[Actu] WOW gratuit jusqu’au niveau 20 : quelle signification et quel impact ?

Répondre
Partager Rechercher
sa changera rien, l'offre d'essai existe deja depuis des siecles ... juste supprimer la limit de temps de la periode d'essai .. c'est ridicule.

Si wow veux de nouveau client il faut qu'il mette plus de contenu et qui soit moins foutage de gueule qu'a l'heure actuelle.

Et les gens qui cherche un F2P .. cherche souvent un jeu sans abo, ni boite. Aucun interet pour eu de jouer 20 levels qui de plus se font en 1 aprem :s donc l'argument qu'il iront sur wow au lieu d'un F2P est débile et infondé.

Se qui attirera un peu de monde c'est juste le fait de parler de ce leger changement de l'offre d'essai MDR et la campagne de pub qui va aller avec c'est tout
Citation :
Publié par archeur
l'offre d'essai existe deja depuis des siecles
Pardon par avance de te reprendre sur cette partie de ton message mais ton propos est à mon avis techniquement erroné et je pense être en mesure de le démontrer.

En effet la plus ancienne date d'exploitation de World of Warcraft en tant que MMORPG relève de sa sortie en Amérique du Nord le 23 novembre 2004. Cela fait donc au 3 juillet de cet année exactement 2 413 jours soit 6 ans, 7 mois et 10 jours que ce jeu est exploité et a donc des clients. Or un siècle équivaut à 100 ans. Pour qu'il y en ait plusieurs il en faut au moins deux soit 200 années. Même en arrondissant à 7 ans il est bien évident que l’ancienneté du titre est strictement inférieure à 200 ans.

De ce fait il n'est matériellement et mathématiquement pas possible que l'offre d'essai existe depuis des siècles.
Aucun mmo ne détrônera wow ... Il se tue tout seul a coup de hf changement de faction de rename et bcp d'autre abberation que je ne citerais pas.

A croire que blizz fait tout pour mettre wow sur le coter et après revenir en force avec titan ...
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Pardon par avance de te reprendre sur cette partie de ton message mais ton propos est à mon avis techniquement erroné et je pense être en mesure de le démontrer.

En effet la plus ancienne date d'exploitation de World of Warcraft en tant que MMORPG relève de sa sortie en Amérique du Nord le 23 novembre 2004. Cela fait donc au 3 juillet de cet année exactement 2 413 jours soit 6 ans, 7 mois et 10 jours que ce jeu est exploité et a donc des clients. Or un siècle équivaut à 100 ans. Pour qu'il y en ait plusieurs il en faut au moins deux soit 200 années. Même en arrondissant à 7 ans il est bien évident que l’ancienneté du titre est strictement inférieure à 200 ans.

De ce fait il n'est matériellement et mathématiquement pas possible que l'offre d'essai existe depuis des siècles.
Toi aussi tu te lance dans le rp de hors-sujet complet à la pikachu pour essayer d'être drôle ? J'espère que vous allez vite vous en lasser parce qu'est relativement lourd.
Daccord je recommencerais plus pardon. Bon alors pour me faire pardonner voici une question que je me pause sur une des conséquence de cette gratuité. Ainsi je voudrais savoir ce qu'il en sera lorsqu'il y aura des files d'attentes pour se joindre au serveur monde. Est-ce que les comptes d'essai passeront après tous les autres ou bien seront-ils considérés comme des joueurs à part entière?

Personnellement je pense que l'impact sur les royaume sera mineure car finalement il n'y a plus beaucoup de cibles pour ce jeu. Car la majorité de ceux qui voulaient l'essayer l'ont déjà fait.

Activision-Blizzard a certainement prie cette décision en contrôlant que le coût de l'opération ne serait pas négatif. Mais il me semble comme d'autre commentateurs que l'on commence à voir poindre sur l'horizon l'avenir de notre jeu. C'est à dire de plus en plus free to play. Il faut voir ce qu'il en sera dans quelques mois au niveau du contenu du cash shop, ainsi que le cadre dans lequel sera annoncer l'adon qui succédera à Cataclysme.
Autant de foin pour ça... N'oubliez pas que c'est du niveau 20 que l'on parle. A mon avis, les analystes sont à côté de leur pompes car jouer plus de 15 jours en étant bloqué au niveau 20 est complètement débile.

Mon avis est qu'aujourd'hui, avec les différentes mises à jour sur la vitesse de progression des personnages, Blizzard a pensé qu'il était plus judicieux de bloquer la progression au niveau 20 plutôt que de la bloquer à 15 jours de jeu.

Car au final, cela reviens pratiquement au même. A ceci près qu'en 15 jours, il était possible de monter un perso niveau 60.

On est donc très loin d'un modèle FreeToPlay messieurs les analystes. Le jeu est toujours payant (+ de 30€ le jeu et ses extensions), et le prix de son abonnement n'a toujours pas changé (13€/mois).
Alors la j'ai rit de certain commentaire.
World of warcraft est mort lol...
Je joue a warcraft 3 et il y a encore pas mal (je dirai 500 000 connecté (pour un jeux de stratégie même pas mmorpg),de monde alors le jour ou world of warcraft est mort je me pend!
Peut être qu'ils veulent "fidéliser" de nouveaux adept... euh... clients ^^

Des MMO sont en préparation (SWTOR, ArcheAge, GW2), et c'est le moment de récupérer des joueurs, de montrer le nouveau WoW version Cata à ceux qui n'avaient pas aimé les fois d'avant...

De nouveaux MMO arrivent et ça va faire mal, même à Blizzard, normal qu'ils proposent quelque chose d'atractif avant leur prochaine vraie extension ou autre information concrète sur leur Titan.
GW2 et SWTOr oui ils influenceront les joueurs de wow à les testé...mais la moitié resteront pas car ça leur manquera...en outre wow f2p je voie aps l'intérêt...ils ont encore des dizaines de millions de dollars a se faire sur les deux ou trois prochaines années avec wow, F2P ça chamboulera juste en mieux les millions ou en pire si ils se la jouent LOTRo ou le F2P est le pire sur le marché dans le genre
Citation :
Publié par MacBuck
Peut être qu'ils veulent "fidéliser" de nouveaux adept... euh... clients ^^

Des MMO sont en préparation (SWTOR, ArcheAge, GW2), et c'est le moment de récupérer des joueurs, de montrer le nouveau WoW version Cata à ceux qui n'avaient pas aimé les fois d'avant...

De nouveaux MMO arrivent et ça va faire mal, même à Blizzard, normal qu'ils proposent quelque chose d'atractif avant leur prochaine vraie extension ou autre information concrète sur leur Titan.
Non mais attends, ça fait depuis que wow est sorti que y a des mmo qui sortent régulièrement pour essayer de profiter de ce marché, pourquoi ils devraient avoir plus peur que d'habitude ? Sérieusement, à chaque nouveau mmo annoncé, y a toujours des mecs qui viennent te dire que ce mmo va faire mal et que blizzard a peur et cherche le moyen pour ne pas couler, au bout d'un moment si un mmo avait du faire de l'ombre à wow, tu crois pas que ça serait déjà arrivé ?
A quoi une analyse d'un financier lambda qui ne joue même pas au jeu , peut nous apportez des réponses .... ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Non mais attends, ça fait depuis que wow est sorti que y a des mmo qui sortent régulièrement pour essayer de profiter de ce marché, pourquoi ils devraient avoir plus peur que d'habitude ? Sérieusement, à chaque nouveau mmo annoncé, y a toujours des mecs qui viennent te dire que ce mmo va faire mal et que blizzard a peur et cherche le moyen pour ne pas couler, au bout d'un moment si un mmo avait du faire de l'ombre à wow, tu crois pas que ça serait déjà arrivé ?
Oui bien sûr que WoW reste en tête des jeux: il est accessible à tous, il propose du PVE simple, divers moyens de paiement, il a un style cartoon qui tourne sur un moteur graphique adaptable même à l'ordi du grand-père...

Mais Blizzard a toujours sorti ses extensions de façon stratégique. J'avais lu un article qui récapitulait les extensions et les jeux qui étaient sortis à coté en même temps, je ne les ais plus en tête mais en le lisant c'était logique que les joueurs retournent sur WoW:

les joueurs essayent un jeu qui n'est pas forcément fini parce qu'ils décident de le commercialiser pour finir son développement (Earthrise par exemple),
ou bien il n'est pas assez beau (ou trop joli et ça rame sur l'ordi du salon) et ça ne convient pas alors qu'on est habitué au cartoon de WoW,
ou alors le système de perso est complètement nouveau et faut tout réapprendre (combien de fois sur Rift j'ai vu dans les 1ère semaines des joueurs qui se faisaient jeter et insulter parce qu'ils posaient de simples questions...)
ou tout simplement le nouveau jeu est trop tourné vers un style et les joueurs aiment la diversité de WoW (comme Warhammer, son RVR intéressant... et son PVE limité)


De l'autre coté, sur WoW, les joueurs avaient déjà un perso au niveau maximum (ou bien ça fait tellement longtemps qu'il est sortit qu'il faut plus que 2-3 semaines pour up 85), une guilde, des potes, une apply smartphone qui permet de rester en contact 24h/24, mais surtout vu le soutien financier énorme de Blizzard des extensions sont rajoutées toujours au bon moment, si bien que les joueurs y reviennent jusqu'à la prochaine fois où ils auront fait le tour du nouveau contenu.
Et ils peuvent se permettre de mettre gratuits Burning Crusade et le jeu jusqu'au lvl 20, parce qu'ils ont un bon capital et que comme ça ils fidélisent le client et focalisent son attention pendant que d'autres jeux sortent (payants, pas aussi accessibles, pas aussi bien finit etc etc).
Plus de limite de temps, mais limité au lvl 20: le joueur peut faire toutes les classes qu'il voudra, le temps qu'il trouve la bonne SWTOR sortira, et il fera quoi? Achètera WoW pour passer 21, ou bien ira sur SWTOR payant, au lvl 1?

SWTOR avec le soutien financier de Bioware est bien partit je pense. Ils ne font pas l'erreur de le sortir en "avant première", ils ne proposent pas de beta ouverte pour limiter la vue des derniers bugs. C'est un détail mais combien de joueurs sont allés sur des beta de MMO pour ne pas y jouer à la release...



J'extrapole un peu maintenant, c'est juste mon avis, mais ce n'est pas pour rien aussi si on a appris que le Titan de Blizzard est présenté comme un "casual MMO".
Il reste quoi comme licences intéressantes à faire en MMO à Blizzard, si ce n'est Starcraft (alors qu'ils ont annulé Ghost qui devait être dans l'univers Starcraft)?
Sur le plan de la Science Fiction SWTOR sera déjà sortit, et vu qu'il est présenté comme un MMO destiné à accueillir de nouveaux joueurs sur les MMO, c'est une sacrée coïncidence qu'à quelques mois de la sortie de SWTOR, alors qu'on ne sait rien de rien sur Titan, Blizzard annonce qu'il sera casual.

C'est de la publicité, de la manipulation d'intérêts, du marketing pur et dur, et Blizzard est très efficace dans ce domaine.
Ouais enfin, y'a quelques années peut-être que Blizzard n'avait pas de soucis de se faire mais plus le temps passe, plus ils en ont à se faire.
WoW commence à se faire vieux et même s'il reste le MMO le plus joué, et de loin, les chiffres d'abonnés montrent qu'il est sur le déclin.

Si la célèbre phrase "Olol Riftaion va tuay WoW, o revoar Blibli" est risible, son pendant "Olol WoW é indaytronab, on joura encore a WoW dan 20 ans" est aussi ridicule ...
Wow n'est pas indétronable c'est juste pathétique que tout les jeux qui sortent copie la plupart de ce qu'il fait je dit pas que wow a pas copier d'autre jeux mais pas a se point la...

Wow aura une fin ou pas quand je voit ff XI qui a quel age... et pourtant les serveurs tournent encore avec du peuples, il deviendra surement comme sa un jour... mais quand, dans longtemps.
Déjà faut arrêté avec les graphisme de WoW car ils collent totalement avec l'univers de Warcraft et s'il sont pourri s'est a cause de votre machine, il supporte très bien le DX11, la HD, le triple display, toutes les dernière trouvailles, c'est un jeu qui sait évolué avec son temps et se n'est pas pour rien qu'il a été copié à de nombreuses reprises.

Après du niveau 1 à 20 on découvre assez le jeu, la spécialisation de la classe débute au niveau 10, on a accès au champ de bataille JcJ aussi au niveau 10, les donjons sont accessible à partir du niveau 15 et pour finir au niveau 20 vous pourrez obtenir votre monture pour découvrir plus rapidement les zones de niveau 1 à 20.

Bon j'avoue rien d’extraordinaire mais pour ceux qui débute dans les MMORPG cela permet de se faire à l'interface, au gameplay, comprendre le fonctionnement de chaque métiers (Forgeron, Mineur, Tailleur, Joailler, Herboriste, Tanneur, Dépeceur, Enchanteur, Alchimiste, Calligraphe, Cuisinier, Secouriste, Pécheur) et de tester les zones de départ de chaque races :
- Humain
- Elfe de la nuit
- Nain
- Gnome
- Draeneï
- Orc
- Troll
- Mort-vivant
- Tauren
- Elfe de sang

Ainsi que chaque classes :
- Guerrier
- Mage
- Prêtre
- Démoniste
- Voleur
- Chaman
- Paladin
- Chasseur
- Druide

Cela fait quand même un bon contenu pour découvrir le jeu gratuitement et sans limite de temps.

Je rappel les contraintes :
- Une limite au niveau 20.
- Un maximum de 10 pièces d’or.
- Les métiers sont bridés au niveau de compétence 100.
- Impossibilité d’échanger des objets, d’utiliser l’hôtel des ventes ou la boite aux lettres.
- Impossibilité de communiquer par le biais de canaux. (Les chuchotements, canaux de groupe et les dires sont utilisables.)
- Les personnages ne pourront créer une guilde ou en rejoindre une existante.
- Les personnages ne pourront utiliser la fonction de chuchotement à moins qu’ils aient été ajoutés à la liste d’amis du joueur en question ou bien qu’il se soit adressé à lui en premier.
- Les personnages ne pourront pas inviter d’autres joueurs à rejoindre un groupe.
- Les personnages ne pourront pas rejoindre un groupe avec un joueur au-dessus du niveau 20.
- Le canal vocal n’est pas disponible.
- Les joueurs possédant un compte complet seront prioritaires à la connexion s’il existe une liste d’attente.
- Les personnages n’auront accès à aucun service de Transfert de Personnage.


Je pense que WoW reste le meilleur choix au jour d'aujourd'hui parmi les nombreux MMO, et je vous dis cela tout en ayant tester RIFT, AION, Guild Wars, Age of Conan, après j’attends de pied ferme Star Wars Old Republic, Tera, Guild Wars 2 et Blade and Soul (Wait & See).

Mais je pense sincèrement que WoW reste et restera une référence du genre.
Citation :
Publié par Maleskk

Mais je pense sincèrement que WoW reste et restera une référence du genre.
On est d'accord.

Mais pour certains ce sera une bonne référence, pour d'autre non ...
Citation :
Publié par greeska
la version de test étant tellement dégradée je trouve pas que tu peut le test pleinement
la preuve
au niveau 20 a par du stuff vert t'as quoi ??
tes tallent ils changent tous au niveau 20 ??
les donjon du level 20 sont tellement palpitants!!
etc
Nan mais quand on test un mmo on s'en tape du stuff .... ce qu'on cherche a découvrir c'est l'univers, un peut de background, le style graphique, les classes, un donjon, un bg, le systême de craft etc .....

Bref ca permet de découvrir assez le jeux et de rendre assez accros (surtout avec la refonte des zones leveling) pour prendre un abo, ce que l'ancien système ne permettait pas ou alors très mal.
Citation :
Publié par Maleskk
Déjà faut arrêté avec les graphisme de WoW(...)
Je n'ai rien contre ou pour les graphismes de WoW. Du moment qu'un jeu tourne sur mon ordi (et il y en a beaucoup ^^) ça me va

Mais pour ma part je reconnais que ça peut ne pas forcément plaire à tout le monde, même si ces personnes n'ont pas d'autres arguments que de ne pas aimer le style visuel du jeu. Ce serais comme reprocher à quelqu'un de ne pas aimer les haricots, les goûts et les couleurs chacun les siens.

Si y en a qui se sont fait ch.... à faire de beaux graphismes poussés sur Aion, et que ça suffit à certains joueurs d'y voir un plus, tant mieux pour tout le monde.

Citation :
Publié par Maleskk
(...) Après du niveau 1 à 20 on découvre assez le jeu,...
Justement, c'est ce que cherche Blizzard. Permettre aux joueurs de découvrir leur jeu, gratuitement, en leur donnant envie d'y rester.
Au début il vont perdre de l'argent, mais comme je l'ai déjà dit, quand viendra le choix entre passer en abonnement leur lvl 20 ou devoir payer un jeu + un abonnement sur un nouveau jeu, beaucoup de joueurs vont simplement rester là où ils ont déjà passé du temps à découvrir le jeu
Le marché du MMO n'est pas extensible à l'infini. Blizzard a déjà réaliser un exploit en réussissant à réunir plus de 10 millions de joueurs.

La gratuité jusqu'au niveau 20 n'aura que peu d'impact sur le nombre d'abonné. Concernant l'éventuel passage en F2P, il sera certainement la solution de sauvetage quand WoW commencera à sombrer sérieusement.

Le renouveau ne viendra pas de WoW mais de Titan.
Citation :
Wow aura une fin ou pas quand je voit ff XI qui a quel age... et pourtant les serveurs tournent encore avec du peuples, il deviendra surement comme sa un jour... mais quand, dans longtemps.
Clr, j'ai joué à FFXI depuis sa sortie US jusqu'à la dernière extension Les Guerriers de la Déesse.

De 1M8 de joueurs, c'est descendu à 500ooo, mais OSEF? car ça reste suffisant pour Square-Enix de sortir ses extensions et garder les serveurs open, et ce, tjr avec du contenu de qualité et des améliorations.
Cela reste un jeu rentable.

Et avec FFXIV, il ne visait pas non plus des Millions, les fans du 11 en premier, les fans de la série en 2nd, et les néophytes (débutants) en derniers.
Je pense même que lorsque que SE relancera l'abonnement de FF14, avec les améliorations importantes qui sont en cours de finitions, il pourrait pourquoi pas, à grand coup de pub et marketing, attirer un population constante de 1M à 2M.
(vive l'attaque automatique qui a été ajouté récemment) ^^


BREF, tt ça pour dire que WoW est loin d'être un mmo à faible population!
Wow arrive sur sa courbe descendante. Ce n'est pas si mal après plus de 6 ans et plus de 11.000.000 d'abonnés.

Et comme il n'y a aucune innovation, forcément ça chute et pour essayer de récupérer des abonnés, on fait des offre F2P.

Avec SWTOR qui arrive, ça risque de lui faire un peu plus mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés