Applications mobiles Apple et Android des forums JeuxOnLine

Répondre
Partager Rechercher
J'apprécie le fait de ne plus avoir à utiliser Safari pour aller sur JoL depuis mon iPhone. Par contre j'aurais apprécié un mode paysage, qui serait quand même super pratique.
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est quoi ces images avec plein de points, ca sert a quoi, j'en vois de plus en plus. C'est une sorte de code barre pour djeunz ?

Pardon pour le hs, c'est pour ma culturation personnel.
C'est un qr code (comme un code barre mais en 2D).
Tu utilises une appli de ce genre pour le lire :
https://market.android.com/details?i...=search_result
Et ça t'amène sur le site correspondant.
Concernant la version iOS, dans la visu d'un post du forum :
  • Les images liées (externes au forum) ne s'affichent pas dans la vue du topic (une URL non cliquable est affichée à la place) mais s'affichent dans la vue du post
  • Les images incluses (hébergées sur le forum) ne s'affichent pas dans la vue du topic (rien n'apparait) et apparaissent sous forme de liens qui s'ouvrent dans Safari dans la vue du post
  • Le contenu des balises spoiler s'affiche directement en lisible dans la vue du topic
Pour la version Android :

Question pratique :
Quel est l'intérêt de la "géolocalisation" sur une telle application ?

Bugs reportés :
Problème de balises récurrent.
Problème d'intitulé avec les sous-forums.
Les "persistants" sont difficiles à repérer.
Les accents/... sont mal gérés pour les pseudos on dirait.


Possibilité de "noter" le nom du dernier participant à une discussion ?

(faible utilisation d'où le faible rapport :x)
Autre chose pour la version iOS : dans la liste des forums, il n'est pas utile de montrer les sous-forums sur iPhone et iPod Touch, c'est affiché en tout petit, on a pas des masses de place à l'écran et la liste des forums/jeux est déjà très TRES longue à scroller. Mieux vaut juste garder le nom du forum (et éventuellement un très court descriptif) et lister les sous-forums quand on va dans un forum particulier.

Autant garder l'affichage des sous-forums sous le nom du forum pour une version iPad où on a beaucoup plus de place à l'écran en plus d'un affichage plus gros et plus lisible.

IMG_0009[1].PNG
J'aime bien, je suis avec un Optimus 2X est la navigation est vraiment agréable, cependant y'a quelques petits soucis de codage (je suppose), notamment dans le profil où, sous mon pseudo (et celui des autres) c'est marqué <span style="color: .
Retour rapide sur un Asus Transformer.
Impossible d'aller aux posts "unread", ça me ramène plusieurs pages en arrières, dans les déjà lus.
Autre truc chiant : en haut de l'écran on trouve les pages du thread en cours. Sauf qu'il m'est impossible de cliquer sur la dernière page. Ca se passe en plusieurs étapes :
- quand j'ouvre le thread, il m'affiche par exemple en haut " 1 2 3 4 ... 27"
- quand je clique sur 27, j'arrive à la page 26.
- En haut je trouve encore un lien vers la page 27, sauf que ce lien n'est pas opérant.
J'ai tout mes id rentrer mais connections impossible... Sinon sans connections c'est pas mal sauf les images intégrer dans les réponses qui sont merdique, elles apparaisses/disparaisses a leurs gré avec moi.
Citation :
Publié par First
Question pratique :
Quel est l'intérêt de la "géolocalisation" sur une telle application ?
Personne ne peut me répondre ? :x
Angry
Citation :
Publié par Guitou
Le bouton forum en accès direct c'est quand même pratique.

Sauf qu'il ne fonctionne pas en tout cas pas sur mon SG2 et merci d'avoir supprimé le bouton menu pour le remplacer par un truc de filtre malgré ce qu'Ambla et moi avions dis plus haut. Bilan je n'utilise plus cet outil vu qu'il m'est impossible de me rendre sur le forum!
Est ce qu'il y a moyen de n'avoir "s'abonner" à un forum (par exemple uniquement les nouveaux post/thread dans la section daoc ou rift par exemple) ?
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Sauf qu'il ne fonctionne pas en tout cas pas sur mon SG2 et merci d'avoir supprimé le bouton menu pour le remplacer par un truc de filtre malgré ce qu'Ambla et moi avions dis plus haut. Bilan je n'utilise plus cet outil vu qu'il m'est impossible de me rendre sur le forum!
Ah oui du coup ça pose problème là !
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Sauf qu'il ne fonctionne pas en tout cas pas sur mon SG2 et merci d'avoir supprimé le bouton menu pour le remplacer par un truc de filtre malgré ce qu'Ambla et moi avions dis plus haut. Bilan je n'utilise plus cet outil vu qu'il m'est impossible de me rendre sur le forum!
Tu entends quoi par "supprimer le bouton menu" ? Rien n'a changé normalement.
par le bouton sensible gauche, on peut encore accéder aux forums, par contre le bouton tactile "Forums" ne semble servir à rien (ça ouvre une pop up avec comme seul choix Forum, et qui ne semble entraîner aucune Action)
Citation :
Publié par Mind
Tu entends quoi par "supprimer le bouton menu" ? Rien n'a changé normalement.
A gauche du bouton forum tu avais un bouton menu qui permettait de te rendre sur le fofo ce dernier est remplacé par un bouton de filtre (récent, populaire, abonné) :/
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
A gauche du bouton forum tu avais un bouton menu qui permettait de te rendre sur le fofo ce dernier est remplacé par un bouton de filtre (récent, populaire, abonné) :/
Je ne vois pas ce dont tu parles. Tu parles bien de la home avec les listes des derniers fils ?
Il n'y a pas eu de mise à jour de l'appli et la disposition a toujours été comme tu la décrits il me semble (j'ai regardé des screenshots que j'avais pris sous Android en avril et c'était bien ainsi).
Normalement tu peux accéder au menu avec le bouton menu de ton appareil Android. Ce n'est pas ça dont tu parles ?
Tu as peut être essayé la version iPhone aussi, qui a un bouton en haut de l'écran pour accéder au menu ?
Citation :
Publié par Mind
Je ne vois pas ce dont tu parles. Tu parles bien de la home avec les listes des derniers fils ?
Il n'y a pas eu de mise à jour de l'appli et la disposition a toujours été comme tu la décrits il me semble (j'ai regardé des screenshots que j'avais pris sous Android en avril et c'était bien ainsi).
Normalement tu peux accéder au menu avec le bouton menu de ton appareil Android. Ce n'est pas ça dont tu parles ?
Tu as peut être essayé la version iPhone aussi, qui a un bouton en haut de l'écran pour accéder au menu ?
En effet c'est moi j'ai oublié que l'accès était via la touche menu du smartphone. Ça fonctionne bien correctement, désolé :\
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés