[Actu] Dmitry Medvedev voudrait un « World of Warcraft russe »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/7/2011 à 16:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
World of Warcraft est évidemment un succès commercial colossal. Mais le MMORPG est aussi un étendard culturel américain et le président Dmitry Medvedev voudrait un équivalent russe.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Comme quoi, un politique parle souvent sans connaitre le sujet en question. Surtout quand ça touche à l'informatique. Il ne doit, en effet, pas connaitre Allods.. Bouh. D:
Medvedev, la marionnette de Poutine en attendant son retour à la présidence... pffff !

Ces propos montrent que le gouvernement russe est sujet à une paranoïa grandissante. Qu'ils veuillent exporter leur culture, soit... mais c'est drôle, je ne peux pas m'empêcher de voir dans ces propos une démarche propagandiste.
Haha le cliché des Russes = Cheaters ...

Faut aussi avouer par moment que la plupart sont skillés et t'ont bien powned au point que tu les crois cheater nan ? ^^

PS : perso la plupart des russes que je connaisse, sont certes louche pour la plupart mais ca c'est le tempérament russe je pense xD , mais sinon ils jouaient réglo, c'est juste qu'ils sont doué, très doué, pour n'importe quel jeu, et encore plus dans la boisson xD ! (après c'est mon avis perso, ainsi que les 4-5 russes que je connais >.<)
Jamais entendu parler de Russes excellant dans les jeux vidéos.
Tu dois sûrement parler de MMORPG. Et oui, ce sont de gros nolifers.
Il est plus difficile de trouver un boulot là bas.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Jamais entendu parler de Russes excellant dans les jeux vidéos.
Tu dois sûrement parler de MMORPG. Et oui, ce sont de gros nolifers.
Il est plus difficile de trouver un boulot là bas.
Sisi les jeux vidéos, y'a pas que les MMORPG chez eux ^^, tout ce qui est divertissement ils sont bon, sans doute car ce sont de gros nolifers effectivement, je sais pas, je pourrais pas trop te dire la raison .
c'est un des effets secondaire de la vodka c'est ecrit en petit au dos "fait de vous un roxor gamer"

mais c'est clair que sur LII les russes c'etait des vrais brute
"Le MMORPG de Blizzard véhiculerait une « idéologie cachée connotée quant au développement de la civilisation humaine »."
Medvedev insinue-t-il par là que l'idéologie des USA est diffusée par le biais de WoW ? C'est particulièrement ridicule, ce n'est pas parce qu'un MMO est réalisé par des Américains qu'il contiendrait forcément de la propagande américaine... surtout dans un monde peuplé d'elfes et d'orcs.
Si encore il avait parlé de Call of Duty, là j'aurais pu comprendre !
A mon humble avis, WoW, c'est une réussite éclatante des Américains sur le plan technologique et créatif, mais ça n'a pas grand-chose à voir avec le "soft power" américain (les comics, par contre, font clairement partie d'un soft power, parce que c'est une spécificité culturelle américaine qui diffuse une idéologie bien particulière).

Et pour le "WoW russe", moi aussi j'ai pensé à Allods Online, qui est un MMO russe qui a bénéficié d'un budget colossal (mais qui est considéré par beaucoup comme un... clone de WoW !).Ce qui est amusant dans ce MMO, c'est que sa culture est effectivement très russe : les "gentils "(l'équivalent de l'Alliance dans WoW) sont dotés d'une architecture et d'une organisation qui renvoient directement à la Russie tsariste d'avant la révolution de 1917 ! Et les "méchants" (l'équivalent de la Horde) fonctionnent comme la Russie soviétique de Staline (leur leader/dictateur ressemble d'ailleurs beaucoup au célèbre moustachu).
Je ne suis pas sûr que Medvedev serait d'accord avec cette vision idéologique de l'histoire russe...
Citation :
Les politiques commencent a s'intéresser aux mmo, je sais pas si il faut s'en inquiéter :/
En France aussi, pour ceux qui l'avaient ratée, l'excellent questionnaire de CanardPC lors de la dernière présidentielle où la plupart des candidats avaient démontré leur grande connaissance du jeu vidéo : http://forum.canardpc.com/threads/96...des-candidats?
Talking
Citation :
Publié par dark-gnage
Faudrait dire a Medvedev que la guerre froide est finit visiblement il doit pas être au courant.
La fin de la Guerre froide, c'est juste la fin d'un épisode. Maintenant avec les fuites des cables américains les russes savent ce que la diplomatie américain pense d'eux. Et c'est pas beau. Poutine disait s'en douter fortement, mais de le voir écrit, c'était autre-chose.

Moi je trouve Allods très bien.

Et puis, il n'y a pas que les américains dans le monde, il y a aussi les sauvages au dessus d'eux : Les Canadiens ;p.
Alors déjà il sait même qu'Allods (et l'image qu'il véhicules heu comment dire... On a tous vu la dernière pub qui circule sur tout les sites de jeu vidéo non? )

Sinon il est est au courant que WoW c'est un univers fictif et qu'il n'a aucun rapport avec l'Histoire de l'humanité?
Citation :
Publié par Rankha
Alors déjà il sait même qu'Allods (et l'image qu'il véhicules heu comment dire... On a tous vu la dernière pub qui circule sur tout les sites de jeu vidéo non? )

Sinon il est est au courant que WoW c'est un univers fictif et qu'il n'a aucun rapport avec l'Histoire de l'humanité?
Un monde fictif peut très largement être inspiré de faits réels / relater l'humanité avec des autres environnements, des autres individus mais n'être qu'une caricature de l'IRL cachée derrière des gobelins, des orques, des elfes, etc...

D'ailleurs je ne vais pas m'attarder sur la parallèle seigneur des anneaux / Histoire parce que la dernière fois on m'a attribué un bête point godwin

Par contre dire que la guerre froide est finie c'est une chose, il n'y a plus d'Union Soviétique prête à appuyer sur le bouton du non retour et envoyer quelques ogives nucléaires sur le sol ricain mais par contre l'esprit de concurrence / toujours vouloir dépasser ''l'autre'' est encore présent. Je ne pense pas qu'il s'éteindra avant un moment et cet épisode certes anecdotique en est la preuve. USA / RUS c'est le bras de fer, si le bras n'est plus armé jusqu'aux dents (ou tout du moins ne s'en vante plus sous diverses formes de menace) il est resté dans les moeurs et les esprits de bien des concitoyens américains et ex-coco. Et comme l'a dit le monsieur au dessus, le mec qui agite la marionnette qu'est Medvedev (ex-membre du KGB rappelons le) possède encore bien cet esprit de concurrence voir de haine vis-à-vis de l'Ouest...

Enfin bref la Russie qui se tire petit à petit mais surement de la merde dans laquelle les derniers présidents l'ont enfouie veut (re)commencer à dominer sur tous les fronts et le jeux vidéo est l'un d'eux.



Après c'est assez marrant de voir que Medvedev est obligé de faire le lien Blizzard <-> USA plutôt que parler de Blizzard comme une excellente (sisi) boîte de JV tout court. Petit troll voulu imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés