[Actu] Interview de Chris Hager par TERA Fans lors de l'E3

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/7/2011 à 09:14 par Mintia sur notre site Tera :

Citation :
Aujourd'hui nous revenons sur l'interview de Chris Hager faite lors du salon de L'E3 par le fansite TERAFans.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En résumé... : "On y travaille, on y travaille"

On dirait que le jeu vient d'entrer en phase développement
Par contre, j'vais surement passer pour un mec pas ouvert d'esprit, mais franchement les questions sur des trucs genre "on peut avoir une maison de joueur ? on peut aller faire pipi dans un champs c'est mieux pour le role-play ? on peut aller s'asseoir sur un banc et rigoler?" c'est un peu du foutage de gueule, y a des trucs bien plus important dans un mmorpg, du coup ça m'énerve un peu de voir ce genre de questions, y a des trucs plus intéressants à demander...

Enfin bon, désolé de paraître un peu "relou" mais c'est mon avis...
Ils savent très bien qu'un mmo avec abonnement comme leur Tera n'a aucune chance en occident de réussir.
Rien de neuf, du bashing à l'asiatique, graphisme banal, il a tout d'un futur mort née en Europe!
C'est juste que pour un Aion-like, la boîte n'a pas les mêmes moyens que NC. Pire, quelques mois après sa sortie en Corée, les Coréens râlent pour les défauts du jeu. Forcément, ils veulent mettre toutes les chances de leur côté en Occident en pondant la version ultime 1.5XX histoire de ne pas connaître les mêmes problèmes ici. Sauf qu'à attendre trop, en Occident arriveront GW2 ou Blade & Soul signés qui ? NCSoft le leader coréen.

Perso j'attendais beaucoup de ce jeu, espérant avoir l'univers asiatique que j'ai aimé chez Aion, les défauts en moins. Là, marre d'attendre, communication récalcitrante, périphrases et aucun planning alors que Tera est sensé sortir cette année. Dommage.
Petite indication sur le délai minimum d'attente avant la sortie:

Citation :
mais nous aurons des tests externes pour ces paramètres cet automne
En test cet automne...Donc peut-être une release pour l'hiver? En tout cas pour 2011, ça semble fichu.
Citation :
Publié par rhama
Ils savent très bien qu'un mmo avec abonnement comme leur Tera n'a aucune chance en occident de réussir.
Rien de neuf, du bashing à l'asiatique, graphisme banal, il a tout d'un futur mort née en Europe!
Alors pour information, ici les trolls sont invités à faire valider leur interventions auprès de la modération avant de les poster. C'est plus courtois .
Citation :
Publié par rhama
Ils savent très bien qu'un mmo avec abonnement comme leur Tera n'a aucune chance en occident de réussir.
Rien de neuf, du bashing à l'asiatique, graphisme banal, il a tout d'un futur mort née en Europe!
Magnifique troll
Citation :
Q: Quel est votre plan au niveau du nivellement des dégâts en PVP ? Des armures spécifiques au PVP ? Une réduction globale des dégâts lors des PK/BG?
R: Il y a déjà un système de nivellement des dégâts en place, mais le problème tient dans l’équilibrage. Il y a des armes et armures destinées au PVP ainsi que des compétences et des cristaux. Pour l’instant, nous pensons que le principal problème est l’équilibrage entre les classes et que l’habilité d’un joueur à contrôler un personnage importe plus qu’un équipement. Nous sommes toujours à l’écoute des joueurs vis-à-vis de l’équilibrage, et au fur et à mesure que nous traversons les tests externes et les CBT, nous continuons de réguler et d’implémenter les retours.
Je ne sais pas comment interpréter la réponse mais en gros ils disent que le "skill" d'un joueur (la maîtrise de son perso/sa classe) est un problème ? C'est un problème que l’équipement ne fasse pas toute la différence et que donc les roxxor-nolife@20h/24h ne peuvent pas gagner à tout les coups même s'ils ont THE best item ?

J'interprète mal ou alors ils sont vraiment trop cons ?
Bah moi ce que je comprend c'est qu'ils doivent encore ajuster les classes les unes par rapport aux autres.
Cependant pour eux le plus important est de maîtriser sa classe ainsi que les skills qui l'accompagne et que justement l'équipement ne doit pas avoir une importance supérieure.

Après pour en revenir à ce que dis Calegan, rien ne nous dit que les fameux tests externes ne seront pas menés pendant la release, et que les ajustements se feront en fonction des retours.
Rhama tu dit vraiment n'importe quoi toi , rien de neuf tu est dans le champ , du bashing asiatique encore une fois dans le champ le jeux en Corée ne marche pas a causse du manque de bashing , graphisme Banal lol sais que la tu est vraiment en perte de ton cerveau.

Tera seras et est déjà le plus beau MMORPG pour le moment , le gameplay reste pour le moment très prometteur , la seul information est le contenue du jeux qui reste toujours sans grande réponse.

Et comme dit Spectrum , je sais pas qui pose ses question stupide mais franchement sais claire que ça na aucune intérêt.
@Nalluwe Tu interprète mal , il dit au contraire que le staff ce soucie plus d'équilibré les classes (c'est a dire leurs différents skills) afin que chacun soit sur un pied d'égalité , que de faire de l'équipement spécial PvP.
Sa signifie donc qu'il veulent que la différence entre 2 joueurs se fassent sur le gameplay et non le stuff.
Citation :
Publié par Acartes
C'est quoi la règle des cinq secondes?
Quand tu veux PK un joueur, tu dois lui déclarer tes intentions via un menu. Ton adversaire a alors 5 secondes pour se préparer avant que tu ne puisses le toucher. Objectivement le système actuel n'est pas viable pour les amateurs de PvP libre.

Et personnellement, j'aime pas tout ce qui ressemble trop à de l’assistanat de mauvais joueur. Si la cible est en mouvement, c'est au tireur d'anticiper en conséquence. S'il ne le fait pas et qu'il rate sa cible, ben tant pis pour lui, il apprendra. Ça contribuerait à faire la différence entre un bon et un mauvais joueur.
TERA proposera, si les promesses sont tenues, des serveurs PVP et des serveurs PVE. Donc cette mesure ne semble concerner que les serveurs PVP, et je trouve ça assez incohérent cela ressemble à un traditionnel "dudu" acceptation ou non en moins. Les dudu eux devraient être présents sur chaque type de serveur mais personnellement à mon tour, je trouve que le PK sans limite tue le PVP. Pour ne pas citer Aion, tout le monde s'est rué au lvl 50 dès le premier mois pour vite se stuffer et vite aller PK les casuals. Donc dire que les PK sont des bons joueurs et les casuals des mauvais joueurs, non. C'est juste de la bonne chair à canon mobile et c'est ce qui a causé 80% des départs d'Aion les premiers mois. Le PVP oui mais le PK ça laisse très peu de place aux casuals. Maintenant Aion y'avait que des serveurs PVP, sur TERA si le joueur choisi un serveur PVP alors là, cette mesure de "je te préviens j'attaque" je trouve ça bof bof. Je n'apprécie pas le PK mais je respecte ceux qui aiment et si tout le monde est consentant alors je n'y vois rien de mal.
Je connais pas la distance max dans TERA, mais si c'est autant que sur Aion avec des persos aussi petits, c'est même pas la peine de penser faire archer ou mago sans leur système d'aide... Et d'ailleurs, il le dit lui même, faut quand même viser sinon pas de déviation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés