Applications mobiles Apple et Android des forums JeuxOnLine

Répondre
Partager Rechercher
Vous pouvez désormais profiter d'une nouvelle expérience de navigation, plus simple et allégée, sur les forums JeuxOnLine à partir de vos appareils mobiles Android et Apple grâce à une application dédiée gratuite.

Cette application, disponible sur l'Android Market et sur iTunes, permet d'accéder à l'essentiel des fonctionnalités de nos forums (fils, messagerie privée, recherche, profils, liste d'amis, albums, etc.).

Vous pouvez la retrouver sur :

Cette première version publique n'est pas exempte de bugs. Ainsi certains éléments textuels ne sont pas encore traduits en français et la fonctionnalité "Accéder au premier message non lu" à l'intérieur des fils de discussion ne fonctionne pas correctement. Ces problèmes seront résolus lors de futures mises à jour.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle méthode alternative de navigation sur nos forums.

Si vous souhaitez partager vos impressions sur cette application, si vous avez des questions ou que si vous rencontrez des difficultés pour l'utiliser, ce fil est pour vous.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 000.PNG
Taille : 640x960
Poids : 428,0 Ko
ID : 136553   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 001.PNG
Taille : 640x960
Poids : 222,1 Ko
ID : 136554   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 002.PNG
Taille : 640x960
Poids : 254,6 Ko
ID : 136555   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 003.PNG
Taille : 640x960
Poids : 249,8 Ko
ID : 136556   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 004.PNG
Taille : 640x960
Poids : 217,6 Ko
ID : 136557  

Le "reload" et le "Last unread post", ça fait bizarre en anglais alors que "s'abonner" et "recherche" sont en français (oui bon ok tu l'as dit)
Que dire, c'est plutôt fluide, très rapide et sympa.

Question : quand on veut répondre à une discussion (que ce soit en citant ou en cliquant sur le "+"), il y a "select prefix", watizit ? Pas sélectionnable en plus (comme "tags" en bas du post).

Sinon, euh les contenus récents sur la page d'accueil, c'est juste les derniers posts de tous les forums à l'instant T ? Parce qu'on ne sait pas sur quel forum c'est (même en cliquant sur un post), et puis bon perso, les posts de la section X ou Y ne m'intéressent pas vraiment, je ne vois pas trop l'intérêt de cette page
si quelqu'un m'avait dit en 2002 en m'inscrivant que je pourrai consulter Jol sur un téléphone portable tout en étant en train de régler les affaires courantes aux wc ben je l'aurai traité de fou
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Question : quand on veut répondre à une discussion (que ce soit en citant ou en cliquant sur le "+"), il y a "select prefix", watizit ? Pas sélectionnable en plus (comme "tags" en bas du post).
Il s'agit des thématiques de forums. Certains forums ont un filtrage par thème. Ca permet de préciser dans quelle catégorie le message doit être posté. Mais ça n'est actif que pour la création d'un fil.

Citation :
Sinon, euh les contenus récents sur la page d'accueil, c'est juste les derniers posts de tous les forums à l'instant T ? Parce qu'on ne sait pas sur quel forum c'est (même en cliquant sur un post), et puis bon perso, les posts de la section X ou Y ne m'intéressent pas vraiment, je ne vois pas trop l'intérêt de cette page
Yep. Et en effet ce n'est optimal.
Une liste des nouveaux fils postés dans les forums auxquels ont est abonné serait sans doute plus utile ?
Citation :
Publié par Mind
Yep. Et en effet ce n'est optimal.
Une liste des nouveaux fils postés dans les forums auxquels ont est abonné serait sans doute plus utile ?
Ca peut être pas mal ouais, mais pour le coup faudrait genre une séparation par forum, pour indiquer d'où vient le fil.

Je viens de tester, sinon, la lecture d'un gros gros fil (genre les fils de plusieurs centaines de posts).
Perso, je suis en 25 posts par page à l'ancienne (faites pas chier les gens j'aime bien moi ), et du coup la numérotation des pages en haut est limitée à 11 (sur mon iphone 4 là), et pas possible d'aller de soi-même à la dernière page par exemple (sur un fil de 800 posts...), obligé de faire défiler la page qui va charger la suivante ensuite, etc.
Ca serait p'têt pas mal de faire :
- soit pouvoir défiler les numéros de page
- soit avoir le même genre de choix de numéro de page que sur le forum ("1, 2, 3, 4, 5, X, X, X > Dernière"), ou un truc du genre.

Voire rajouter l'option "aller au dernier post non lu" ça serait pas forcément du luxe (je crois que ça a déjà été évoqué par quelqu'un sur l'autre post sur tapatalk )

Ah sinon, truc un poil chiant, quand on "clique" sur une image hébergée sur JoL, ça ouvre safari pour montrer l'image. Si on peut se passer d'ouvrir Safari pour ça...
Citation :
Publié par Nanowish
la version Ipad est prévue?
Tu peux utiliser l'application Apple/iOS sur iPad et iPod Touch.
Mais vu la taille et la puissance de l'iPad, il est peut être plus simple d'utiliser la version classique sous Safari ?
C'est ce que je fais déjà, mais question ergonomie c'est toujours sympa une application qui regroupe ce qu'il faut comme dans l'appli actuelle.
Attention je ne dis pas que JoL (web) n'est pas ergonomique

En passant, peut-on désactiver le message bleu sur fond rouge: Activer le mode mobile ?
Il s'affiche toujours sur l'ipad.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca serait p'têt pas mal de faire :
- soit pouvoir défiler les numéros de page
- soit avoir le même genre de choix de numéro de page que sur le forum ("1, 2, 3, 4, 5, X, X, X > Dernière"), ou un truc du genre.
Je suis d'accord la gestion des pages sur les gros topics est assez hasardeuse je trouve.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca serait p'têt pas mal de faire :
- soit pouvoir défiler les numéros de page
- soit avoir le même genre de choix de numéro de page que sur le forum ("1, 2, 3, 4, 5, X, X, X > Dernière"), ou un truc du genre.
Ben tu peux slider horizontalement la ligne des numéros de page
Citation :
Publié par Deathlight
Je quote pour montrer que oui il y a une communauté sur BB
Bravo, vous montrez à vous deux la communauté JoL-Blackberry. On va pas faire une application pour deux, non ?


Rôôôôhhh, je déconne....
Citation :
Publié par Niluje
Ben tu peux slider horizontalement la ligne des numéros de page
Ben mince, tout à l'heure ça marchait pas !
Je dois avoir de trop gros doigts alors

N'empêche que pouvoir aller au dernier post lu serait pratique
Déja, deux rapides remontés testé sur le topic test : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1138458

A chaque fois que l'on post, la signature est mise automatiquement, je ne sais pas si ça ne concerne que l'appli Android, mais je n'ai pas trouvé ou désactivé la signature lorsque je poste ou réponds sur un thread.
Du coup, ca peut rapidement etre tres lourd pour les utilisateurs si a chaque fois la signature est affiché.

Et les smileys ne correspondent pas forcément, mais ça, je le ferais un peu plus tard avec des screens mobiles.

Mais pour le moment, ça m'as l'air tout bon.
J'ai testé sur le topic test cité plus haut et j'ai rencontré un petit bug. Mon message est déformé sur la version mobile. Je ne sais pas si c'est visible uniquement chez moi (ça m'étonnerait quand même).

Sinon, bon boulot !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés