[Actu] Dust 514 distribué en Free to Play, mais nécessitant une « mise de fond » initiale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mx34
Pour info, c'est pas une pub mensongère car tu peux télécharger le jeu gratuitement après pour pouvoir avoir accès a une plus grande parti du jeu ( c'est a dire jouer ^^ ) il faut payer ^^
Sont malins les bougres ^^
Non non, tu télécharges le jeu gratuitement puis pour ENTRER dans le jeu il faut payer. Donc il ne parle pas de payer pour avoir accès a une plus grande parti du jeu mais bien de pré-acheter des crédits pour commencé à jouer. C'est juste du Free To Download.
ils sont innovant chez CCP ils nous inventent le Free2play où on doit payer pour jouer
CCP avait expliqué les microtransactions dans eve par le financement de dust514
cette annonce est peut être la conséquence du refus des joueurs d'eve
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non non, tu télécharges le jeu gratuitement puis pour ENTRER dans le jeu il faut payer. Donc il ne parle pas de payer pour avoir accès a une plus grande parti du jeu mais bien de pré-acheter des crédits pour commencé à jouer. C'est juste du Free To Download.
Hum, c'est un poil plus compliqué que ça.
Mais bon, c'est mal présenté, je trouve.

Ils auraient dû présenter ça comme "un lancement payant avec volonté de passer en F2P, dont ceux qui payeront recevront, en cadeau, de la thune valable dans le shop". Je pense que la pilule serait mieux passée.
Mais comme d'hab, ils ont fail au niveau communication.
Bah personnellement même si j'ai une PS3, je boycott Dust 514 tant qu'il sera pas sortie sur PC ils aurons pas un seul centime de ma part. Un FPS sur console non mais ou va le monde, hérétique !
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non non, tu télécharges le jeu gratuitement puis pour ENTRER dans le jeu il faut payer. Donc il ne parle pas de payer pour avoir accès a une plus grande parti du jeu mais bien de pré-acheter des crédits pour commencé à jouer. C'est juste du Free To Download.
"préacheter des crédits au début"

Définition du début ...
Il ne faut pas oublier que le jeu se destine uniquement à la PS3. Alors en effet pour un PCiste cette annonce c'est de la connerie en barre, mais ça l'est moins pour un consoleux.
Les habitudes de consommation ne sont pas les mêmes. La notion de ne rien débourser pour jouer est répandue sur PC mais elle l'est beaucoup moins sur le marché des consoles de salon.
Après c'est sur, la com. est pas géniale !
Citation :
Publié par Zav'
cela fait peur pour World of Darkness quand même...
Ce qui fait peur c'est vos réactions, à parler tout de suite de vaseline dès que ce n'est pas gratuit.

Ca aurait pu être un jeu à 70€ comme tellement d'autres, avec des DLC payants. A la place, c'est un truc à 10-20€, avec des trucs à accès payant aussi.

Soyez réalistes un peu:

- Soit les trucs pouvant être achetés dans Dust sont de l'optionnel, et dans ce cas vous aurez payé un jeu 10-20€ à la place de 70€.

- Soit c'est du p2w, et dans ce cas vous y mettrez bien plus que 20€, ce qui rend le coût initial immateriel.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce qui fait peur c'est vos réactions, à parler tout de suite de vaseline dès que ce n'est pas gratuit.

Ca aurait pu être un jeu à 70€ comme tellement d'autres, avec des DLC payants. A la place, c'est un truc à 10-20€, avec des trucs à accès payant aussi.

Soyez réalistes un peu:

- Soit les trucs pouvant être achetés dans Dust sont de l'optionnel, et dans ce cas vous aurez payé un jeu 10-20€ à la place de 70€.

- Soit c'est du p2w, et dans ce cas vous y mettrez bien plus que 20€, ce qui rend le coût initial immateriel.
Faut être complètement aveugle (ou fanboy, idem) pour ne pas voir que ce qui est critiqué ici, c'est pas forcément la politique commerciale, mais plus la façon de le présenter.
C'est à dire l'amener comme un F2P (depuis un bon moment), et tout d'un coup, parce qu'ils sont un peu juste en thunes, rendre l'accès payant ... En tentant de rester officiellement f2p.
Citation :
Publié par Mx34
"préacheter des crédits au début"

Définition du début ...
Citation :
Publié par Mx34
"préacheter des crédits au début"

Définition du début ...
C'est écrit noir sur blanc de chez CCP :

Eurogamer MMO - Dust 514's "cover charge" revealed
"In the beginning you have to pre-buy credits, so you pay something like $10-$20 to enter the game and you get the equivalent number of credits in the game once you do that," CCP boss Hilmar Veigar Pétursson told Eurogamer sister site GamesIndustry.biz."

Il faut payer une somme de 10 à 20 dollars pour entrer dans le jeu, cette somme sera ensuite converti en crédit dans le jeu pour pouvoir le dépensé (mais à quoi, ils ne le savent pas encore).
Comme le dit Salem Pulsifer, le plus simple serait de présenter Dust comme un jeu payant et ensuite de le basculer en F2P.

Pour NuitBlanche, oui c'est la monoclatitude


@Shadowsword8
Un vrai F2P c'est ça F2P définition, tu télécharges, tu joues au jeu et ensuite c'est à toi de voir si tu continue le jeu en payant les items Shop ou si tu restes dans la version de base. Le joueur n'a pas à pré-acheté quoique ce soit.
Pour l'instant avec CCP et son Dust c'est pas du tout le cas puisque tu achètera le jeu, donc rien de Free To Play.
Mais ils peuvent encore changer la donne d'ici là.
Même pensée que Shadowswod8. Vous n'avez pas compris grand chose ou lu de travers.

Le studio est dans la merde financièrement a proprement parlé. Sûrment parce qu'ils ont eu l'idée de développer 2 mmo en même temps, m'enfin la n'est pas le sujet. Ils veulent s'assurer une rentrée d'argent minimum en attirant un grand pool de joueurs. Si le jeu coûtait le prix d'un jeu PS3 normal, beaucoup moins de monde l'achèterait. Si, en plus, ils auraient ajouter un abonnement, s'aurait été pire.
Le passer F2P aurait permis les gens d'essayer le jeu mais ne l'aurait rien apporter. En gros c'est le principe de fidélisation. Attirer un max de joueur avec un jeu pas cher, en gagnant des bonus. (Si vous aviez acheté le jeu a 10 euros, vous n'auriez eu que le jeu et pas un casque kikoo ou un fusil). Techniquement c'est gagnant.

Après, ce qui fait peur, c'est la boutique. Si ils se font un tripe du monocle, par exemple, ou si le gameplay se retrouve avantagé via le shop.

Réflechissez un peu quand même avant d'écrire...

edit: ça peut aussi dire qu'ils n'ont pas confiance en leur jeu, ce qui n'est pas très bon non plus.
Citation :
Publié par Nielle
Même pensée que Shadowswod8. Vous n'avez pas compris grand chose ou lu de travers.

Le studio est dans la merde financièrement a proprement parlé. Sûrment parce qu'ils ont eu l'idée de développer 2 mmo en même temps, m'enfin la n'est pas le sujet. Ils veulent s'assurer une rentrée d'argent minimum en attirant un grand pool de joueurs. Si le jeu coûtait le prix d'un jeu PS3 normal, beaucoup moins de monde l'achèterait. Si, en plus, ils auraient ajouter un abonnement, s'aurait été pire.
Le passer F2P aurait permis les gens d'essayer le jeu mais ne l'aurait rien apporter. En gros c'est le principe de fidélisation. Attirer un max de joueur avec un jeu pas cher, en gagnant des bonus. (Si vous aviez acheté le jeu a 10 euros, vous n'auriez eu que le jeu et pas un casque kikoo ou un fusil). Techniquement c'est gagnant.

Après, ce qui fait peur, c'est la boutique. Si ils se font un tripe du monocle, par exemple, ou si le gameplay se retrouve avantagé via le shop.

Réflechissez un peu quand même avant d'écrire...

edit: ça peut aussi dire qu'ils n'ont pas confiance en leur jeu, ce qui n'est pas très bon non plus.
Osef qu'ils soit dans la merde ou pas et c'est plutôt toi qui doit réfléchir qui d'autre que les joueurs d'Eve ayant une ps3 comme moi connaissent ce jeu et qui d'autre a part les consoleux achète le plus de DLC et pourquoi c'est seulement only ps3 ? faut bien racketter c'est consoleux.

edit gros bide déjà annoncer.
Citation :
Publié par Nielle
Même pensée que Shadowswod8. Vous n'avez pas compris grand chose ou lu de travers.

Le studio est dans la merde financièrement a proprement parlé. Sûrment parce qu'ils ont eu l'idée de développer 2 mmo en même temps, m'enfin la n'est pas le sujet. Ils veulent s'assurer une rentrée d'argent minimum en attirant un grand pool de joueurs. Si le jeu coûtait le prix d'un jeu PS3 normal, beaucoup moins de monde l'achèterait. Si, en plus, ils auraient ajouter un abonnement, s'aurait été pire.
Le passer F2P aurait permis les gens d'essayer le jeu mais ne l'aurait rien apporter. En gros c'est le principe de fidélisation. Attirer un max de joueur avec un jeu pas cher, en gagnant des bonus. (Si vous aviez acheté le jeu a 10 euros, vous n'auriez eu que le jeu et pas un casque kikoo ou un fusil). Techniquement c'est gagnant.

Après, ce qui fait peur, c'est la boutique. Si ils se font un tripe du monocle, par exemple, ou si le gameplay se retrouve avantagé via le shop.

Réflechissez un peu quand même avant d'écrire...

edit: ça peut aussi dire qu'ils n'ont pas confiance en leur jeu, ce qui n'est pas très bon non plus.
Comme d'hab, c'est pas la démarche commerciale qu'on critique, mais la communication "c'est un F2P mais en fait vous pouvez pas tester sans passer à la caisse".
Et je parie sur une bonne grosse masse de p2w, vu comment le jeu est présenté (éco basée sur les microtransactions). En essayant de faire passer la pilule via le système EVEien (passage de tout ce qui s'achète au shop possible sur le marché en monnaie ig)
Moi je me prend plus la tete avec CCP et son portage sur exclusif sur PS 3....
...et là? grosse carote, plutot que te dire achete le jeu en edition colector et tu rececevra des objet en cadeau puis de laisser dispo le mode F2p, non, il mettent tous le monde dans le meme bateau !!!!

De toute facon j'ai pas de PS3
Au fait, ca existe les emulateurs de PS3 sur PC?

Et puis , lol, Y 'a PlanetSide 2 qui pointe son nez, je paris qu'il seront dispo a peu pres en meme temps
Monumentale erreur dans leur communication, il suffisait de dire "nous allons utiliser le même système de GW, les joueurs achèterons le jeu et pourrons y jouer gratuitement sans abonnements."

GW est plutot bien vu comme MMO sans abonnements de bonne qualité, ça ne serait pas très difficiles de convaincre les joueurs de cette manière je trouve, au lieu d'insisté sur le modèle F2P et balancer qu'il faudra acheter le jeu au début (même si on reçoit le prix en crédit pour le CS).
Citation :
Publié par vnpowa
Monumentale erreur dans leur communication, il suffisait de dire "nous allons utiliser le même système de GW, les joueurs achèterons le jeu et pourrons y jouer gratuitement sans abonnements."

GW est plutot bien vu comme MMO sans abonnements de bonne qualité, ça ne serait pas très difficiles de convaincre les joueurs de cette manière je trouve, au lieu d'insisté sur le modèle F2P et balancer qu'il faudra acheter le jeu au début (même si on reçoit le prix en crédit pour le CS).
+1

Mais bon de toute façon je ne joue que sur PC.
Non mais c'est ça, c'est pas une question de payer 20 euros, c'est la façon de l'amener et le fait de parler de truc gratuit payant qui chamboule tout.

Vnpowa a bien cerné l'approche qui aurait fait beaucoup moins de vague.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés