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[Actu] WOW gratuit jusqu’au niveau 20 : quelle signification et quel impact ?
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#175116 |
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#240656
Invité
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A quoi une analyse d'un financier lambda qui ne joue même pas au jeu , peut nous apportez des réponses .... ?
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04/07/2011, 00h27 |
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#240656 |
#175116
Invité
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Citation :
Mais Blizzard a toujours sorti ses extensions de façon stratégique. J'avais lu un article qui récapitulait les extensions et les jeux qui étaient sortis à coté en même temps, je ne les ais plus en tête mais en le lisant c'était logique que les joueurs retournent sur WoW: les joueurs essayent un jeu qui n'est pas forcément fini parce qu'ils décident de le commercialiser pour finir son développement (Earthrise par exemple), ou bien il n'est pas assez beau (ou trop joli et ça rame sur l'ordi du salon) et ça ne convient pas alors qu'on est habitué au cartoon de WoW, ou alors le système de perso est complètement nouveau et faut tout réapprendre (combien de fois sur Rift j'ai vu dans les 1ère semaines des joueurs qui se faisaient jeter et insulter parce qu'ils posaient de simples questions...) ou tout simplement le nouveau jeu est trop tourné vers un style et les joueurs aiment la diversité de WoW (comme Warhammer, son RVR intéressant... et son PVE limité) De l'autre coté, sur WoW, les joueurs avaient déjà un perso au niveau maximum (ou bien ça fait tellement longtemps qu'il est sortit qu'il faut plus que 2-3 semaines pour up 85), une guilde, des potes, une apply smartphone qui permet de rester en contact 24h/24, mais surtout vu le soutien financier énorme de Blizzard des extensions sont rajoutées toujours au bon moment, si bien que les joueurs y reviennent jusqu'à la prochaine fois où ils auront fait le tour du nouveau contenu. Et ils peuvent se permettre de mettre gratuits Burning Crusade et le jeu jusqu'au lvl 20, parce qu'ils ont un bon capital et que comme ça ils fidélisent le client et focalisent son attention pendant que d'autres jeux sortent (payants, pas aussi accessibles, pas aussi bien finit etc etc). Plus de limite de temps, mais limité au lvl 20: le joueur peut faire toutes les classes qu'il voudra, le temps qu'il trouve la bonne SWTOR sortira, et il fera quoi? Achètera WoW pour passer 21, ou bien ira sur SWTOR payant, au lvl 1? SWTOR avec le soutien financier de Bioware est bien partit je pense. Ils ne font pas l'erreur de le sortir en "avant première", ils ne proposent pas de beta ouverte pour limiter la vue des derniers bugs. C'est un détail mais combien de joueurs sont allés sur des beta de MMO pour ne pas y jouer à la release... J'extrapole un peu maintenant, c'est juste mon avis, mais ce n'est pas pour rien aussi si on a appris que le Titan de Blizzard est présenté comme un "casual MMO". Il reste quoi comme licences intéressantes à faire en MMO à Blizzard, si ce n'est Starcraft (alors qu'ils ont annulé Ghost qui devait être dans l'univers Starcraft)? Sur le plan de la Science Fiction SWTOR sera déjà sortit, et vu qu'il est présenté comme un MMO destiné à accueillir de nouveaux joueurs sur les MMO, c'est une sacrée coïncidence qu'à quelques mois de la sortie de SWTOR, alors qu'on ne sait rien de rien sur Titan, Blizzard annonce qu'il sera casual. C'est de la publicité, de la manipulation d'intérêts, du marketing pur et dur, et Blizzard est très efficace dans ce domaine. |
04/07/2011, 00h30 |
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#175116 |
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Et je rajouterais très sournois, mais business is business !
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04/07/2011, 00h35 |
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Bagnard
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ce qui est etonnant c'est qu'il ai encore des gens qui ne connaissent pas world of warcraft
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04/07/2011, 03h36 |
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04/07/2011, 04h16 |
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#98402 |
#175116 |
wolfen_donkane |
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changement de moteur 3D = 75% du code sourçe qui doit être changer.
50% du travaille d'un jeu c'est la modélisation des objets/personnages. Greg |
04/07/2011, 10h15 |
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#179496 |
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