[Actu] Star Wars The Old Republic, un budget élevé pour un contenu « gigantesque »

Répondre
Partager Rechercher
Quantifier les heures de gameplay dans un MMORPG c'est pas très bon je trouve. On fait plutôt ça pour des jeux console à 70 euros histoire de rassurer l’acheteur, ou pas. On ne peut pas vraiment quantifier les heures de jeu dans un MMORPG, ou alors si on le fait que devient l'aspect "exploration" (dont le temps passé ne se calcule que de façon totalement subjective selon les sensibilités), ce n'est pas censé être un monde ouvert ? Je n'ai rien compris à ce jeu... Un ami à moi joue à World of Warcraft depuis 3 années et lit les oeuvres parallèles à l'univers du MMO, il n'est pas encore niveau maximum, joue RP avec des compagnons et n'a encore jamais reroll. Ce serait dommage d'acheter un MMO tiré d'un univers aussi vaste que celui de Star Wars pour farmer les différentes classes sans prendre le temps de se forger sa propre légende (surtout pour un univers de fans), c'est pourtant ce qu'ils prônaient dans SWOTOR.
Citation :
Publié par Ambinou
Ils auraient annonces 20 h vous auriez criés au scandale arnaque et bla bla bla

Ils parlent de 200h ( et ce depuis un sacré bout de temps) et vous faites les surpris et "au scandale! "

Vous voulez quoi ? Vous avez déjà tout
Non on parle de communication naze, c'est ça qui est scandaleux, pas les 200 heures. Ne nous fait pas crier ce qu'on a pas crié.
200h de gameplay, un contenu "gigantesque"? Ridicule et limite honteux pour un MMORPG de cette envergure.

Va pas falloir trop jouer, car au bout d'une semaine tu fais le tour du jeu. Peut-être qu'en se limitant à 30 minutes de jeu/jour, on devrait pouvoir tenir un mois.

En tout cas, cela confirme que tout le budget est passer dans le doublage (inutile?) des voix.
Je vois pas ce qu'il y a de naze dans cette actu, au contraire cela devrait rassurer les gens puisque le gars insiste sur le fait qu'ils ont mis beaucoup de contenu dans le jeu et qu'il y a beaucoup de choses a y faire, ce qui il me semble est une des principales préoccupations des joueurs et un des plus gros problème des MMO sortis ces dernières années.
Ce qui est naze par contre c'est ton commentaire sur Skyrim comme quoi ils annoncent ça après l'annonce du nombre d'heure de Skyrim alors que cela dois fait 1 ou 2 ans que cela a été mentionné pour la première fois pour TOR.

Citation :
Publié par wolfen_donkane
200h de gameplay, un contenu "gigantesque"? Ridicule et limite honteux pour un MMORPG de cette envergure.

Va pas falloir trop jouer, car au bout d'une semaine tu fais le tour du jeu. Peut-être qu'en se limitant à 30 minutes de jeu/jour, on devrait pouvoir tenir un mois.

En tout cas, cela confirme que tout le budget est passer dans le doublage (inutile?) des voix.
Je me demande si tu n'a pas tout lu, si tu n'a juste rien compris, ou si tu troll exprès.
Tiens comme je suis de bonne humeur :
Citation :
Vous considérez un jeu qui a 200 heures de gameplay pour chacune des six classes jouables, et ça n'intègre pas l'artisanat, les raids, le multijoueur.
et d'autres choses ...
200h une semaine si tu joue 24h par jour deja ce qui n est pas possible sa fait 164h ....donc arreter de dire n importe quoi...

Aller on va dire que le jeux sera tellement bien qu on y joura en moyenne 6 h par jour se qui fait 42h par semaine les 200h tu va metre un mois a les atteindre sans compter qu il compte que les quête du scenario donc pas le crafting et les truc anexe et tu trouve que c est peux...franchement n importe quoi arreter de ouin ouin pour rien on verra quand le jeux sera sortie affligeante la communauté mmo en ce moment sa fait peur...

Et pourquoi parler de skyrim qui et un rpg solo rien a voir sinon je vais comparer mass effect 3 avec swotor tant qu a faire...
Si Bioware propose un jeu ou il faut 200 heures pour finir de monter une classe, scénarisé en plus, venant de rift ça pourrait m'intéressé.
Après il faut voir le contenu HL, mais bon avec les reroll ça fait assez de contenu pour s'y amuser un certains temps, même pour les plus boulimiques de mmo.
Par contre l'histoire des dlc me fait un peut peur, des add on oui, mais surtout pas de dlc
Citation :
Publié par Zekkangel
Je vois pas ce qu'il y a de naze dans cette actu, au contraire cela devrai rassurer les gens puisque le gars insiste sur le fait qu'ils ont mis beaucoup de contenu dans le jeu et qu'il y a beaucoup de choses a y faire, ce qui il me semble est une des principales préoccupations des joueurs et un des plus gros problème des MMO sortis ces dernières années.
Ce qui est naze par contre c'est ton commentaire sur Skyrim comme quoi ils annoncent ça après l'annonce du nombre d'heure de Skyrim alors que cela dois fait 1 ou 2 ans que cela a été mentionné pour la première fois pour TOR.
D'abord tu reprends pas mes adjectifs, naze est mon copyright tu t'en trouves un autre. Deuxièmement oui, et que ça te plaise ou non, la comm est naze, on garde secret le projet jusqu'au bout, secret défense, pas de béta ouverte, on ne sait jamais comme va être la concurrence. Skyrim sort bientôt, certes pas un mmo mais un gros RPG, mais grosse concurrence quand même qui promet justement un contenu énorme, d'ailleurs si cela a été annoncé y'a fort longtemps, pourquoi le ressortir le lendemain de l'annonce de Skyrim? Non rien n'y fera même ta bonne humeur pour me faire changer d'avis.

Citation :
Publié par Selphirios
Blabla

Et pourquoi parler de skyrim qui et un rpg solo rien a voir sinon je vais comparer mass effect 3 avec swotor tant qu a faire...
On te parle de concurence pour SWTOR, c'est ce qui leur fait peur, SKYRIM en est un, c'est bien de relire avant de s'emballer.
200h ça fait pas tant pour un MMORPG, au bout d'un mois pas mal de monde aura plié le contenu à moins que le endgame soit chiadé, ce que j'espère fortement.

J'aime pas reroll, je m'attache toujours énormément à mon premier personnage quelque soit le MMO et si faut passé par cette case pour attendre que le contenu s'étoffe, les gens risquent de se lasser avant la fin du mois gratos. Ils ont intérêt à sortir SWTOR avec une finition exemplaire (comme Rift) parce qu'actuellement, ce qui défini ou non le succès d'un MMO c'est la quantité/qualité de son contenu ainsi que sa finition et au vue de cette news, je suis pas rassuré pour le contenu.
200 heure en suivant un scenario et ecoutant tous les dialogues, avec des choix etc... je sais pas pour vous mais ca me parai vraiment pas enorme surtout que dans ces 200 heures , ce n'est pas que des dialogue faut aussi taper.

Citation :
Publié par Darkwolf.
D'abord tu reprends pas mes adjectifs, naze est mon copyright tu t'en trouves un autre. Deuxièmement oui, et que ça te plaise ou non, la comm est naze, on garde secret le projet jusqu'au bout, secret défense, pas de béta ouverte, on ne sait jamais comme va être la concurrence. Skyrim sort bientôt, certes pas un mmo mais un gros RPG, mais grosse concurrence quand même qui promet justement un contenu énorme, d'ailleurs si cela a été annoncé y'a fort longtemps, pourquoi le ressortir le lendemain de l'annonce de Skyrim? Non rien n'y fera même ta bonne humeur pour me faire changer d'avis.



On te parle de concurence pour SWTOR, c'est ce qui leur fait peur, SKYRIM en est un.
L'interview a été réalisé récemment, donc sans doute avant ou en même temps que l'annonce concernant Skyrim ... Et cela ressort régulièrement en fait, cela n'a certainement aucun rapport avec l’annonce de Skyrim.
En fait je vois pas ce que la communication générale, qui est c'est vrai, vient faire là dedans en fait. Là on parle de cette actualité, de cette déclaration dans cette interview qui est plutôt bonne.
Mais je change, je disais donc que tu raconte des conneries, voilà c'est peut être mieux.

Et non Skyrim n'entre pas en concurrence avec TOR, l'un est un RPG offline solo, l'autre est un MMORPG.
Citation :
Publié par Zekkangel
L'interview a été réalisé récemment, donc sans doute avant l'annonce concernant Skyrim ... Et cela ressort régulièrement en fait, cela n'a certainement aucun rapport avec l’annonce de Skyrim.
En fait je vois pas ce que la communication générale, qui est c'est vrai, vient faire là dedans en fait. Là on parle de cette actualité, de cette déclaration dans cette interview qui est plutôt bonne.
Mais je change, je disais donc que tu raconte des conneries, voilà c'est peut être mieux.

Et non Skyrim n'entre pas en concurrence avec TOR, l'un est un RPG offline solo, l'autre est un MMORPG.

Non seulement t'es devin et en plus tu me dis que SKYRIM n'est pas un concurrent sérieux... Oui t'as raison je dis des conneries. Je te dis qu'ils suintent certainement des fesses pour la fenêtre de sortie du jeu en regard de tout ce qui sort en fin d'année que ce soit RPG ou autre. Quelqu'un qui dépense 50 euros dans un rpg n'investira peut être pas dans un mmo en plus. Rêvez pas la concurrence elle est financière pas le type de jeu qu'on a en face. Les actionnaires EA veillent au grain.
200 heures, ça me parait bien fade pour un mmorpg. ok y a pas l'artisanat and co mais bon, j'ai l'impression que ça sera un peu léger. Quand à savoir si un rpg offline peut concurrencer ce mmo, je dirais non pour ma part, pour moi c'est deux produits bien distincts. Et puis je trouve que depuis que je joue aux mmos, je n'ai plus trop le temps pour les produits offlines, je pense que c'est le cas pour pas mal de monde.
Je suis moyennement convaincu par l'argument Elder scrolls qui viens empiéter sur ToR...

Skyrim, en comparaison du public actuellement sur WoW est plus un jeu de niche qu'autre chose, qui cible les amateurs d'Elder scrolls avant tout (même si des efforts ont été faits pour le coté grand public depuis Oblivion et visiblement encore renforcé pour Skyrim) , alors que ToR vise avant tout et surtout directement son concurrent, World of Warcraft et ses joueurs.

Ce n'est pas vraiment le même niveau d'ambition, ni le même public qui est visé. ToR vise les mmoistes (comprendre amateurs de multi et monde persistant), les fans de Star wars, les joueurs casuals ou hardcores, les amateurs de rpg ou d'action.
Skyrim est un peu plus centré sur les puristes du rpg (medfan classique...).
Alors certes , on peut aimer les deux, et devoir faire un choix, mais je pense que rares seront les gens dans ce cas là...

The Witcher II aurait pu être un concurrent direct de Skyrim si les sorties avaient été proches, là oui, l'argument tiens mieux déjà.
Citation :
Publié par Matto
Je suis moyennement convaincu par l'argument Elder scrolls qui viens empiéter sur ToR...

Skyrim, en comparaison du public actuellement sur WoW est plus un jeu de niche qu'autre chose, qui cible les amateurs d'Elder scrolls avant tout (même si des efforts ont été faits pour le coté grand public depuis Oblivion et visiblement encore renforcé pour Skyrim) , alors que ToR vise avant tout et surtout directement son concurrent, World of Warcraft et ses joueurs.

Ce n'est pas vraiment le même niveau d'ambition, ni le même public qui est visé. ToR vise les mmoistes (comprendre amateurs de multi et monde persistant), les fans de Star wars, les joueurs casuals ou hardcores, les amateurs de rpg ou d'action.
Skyrim est un peu plus centré sur les puristes du rpg (medfan classique...).
Alors certes , on peut aimer les deux, et devoir faire un choix, mais je pense que rares seront les gens dans ce cas là...

The Witcher II aurait pu être un concurrent direct de Skyrim si les sorties avaient été proches, là oui, l'argument tiens mieux déjà.
Bon ce n'est que mon avis personnel mais en tant que joueur de MMO, fan de star wars et de RPGs, je vais pour sûr acheter Skyrim et jouer les heures promises alors que pour ToR, je vais attendre 6 mois pour voir comment ça se déroule et ensuite je décide.

Skyrim constitue une valeur sûre pour moi dans le sens où c'est une continuité dans un monde immersif où le sens du détail est inouï, bref comme j'aime quoi.

Ce qui me dérange dans ce MMO justement, c'est que l'argument de vente principal est basé sur les heures de quêtes solo ou en groupe pour monter son personnage. Adorant le PVP, cette annonce est insipide pour moi. Je préfère donc prendre les 200 heures sur Skyrim car là j'aurais un vrai RPG entre les mains. Je ne vais pas sur un MMO pour faire des quêtes dans mon coin, j'y vais pour la baston.
lol les boulets ... la plus part des jeux sur consoles sont à 70E, et ça dépasse rarement 6 heures de jeux pour le terminer, et vous criez que c'est ridicule 200 heures ? Vous n'avez pas la notion du temps c'est pas possible.

En jouant 3 heures par jours, il faut plus de deux mois pour finir "l'histoire" quand on sais qu'il reste le pvp, l'artisanat, et les futures mises à jours...
pour ma part sur un mmo je regarde les features durables qui font de ce jeu un monde persistant plutôt que le nombre d'heures de contenu consommable.
Citation :
Publié par Kazek37300
lol les boulets ... la plus part des jeux sur consoles sont à 70E, et ça dépasse rarement 6 heures de jeux pour le terminer, et vous criez que c'est ridicule 200 heures ? Vous n'avez pas la notion du temps c'est pas possible.
Forcément, si tu compares ça à la campagne solo de F.E.A.R 3 ça va pas le faire. On ne t'a jamais appris qu'il ne fallait pas mélanger les torchons et les serviettes?
Avant de traiter les autres de boulets, assure-toi de pas sortir des énormités.
En gros, y a pas de end game ?
Fin, je veux dire Bioware a beaucoup misé sur ces quêtes scénarisées, pnj entièrement doublé, mais bon tout ça une fin non ?

Est ce qu'ils font finir par rajouter du contenu au fil du temps toujours en étant "bien" scénarisé avec les pnj entièrement doublés ? Moi ce que je ne veux pas c'est une fois le scénario fini avec une classe, de devoir changer de classe pour avoir un autre scénar pour pas me faire chier quoi.. Parce que bon les 200h, ça va pas durer une éternité.
Citation :
Publié par Kazek37300
lol les boulets ... la plus part des jeux sur consoles sont à 70E, et ça dépasse rarement 6 heures de jeux pour le terminer, et vous criez que c'est ridicule 200 heures ? Vous n'avez pas la notion du temps c'est pas possible.

En jouant 3 heures par jours, il faut plus de deux mois pour finir "l'histoire" quand on sais qu'il reste le pvp, l'artisanat, et les futures mises à jours...
Oui c'est sur, et tu sais aussi qu'un jeu PC coute 45-50 euros en moyenne ? mmmh

Et que Skyrim faut être un peu con pour l'acheter sur Console tellement c'est bridé. ( et faut pas prendre les CoD comme référence vidéoludique hein ... )

Perso je suis un peu comme Nyanko, si je veux jouer solo dans mon coin ( comme on sera "obliger" de le faire dans SWTOR, je dis obliger car ce sera plus rentable ne nous voilons pas la face) je préfère prendre un vrai RPG tel qu'un Elder Scroll qui est une valeur plus que sûr malgré qu'il y ait eu des hauts et des bas. (Oblivion par exemple...)
Citation :
Publié par Kazek37300
Je parle pas de fear, mais bien de la plus part des jeux.
Et? En quoi ceci induit que ce que j'ai dis été erroné?
Remplace F.E.A.R 3 par "la plupart des jeux" si ça te chante, mon post reste pertinent.
Non mais 200 heures c'est un argument commercial, attendez la release, jouez et faites le compte. Trop facile l'argument à 2 balles (ou 200 heures). Ils jouent à celui qui aura la plus grosse. Une belle com que voilà, personne n'ira vérifier le nombre d'heures exactes ils ont tout bon.
Citation :
Publié par Kazek37300
Trouve moi un jeu avec 6x200 heures de jeu en mode histoire
L'argument du 6x200h, c'est trop facile..

Tout le monde n'a pas envie de tester toutes les classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés