[Actu] Square Enix envisage Final Fantasy XI sur PS Vita

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/7/2011 à 19:35 par Uther sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
Déjà parmi les pionniers du MMO sur console de salon, Final Fantasy XI pour faire l'objet d'un portage sur PS Vita, la prochaine console portable de Sony. C'est ce qu'évoque Hiromichi Tanaka.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour un mmorpg aussi bon soit-il (bin oui, j'y joue pê plus, mais j'ai été un grand fan), il est plutôt en retraite / fin de carrière.
Donc une refonte fait parti du rêve comme tu le dis

D’ailleurs FFXIV le pauvre n'a pas encore fini d'être réparé... est là pour exaucer ce rêve de refonte graphique, car très très beau visuellement.
Franchement je pense que les ventes s'il sortait sur cette plateforme seraient ridicules ...
Déjà parce que FFXI est, comme dit au dessus, en fin de vie. Ensuite parce que l'intérêt serait donc de jouer partout ? Okay donc intéressant qu'avec le modèle 3G, donc double abonnement (l'abonnement mensuel 3G + abo FFXI). Enfin, parce que FFXI a beau être parfaitement jouable à la manette, n'empêche qu'un clavier reste quasi indispensable pour ... écrire ... Hors là pour le coup la Vita, écrire avec l'écran tactile, et donc masquer les infos importantes de l'écran (écrire pendant un combat et ne rien y voir ?), ce serait juste injouable ...

Vraiment pour le coup je trouve que s'ils font ça, ils dépenseront du temps, de l'argent et de l'énergie pour du vent ...
le clavier tactile doit être 10 fois moins relou à utiliser qu'un pad...

Tu payeras pas 2 fois ton abo à FFXI, tu payeras que la 3G.

FFXI n'est pas en fin de vie, il à juste eu un long parcours, et continue toujours de nous offrir de belles updates intéressantes (on évite les trolls s'il vous plait).

FFXI sur Vita, c'est un GROS plus pour ne pas abandonné totalement sa vie sociale .

En tout cas rien qu'en entendant l'annonce je suis conquis.

Salut Fredo !
Fredo: Salut !
Tu viens faire une lan chez moi ce soir ?
Fredo 2010: ouais attend je démonte mon PC, j'vais piquer la voiture à mes parents et on se retrouve d'ici 1h ! (j'ai pas de laptop )
Fredo 2011: Ouais ok, j'arrive tout de suite, t'as mangé ? sinon on ira manger un bout au snack en même temps, pendant Abyssea !
Au snack, le serveur: bonsoir c'est pourquoi ?
Fredo: POP ! CLAIM ! OMG JE l'AI NIQUER AU CLAIM IL A TOUT AGGRO LE CON !
le serveur: désoler, on à pas ce que vous demandez.
Citation :
Publié par Memoris
le clavier tactile doit être 10 fois moins relou à utiliser qu'un pad...

Tu payeras pas 2 fois ton abo à FFXI, tu payeras que la 3G.

FFXI n'est pas en fin de vie, il à juste eu un long parcours, et continue toujours de nous offrir de belles updates intéressantes (on évite les trolls s'il vous plait).

FFXI sur Vita, c'est un GROS plus pour ne pas abandonné totalement sa vie sociale .

En tout cas rien qu'en entendant l'annonce je suis conquis.

Salut Fredo !
Fredo: Salut !
Tu viens faire une lan chez moi ce soir ?
Fredo 2010: ouais attend je démonte mon PC, j'vais piquer la voiture à mes parents et on se retrouve d'ici 1h ! (j'ai pas de laptop )
Fredo 2011: Ouais ok, j'arrive tout de suite, t'as mangé ? sinon on ira manger un bout au snack en même temps, pendant Abyssea !
Au snack, le serveur: bonsoir c'est pourquoi ?
Fredo: POP ! CLAIM ! OMG JE l'AI NIQUER AU CLAIM IL A TOUT AGGRO LE CON !
le serveur: désoler, on à pas ce que vous demandez.
Sa peut aussi marcher dans un bar quand tu te fais chier

Ou jouer bourrer avec sa vita

"Une autre tournée !"

"Tendez on finis le boss on bois après ! "

"Ok"

Avec le regard des bimbos autour se demandant ce que font cette bande de nerdz , mais osef c'est une lan xD.
C'est dommage car via la liste des actualités annonçant les trilogie des Abyss, le lien nous mène sur une page qui nous ne décrit pas le programme que Square Enix avait annoncé pour son mmorpg, avant la sortie de FFXIV.
En gros d'après mes souvenir, il était dit que le niveau max des perso serait de 99, les Royaumes serveurs fusionnés entre eux, et que les 3 extensions seraient programmées... je crois que ça tombait sur un mois de Mai/juin 2010 pour le déploiement de la dernière. (avant la béta du 14 ou peu avant).

Pas que j'essaie de troller (je suis quand même un fan), mais il me semblait que cette trilogie serait les dernières extensions du FF11.
Citation :
Publié par Memoris
le clavier tactile doit être 10 fois moins relou à utiliser qu'un pad...

Tu payeras pas 2 fois ton abo à FFXI, tu payeras que la 3G.

FFXI n'est pas en fin de vie, il à juste eu un long parcours, et continue toujours de nous offrir de belles updates intéressantes (on évite les trolls s'il vous plait).

FFXI sur Vita, c'est un GROS plus pour ne pas abandonné totalement sa vie sociale .
Rassure moi tu plaisantes là ?
Bon eh, les mecs qui viennent dire "FFXI est mort" ou encore "FFXI y'a pu personne", je pense que je les déteste autant que les gilsellers.

Il y a encore environ 300k d'usagers de FFXI, ce qui en fait encore un MMO dans le top10 mondial.

Si vous ne jouez plus, ne venez pas nous polluer ici. Allez voir vos nouveaux amis sur vos nouveaux forums de votre jeu qu'a trop d'utilisateurs.

FFXI sur VITA est une super nouvelle si elle se concrétise. Ce serait le premier MMO portable! On pourrait farmer dans le train, dans le bus! J'ai hâte que tout ceci soit rapidement confirmé.

D'un point de vue stratégique, cela permet de reprendre une activité financière sur un jeu qui a déjà 10 ans et qui est donc méga amorti. Le jeu retrouve une nouvelle jeunesse, et avec un peu de chance, il réussit à capter un nouveau public plus jeune, adepte de Monster Hunter. Ce qui n'est pas du tout idiot, FFXI étant le seul MMO ayant jamais percé au Japon, il a déjà sa p'tite réputation.
Pitié, on pourrait avoir UN topic avec une annonce sur FF11 sans débat "le jeu est-il mort" et co ? Ou alors splittez svp !

Moi ça me tente bien FFXI sur portable, mais effectivement il faudrait un accessoire bien conçu pour taper (et pas trop cher !). Mais l'idée est attrayante ! Si c'est du tactile ce sera sans moi !!
Enfin... en même temps on peut déjà y jouer sur certains eeePC aussi...


Citation :
Publié par nabri39
C'est dommage car via la liste des actualités annonçant les trilogie des Abyss, le lien nous mène sur une page qui nous ne décrit pas le programme que Square Enix avait annoncé pour son mmorpg, avant la sortie de FFXIV.
En gros d'après mes souvenir, il était dit que le niveau max des perso serait de 99, les Royaumes serveurs fusionnés entre eux, et que les 3 extensions seraient programmées... je crois que ça tombait sur un mois de Mai/juin 2010 pour le déploiement de la dernière. (avant la béta du 14 ou peu avant).
Y a eu la moitié des serveurs fusionnés dans d'autres. Pour le level cap il me semble qu'ils ont ensuite annoncé qu'ils ralentissaient et je trouve que c'est pas plus mal, on a eu >80 >85 >90 trop vite je trouve.

Moi j'ai pas l'impression que FFXI est en fin de vie (ou alors seulement en "début de fin"), quand on regarde JOL-FFXI c'est mort () mais dans le jeu, beaucoup de gens sont revenus et Abyssea semble avoir très bien marché et donné un nouveau souffle au jeu. En primetime on a 3000+ sur mon serveur.
Ce qui est dommage c'est que SE semble donner pas mal la priorité à FF14 et un peu au détriment du 11 semble-t-il.


(Zut, j'ai répondu au débat au final...)
Citation :
(Zut, j'ai répondu au débat au final...)
C'est clair que les serveurs sont tjr plein de joueurs et la communauté soudées, et apte à faire des party. C'est l'avantage d'avoir des serveurs internationaux. ^^
Je regrette de ne pas avoir Abyssée entre mes mains, mais FFXI est bel et bien fini pour moi. Et je compte m'essayer à FFXIV (la béta m'ayant bcp déçu..)
J'ai suivi son développement de près, les modifs, les patch, maj, l'ajout de l'auto-attaque, ect, et cela commence vraiment à me tarauder surtout que j'ai un ancien pote de FFXI qui est dessus depuis la béta!

Enfin bref, longue vie à FFXI, même si je doute que d'autres extensions soient à l'étude.
FFXI sur vita peut-être une bonne chose, pour craft ou regarder ce qu'on a mis en vente a l'ah, des trucs comme ça alors qu'on est pas chez soit, et qu'on a pas accès au jeu.

Pour ce qui est de la refonte graphique, faut pas rêver, ils l'ont pas fait quand le jeu est sorti sur xbox 360, je vois pas pourquoi il le ferait sur vita ^^'

Enfin là ils améliorent 2-3 truc graphiquement, mais ça touche pas au moteur du jeu, juste aux textures (icones HD, police d'écriture pareil). Enfin SE peut toujours nous surprendre, mais faut pas trop espérer non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés