Age of Conan - UNCHAINED ! (free to play) dispo dans quelques heures

Répondre
Partager Rechercher
Suis je le seul a être halluciné par la bêtise de bon nombre de ces commentaires? Vraiment, quelle drôle d'époque que celle ou les gens veulent bénéficier du travail d'autrui sans contrepartie.

Même si il existe de nombreuses limitations, il n'en demeure pas moins que cela permet à tout à chacun de tester le jeu bien plus en profondeur qu'un simple trial.

Bref, vous me faites... peur.
Citation :
Publié par Dark Cador
Suis je le seul a être halluciné par la bêtise de bon nombre de ces commentaires? Vraiment, quelle drôle d'époque que celle ou les gens veulent bénéficier du travail d'autrui sans contrepartie.

Même si il existe de nombreuses limitations, il n'en demeure pas moins que cela permet à tout à chacun de tester le jeu bien plus en profondeur qu'un simple trial.

Bref, vous me faites... peur.
C'est pour cela que beaucoup disent que c'est un super trial.

Le point noir dans tout cela, c'est la communication de Funcom qui ressemble plus à une communication de politicien qu'à celle d'une entreprise commerciale. La déception de certains vient surtout de là, du moins pour ceux qui ont suivi l'affaire depuis l'annonce de la future mise en place du F2P de AOC. Ils auraient tout aussi bien fait de ne pas faire d'annonce du tout sur le contenu f2P. Et dire vous verrez bien quand ça sortira. De nombreuses questions avaient été posées. Et les renseignements demandés pour éclaircir les incompréhension vis à vis du contenu, n'ont eu plus ou moins comme réponses : "On remonte les demandes"... c'est tout.
Citation :
Publié par Dark Cador
Suis je le seul a être halluciné par la bêtise de bon nombre de ces commentaires? Vraiment, quelle drôle d'époque que celle ou les gens veulent bénéficier du travail d'autrui sans contrepartie.

Même si il existe de nombreuses limitations, il n'en demeure pas moins que cela permet à tout à chacun de tester le jeu bien plus en profondeur qu'un simple trial.

Bref, vous me faites... peur.
Le problème c'est que si il veulent retrouvé une clientèle il faut y mettre un peu de bonne volonté, restreindre des classes déjà gros point noir.
Puis l'abo en freemium qui augmente j'suis désolé mais au final c'est prendre les gens pour des cons et c'est pas comme sa qu'on refais une communauté,
mais bon peut être qu'un jour il comprendrons, quand ils plongerons très certainement et qu'il diront saloperie de crise ...
Je doute pas que l'offre s'étoffe, suffis de regarder le shop ingame, je trouve tres bien de garder un prix d'abonnement qui donne acces a tout, avec une partie decouverte balade en f2p et plus si tu paye. A mon avis jol ne représente pas les joueurs que aoc peut interesser.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Y a une solution contre les chargements de zone de 5min ? C'est quand même très très très frustrant ... -_-
La première entrée dans une zone pernd du temps parce que tu DL les données de la zone. Les chargements suivants devraient être beaucoup plus rapide.
Si le problème persiste, c'est un soucis de disque dur.

Pour le prix des abonnements, c'est 14,94€ un mois, 35,86€ trois mois, 62,74€ les six mois et 98,60€ l'année.
Un abonnés reçoit 60 points d'item shop à chaque début de mois.

Et +1 Dark Cador
Citation :
Envoyé par Dark Cador https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Suis je le seul a être halluciné par la bêtise de bon nombre de ces commentaires? Vraiment, quelle drôle d'époque que celle ou les gens veulent bénéficier du travail d'autrui sans contrepartie.

Même si il existe de nombreuses limitations, il n'en demeure pas moins que cela permet à tout à chacun de tester le jeu bien plus en profondeur qu'un simple trial.

Bref, vous me faites... peur.

C'est sur que malgré mes critiques concernant les limitations du f2p je suis content de rejouer gratuitement et d'ailleurs je fais la même chose que lorsque je payais l'abonnement : chain bg ou open pvp en zones bas level avec un alt donc ça me va. Au pire je prendrais un mois d'abonnement pour acheter en jeu ce qui m’intéresse.
Mais quand même quand je vois la politique de FC il faut être aveugle pour trouver ça réglo , les abonnés doivent payer aussi pour certains objets pour moi c'est du foutage de gueule après chacun fait comme il a envie et c'est un super jeu , le meilleur mmo selon mes critères , il est juste mal , très mal géré mais ça c'est pas nouveau...
bonjour,

pour ma part je n'avais pas mis les pied dans aoc depuis la release ou j'avais vite lâché l'affaire.

je vient de le reinstallé de faire toute les maj (oubliez pas d'aller dans les options du launcher pour mettre le jeu en fr et cliquer sur les ajouts supp à install +5,7go de dl outch !)

quelle plaisir de retrouver mon ancien perso Ganmo level 70 avec les item de mon editions collector, franchement une très bonne surprise pour ma part.

j'espère bien m'éclater de nouveau et gratuitement à flané sur les decors magnifique de se mmo

merci Funcom
(tiens questions c'est bien funcom qui décide s'il passe ft2 ou pas ?)
__________________
Tu aime les films des années 80's / 90's ?
plein le cul des sempiternels critiques sur alien ou retour vers le futur ?
Viens prendre une dose de rétrostalgie avec moi ! https://www.youtube.com/channel/UCpY...fjN0Q_r5VXG5Xw
Si vous lisez un peu mieux ce que post les gens, vous verrez qu'ils ne pleurent pas parce que le jeu n'est pas totalement gratuit, mais parce que le modèle F2P est mal fait, révèle bien trop sa nature tire pognon en proposant des accès trop limité pour attirer du monde. Il parvient à s'attirer les critiques à la fois des vieux abonnés, des amoureux du jeu, des nouveaux venus, et des futurs abonnés potentiels. C'est bien qu'il y a une couille dans le pâté quelque part.

En clair le modèle est difficilement viable, et Funcom rate une nouvelle fois l'occasion de faire peau neuve d'un jeu qui le mériterait véritablement ! Au passage ça fait un nouveau foirage de la communication, une belle image pour les jeux futur (The secret world), une déception nouvelle des anciens comme des nouveaux joueurs.

De plus c'est la communication mal faite et les ninja-entubage de dernière minute qui ne passent pas.

- Pour le reste, et pour les quelques questions que j'ai vu (Avis personnel bien entendu):

Oui l'abonnement du jeu est bien à 15euros par mois, ce qui fait d'AoC un des MMO les plus cher du marché à ma connaissance. Bien entendu en prenant des abo à grands délais, le prix par mois baisse.

- Le "free" dans sa version actuelle vous permettra de tester le jeu quelques temps et de vous donner juste un aperçu de ce qu'il peut donner. Au delà il n'est pas viable tant les handicaps du mode free sont nombreux pour jouer avec un minimum de plaisir, d'aisance, ou d'investissement en terme de temps. Vous ne pourrez d'ailleurs profiter d'aucune instance PVE sans banquer (à part la cave au scorpion, l'instance la plus "discount" que j'ai jamais vu).

Et vu le prix des choses à débloquer au "cash shop", il n'est pas non plus viable de vouloir jouer gratuitement et juste débloquer des trucs en temps en temps, comme semblent le faire les joueurs de LOTRO par exemple, à cause de certains accès limités dans le temps (Khitaï en 7 jours vous n'en profiterez vraiment pas des masses) et à cause du nombre de truc à débloquer (Extension à acheter, pass d'accès temporaire à l'extension à payer ensuite, Raid à débloquer, classes à débloquer, limitation des 2po qui vous interdira d'acheter du stuff du Khitaï, du stuff PvP (Dispo au Cash shop à un prix "masse dans la gueule"), et du stuff PVE vu que vous n'aurez pas accès au négociant.
En même temps a part Lotro je vois pas quel autre F2P est viable sans débourser un sous...

Le but c'est pas que le F2P soit viable sans débourser un sous, sinon ils arrêtent l'abo et passent tout en gratuit sans se faire chier à développer une boutique !

Le but c'est d'attirer les gens. Apres soient les gens convertissent en abo payants, soient il restent en F2P au risque de payer plus cher qu'un abo, soient ils se tirent sur un autre F2P et rebelote.
Rappelons nous quand même que Funcom c'est aussi Anarchy Online, jeu sorti en 2001 et proposant un modèle F2P depuis 2004. Donc en matière de freemium, premium et autres playmium, ils ont quand même un peu d'expérience.
Citation :
Publié par Swaraj
En même temps a part Lotro je vois pas quel autre F2P est viable sans débourser un sous...

Le but c'est pas que le F2P soit viable sans débourser un sous, sinon ils arrêtent l'abo et passent tout en gratuit sans se faire chier à développer une boutique !

Le but c'est d'attirer les gens. Apres soient les gens convertissent en abo payants, soient il restent en F2P au risque de payer plus cher qu'un abo, soient ils se tirent sur un autre F2P et rebelote.
Et je m'auto Cite :

Si vous lisez un peu mieux ce que post les gens, vous verrez qu'ils ne pleurent pas parce que le jeu n'est pas totalement gratuit, mais parce que le modèle F2P est mal fait, révèle bien trop sa nature tire pognon en proposant des accès trop limité pour attirer du monde. Il parvient à s'attirer les critiques à la fois des vieux abonnés, des amoureux du jeu, des nouveaux venus, et des futurs abonnés potentiels. C'est bien qu'il y a une couille dans le pâté quelque part.
Citation :
Publié par Swaraj
En même temps a part Lotro je vois pas quel autre F2P est viable sans débourser un sous...
DDO tire bien son épingle de jeu aussi ...
Les f2p c'est de l'argent facile
faut pas croire qu'ils passent en f2p pour faire plaisir au gamers hein.

Une entreprise ne fait pas une chose si ce n'est pour en tirer du bénéfice!

je parie 10 kopec qu'AOC rapportera 10x plus en f2p cash shop/abo qu'en l'état actuel.
Idem pour lotro qui na jamais vu autant de joueurs que depuis son passage en F2P
et je met ma main à coupé qu'il y a qu'une infime proportion de joueur qui ne joue a lotro en ne déboursant aucun €€€€.


Citation :
Publié par Nessas
Bon, première fois que je test AOC est perso j'aime bien moi, je vais sûrement me prendre le premium ce soir pour jouer une classe premium.
Moi j'suis pas trop fan de leur système d'attaque ( a gauche, a droite et au milieu avec des sortes de petit bouclier comme ils disent ) mais bon j'voulais quand même me ré-amuser dessus gratuitement mais comme c'est plus restreint que leur versions d'essaie ce sera sans moi voila.

ps : pour leur gameplay, c'est mon avis personnel
Citation :
Publié par ero_tribal
J'ai le jeu de base mais pas l'extension, j'ai le droit d'acceder a l'extension avec le modèle free to play maintenant?
Tu ne pourras pas accéder à l'extension (les zones), ni aux personnages Khitans (lors de ta création de persos), ni à la progression parallèle au niveau 80 (mais ça en plus de l'expansion faut être abonné).

Pour y accéder, faudra t'acheter l'extension (20 ou 30 euros à l'origine, peut être moins cher maintenant), et un "pass Khitaï" de 7 jours à 9euros si tu es en compte free. Si tu t'abonnes, faudra juste l'extension.

Tout le leveling jusqu'au 80 t'es ouvert, sans les instances si t'es en compte gratuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés