire de la propagande afin d'encore plus formater les cerveaux.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
D'ailleurs je ne vais pas m'attarder sur la parallèle seigneur des anneaux / Histoire parce que la dernière fois on m'a attribué un bête point godwin
L'attribution d'un point Godwin est ridicule concernant ce problème, car, en effet, en lisant l'oeuvre de Tolkien, il est évident qu'il existe un parallèle avec la Seconde Guerre mondiale. Encore faut-il savoir lire entre les lignes, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Et l'être humain est loin d'être parfait, même les Dieux de toutes les mythologies du monde ne le sont pas
Les dieux ayant été créés par les humains à leur image, cela me paraît normal.
Citation :
Publié par BOGHOSS
L'attribution d'un point Godwin est ridicule concernant ce problème, car, en effet, en lisant l'oeuvre de Tolkien, il est évident qu'il existe un parallèle avec la Seconde Guerre mondiale. Encore faut-il savoir lire entre les lignes, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Chacun peut entendre ce qu' il souhaite ici.
On peut voir une simple résurrection des mythes nordiques sans être ignorant ou piètre lecteur. (oui je me sens insulté )
Je ne m' étendrais pas sur un hs manifeste mais je cite ici de ce que disait René Magritte comme une réflexion générale sur l' art et son interprétation.

«Les titres des tableaux ne sont pas des explications et les tableaux ne sont pas des illustrations des titres.»

Je m' arrête là, je suis prêt à poursuivre en MP.

Sinon ça sent la guerre froide ce truc du WoW russe, des orcs en chapka Mer il et fou.
Citation :
Publié par BOGHOSS
L'attribution d'un point Godwin est ridicule concernant ce problème, car, en effet, en lisant l'oeuvre de Tolkien, il est évident qu'il existe un parallèle avec la Seconde Guerre mondiale. Encore faut-il savoir lire entre les lignes, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Pas si évident que cela et parfois il vaut mieux éviter de trop lire entre les lignes. Et je rejoins l'avis de Sleipnirr au dessus. Tolkien s'est défendu lui-même de tout parallèle entre son oeuvre et la réalité. Il a également expliqué qu'il détestait les allégories quelqu'elles soient. En fait chaque lecteur peut interpréter son oeuvre à sa façon.

Donc qu'il ait été influencé par la Première guerre mondiale et la Seconde, c'est indéniable mais affirmer qu'il y a un "parallèle" c'est aller trop loin je pense.
Si la Bielorussie est effectivement intégré à la Federation Russe, Medvedev pourra compter sur WoT bien que très loin d'atteindre les records de WoW, ce petit jeu fait son bonhomme de chemin, avec un gros succès à l'est.

[mode off-topic on] le parallèle entre l'oeuvre de Tolkien et la 2nd GM me parait pas du-tout evident...Par contre la conquête normande de l'Angleterre me parle beaucoup plus (les normands étant appelé Orcs par les saxons). Petit détail [mode off-topic off]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés