Lesquels de ces MMO fermés définitivement regrettez-vous le plus ?

Affichage des résultats du sondage: Lesquels de ces MMO fermés définitivement regrettez-vous le plus ?
Asheron's Call 2 (Turbine) 133 13,50%
Auto Assault (NetDevil) 34 3,45%
Chronicles of Spellborn (Spellborn ltd) 130 13,20%
Imperator (Mythic) 33 3,35%
Neocron (Reakktor) 83 8,43%
Shadowbane (Wolfpack) 66 6,70%
Stargate Worlds (CME) 101 10,25%
Tabula Rasa (NCsoft) 450 45,69%
The Agency (Sony Online) 10 1,02%
The Matrix Online (Sony Online) 62 6,29%
Autre(s), merci de préciser 83 8,43%
Sondage à choix multiple Votants: 985. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Dans le petit monde des jeux vidéo, les MMO sont sans doute les jeux ayant la plus longue durée de vie (on pense par exemple à des titres comme Ultima Online ou EverQuest, exploité sans interruption ou presque depuis respectivement 1997 et 1999) et suscitant toujours un gros investissement de la part des joueurs.
Raison pour lesquelles, sans doute, la fermeture d'un MMO toujours un événement marquant, parfois éprouvant pour les joueurs. Mais alors qu'on a récemment appris la fermeture définitive des serveurs de Star Wars Galaxies (en décembre prochain), quels sont les MMO fermés les plus regrettés par les joueurs ?

Selon vous, lesquels de ces MMO ont le plus marqué leur époque (pour leur contenu ou leur fermeture, justement) ? Lesquels mériteraient d’être ramenés d'entre les morts comme c'est parfois le cas (Gods and Heroes) ou de profiter d'une seconde jeunesse sous une nouvelle forme (en Freemium, Free to Play, voire sous licence libre) ? Et au contraire, lesquels méritent selon vous d'avoir fermé définitivement leurs portes et pourquoi ?
N'hésitez pas à partager vos éventuelles expériences sur ces jeux fermés (trop tôt ?) ou votre sentiment quant à ces jeux aujourd'hui disparus.
J'ai du mal à voir ce que font The Agency, Stargate Worlds ou Imperator dans la liste.

Ils ne sont jamais sortis, et n'ont donc jamais été fermés

Je ne vois pas quelle expérience les joueurs peuvent regretter sur un jeu auquel ils n'ont jamais pu jouer...

Et puis, il y a des MMOs fermés qui n'ont pas été cités, comme Earth and Beyond.
Enfin un sondage digne de ce nom !
Alors je dis Chronicles of Spellborn (même si j'y ai jamais joué, et je regretterai ça toujours ^^')
Et Earth Eternal qui à fermé récemment.
The matrix online et neocron pour moi sans hésitations. Sans doute leur univers et background qui changent franchement de la donne med fan auquel on est habitués maintenant.
SpellBorn qui était un bon MMO mais qui, hélas, n'a pas eu une assez bonne communication... Halala, surtout qu'il est mort de façon plutôt lente celui là
Je ne savais même pas non plus pour Spellborn, tant il était discret. Je dois dire que le plus regrettable, car vraiment original, est tabula rasa. J'ai pas compris pourquoi il n'a pas eu de seconde vie.
Tabula rasa....ce jeu a su se redresser mais son cout fut trop lourd a etre recouvert... mais c'etait un jeu bien fini avant sa mort...sa boite reste bien en vue sur mon etagere pour ne pas l'oublier.
Tabula clairement était bien sympa, pas parfait, mais bien sympa comme meme.
Les Balaurs attaquants les forteresses c'etait assez épique quand meme ah non c'est pas lui ça, lol, bref l'Engeance ou les Balaurs c'est pareil...

Attention je vous livre le secret super secret qui sera rendu public à la gamecon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La prochaine extension d'Aion sera "Assault sur Concordia".
Spellborn, toujours un petit regret :/
A voté spellborn, qui avait vraiment des petites choses en plus... mais la communication marketing n'as pas jouer en sa faveur ... il aurait mériter de suivre la voie de Ryzom qui et encore un mmo riche,subtile , surprenant.... et qui vit encore aujourd'hui


j'aurais bien voter tabula rasa ou AC2...également..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés