[Actu] SOE Fan Faire : Sony Online annonce Planetside 2 en images et vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Punsh

  • Nouveau moteur physique (utilisant PhysX de NVidia)

Faux Smed le précise bien a la vingtième minute de l'interview le moteur physique est propriétaire et n'est pas attaché à une marque particulière

Ou alors mon anglais est rouillé

Vu que j'ai joué in Rosbeef only for 8 years
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
aller plus que eqnext jouable au move et enfin SOE révolutionnera le genre !

(révolutionner = faire du nouveau, je dis ça pour ceux qui chercheraient la petite bête)
Ben pour SOE pour reprendre des propos américains lu, la révolution serait plutôt le mouvement perpétuel qui permet de toujours revenir là où on était auparavant.
D'autres réactions US >> Sony a toujours excellé a Shiter tout ce qu'ils ont fait c'est même leur marque de fabrique.
Je retrouve les liens dès que possible.
Citation :
Publié par Flouk
De ce que j'ai compris, l'important ce seront les zones de ressources (rares). Pour gagner ces ressources, il faudra effectivement capturer la/les bases qui sont sur ces zones de ressources.
Plus une base est lié à d'autres bases, plus elle aura de bonus (d'extraction de ressources ? je sais pas). J'ai perdu la phrase pour cette info par contre ^^.



Oui, le but sera de capturer des bases ; mais les bases seront en équité niveau véhicules (quelque soit la base, on devrait pouvoir sortir n'importe quel véhicule si j'ai bien compris).
Ça changera pas grand chose au final je pense : au lieu d'essayer de capturer/défendre le tech plant en priorité, on attaquera/défendra la base-qui-possède-les-ressources-rares en priorité ^^.

J'imagine qu'il y aura plusieurs ressources, donc la stratégie peut s'axer là dessus, par exemple : favoriser l'extraction de deux ressources communes par rapport à une ressource rare, etc...
J'ai regardé le Q&A hier donc je me trompe peut être:

Ils parlent de contrôler des territoires, pas forcément avec des bases. Sur certaines maps il suffira de capturer la base pour contrôler la map. Mais sur d'autres/la majorité, il n'y aura pas que les bases, mais soit d'autres points à capturer genre bunker, soit juste rester présent sur le territoire/avoir été présent et ne pas s'être fait reprendre ce morceau de map. Tout ça pour engrenger des ressources/étendre l'influence de l'empire.
Citation :
They’ve built a new homegrown engine called Forgelight designed specifically for online MMOFPSes, critically incorporating Nvidia’s Physx
source

Perso, je comprends ça comme quoi ils utilisent PhysX pour accélérer les calculs de bases (collisions, physique de fluide, etc...) sur lequel ils ont pondu une surcouche propriétaire (conduite/pilotage & co). Mais j'avoue qu'à part cette source, j'ai nullement entendu parler de PhysX, à confirmer donc
J'aime bien ce système de ressource, à voir ce que ca donnera IG

Sinon pour le MAX NC va falloir mieux choisir les débris car pas moyen que je mette cette armure immonde
@Fraise ^^ tes de mauvaise fois ils ont racheté matrix et Vanguard ! qui était pas de eux mais ils ont pris le risque et ça était des jeux différents !

eq2 est bon mais trop pve
SWG comme dit plus loin quand on est dirigé pas LucasArt .... voilà quoi , ca n'en reste pas moins un bon

(j'aime bcp SOE)
DCUO même si le model payant est pas là meilleure soluce pour un mmo console casual est un très bon ActionMmo avec un dynamisme qu'on retrouve nul part !

SOE a plein de défauts , mais plein de qualités aussi..

ET ont le courage d'avoir un gros catalogue et de laisser des jeux pas rentalbe ouvert comme vanguard

Je crois depuis longtemps a leur succès sur leur console et j'attend qu'il marque le pas dessus...

Je trouve cela risqué car le public change ! et c'est donc déjà une petite révolution
Bah j'aime bien SOE personnellement ils faut dire qu'il ont des jeux avec un très bon concept la plupart du temps (SWG, Planetside, PotBS, Everquest, ...). Il ont pas mal innové par le passé avec leur jeux et c'est sûrement les seul as pas avoir donné dans le clonage de WoW.

En revanche ils utilise des moteur graphique très médiocre pour leur jeux voir dépassé et donc le rendu IG ainsi que le gameplay se trouve directement affecté et le rendu de se point de vue est souvent assez médiocre.

Des équipe de développement assez maigrichonne pour une compagnie comme SOE.

A cela il faut ajouter l'absence total ou presque de campagne marketing pour leur jeu.

Et pour finir un suivi pour ces jeux quasiment inexistant la plupart du temps.

J'ai jamais compris pourquoi SOE ne se donnait pas les moyen de réussir, avec les moyen financier dont ils disposent et la qualité des concept qu'ils ont pour la plupart de leur jeu. Si ils s'en donnait les moyen le résultat pourrais vraiment être stupéfiant.
ouai enfin tu connais le "budget" de SOE ?

Moi nan ... Sony a un gros budget reste a savoir combien ils investissent dans SOE qui n'est qu'une "branche"

Oui leur marketing est inexistant
les équipes de DEV sont pas mal fourni parcontre quand c'est leur jeux (a savoir qu'ils ont dev)

Pour ce qui est de leur engines (en décortiquant pas mal ) ils étaient fantastique en 2003 ...

Mtn c'est des engines maisons ... donc je connais pas les spécificité .. l'engine de EQ2 fait ce que faisaient tous les engines de l'époque du bump cache misère

Celui de DCUO parcontre plus récent déchire bien je trouve, celui de swg en 2001 était fabuleux pour l'époque , idem pour EQ2 ou aucune bécane pouvait le faire tourner a fond lol
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
ouai enfin tu connais le "budget" de SOE ?

Moi nan ... Sony a un gros budget reste a savoir combien ils investissent dans SOE qui n'est qu'une "branche"

Oui leur marketing est inexistant
les équipes de DEV sont pas mal fourni parcontre quand c'est leur jeux (a savoir qu'ils ont dev)

Pour ce qui est de leur engines (en décortiquant pas mal ) ils étaient fantastique en 2003 ...

Mtn c'est des engines maisons ... donc je connais pas les spécificité .. l'engine de EQ2 fait ce que faisaient tous les engines de l'époque du bump cache misère

Celui de DCUO parcontre plus récent déchire bien je trouve, celui de swg en 2001 était fabuleux pour l'époque , idem pour EQ2 ou aucune bécane pouvait le faire tourner a fond lol
a part depuis 8 mois ou plus, bassiner la playerbase avec des effets d'annonce juste pour maintenir un niveau de revenu correct ...
La dernière update de PS c'est du 12 septembre 2009
La seule concession que SOE a fait c'est de baisser de 2 € environ le prix de l'abonnement.
Quand on connait combien de temps nous avons attendu pour qu’ils suppriment la trial et ses effets indésirables. (l'équipe de développeurs super talentueux n'a pas trouvé d'autre solution plus propre pour mettre fin à la triche)
Quand on connait la réactivité ingame des personne payées pour policer le jeu et qui visiblement éreintées par leur travail dorment la tête sur le bord de leur bureau
L'équipe de développeurs est tellement a fond dans PS2 qu'elle n'a pas eu le temps d'implanter les rubans des 7 et 8 ans (juste un event minable avec une couée de spec ops)
Il ya vraiment de quoi être optimiste .
Merci Pelik j'ai eu des réponses à certaines questions.

Sa pue pour l'inventaire, de ne pas gérer les munitions ou les medipack.
J'espère qu'on pourra toujours prendre les armes et se recharger en ammo sur les cadavres bleus et rouges.
Bad point.

Citation :
[–]Bags159
If I have heavy assault(example) will I be able to heal myself at all, or am I 100% dependent on a medic / engineer??
perma-lienparent
[–]las0m [S]
you'll probably have at least some capacity to heal yourself, but this is something we're actively designing and iterating at the moment.
En suspend, croisons les doigts.

Les réponse de ce genre sur le système de classe ne sont pas pour me rassurer:
Citation :
In a more restricted system we can let you use and see lots of really cool, unique abilities and weapons in the game
J'ai lu quelque part qu'on pourra plus looter les cadavres et prendre les armes des autres, je suis a peu pres sure de ce que je dis...
La raison evoqué etait le probleme d'equilibrage (balance) trop dificile a gerer...

Et je sais pas si vous avez vu mais aperement ils veulent plus qu'on hack les vehicules enemis non plus car ca leur donne trop de boulot pour les textures

Ils ont dit que ca leur prendrai autant de temps de refaire completment un nouveau vehicule que de changer les textures pour chaque empire et qu'ils preferent avoir une plus grande multitude de vehicules que d'avoir la possibilité de se les piquer....

PS: pas de bateau prevu pour la release....
Le batiment qu'on voit dans le trailer, doit etre une genre de mine ou quelque chose dans le genre, ce n'est pas une tour, etant donné que les structure tels que connues dans PS n'existerons plus, j'ai cru comprendre que le combat Indoor serait assez limité

PPS: pour ceux qui comprennent mal l'anglais, ya Fael qui est en train de fair le Wiki et qui est bien construit
Citation :
Publié par Pelik
PPS: pour ceux qui comprennent mal l'anglais, ya Fael qui est en train de fair le Wiki et qui est bien construit
oui mais je suis preneur de bras pour le compléter ce piti Wiki !!
Super, en lisant les infos à droite à gauche, je trouve que le jeu prend une mauvaise tournure, rien que la différence d'environs 20% entre un nouveau et un ancien...

Si le coup des vehic et des inventaires est aussi vrai...
On va nous vendre un nouveau FPS, mais il n'aura de PS que le nom ...
C'est sure... dans le lien que j'ai donné si tu etend la discution tu trouve

Q: Why was veh hacking removed?

Matt: No problem, man!

Couple reasons, the one you mention is one, another is because we really want to push the empires to be very different in PS2, and getting ahold of enemy weapons and vehicles makes it a lot more of a balance nightmare.

Keep in mind that from a technical perspective, having to make VS and TR specific texture variants for an NC vanguard is as expensive to our texture budget as having two unique vehicles too (assuming we'd want to do it right, with a full skin not just a decal swap, which we would). Our texture budget is already stretched with all the unique armor, vehicles, weapons etc. I can't think of any other AAA fps game that would have anything close to our texture requirements.

You'll have fun as an Infiltrator in PS2, I promise.
Pour l'instant, je suis plutôt confiant malgré quelques "points noirs".

Ce que j'apprécie -à priori :
- le système de ressources (ça change du bénéfices des bases/continents et ça peut changer la stratégie -ou pas)
- les véhicules "upgradables"
- jeu pas développé pour la PS3
- pas de mossie farm à priori (et des armes AA corrects pour grunts)
- répartition de l'xp sur un kill
- plus de rôle pour les outfits (spécialisations, ressources)
- gestion nuit/jour/météo (c'était pas mal avant sur PS d'ailleurs, avec la carte qui annonçait les tempêtes)
- pas de BFR (et on espère pas de flail, ni de Juggernault &Cie, ni de maelstorm, ni de spiker, ni de radiator ^^).

Ce que je redoute :
- pas d'inventaire (beaucoup moins de personnalisation de l'"inventaire" du coup)
- véhicules ennemis impossible à hacker (parce qu'il n'ont plus de sous pour faire les textures ??)
- les classes (à la BF)
- les cartes plus petites ? (cf le "vieux" screen de la carte de PS2 -qui ferait 4km*4km, plus petite que Solsar je crois)
- le cash shop :/ (je préfère payer un abo, je crains de voir des items/options payantes complètement abusés ; un système de trial ou de BR limité gratuit serait mieux je pense)
- la différence des armes débutants/anciens joueurs

15 véhicules spécifiques, c'est ce qu'on a actuellement (en comptant les BFR), ça me parait beaucoup, à voir l'utilité des véhicules après (et bon courage aussi pour équilibrer tout ça !).

Bref, faut voir ce que ça donnera au final, les points noirs seront peut être corrigés/acceptables/bien (re)faits.

Merci Fafa pour le wiki .
oh purée je l'avait ratée celle là:

Citation :
Smedley hinted that PvE content could be added post-launch, although it will "never be EverQuest-style gameplay." As a hypothetical example, he asked the audience to imagine an alien threat that all three empires must face.
source ici: http://www.zam.com/story.html?story=26981


Au secours du PvE!!! Sacrilège !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés