[Actu] Encore plus de changements pour la 1.18

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/7/2011 à 12:58 par Yume Stal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Final Fantasy XIV continue sa progression lentement mais sûrement. La mise à jour 1.18, qui sortira normalement le 22 de ce mois, s'annonce comme étant l'une des plus importantes. Comme vous avez pu le voir récemment, les donjons instanciés vont faire leur apparition (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je suis assez impatient de voir la tournure des choses
Pour ce qui est de l'auto attaque, finalement je sais pas trop quoi en penser. Je viens de retester l'ancien systeme, qui n'est plus si lent que ca. On peut assez aisément spamer la touche et enchainer les coups rapides.
L'auto attaque risque de ralentir le rythme, la monté des TP et du coup on pourrait perdre en efficacité / puissance.
Apres je peux comprendre qu'on soit pas fan de taper une touche comme un fou mais bon de toute maniere on le fera pour les skills. Perso je trouve que ca occupe bien.
Et c'est quand meme bien le changement des fois
C'etait pas l'aspect le plus pénible dans le jeu.

Par contre décu de l'instanciation des donjons Adieux Open world a la FF11 qui avait fait mon bonheur.
Je suis un peu du même avis, avec le système d'attaque actuel je trouvais que les combats étaient assez nerveux, j'ai peur du coup que ça devienne un peu mou.

On verra bien!
le système actuel ... nerveux ... nerveux ?? faut pas pousser c'est pas non plus un Kingdom Hearts. niveau réactivité le jeu à du mal à suivre parfois. rien que pour "décrocher" d'un magasin ou d'un servant c'est bien longuet. j'attends de voir ce que va donner la disparition de la stamina. en espérant du coup que je ne me retrouverai plus avec 3 coups enregistrés à l'avance qu'il est impossible d'annuler.
Citation :
Publié par Eodass
Vous payé un abonnement
Ou il est toujours suspendu ?
Toujours suspendu. Toujours pas de contenu ou de système de combat différent du spam mono-touche.

Citation :
Publié par OrangeCatz
rien que pour "décrocher" d'un magasin ou d'un servant c'est bien longuet. j'attends de voir ce que va donner la disparition de la stamina. en espérant du coup que je ne me retrouverai plus avec 3 coups enregistrés à l'avance qu'il est impossible d'annuler.
Attention, tu confonds le système de combat et fonctionnement de l'interface.

Le fait que les menus soient complètement à la ramasse ça vient du fait que le jeu attend la confirmation par le serveur de chaque action, idem pour la réactivité médiocre des compétence pour la même raison : c'est un problème d'interface. Ils travaillent sur une interface coté client qui résoudra tout ces problèmes, en théorie.

Le fait que la quasi-totalité du jeu consiste à spammer la touche 1, c'est parce que le système de combat est mauvais. C'est sur ça qu'on va avoir des changements aux prochains patchs.
Je trouve les combats trop long. Ya pas d'exception. C'est en parti ce qui donne cette impression de lenteur.
Si au moins les skills faisaient mal -> moins de monotouche -> les mobs tomberaient rapidos -> pas d'impression que ça bouge comme un escargot.
c'est surtout l'accuracy générale qui me perturbe
Je pige pas le truc de miss un skill sur trois. Ca s'est juste pénible. Apres je sais pas comment c'est une fois Hl, j'avais pas eu le courage de pex jusque la au par-avant.
Mais bon. Pour moi le systeme du 11 reste qd meme bien supérieur et bien plus technique.
J'ai essayé de m'y remettre, mais c'est toujours tellement compliqué et peu intuitif... pour changer de métier on a l'impression que c'est simple.. non c'est compliqué, faut faire une maccro, donc aller sur internet, suivre les instructions, ca marche pas... bon aller 5 min et ça m'a ressoulé direct je sais pas ce qu'ils ont prévu dans leur big maj parce que j'ai pas lu les lettres mais j'attends avec impatience le patchnote en espérant que celui ci soit aussi conséquent qu'annoncé sur JOL pour enfin pouvoir me mettre à ce jeu et prendre du plaisir ! Que diable, il me tarde de m'y remettre, depuis le temps !
et ? parce que bon on peut dire se qu'on veut FFXI a pour moi été un énorme mmorpg PVE et qu'est ce que demande un joueur c'est de passé du bon temps sur un bon jeu alors même si FF14 devient un FF11 bis avec des choses en plus (se qui pour moi aurait du être le cas depuis le début avec leurs expérience du 11)moi j'suis pas contre et je connais beaucoup de joueurs comme moi qui te diront la même chose.
+1 aussi, du même avis que Byakuya-Kun. FF11 a été pour moi le meilleur mmoRPG que j'ai pu découvrir (et mon premier).
Donc un FFXI-2 avec les améliorations du 14 à venir, ne me dérangerait guère ^^ (tte fois, avec un gameplay de combat + souple & fast + interface intuitive, seraient un gros plus!)
Citation :
Publié par fanSTO
finalement FFXIV va devenir une versio HD de FFXI tant de temps perdu pour ca ...
je crois pas non, ce que vous croyez être du FFXI-like ne sont que des choses commune a la famille des FF

mais malgré tout il faudra vraiment encore attendre quelque mois, voir un an de plus pour que cela sois vraiment marqué (refonte drastique de la map incluse).
Citation :
Publié par OrangeCatz
le système actuel ... nerveux ... nerveux ?? faut pas pousser c'est pas non plus un Kingdom Hearts
Comme l'a souligné Thorkas je parle uniquement des combats, pour le reste c'est clair que c'est mou du genou.

Un FFXI bis ça ne me déplairai vraiment pas, pour moi comme pour beaucoup c'était mon meilleur MMO.
(c'est mon avis perso) mais je trouve que les combats ne sont ni trop long ni trop court. Un mob que j'éclate en 2 coups ça ne m’intéresse pas. Déjà dans les opérations commando il suffit qu'on soit plus de 6 sur le mobs et on a presque pas le temps de lancer une WS...(oui je suis lent XD)

Citation :
Publié par SHA-512
J'ai essayé de m'y remettre, mais c'est toujours tellement compliqué et peu intuitif... pour changer de métier on a l'impression que c'est simple.. non c'est compliqué, faut faire une maccro
Perso je n'utilise pas de macro pour changer de job, je fais tout via le menu d'équipement, alors oui ça me prends peut être un peu plus de temps au final que si j'avais des macros, mais bon...C'est pas super long non plus.
avec la matière sombre on va enfin pouvoir se débarrasser des chutes d'étoffes de coton/canevas/veloutine/lin + chutes de cuir de /buffle/crapaud/sanglier/raptor + pépites de laiton/fer/argent/electrum + carrés de laiton/fer ... tout ça réduit en 3 à 5 emplacements dans l'inventaire

sans parler les horas de jade qui vont pouvoir enfin être réparés facilement.
Moi ce que j'ai tiré de ce MMORPG c'est l'aspect... caaaaaaalme.

L'univers est reposant (souvenirs des parties de pêches), mais dès que l'on veut passer à la vitesse supérieur c'est sûre que le jeu ne suit pas et ça a tendance à fatiguer le joueur voire à l'énerver. Ducoup si il est contrarié (par la mort de son personnage par exemple) il aura tendance à quitter.
Citation :
Publié par SHA-512
J'ai essayé de m'y remettre, mais c'est toujours tellement compliqué et peu intuitif... pour changer de métier on a l'impression que c'est simple.. non c'est compliqué, faut faire une maccro, donc aller sur internet, suivre les instructions, ca marche pas... bon aller 5 min et ça m'a ressoulé direct
Ce n'est pas si compliqué que ça à faire, à la limite les coups obligatoires qu'on ne peut pas retirer font un peu chier... Mais c'est surtout que si tu veux modifier ta barre d'action en plus de ton équipement, il te faut en faire 2 voire 3 ; sachant qu'une macro complète met bien 15 secondes pour se terminer, bah t'approches de la minute pour changer de classe quoi. Bien lourd si tu veux récolter en même temps que taper des mobs :/ A et puis évidement à chaque fois que tu changes d'équipement il faut faire les modifications.
Quand tu vois l'efficacité du système de Rift à côté de ça...
Si tu veux taper et récolter, pas besoin d'une minute pour changer de classe. Barre 1 et 2, la fight. 3 cases de la barre 3, récolte. Ya juste à changer l'arme et ça prends 5 sec.

Mais c'est vraie que FFXIV pu la défaite niveau action/nervosité. T'es jamais stresser sur ce jeu, c'est exactement pour des rastafari ça ! Cool man...
c'est bien de pas être stressé sur un jeu où on passe beaucoup de temps
Citation :
Publié par Ascheriit
Si tu veux taper et récolter, pas besoin d'une minute pour changer de classe. Barre 1 et 2, la fight. 3 cases de la barre 3, récolte. Ya juste à changer l'arme et ça prends 5 sec.
C'est ce que je faisais jusqu'au jour où j'ai voulu utiliser mes trois barres sur ma classe principale
Après il reste l'équipement, si tu veux profiter des bonus et ne pas flinguer ton autre armure pour rien.

En dessous : Bin oui, c'est ce que je disais, l'ennuie c'est que les macros mettent du temps à se lancer. Ou plutôt elles durent longtemps.
Citation :
Publié par Camélia
C'est ce que je faisais jusqu'au jour où j'ai voulu utiliser mes trois barres sur ma classe principale
Après il reste l'équipement, si tu veux profiter des bonus et ne pas flinguer ton autre armure pour rien.
Bah après il reste les barres de macro, doit y avoir possibilité de mettre les actions dessus je pense (par maccros) non ? (j'en ai aucune idée en fait, d'où la question).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés