Lesquels de ces MMO fermés définitivement regrettez-vous le plus ?

Affichage des résultats du sondage: Lesquels de ces MMO fermés définitivement regrettez-vous le plus ?
Asheron's Call 2 (Turbine) 133 13,50%
Auto Assault (NetDevil) 34 3,45%
Chronicles of Spellborn (Spellborn ltd) 130 13,20%
Imperator (Mythic) 33 3,35%
Neocron (Reakktor) 83 8,43%
Shadowbane (Wolfpack) 66 6,70%
Stargate Worlds (CME) 101 10,25%
Tabula Rasa (NCsoft) 450 45,69%
The Agency (Sony Online) 10 1,02%
The Matrix Online (Sony Online) 62 6,29%
Autre(s), merci de préciser 83 8,43%
Sondage à choix multiple Votants: 985. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Asheron's Call 2 j'avais même acheter l’extension a la fin alors qu'on savait très bien que le jeu était mort

Tabula Rasa car je garde d’excellents souvenirs avec ma healeuse.
Sans aucun doute ... Tabula rasa ... Et toutes mes tourelles !

http://img169.imageshack.us/img169/81/00000002jf4.jpg
Citation :
Publié par Titan.
j'ai du mal a vous suivre avec tabula, jeu 100% pve sans aucun contenu hl, le seul intérêt a arriver hl était de pouvoir rerol avec une nouvelle mutation, avec un gameplay assez médiocre pseudo-TPS avec auto ciblage foireux..

Il s'est sérieusement amélioré sur la fin mais son abandon a commencé quasiment 6+ mois avant la fermeture des serveurs !
Ben il lui manquait du contenu HL, ça c'est clair. Il lui a manqué aussi une bonne direction, parce que vla les décisions folles de l'équipe de devs (genre faire 3 bonnes maps PvP de suites sans en implémenter une seul en live).
Mais à côté de ça c'était un jeu absolument génial, avec des moments intenses, épiques, une ambiance de folie, etc.
La défense de base avec un ou plusieurs camarades contre des vagues d'ennemis qui déferlaient sur nous, c'était juste génial.
Et il y avais de très bonnes idées comme le fait de devoir contrôler simultanément 4 bases au milieu de la Gueule Mugissante pour ouvrir l'accès à une instance, ce qui était vraiment pas facile.
On sentait vraiment la guerre, certains passages étaient assez impressionnants, comme les tranchée devant la première base d'Arieki avec des Bipodes et des Tripodes qui tombaient du ciel, les laser et missiles qui fusaient de partout. Ca en jetait !
D'ailleurs c'était une très bonne chose dans le jeu le respawn des mobs assez réaliste, ils étaient tp d'un vaisseau qui venaient les déposer, ou tombaient du ciel, ou sortait du sol.
Et certains endroits magnifiques comme le Desert de Cendres, wouah l'arrivé dans la zone !). Le pont de la Trinité sur Forea ! Voir les colonnes de lumières *_*

Ah la la ... le jeu avait clairement de défauts, il lui manquait clairement certaines choses, mais il avait aussi d’excellentes choses ...

Tabula Rasa
Citation :
Publié par Forgor
Donc, dans les autres. Dark âge of Camelot ! Qui a marquer un très grand nombre de joueurs.

Heu ? j y joue encore le jeu nest pas mort loin de la. il y a encore une enorme communauté francaise (300-400 joueurs) et allemande (2000+) ; et tous nos amis ricains qui font office de SAC de RP.
Dans le sondage, clairement Neocron, qui m'a laissé des souvenirs impérissables... Alors oui, énormément de défauts, mais une communauté comme je n'en ai jamais recroisé depuis.

Tabula Rasa également, une perte

Je rajouterai, comme plusieurs l'ont fait, SWG, avant sa "refonte" ridicule d'il y a déjà une paire d'années. TOR part en mode "arcade", ciblant probablement 5~10ans d'age moyen en moins, et les villes de joueurs et la créativité avec...

J'attends Archeage perso, en espérant que le jeu tienne ses promesses et que la communauté soit à la hauteur... !
Citation :
Publié par vectivus
aucuns de ceux lç, y'a que la fermeture de DAoc et pas la suite d'un DAOC 2 que je trouve triste, les autres mmos sont a des années lumières d'avoir ce mérite...
Le premier est toujours ouvert, le second n'a jamais existé !
Citation :

aucuns de ceux lç, y'a que la fermeture de DAoc et pas la suite d'un DAOC 2
que je trouve triste, les autres mmos sont a des années lumières d'avoir ce
mérite...
WTF ????!!!
__________________
Tu aime les films des années 80's / 90's ?
plein le cul des sempiternels critiques sur alien ou retour vers le futur ?
Viens prendre une dose de rétrostalgie avec moi ! https://www.youtube.com/channel/UCpY...fjN0Q_r5VXG5Xw
haaa Tabula Rasa !

Il y avait des idées géniales et j'ai vraiment été dégoûté quand ils ont décidé de le fermer.
Les prises/défense de bases était carrément épique !

J'ai espéré longtemps qu'un jour ils le rouvrent même en F2P mais non
auto assault malgré ces 3 maps par faction, il été relativement fun,inovant et frais, mais tres tres tres repetitif.
Tabula rasa aussi, ca me manque par moment, de cramer ces saleté au flamer toxique
spellborn... alala le seul qui m'avait redonné un peu d'espoir dans le mmo... en espérant que la 3eme génération sera à sa hauteur

ps : je ne comprends toujours pas pourquoi personne n'a racheté spellborn pour lui donner sa chance il avait un potentiel énorme, juste une communication inexistante...
si j'en avais la possibilité je le rachèterai personnellement tellement je crois en lui.
Citation :
Publié par dekk
ps : je ne comprends toujours pas pourquoi personne n'a racheté spellborn pour lui donner sa chance il avait un potentiel énorme, juste une communication inexistante...
Pourtant tu dois donner une partie de la réponse je suppose. Comment peut-on acheter quelque chose si on en entend pas parler, ou si peu que cela revienne au même ?

Ce qui permet en même temps de rappeler que la "communauté" JoL ne doit représenter finalement qu'une audience très limité.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai du mal à voir ce que font The Agency, Stargate Worlds ou Imperator dans la liste. Ils ne sont jamais sortis, et n'ont donc jamais été fermés Je ne vois pas quelle expérience les joueurs peuvent regretter sur un jeu auquel ils n'ont jamais pu jouer... Et puis, il y a des MMOs fermés qui n'ont pas été cités, comme Earth and Beyond.
Personnellement, concernant Stargate Worlds, je regrette de n'avoir pas pu y jouer, et cela justifie amplement sa présence dans cette liste. Peux-tu concevoir qu'on regrette de n'avoir pas eu la possibilité de jouer à un jeu ? J'aime l'univers de Stargate, et je regrette vraiment beaucoup que les développeurs de Stargate Worlds l'aient foiré.
Néocron.

Que ce soit pour son univers qui change du medfan conventionné et pour la qualité globale de sa communauté que je ne retrouve plus depuis. Ahhh que de souvenirs et petite dédicace à nos amis québécois qui défaisaient la nuit ce que l'on arrivait à reprendre en soirée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés