Aion 2.6 sur les serveurs le 3 août !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Schim
Cette année j'ai acheté un nouveau pc pour cet event, je ne serais pas deco !!!

en faite cette année Dell est le sponsor de l évent
vous n'avez qu'a joué plus pour mériter plus bande de casus

quand à la 3.0...au rythme de ce qu'on a et de ce qu'on a vu dans la video de la 3.0, ça sera la 5.0 qu'on les aura...
Citation :
Publié par Atsura
Le housing. ( grande question a savoir si il sera une feature "pvp" donc maison pouvant être détruite ou feature purement harvest / social)
Forte chance que ce soit Harvest/social. Quel intérêt d'en faire une feature PvP ???

Les PvPer (les vrais de dur) ne construisent rien ... Ils détruisent sinon c'est pas des vrais dur de dur
S'il faut construire (qqch avec des composants, plans, kinah, etc ...) çà sera une activité plutôt PvE. Et les PvE ne vont pas en zone PvP (ou alors rapido pour se mettre à l'abri).
Si jamais on construit, qui va reconstruire après la 1ère destruction (qq1's) après la 2ème destruction, après la 3ème destruction ... plus personne (juste une question de nombre). Donc finalement une feature ... useless.

aucun intérêt surtout de construire une maison qui va être détruite...ça sera 100% useles le housing, comme dans tous les mmos, mais ça ferait un truc de plus et sur aion des choses useles en plus ça fait pas de mal...

Par contre pas impossible d'avoir un village elyos et un autre asmo qu'il va falloir batir entre légions, même si je voie mal le truc sur aion...

ils ont qu'a faire des champs de bataille avec des pts stratégique à capturé etc ouvert h24...ça fera du vrai pvp intéressant pour changer des fortos qui sont d'une nullité totale dans le genre pvp de masse...

on verra la semaine prochaine les infos du futur d'aion a la Comic Con...patience patience niark
Citation :
Publié par vectivus
ils ont qu'a faire des champs de bataille avec des pts stratégique à capturé etc ouvert h24...
si

(et je développe un minimum )

depuis quand il faut un rendez-vous pour faire la guerre ?

il y a toujours la possibilité de fixer des limites pour éviter qu une carte change de couleur en une nuit ( une prise de forto tout les heures max ect ...)

et le pvp serait plus "jouable" pour les petites configuration moins de bus de masses , plus de tentative en petit comités


un jeu ( DAOC ) avait son pvp ( RvR) dans ce sens et c était pas si mal
Citation :
Publié par keenan
depuis quand il faut un rendez-vous pour faire la guerre ?
Argument de ouf.

Depuis quand on fait la guerre dans des dimensions parallèles limitées en protagoniste? Depuis quand on a des foutues ailes dans le dos? Depuis quand on peut balancer des boules de feu?
Je pense que c'est le mot "Champ de bataille" qui a fait cet effet

no need non plus, par contre une zone persistante avec des objectifs pvp/rvr (peut etre à plus petite echelle et donnant des améliorations sur la zone)
Un genre d'abysses mais avec objectif prenable H24 et des objectifs faisable en petite cohorte/ groupe
Citation :
Publié par Arkharwa
Un genre d'abysses mais avec objectif prenable H24 et des objectifs faisable en petite cohorte/ groupe
C'est pas à quoi était destiné les abysses à la base ?
Citation :
Publié par Shinssue
C'est pas à quoi était destiné les abysses à la base ?
Et bien en tout cas ce n'est pas ce qu'elles sont :

-puisqu'elles sont limité par des timers (dont je comprend le but, pour ça qu'une nouvelle zone sans enlevé celle ci serait pas mal)
-que prendre une forto en groupe est impossible (c'est plus detinée à de la grosse masse)

Donc plutot un suplément qu'un remplacement.
Ce qu'ils auraient pu faire avec Gelk/inggi plutot que de reprendre le systeme de forteresse à timer, ou laisser ce systeme de forto mais rajouter des sous-objectifs eux sans timers (plus important que des Artéfacts,genre Mini-fortesses ou autre)

Et pour reprendre des messages plus haut, l'interet des housing destructible pourrait peut etre être justement une plus grosse mobilisation, même de ceux qui ne sont jamais là , pour defendre son petit coin (dés que ça devient plus personnel ça réagit plus vite)
Citation :
Publié par Arkharwa
Et pour reprendre des messages plus haut, l’intérêt du housing destructible pourrait peut-être être justement une plus grosse mobilisation, même de ceux qui ne sont jamais là , pour défendre son petit coin (dés que ça devient plus personnel ça réagit plus vite)
Ou sera abandonnée par les joueurs car reconstruire à tout bout de champ, ça ira au début mais très vite plus personne n'utilisera cette feature...
Citation :
Publié par Kaelis
Ou sera abandonnée par les joueurs car reconstruire à tout bout de champ, ça ira au début mais très vite plus personne n'utilisera cette feature...
c'est tres possible oui, en fait tout dependra des modalités de reconstruction,
trop = on ne reconstruit pas et laisse tombé la feature
pas assez = ça sert a rien d'aller la def
Citation :
Publié par Kaelis
Ou sera abandonnée par les joueurs car reconstruire à tout bout de champ, ça ira au début mais très vite plus personne n'utilisera cette feature...

Tu prend du housing , une maison, t'y colle un atelier de métier divers qui crit le craft a 50% / donne une médaille chaque jour debout, et je te jure que n'importe qui sera près a la reconstruire 100 fois et pvp pour la défendre.

C'est bien joli de dire que le mec qui pvp detruit et ne construit rien et que le pve boy farm et fuit le pvp sauf que ca ne colle en aucun cas a aion vu que le pvp boy farm des instance sup / eso et ( ou fait) craft de l'arme draconique a tour de bras espérant la crit ah oui ca en fait donc un joueur PvPvE* vu que sur aion il est impossible de "vivre" uniquement du PvP. Il a donc autant voir plus d'intérêt a défendre une maison qui en retour fournira a moindre coup du matériel de qualité.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PvPvE = NcSoft wins !
Citation :
Publié par Atsura
Tu prend du housing , une maison, t'y colle un atelier de métier divers qui crit le craft a 50% / donne une médaille chaque jour debout, et je te jure que n'importe qui sera près a la reconstruire 100 fois et pvp pour la défendre
Les crafteurs de légion bien tenue seront protégé à coups sûr, mais pour les autres... Au risque de voir du chantage sur la défense de joueurs avec des plans rares.
Si le housing apporte quelque chose de vraiment significatif, alors oui, les maisons seront défendues, si elle n'ont qu'un but décoratif, non ne sera pas le cas. Après, il y a le risque, si elles apportent un bonus, de voir juste les maisons des grosses légions défendues et les autres laissées à la destruction voir au marchandage pour leur défense ou leur destruction si les assaillants gagnent quelque chose de significatif à les détruire (cf aujourd'hui et le trafic de médaille de platine).
Citation :
Publié par Shinssue
Les crafteurs de légion bien tenue seront protégé à coups sûr, mais pour les autres... Au risque de voir du chantage sur la défense de joueurs avec des plans rares.
c'est tout l'intérêt de la chose, forcer les joueurs plus solitaire a se rassembler (c'est le but d'un mmo...) pour bâtir des bastions ou lancer un véritable système de mercenariat .

Avec ce genre de démarche un joueur only pvp pourrait vivre uniquement de PvP.

Un artisan pourrai se focaliser sur son métier et compo sans avoir a ce contraindre a farmer un stuff PvP.

Et dans tous les cas une legion importante peut devenir la cible d'un regroupement.

Exemple :
Plus une maison tiens longtemps "debout" plus sa destruction rapporte de médaille de platine au défenseur mais aussi a l'attaquant.
Une maison régulièrement détruite ne rapporte plus de récompense et son cout de reconstruction diminue. ( cependant les bonus donner au propriétaire sont aussi diminuer)
Une maison tenant debout longtemps vieillit et devient plus cher a réparer / entretenir.

Ce genre de système motiverai les joueurs a attendre au lieu de s'acharner sur les même lieux et surtout a attaquer des villages mieux défendu car plus rentable.

Oui il y aura forcément du pl mais peut on vraiment faire sans dans un jeu a faction ?
Je crois que nous pouvons arrêter de rêver... , faut pas se faire du mal ainsi. Le housing sera @sims, instancié qui plus est, chaque maison totalement indépendante des autres, coincé sur un pti nuage.
Citation :
Publié par Kaelis
Je crois que nous pouvons arrêter de rêver... , faut pas se faire du mal ainsi. Le housing sera @sims, instancié qui plus est, chaque maison totalement indépendante des autres, coincé sur un pti nuage.
Je préfère encore une appartement/banque instancié comme sur Phantasy Star Universe.
C'est un contenu sympa aussi, qui propose moins, même pas, d'enjeu et reste alternatif, ce qu'il n'y a guère dans Aion. Le housing ne sera pas une feature pvp imo, pour que tout le monde puisse faire sa petite maison tranquillou. Il ne proposera aucun avantage en jeu à part de la satisfaction personnelle. Certains items seront sûrement achetable via ap mais ça sera tout.
ils ont qu'a rajouté un nouveau métier...bâtisseur de maison démontable!

Non les maisons ça sera juste décoratif, comme tous mmos! avec un coffre propre et rien d'autre...juste pour dépensé des kinas.

Quand au champ de bataille ouvert H24 ça serait une zone purement pvp ou y'a les elyos d'un côté, les asmos de l'autre et les balaur qui foutent leur pagaille de temps en temps...avec des fortos, des relais, des avants postes, des pts clé à prendre qui rapporteraient des récompenses avec des quêtes pvp dans cette zone contre des médailles, des insignes d'ordalies(vu que c'est la mode de la 2.6 et de la 2.7 ma foi!)

M'enfin sérieux ils peuvent faire de très bonnes choses c'est juste qu'ils préfèrent mettre des fortos bidon avec un timer ou deux dans la journée ou 300 péquenots environ viennent focus un super mob durant quelques minutes...Et on appel ça un bon pvp?? Comme je disais l'autre jour....Et mon Q c'est du poulet?

Je préfère et de loin Pl du bas lvl pour le coup!
Ce que tu décris atsura, ca existe sur les jeux typés sand box. Le soucis d'aion c'est qu'il est designé comme un thème park et que tu ne peux plus vraiment rajouter ce type de feature vu qu'il est déjà biaisé à la base.

Ici t'as un jeu où les dev mettent des occupations aux joueurs avec diverses carottes à la clef pour prolonger les abonnements. Les timers sont là pour forcer les joueurs à diversifier leurs activités et donc faire cohabiter plusieurs catégories de joueurs ensemble. Rendre certaines activités (hors open world) disponibles H24 reviendrait à drainer les joueurs des autres activités si la carotte est intéressante (et seraient de toute façon délaissées si la carotte n'est pas assez bonne). Bref, les timer, ca pue, mais peut-être pas tant que ca en fait: imaginez juste un dredgion accessible H24 et ce à quoi ressemblerait aion si c'était le cas pour vous faire une idée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés