Epreuve Communautaire n°1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maxer/Mufasaa
C'est pas faux, pour le SH ça aurait été sympa de donner une immunité à tout les personnages pendant un week-end par exemple.
Tu veux le cul de la crémiere aussi ?
Cette épreuve est extrêmement mal fichue.

2000 Koeurs de Krokilles par tranche de lvl c'est totalement hallucinant et sans intérêt à part lasser les joueurs dès le début.

Les niveaux 50 n'iront pas faire repop la Krokille qui drop les Koeurs puis ramener chaque Koeur au PNJ 2000 fois.
On ne peut même pas les aider dans leur Cratère.

Et le but de l'épreuve n'est pas de créer des mules lvl 1, leur foutre 300 parchos dorés, du stuff, puis faire l'épreuve.

Pour le moment il y a beaucoup de monde sur l'Ile (et encore beaucoup en ont déjà eu marre) car c'est le premier jour et on a motivé les joueurs à participer à l'épreuve.
Mais une épreuve qui dure 10 jours ce n'est juste pas possible vu le peu d'intérêt de la dite épreuve (tuer trouze milles groupes de Krokilles pour faire repop la Krue x8000).

Quelle idée de mettre les mêmes quotats pour les 4 tranches de niveau.
Les THL auraient beau avoir terminé leurs 2000 Koeurs (ce qui prendra 15 jours vu le pop), ils resteraient comme des *bip* à attendre que les lvl 50 en fasse de même, sans pouvoir les aider.
Nabuo nous a fait remarqué que c'est comme si on demandait à un enfant de faire 25.000km au tour de France tout comme les grands !

On s'en fiche de savoir que l'épreuve n'a pas une limite de temps, ça ne change pas que les joueurs sont déjà lassés de Vulkania et de l'épreuve communautaire, et que ça ne fera qu'empirer les jours qui viennent.
A ce rythme-là l'Ile de Vulkania sera fermée avant qu'on puisse ouvrir une seule fois Grozilla.

J'aurais largement préféré farmer les blops pendant 1 journée. C'est pire que les précédentes éditions là.

Ce que je verrais comme changement, c'est un total de 2500 Koeurs, répartis comme ceci : 250, 500, 750, 1000.
Les chiffres sont raisonnables tout en restant élevés, il faut quand même que les lvl <50 ramènent 250 fois le Koeur de Krokille.

Voire un simple total de 2000/2500 Koeurs tous lvl confondus, mais en gardant le système de Cratère par tranche de lvl (ce qui fait que les lvl <150 restent utiles vu que les Krues seront + facilement accessibles dans leur Cratère que dans celui des >151).

Ainsi qu'une augmentation du pop des Krokilles Krues, car farmer le repop, poirauter, et se battre pour lancer un groupe alors qu'on est là pour la même cause ce n'est pas intéressant.

Voilà pour le moment.
Moi ce qui me surprend aussi c'est la limitation de niveaux aux cratères. C'est venu en tête de personne du studio que certaines teams pouvaient être a cheval entre les niveaux ? genre des persos 160 et des 120-140 ? Du coup la team est eclatée entre les cratères, et c'est totalemen débile.

Je comprend pas qu'il y ait pas un chevauchement des niveaux : 0-70 35-120 120-170 140-200

histoire de pas éclater des teams par un truc mal foutu.

Pour les krokilles, les nombres, le drop, et j'en passe, je sais vraiment pas je suis au boulot (oui cay mal de glander) donc j'ai pas encore testé.
Citation :
Publié par Tair
Ankama ne joue pas au même Jeu que nous
Quand je vois les retours pour cette île, je me fais la même réflexion, ils jouent au même jeu ? ils testent un peu ou pas ?

En tout cas ça m'a l'air hardcore, une fois le restuffe finit j'vais aller y jeter un oeil aussi...
Message supprimé par son auteur.
Nan en fait c'est calé sur la vitesse de farm des gros farmeur de f2 en mode bot qui font les donjon en 20min, si tu arrive à faire les groupes de 8 en moins de 2min t'as une chance de finir l'épreuve en 6 jour et 23h, et après t'as une heure pour tuer les 2 gros avant de devoir recommencer.
le souci majeur est que je vois très peu de lvl inférieurs à 50 (memes <100 ) qui iront farmer des cokilles crues.
Certes sans doute des mules qui seront crées pour l'occaz

Dommage le concept a du potentiel.


Gros + 1 pour Joyes
C'est calé sur rien c'est tout, juste un chiffre au pif, et après on regarde ce que ca donne en situation. Ca se passe toujours comme, tout nouveau contenu ankama est mal dosé, je n'ai pas souvenir d'un quelconque nouveau contenu depuis des années qui n'ai pas été revu à la hausse ou la baisse. Ce n'est sûrement pas facile d'équilibre du nouveau contenu, mais on a tous l'impression qu'on ferai mieux qu'eux.

Bon laissons tout de même quelques jours s'écouler pour voir comment évolue la situation, ca vient juste de sortir là.

Pour le chain de gros et gras 20 fois, là je pense qu'on touche à l'abération la plus profonde si il faut ouvrir en communauté à chaque fois. D'autant qu'il n'y a pas de truc à priori intéressant pour hl à par le montillier à drop dessus (pano lvl 150).
J'ai bien aimer chercher les parties des totems, c'était fun.
Mais je ne m'attendait pas du tout à un farm des Krokille.
D'autant plus que comme l'a dit Joyes, les lvl 50 n'auront sûrement pas la même motivation.
Les chiffres parlent d'eux même, 0 Krokille Crue pour les 1-50-100 sur Maimane tout à l'heure, contre 6X pour les 150+.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Bon bah j'avais prévu de rejouer pour Vulkania, c'est raté, rien que de lire ça me dégoute. (et me parlez pas de communauté sur Hyrkul, j'ai déjà essayé l'année dernière, on m'aura pas deux fois \o/)

Un peu sur le cul là.
J'ai oublié un détail, c'est qu'à mon sens il aurait mieux valu laisser les joueurs se familiariser légèrement à Vulkania aujourd'hui, en vérifiant qu'il n'y a pas de problèmes (bugs de quêtes, de monstres, mauvais dosage des quotats), et sortir l'épreuve communautaire demain mercredi si tout allait bien.

Mais le combo "Ile exclusive" + "Surprizzze ! le Goultarminator, ça commence maintenant" est à mes yeux une erreur
Oui, je m'attendais aussi à un départ en douceur, commencer direct par un enchaînement quête + farm a tendance à saturer assez vite.

Surtout qu'on perd une part du plaisir de découverte de la quête : si on veut aider pour le goultar il faut expédier la quête au lieu de découvrir l'île au fur et à mesure. C'est assez dommage.
Comme dit précédemment, la collecte des koeurs n'est sûrement pas à renouveler chaque semaine. L'ouverture des salles de G&G se fait grâce aux énigmes des dalles.

Enfin, concernant cette même collecte, je pense que des qu'une des tranche a atteint les 2000/2000 koeurs, elle pourra accéder à la salle des dalles, et donc à G&G si elle réussie l'énigme.

Après, je suis peut être un peu optimiste...
Voilà le genre de commentaire reçu. J'aime la communauté Dofusienne.

Citation :
Commentaire sur Epreuve Communautaire : Vulcania
Afficher toutes les informations
Laissé par : XXXX aujourd'hui à 16h37

ouais vasy ça m'intéresse pas vu que ça sera bénéfique qu'au THL après
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés