[Actu] SOE Fan Faire : Sony Online annonce Planetside 2 en images et vidéo

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Citation :
Publié par SNIPERtusog
http://www.rockpapershotgun.com/2011...no-instancing/

Ca c'est fait.

Je ne sais pas d'ou tu le sort ton PSP Fusei
J'passe bien pour un con maintenant

C'était une vanne (apparemment):

Inigo says:07/08/2011 at 15:59
“PSP PC”?
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32917db9f5d52b2e6c861412ebcf1505.jpgJim Rossignol says:
07/08/2011 at 19:45
Intended as a joke, where PSP was struck through, but the tags got vaporised and I didn’t notice until too late.
Je confirme, bad story Fusei ...

En tout cas, ce sera du tout bon PC-Only, Monde Ouvert, et d'après ce que j'ai entendu de PS, si PS2 est le même mais avec les graphismes que l'on vient de voir, je crois qu'il risque de décoiffé sévère !

PS: J'avoue qu'ils peuvent se le mettre ou j'pense CCP avec leur Eve-Dust sur PS3, ils se sont foutu de la gueule des joueurs PC, paix à leur âme.
Citation :
Publié par Subsk
Pour moi, rien n'est vraiment sûr avant que soit annoncé officiellement. Par exemple, on m'aurait présenté le nouveau mosquito sans m'annoncer qu'il l'était effectivement, j'aurais cru à un nouveau véhicule tellement il est différent. Pareil pour le Reaver.
/mylife rien de tel qu'une nuit de sommeil pour avoir les idées claires

Si le coup du mosquito avait été inversé, ressemble a un mosquito mais ce n'en est pas un je te rejoindrai.
Mais cet exemple et les images lâchés au compte goûte montrent bien qu'ils gardent les bases de PS, les véhicules et leurs noms en remaniant le skin.

Or on voit quoi ?
Un véhicule plutôt lourd, bref un tank, antigrav, violet, avec une petite tourelle et qui fait des tirs directes d'énergie.
Qu'est-ce-qui ressemble plus à ça qu'un magrider et plus à un magrider que ça ?
Il ne faut pas chercher midi a quatorze heure non plus

Pareil pour le pulsar, on reconnais sa forme caractéristique. (lol il manque le chargeur des pulsar sur le trailer) Donc si les VS se baladent en medium assault alors les autres aussi probablement et quand on regarde bien on voit les différence.

** Tout comme vous Fael, croisons les doigts.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PSScreenShot0290.jpg
Taille : 500x375
Poids : 150,2 Ko
ID : 137147   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pspuls.jpg
Taille : 532x297
Poids : 17,4 Ko
ID : 137148  
perso ce qui m’inquiète c'est ça:

Citation :
To make ad-hoc combat easier, there’s a new customisation addition; a class system, replacing the pseudo-classes of the original. You can seamlessly switch between classes that you’ve unlocked; so you can can play as a medic or engineer, or switch to maxes and heavy assaults, depending on what your squad needs.
pitié pas du BF...

et +1 avec Punsh sur le skill tree. Ce que j'adorait sur PS c'etait le principe que quand on commençait, on était potentiellement aussi puissant que n'importe quel véterant, le skill et le choix des armes en moins...
http://www.gametrailers.com/video/de...tside-2/717183

Le moteur physique est propriétaire, il est un peu comme celui de PS c.a.d pas attaché a une marque de carte vidéo en particulier.
Y'a de très grande chance que celui qui aura la plus grosse aura encore un avantage décisif quand on connait l'optimisation des moteurs maison réalisé jusqu'a présent

Les OS seront toujours là.

L'arbre de talents le coté RPG du truc jusqu'a ce qu'ils décident de tout donner a tout le monde comme ils l'ont fait avec tous leurs autres jeux
Pour faire simple ceux qui choisiront la voie du leadership n'auront pas tout le fun que les autres auront en simple soldat tant qu'on peut mute le chat de commandement...

Pas de sanctuaires, des ressources a obtenir pour avoir des bonus un peu la merde des bénéfits de PS1 en sans doute pire

La sensation de conduire des véhicules différents, si l'on passe avec un atv une bosse on fera un saut, avec un char on le fera pas (j'ai déjà vu un truc du genre pendant 8 ans ô pinaise les développeurs connaissent même pas leur bases ca sent le paté)

Ben y'a rien de bien réjouissant quand on écoute l'interview c'est PS1 avec un nouvel habillage, quand on demande la taille des maps on élude bien gentillement la question, je pige pas ils s’apprêtent a sortir un jeu et ils ne connaissent pas encore l'étendue des maps qu'ils vont proposer, pas un ne fait référence aux cartes des mondes éxistants .

Les talents Online/Offline (en référence à Eve Online ) c'est pur Bullshit
ici ils parlent d'un plan de développement sur 3 ans

http://www.pcgamer.com/2011/07/09/so...before-launch/

ce qui n'est pas clair c'est s'ils vont attendre 3 ans avant de le sortir, ce que je doute compte tenu de la sauce qu'ils font monter.
j'imagine plutôt qu'ils vont sortir le jeu avant, tout en bloquant (budget) des ressources sur le dev pendant 3 ans. ce qui permet d'avoir une équipe homogène pour faire évoluer le jeu après qu'il soit sorti.
et puis jettez un oeil aux articles "Fan faire 2011" sur http://www.planetside-universe.com/

un point qu'il ressort des présentations que j'ai lu c'est que PS2 se rapproche d'Eve, ce qui est sympa :
* jeu résolument tourné vers le PVP massif
* système de compétences nombreuses qui donnent des bonus sur les équipements (pas pour pêcher !) et sur la gestion des équipes & clans
* compétences développées offline (cool pour les casuals), lisez les articles avant de critiquer c'est plus riche que ce que j'ai écris
* système de ressource permettant de perfectionner le matériel (mais contrairement à Eve ce n'est pas une fin en soit, pas de commerce ni de mineurs Bisounours)

un très très très très gros plus de PS2, c'est qu'ils ont à priori écoutés les vieux joueurs & regardé dans http://www.planetside-idealab.com/psfuture.shtml
quelques exemples :
* missions instanciées par les joueurs
* peut-être un système de communication stratégie plus élaboré que le chan 5 ?
* possibilité de créer ses objets (engineer ++)

et j'ai la réponse à mon précédent post
"On long term plans.
There will be a three year plan for PlanetSide 2 for all of the players to review and and provide feedback. Based on feedback the plan could be changed or moved around."
Entre le compte à rebours pour le lancement du site PS2 très minimaliste (1 vidéo et 2 ou 3 images) et les informations qui filtrent de manière aléatoire, leur communication est vraiment merdique. Pour l'instant en tout cas, j'ai vraiment une vision très floue et confuse de ce à quoi ressemblera le gameplay de PS2.

Sinon la vidéo est très courte, mais au moins on peut voir que les graphismes sont pas trop moches, en tout cas ça me pique pas les yeux et ça me suffit. Et comme d'autres j'espère que la taille de la carte n'est pas représentative du jeu tellement elle à l'air cloisonné.

Enfin les VS ont toujours l'air aussi ridicule et ça me donne envie de leur rouler dessus avec un Vanguard.
Citation :
Publié par Punsh
Ça casse un peu un aspect que j'appréciais sur PlanetSide où le JackHammer d'un BR3 fait aussi mal que celui d'un BR25
+1

Sinon on en sait vraiment pas beaucoup plus qu'avant ... donc wait & see

et pis c'est quoi ce max NC tout moche ??
On dirait qu'il est fait de débris trouvés sur les champs de bataille
Citation :
Publié par Azur`
Si tu avais lu la news, tu saurais que ça risque pas d'être instancié.
Toi tu l'as lu mais pas compris. C'est pas parcque y a des milliers de joueurs ou que le monde est persistant que c'est forcement pas instancié. J'ai envie de dire lol.

Pour finir tu rêves un peu de voir un MMOFPS non instancié ... c'est techniquement et économiquement impossible aujourd'hui.
Des Pulsar qui n'ont pas besoin de chargeurs, des tanks quand les autres n'ont que des piétons et mosquitos et une MAX qui déchire... qu'il est bon d'être Vanu


**
Citation :
As with the previous game, it’s going to feature thousands of players battling with each other in realtime on enormous maps, with no instancing
***
Citation :
Selon le producteur, le jeu entend reprendre « le meilleur du MMO et le meilleur du FPS », c'est-à-dire « dans un monde ouvert, sans instance et dont le gameplay repose sur la conquête et le contrôle de territoires ».
Apres il faut definir à partir de combien de joueurs une instance deviens une map mais même à ce niveau la suite est prometeuse
Citation :
De façon moins attendue, cette Fan Faire aura été l'occasion de découvrir le Forge Light Engine, le nouveau moteur du groupe développé en interne chez SOE en partenariat avec nVidia. Utilisé à la fois pour PlanetSide 2 et EverQuest Next (le troisième opus de la série dont on a découvert quelques nouveaux dessins conceptuels), ce nouveau moteur aurait notamment la capacité de générer de gigantesques univers, d'un seul tenant et sans limitation de zones.
https://www.jeuxonline.info/article/...ux-sources-mmo
Ne pas s'emballer sur les propos "Marketing"du FanFaire mais il doit y avoir un fond de verité.
Ce que j'ai compris/retenu du Community Q-A (source : http://www.planetside-universe.com/p...2011-qa-70.htm) :

- pas de date pour la béta ("quand nous serons prêts")
- pas de vue 3° personne pour les grunts
Citation :
"There will only be a 3rd person view for certain air vehicles, infantry will not have a third person view at all. There may be things like cameras that an infiltrator can throw on a wall to monitor who is coming up the stairs or around a corner."
- combats moins centralisés sur les bases et bases non spécifiques -pas de dropships center, etc..
Citation :
("Currently they coming up with a way on interiors are going to work, working on predictability vs randomness. Leaning towards more standard base layouts rather than random. But combat will be less centralized on bases. There will not be specific purpose built facilities such as drop ship etc (ie you won't require a dropship center to build dropships)").
- customisation des armes (de 15 à 20% supérieur -mais moins précises) (
Citation :
"There will be weapon customization in the game. The customization will be very sensitive to player gaining to much power. An upgrade may allow you to unlock different variants that are less accurate but do more damage. There will be a 15% to 20% maximum difference between players who are new compared to experienced."
- un système d'arbre de compétence
- un rôle "fixe" (ingénieur, etc..) dans la squad qu'on peut changer à tout moment
- les customisations des armes sera déterminé par l'arbre des compétences
(donc j'imagine que si on joue médecin, on n'a pas son gauss amélioré -je le comprends comme ça)
- possibilité de monter ses compétences/s'entrainer hors ligne (mais limité par le BR)
Citation :
"On the Class System
The skill tree and classes go hand in hand, you can switch between roles as often as you want depending what is needed at the time. Things like weapon attachments will be based on the skill tree. Also you will be able to queue up 24 hours of skills to train so you can train your characters offline. However there will still be battle rank involved which will prevent you from training all skills unless you advance in battle rank. Skill training will also occur quicker when you are online."
- des ressources font leur apparition, on capture des bases pour gagner ces ressources. Les ressources (de notre empire ou de notre outfit) permettent de fabriquer des armes secondaires (mortiers, AA pour un tank, etc..) (
Citation :
"On a continent you will have multiple regions that can be captured that have specific resources tied to them. Some areas may be more rich in rare resources some in common materials. Auraxium will be one of the rare resources that can be obtained. You will be able to unlock secondary weapons such as mortar cannons and AA guns on tanks. You will do this based on resources collected by your empire or outfit. Resources will make gameplay more strategic, for example denying resources to empires to gain an advantage."
- les outfits seront "customisables" et auront un arbre de compétences. On pourra avoir des outfits spécialisées (air cav, max, etc..) (
Citation :
"Outfits will have skill trees also that will be customizable. Outfits can spec specifically to increase certain aspects such as focusing on being an air cavalry outfit, or infiltry and max outfits."
- un système de missions pour se coordonner
Citation :
There will be an extensive mission system in PlanetSide 2 to assist in coordinating PlanetSide 2 combat on a much larger scale than seen in PlanetSide 1.
- PS2 sera plus "rythmé" que PS
- il y aura des "combats urbains"
- accès "public" à certaines données du jeu (pour les stats, les signatures, etc..)
- pilotage des aériens qui demandera plus de skill

Citation :
On the pace of Gameplay
Moment to moment pacing for PlanetSide 2 is much faster than PlanetSIde 1.

On external access to data
Most data will be accessible from outside so webapps can b built on top of the game. Services such as signature generators and statistic pages could be built around the data feeds.

On urban combat.
There will be "Urban Like" combat in PlanetSide 2.

On the Flight Model
They want skill based vehicle driving to play a much larger role in PlanetSide 2. There will be much more advanced flight mechanics with barrel roles and flips. Real skill will be required to fly vehicles so quality pilots will be in demand.")
Si j'ai fait des fautes de traductions, corrigez moi (c'est pour ça que j'ai c/c l'anglais) ; vous pouvez ajouter des points que j'ai pas traduits/mentionnés aussi.

En gros, beaucoup de spécialisations en vue donc (arbre de compétences, rôle dans la squad, outfits spécialisées), un gameplay qui tournera autour des ressources (qui donne accès à des armes secondaires, des ressources rares, ressources de l'outfit) et pas autour des bases/continents comme sur PS1 (bases non spécifiques dans PS2).
Un peu d'appréhension sur les armes "customisables" (pas d'équité entre un noob et un vétaran alors que c'est l'un des points forts de PS je trouve) et sur la spécialisation (j'aime bien la liberté de PS pour ça : on peut être adv med, ingénieur et grunt -mais pas hackeur ni max- par exemple) ; mais on verra bien.
Curieux de voir tout ça dans la pratique, mais plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on est en train d'essayer de nous refourguer un "Battlefield Auxaris" labellisé PlanetSide 2. Mais j'espère me tromper.

J'ai pas bien compris leur idée de classe, à un moment ils parlaient d'un système de skills qui permettait de faire un personnage comme on le sentait, sans limite artificielle dans le choix des compétences, alors que là, ils ont plutôt l'air de partir dans le système de classes avec des arbres de talents qu'on retrouve dans un certain nombre de MMORPG. Reste à savoir si j'ai raté un épisode ou compris de travers.

En résumé, les changements que je vois.

  • Nouveau moteur physique (utilisant PhysX de NVidia)
  • Nouveau moteur graphique
  • Nouveau système de conduite/pilotage proche de Battlefield 2 (c'est pas moi qui le dis cette fois, c'est John)
  • Apparition des véhicules maritimes probables (C'est les Vanus qui vont pleurer)
  • Mise en avant des combats verticaux sur des terrains avec plus de reliefs
  • Apparition du système de visée clique droit/scope
  • Apparition du customisation du personnage
  • Disparition des bases spécifiques
  • Apparition d'un système de skills
  • Apparition d'un système de classes/rôles
Visiblement ils veulent éviter le 1man army de PS1

C'était plutôt cool c'est clair mais pourquoi pas, si chacun peut vraiment se spécialiser why not.
Citation :
- combats moins centralisés sur les bases et bases non spécifiques -pas de dropships center, etc..
J'arrive pas trop à m'imaginer le truc...

le but ça sera bien de capturer des bases non ?
De ce que j'ai compris, l'important ce seront les zones de ressources (rares). Pour gagner ces ressources, il faudra effectivement capturer la/les bases qui sont sur ces zones de ressources.
Plus une base est lié à d'autres bases, plus elle aura de bonus (d'extraction de ressources ? je sais pas). J'ai perdu la phrase pour cette info par contre ^^.

Citation :
Currently they coming up with a way on interiors are going to work, working on predictability vs randomness. Leaning towards more standard base layouts rather than random. But combat will be less centralized on bases. There will not be specific purpose built facilities such as drop ship etc (ie you won't require a dropship center to build dropships)
Oui, le but sera de capturer des bases ; mais les bases seront en équité niveau véhicules (quelque soit la base, on devrait pouvoir sortir n'importe quel véhicule si j'ai bien compris).
Ça changera pas grand chose au final je pense : au lieu d'essayer de capturer/défendre le tech plant en priorité, on attaquera/défendra la base-qui-possède-les-ressources-rares en priorité ^^.

J'imagine qu'il y aura plusieurs ressources, donc la stratégie peut s'axer là dessus, par exemple : favoriser l'extraction de deux ressources communes par rapport à une ressource rare, etc...
Ce que j' ai compris des skill:

Il y a des arbres de compétences pour chaque armes et véhicules.
Ceux-ci sont uper façon EvE online et apportent les amélioration qui leur sont propre.
Ils sont indépendant des classes.
En gros si l'on up notre medium assault on bénéficie alors du pulsar(au hazard ) amélioré avec chacune des classes permettant sont utilisation, ingénieur medic ou autre.

Jusqu'ici tout va bien.

Par contre leurs histoires de classes me laissent de sacrés doute.
Est-ce-qu'elles impliquent une restriction dans les armures portés et le choix des armes. Medic en heavy, medium ou light obligatoire ?
Est-ce-que je pourrai toujours poser des boumer avec une classe grunt
Est-ce-que je n'aurai que des medipack pour me soigner quand je snipe, ce qui rendrai la chose incroyablement fastidieuse voir irréaliste.
Est-ce-qu'il y a encore un inventaire


** @BABARR c'est la qu'interviennent les arbres de competences:
Citation :
Things like weapon attachments will be based on the skill tree.
La vidéo ne montre probablement que des BR1 et/ou le système n'y etait pas encre implanté ou fonctionnel.
Citation :
Publié par Punsh
Faut voir, de ce que j'en ai compris, on récupère ces skills d'une part par le temps passé autant online que offline, à la Eve Online.
Ça casse un peu un aspect que j'appréciais sur PlanetSide où le JackHammer d'un BR3 fait aussi mal que celui d'un BR25
Si c'est un modele a la EVE, le vieu joueur aura surtout l'avantage du choix, la ou un nouveau devra se specialiser un poil rapidement dans une categorie pour etre aussi efficace qun "vieu" joueur, bien sur a quelques % pret.
Moi ce qui me derange dans cette video c'est vraiment les gun avec un viseur d'une vieille AK-47 sans lunette, dans un monde ou ya des tank qui volent et des exosquelette comme les MAX, ça fait peur.
Citation :
Publié par BABARR
Si c'est un modele a la EVE, le vieu joueur aura surtout l'avantage du choix, la ou un nouveau devra se specialiser un poil rapidement dans une categorie pour etre aussi efficace qun "vieu" joueur, bien sur a quelques % pret.
Moi ce qui me derange dans cette video c'est vraiment les gun avec un viseur d'une vieille AK-47 sans lunette, dans un monde ou ya des tank qui volent et des exosquelette comme les MAX, ça fait peur.
J'avoue ^^.
J'avais pas fais attention mais les armes sont ridicules par rapport au reste ^^, elles ont rien de futuriste.
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