[Actu] « Star Wars Galaxies en Free to Play ne serait pas économiquement viable »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/7/2011 à 14:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Star Wars Galaxies doit fermer définitivement ses portes le 15 décembre prochain, mais les joueurs se mobilisent pour qu'il évolue vers n modèle Free to Play. Un modèle qui ne serait pas viable selon LucasArts.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ho lala.. quelle histoire...

qui le laisse partir ce jeu, et c'est tout...
+1

Arrêter d'en faire toute une histoire, c'est fini point barre.

Citation :
Go donner les sources aux joueurs qui feraient leur propres serveurs et tu pourrait meme continuer a leur vendre du contenu.
Et je suppose que la maintenance, logistique et cie des serveurs sera à tes frais... fatiguant.
Citation :
Publié par himura99
Go donner les sources aux joueurs qui feraient leur propres serveurs et tu pourrait meme continuer a leur vendre du contenu.
+1 même si ils ne le feront jamais...
La conclusion de l'article dit le fond de ma pensée: bien sûr que ce n'est pas une question d'investissement pour changer de modèle économique, mais bel et bien un risque de concurrence pour SWTOR avec une alternative F2P dans le même univers.

Si vraiment c'était juste une question financière, ils sauraient qu'en le passant en F2P ils retomberaient vite sur leurs pattes avec ses fameux frais de transition qui leur fait peur.
Dites, faut arrêter de prendre les fan d'un univers pour des idiots incapable de différencier deux jeux d'un même univers. Il existe des MMO avec le même univers, et ils ont bien chacun leur publique. Lineage et Guild Wars (bon certes le 2 n'est pas encore sorti) sont des exemples qui me viennent, mais il y en a surement d'autre.
Si il avait vraiment voulu ne pas faire de concurrence entre les deux, ils aurait utilisé le même éditeur pour les deux jeux.

Ensuite concernant le passage en F2P, c'est sur que cela a un cout et il n'est pas possible de dire si cela serrait en effet trop important pour LucasArt. Après que le jeu passe en open source (ou libre), c'est aussi un débat assez compliqué, mais j'ai le sentiment que cela ne se ferra pas.
je pense que c'est surtout l'option d'avoir 2 MMO sur le même univers qui est gênant.

SWG n'aurait pas été un concurrent à la sortie de Tor avec tout au plus les 100k de joueurs qu'il reste sur le jeu (50 000k sur mmo data en 2009).

Bloodrain dans ton exemple les licences sont différentes la ont parle de licences identiques.
Comme ci on avait 2 Wow, 2 lotro c'est stupide.

Quand un nouveau truc sort c'est souvent pour remplacé l'ancien et c'est valable dans à peu près tout.
Lineage 1 et 2 Même licence, même univers hein. Guild Wars pareil... Surtout que SWG et SWTOR n'ont pas du tout la même trame chronologique. En fait, les jeux n'ont rien en commun si ce n'est le tag d'être des jeux Star Wars.

Deux jeux LOTRO ou deux WoW, non ça ne me choquerai pas. Suffit que les jeux soit assez différent pour qu'ils ait chacuns leur propre univers. Je peut citer une exemple français avec Dofus et Wakfu d'Ankama (et Même Dofus Arena), même licence mais en fait les jeux n'ont rien en commun...
SOE a foiré avec le NGE... SWG est mort a la sortie du NGE (New Game Enhancement) pour moi.
Je suis un ancien joueur SWG, le f2p ne me feras pas revenir sur le jeu, a moins qu'ils renonce a leur NGE , je crois que le cout dont ils parlent c'est justement le retour sur l'ancien système de jeu.
Moi ça me choquerais^^


Après pour SWG y'a plus grand monde sur le jeu pour financer, une licence horriblement cher, un jeu vieillissant, des contrats d'exploitation long et un Tor plus moderne et attirant en approche.
Tout ça bout à bout c'est simple à deviné la suite
Citation :
Publié par Drovakin
+1


Et je suppose que la maintenance, logistique et cie des serveurs sera à tes frais... fatiguant.
ça ne me semble pas si insensé ce qu'il propose, je crois que Perfect world marche sur ce modèle économique. Et pour l'entretien et le cout des serveur, il existe déjà des serveurs privé qui s'en accommodent !
Citation :
Publié par oceanbleu
ça ne me semble pas si insensé ce qu'il propose, je crois que Perfect world marche sur ce modèle économique. Et pour l'entretien et le cout des serveur, il existe déjà des serveurs privé qui s'en accommodent !
Et chez Lucasarts ils vont gentiment vous faire cadeau de la licence, sans vous faire payer de royalties

Les serveurs privés, ils ont une population très limitée, quasi aucune évolution ( rarement du nouveau contenu etc ), de joli bug ( en tout cas plus que pour les versions off ) ...
Les clients n'ont plus le choix. C'est comme l'arrêt de production d'une vieille voiture. Sauf que là, il y a ni SAV, ni pièces de rechanges. C'est un choix du Lucasart. Pour mémoire, la population du MMO entérinera cette décision en faisant de SWTOR un jeu qui marche ou pas.

De toute les façons c'est le client final (et les communauté) qui décideront, Bon nombre de jeux l'ont appris à leurs dépens.
Citation :
Publié par okegima
lol super la pétition ou faut payer !
Je me demande où tu as vu qu'il faut payer pour signer la pétition, car dans le texte que j'ai lu il n'y a rien de tel d'exprimé.
Combinaison de plusieurs choses derrière ces fermetures.

La première étant bien sur de faire de la place à SWTOR.

Quand au souci de non économiquement viable en F2P, c'est difficile de juger, par contre autoriser SONY, a laisser tourner le jeu en mode "survie" sur ses plateformes mutualisées comme ils le faisaient jusqu’à présent la c'était économiquement possible.
ba oui clairement le jeu est fermé parce que l'autre arrive , ils veulent pas de deux licences mmo swg en meme temps

globalement la premiere license est pas renouvelé , laissant libre la seconde ,

on sait donc que swtor arrive pour noel :]

on sait aussi que lucasart comme les autres boite est adepte d'une cemantique angelique ou la vérité la plus simple ne peut etre dite ,

se serait tellement plus simple de dire ,qu'ils renouvellent pas la licence de swg online du fait de l'arrivé de swtor , non ils preferent nous sortir un baratin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés