[Actu] Activision Blizzard se diversifie et Titan devient un « casual MMO » ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui donc wow dans sa globalité n'est pas Casu, une partie du contenu l'est, oui nous sommes d'accord mais dans la globalité non.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Parce que tu pars tu principes que si on se connecte à WOW c'est forcément pour faire des instances / raid ! c'est faux .... En 10-15 minutes il y a largement de quoi faire qui n'est pas contraignant (pêche, artisanat, quêtes fedex..) et ces petits rien représentent un bonne tranche, pour ne pas dire la majorité du game play de WoW. Le Casual++ lui ajoutera les Raids/Instances plus corsés mais comme il a été dit plus haut, limite ce ne sera plus casual car cela lui demandera un investissement plus conséquent.

Si tu pars sur le temps de jeux, désolée mais en 15 min chrono il y a largement de quoi faire sur WoW !! 15 min sur L2 c'est au pire arriver à sortir safe des zones de sécurités pour arriver sur zone de pex !!!
+1

Non le contenu PvE HL de WoW n'est pas du tout casu.

Oui le contenu global de WoW est casu. Blizzard le dit lui même: Ils ont développé le jeu pour faire en sorte que le joueur sente une progression dans son personnage à chaque session de jeu. Il faut donc que le joueur puisse faire plein de choses en peu de temps, et c'est le cas. Monter en niveaux est d'un rapidité affolante, chercher des compos et crafter un objet demande rarement plus de 20 min, les instances à 5 sont courtes, etc.

Ça ne veut pas pour autant dire que WoW est un jeu 100% casu. Mais je pense qu'il l'est à au moins 70%. Et oui on peut faire bien plus casu que WoW.

Sinon pour en revenir au sujet, je pense que Titan bien qu'il sera plus casu que WoW, aura lui aussi une composante hardcore dans son gameplay. C'est obligatoire pour au moins satisfaire les fans, chose que Blizzard tient beaucoup à cœur. Faut pas déconner Blizzard c'est pas le genre à faire les sims.
Citation :
Publié par xavier22
wow c'est casual? citez moi un seul autre jeu qui demande autant d'investissement que wow pour clean la partie PVE, je parle du 13/13 HM.
Il faut des centaines et des centaines d'heures pour espérer arriver au bout du contenu de wow, et la je parle juste de la partie raid.
Demande a paragon, ensidia, wraith and co si wow c'est un jeu de casu.
Lineage 2 il a fallut plus d'un an pour tomber Antharas le premier World Boss du jeu... ( je crois qu'il est tombé pour la première fois en 2005)

Et il a fallut demander à des centaine et des centaines de joueurs de s'investir dans ce "Raid" contre ce World Boss, et ensuite tu viendra me parler de ton sois disant contenu HCG sur WoW.

Et je te parle même pas du temps qu'il faut pour avoir un "bon perso" sur L2 et le faire évoluer, tu aurais même pas tenu deux seconde sur L2 avec tes habitude de WoWiste !

Passe 1 ans pour faire évoluer ton perso jusqu'au lv 69 et tu viendra me reparler après. ( et je te parle même pas de l'investissement dans le craft de ton stuff, je me suis balader pas mal de temps avec du pauvre C grade tellement c'était hard ! -_- )
Citation :
Publié par Reiken
Lineage 2 il a fallut plus d'un an pour tomber Antharas le premier World Boss du jeu... ( je crois qu'il est tombé pour la première fois en 2005)

Et il a fallut demander à des centaine et des centaines de joueurs de s'investir dans ce "Raid" contre ce World Boss, et ensuite tu viendra me parler de ton sois disant contenu HCG sur WoW.

Et je te parle même pas du temps qu'il faut pour avoir un "bon perso" sur L2 et le faire évoluer, tu aurais même pas tenu deux seconde sur L2 avec tes habitude de WoWiste !

Passe 1 ans pour faire évoluer ton perso jusqu'au lv 69 et tu viendra me reparler après. ( et je te parle même pas de l'investissement dans le craft de ton stuff, je me suis balader pas mal de temps avec du pauvre C grade tellement c'était hard ! -_- )
Ce que tu décris c'est pas de la difficulté, c'est du time sink a outrance, du monster bashing, de la merde quoi.
Je crois que plus grand monde aujourdhui n'a envie de se taper ce genre de "jeux" (ou 2 eme travail ^^).
Citation :
( je crois qu'il est tombé pour la première fois en 2005)
+ 400 joueurs

Citation :
Ce que tu décris c'est pas de la difficulté, c'est du time sink a outrance, du monster bashing, de la merde quoi.


Parce que sur WOW tu ne bash pas tes réputations peut être ??? tu bash pas les instances pour avoir LE loot qui te manque ??? ...
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Parce que sur WOW tu ne bash pas tes réputations peut être ??? tu bash pas les instances pour avoir LE loot qui te manque ??? ...
Si et c'est le même principe, mais de manière bien moins soutenue. Vous vous rendez compte que vous comparez le bash de WoW et le bash de Lineage ? C'est juste un gouffre la différence.
le time sink n'a jamais été de la difficulté. J'ai joué a everquest, j'en ai chié a faire mon xp et j'ai campé ragefire pour mon epique pretre pendant pratiquement une semaine et pourtant je peux te dire que wow est largement plus difficile.
Non moi je parlais de 15 minutes chronos il y a largement de quoi faire et cela représente la majorité du game play, que c'est justement un game play de casu !
Citation :
Publié par kirk
Ce que tu décris c'est pas de la difficulté, c'est du time sink a outrance, du monster bashing, de la merde quoi.
Je crois que plus grand monde aujourdhui n'a envie de se taper ce genre de "jeux" (ou 2 eme travail ^^).

Bah va le faire si c'est de la merde, la difficulté c'est pas se taper 3 fois le donjon pour comprendre qu'il fallait faire /dance pour esquiver deux trois attaque bidesque de 2-3 boss dans un raid minable de 20 péon ( que tu as déjà du mal à rassembler).

De plus on te mâche le travail, tu n'as cas aller voir sur le net pour avoir tes ptit guides détaillés pour tes ptit raids rigolotrolol, ca c'est de la difficulté !

Il n'y a aucune difficulté dans WoW, mais sur L2 détrompe toi, la difficulté résidait dans l'évolution de ton personnage et dans le stuff / craft ( Go pleurer quand un craft à plusieurs dizaine - centaine de millions d'adena se détruit devant tes yeux, tu serais le genre de type à t'encastrer la tête dans ton écran tellement tu n'as pas l'habitude de la DIFFICULTE et des dangers de cette difficulté !), mais aussi dans l'organisation autant en PvP que PvE, gérer la politique PvP etc...

Et aussi imagine toi rater plusieurs fois un Raid long à organiser de plusieurs centaine de personne, de perdre de l'exp en crevant ( exp très longue à avoir, tu ne peux même pas imaginer si tu n'y a pas jouer).

Sur WoW, tu rate ton raid ? Vous chialez car vous devez dépenser vos pauvre PO minable pour réparer votre kikoostuff, des PO qui tombent du ciel en passant. ( ou vous chialez car vous avez perdu une soirée dans votre vie, mon dieu c'est la FINNNNN !!!!! Quand je me rappel avoir fais tout une nuit blanche pour aller voir Antharas, départ 22h environs et vers 7-8h du mat on était toujours ingame, franchement je rigole en regardant WoW ...)

WoW est casual, je vois pas ce qu'il y a de hardcore dans ce jeu sérieusement -_- ...

PS: De plus je rejoins Mamie Tsunadae, sur WoW tu dois également faire du bash déguisé, alors critiquer L2 car tu dois "Bash", alors que sur WoW tu fais la même chose (en beaucoup moins long certes) , je lulz .
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
+ 400 joueurs

[/I]

Parce que sur WOW tu ne bash pas tes réputations peut être ??? tu bash pas les instances pour avoir LE loot qui te manque ??? ...
Sisi, touts les mmo sont répétitifs, mais les mmo old school c'était juste infame.
Pas de quetes bien sur (faudrait pas que ce soit trop fun non plus ^^), donc je pose mon cul sur un spot et je chain kill 500 fois le même mob pendant 4 heures pour gagner 1/8 eme de quart de barre d'xp.
La difficulté des donjons et raids ? trop dur ! on a mis 8h pour tomber un boss 1h30 heures pour rassembler 100 personnes et arriver au premier boss, 4 wipes de 1H30 chacun (le temps de revenir, refaire les trash a poil rebuff et tout) et 30 min d'amusement

@Reiken : ce que tu décris n'est pas de la difficulté, c'est du time sink, CQFD.
edit : et tout ce que tu décris je l'ai fais hein, j'ai été hardcore gamer sur EQ1, je parle en connaissance de cause (et j'ai du recul moi), tu confonds difficulté et perdre son temps.
Kirk j'ai bien compris ... mais tu fais un focus là dessus là où je focus ailleurs ! Relis mes interventions plus haut ..
Bliz annonce que Titan sera casuel ... donc WoW c'est quoi ? avec toutes les simplifications qu'il y a eu ? 15-30 minutes il y a largement de quoi faire. C'est sur tu oublies raid et compagnie sauf que 80% du game play de WOW c'est ça ... du easy game que tu peux boucler dans un laps de temps court. Tu veux ton raid / instance ? et bien tu passes dans la catégorie au dessus.

Donc si Titan sera casu, WoW est HCG ? personnellement je ne suis pas d'accord et j'ai donné des arguments pour.
@kirk:

Tu crois que passer ton temps toujours dans les mêmes instances / raids ( ou /slack en capital) c'est pas du time sink peut être ?

Je préfère perdre mon temps ( et encore contrairement à WoW, sur L2 je ne perdais pas mon temps à slacker en capital avec des ados qui parlent de ASV ou de sexe comme de gros gamin en /world); d'ailleurs je préfère parler d'investissement car il y a un résultat au bout; donc je disais je préfère m'investir dans du leveling fun mais certes très long et répétitif ( le bash n'est pas forcément gonflant en groupe et sur vocal, d'ailleurs je trouve ca moins gonflant que courir partout pour aller parler à dix mille PNJ ou porter le sac à patate de grand-mère, le bash est même plus rentable) dans la recherche de compo et de craft, dans l'organisation de la politique intra-guilde et avec les alliances en place pour le PvP et dans l'organisation d'un raid de plus d'une centaine de joueurs par exemple.

Bref rien de comparable à WoW, ce qui confirme que WoW est véritablement Casual, merci.

EDIT Mamie Tsunadae: C'est ça qui me fait chier, quand Titan sera sortie, WoW ce sera quoi ? Tu va avoir le kevin de 12 ans d'aujourd'hui, qui, dix ans plus tard sur Titan va te sortir que c'était la belle époque le MMORPG HCG qu'était WoW ? Nan mais sérieux, je pète un câble si je vois ça.

EDIT Edena88: Complètement d'accord.

EDIT Comalies: Pareillement.
moi j'aime pas les mmo a quête qui me dise d'aller tuer 10 cochon a tel spot , alors que je sais pertinemment que ces même cochons ne me "looterons" rien , puisque tout les bon loot sont dans les instance , qui ne sont que du bash scripter.

Je préfère largement jouer a un jeux ou tu chope ton stuff sur différent spot de mob en bashant "intelligemment" , en choisissant les créatures par rapport a ma classe , ou a leur loot , ou des spot de donjon non instancier , du coup sa te permet de faire ce que tu veux quand tu veux (daoc par exemple).

Dans les jeux actuel ont chope son stuff en "instance" , du coup le bash de mob en extérieur et devnu inutile , si ce n'est que pour faire les quêtes. Ce qui est un comble , car dans ce cas la le bash devient réellement lassant.
Citation :
Publié par kirk
Sisi, touts les mmo sont répétitifs, mais les mmo old school c'était juste infame.
Pas de quetes bien sur (faudrait pas que ce soit trop fun non plus ^^), donc je pose mon cul sur un spot et je chain kill 500 fois le même mob pendant 4 heures pour gagner 1/8 eme de quart de barre d'xp.
La difficulté des donjons et raids ? trop dur ! on a mis 8h pour tomber un boss 1h30 heures pour rassembler 100 personnes et arriver au premier boss, 4 wipes de 1H30 chacun (le temps de revenir, refaire les trash a poil rebuff et tout) et 30 min d'amusement

@Reiken : ce que tu décris n'est pas de la difficulté, c'est du time sink, CQFD.
edit : et tout ce que tu décris j'ai connu hein, j'ai été hardcore gamer sur EQ1, tu confonds difficulté et perdre son temps.
Les quests et les recompenses associees c'est juste de la poudre aux yeux et je n'y vois perso aucun tellement elles sont nulles et repetetives.
Le bash aussi ni brain qu'il puisse paraitre permettait au moins de creer des groupes et d'optimiser le temps de jeu tout n faisant des rencontres


Meme aujourd'hui aucune quest est aussi rentable qu'une seance de bash et quelque soit le jeu..
Alors déjà on parle du nouveau projet de Bli² qui est censé être plus casu que WoW dixit Bli², et pas de LII un jeu asiatique taillé pour un public asiatique. Donc fait arrêter de le mettre à toute les sauces.

Ensuite, faut arreter les délire, en 15 minutes tu ne fait rien d'amusant et les quetes, quand t'es casu justement, c'est ta principale occuparion, t'a vite fait le tour, même en les lisant douuuuuuuuucement.
Citation :
Publié par elamapi
Alors déjà on parle du nouveau projet de Bli² qui est censé être plus casu que WoW dixit Bli², et pas de LII un jeu asiatique taillé pour un public asiatique. Donc fait arrêter de le mettre à toute les sauces.

Ensuite, faut arreter les délire, en 15 minutes tu ne fait rien d'amusant et les quetes, quand t'es casu justement, c'est ta principale occuparion, t'a vite fait le tour, même en les lisant douuuuuuuuucement.
Je suis un asiatique alors !!!

Nan mais sérieux ce qu'il faut pas dire, faudrait aussi prendre en compte que c'est pas pour rien que Lineage I et Lineage II ont cartonné en occident hein . ( surtout aux States et chez les Russes)

Ensuite faut arrêter les délire, en 15 minutes tu as largement le temps de faire tranquillou tes quêtes et puis basta et le truc amusant c'est de farm ta ptite Instance ? J'avoue c'est amusant, autant que les quêtes en gros.
Citation :
en 15 minutes tu ne fait rien d'amusant
C'est ton avis et je le respects, moi je donne mon avis en disant qu'en 15 min je m'amusais sur WoW à faire tout et n'importe quoi : la course avec les mobs, pêches, craft, fedex et j'en passe ...
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Kirk j'ai bien compris ... mais tu fais un focus là dessus là où je focus ailleurs ! Relis mes interventions plus haut ..
Bliz annonce que Titan sera casuel ... donc WoW c'est quoi ?
Il est ce que j'ai dis plus haut, un jeu grand public qui propose du contenu a toutes les catégories de joueurs, du casu aux hardcore gamers.
Citation :
Publié par Reiken
Je suis un asiatique alors !!!

Nan mais sérieux ce qu'il faut pas dire, faudrait aussi prendre en compte que c'est pas pour rien que Lineage I et Lineage II ont cartonné en occident hein . ( surtout aux States et chez les Russes)

Ensuite faut arrêter les délire, en 15 minutes tu as largement le temps de faire tranquillou tes quêtes et puis basta et le truc amusant c'est de farm ta ptite Instance ? J'avoue c'est amusant, autant que les quêtes en gros.
Osef, ok, j'ai caricaturé, je m'excuse ça te vas ? Je voulais juste dire que LII n'a rien à faire la, vu qu'on ne pas du successeur de LII qui sera ou pas plus casu, mais du successeur de wow.
Citation :
Publié par Gangrel
MDR!!

FPS: exige de l'habilité, de la précision, du sang froid, un bon sens de l'orientation, un sens de tactique, une capacité d'improvisation. Tu tires par erreur sur tes équipiers, ils meurent.

RTS: exige de la stratégie, du tactique, de l'improvisation, une capacité à s'adapter à son adversaire, une exécution rapide et une capacité à être multi tâches.

raid dans wow: chorégraphie à reproduire à 10, à apprendre par coeur d'après une vidéo, avec l'aide massif d'addons qui affichent en gros "sors de l'AOE" pour les plus lents du cerveau.

Le plus dur dans wow, c'est de trouver du temps.

On pourra parler de "skill" si wow gère le tir ami, s'il faut viser manuellement, s'il faut trouver la "strat" tout seul, si les combats ne sont pas scriptés, et si les joueurs sont capables de se débrouiller sans addons qui leurs disent quoi faire.

Toi je crois que t'as aucune idée de ce qu'est un raid héroïque, principalement les boss de fin..

J'ai beaucoup plus de facilité à faire un k/d ratio de 3 sur bad company 2 ou à faire un rush marine maraudeur sur sc2 que de tanker certains boss heroiques de fin de pallier.

Si tu crois qu'il s'agit juste de répéter un script t'as rien pigé, car de nos jours les boss sont foncièrement dynamiques et sans réactivité et adaptation à la seconde près tu fais wipe ton raid.

Je vais pas donner d'exemple car seuls ceux qui font du raid hm pourraient comprendre, mais en tout cas tu m'as juste l'air d'un bon gros hateboy mal informé. Un plouc quoi..


Y'a rien de moins "casual" qu'un raid heroique et les stats le prouvent.. Bien moins d'1% des joueurs nettoient intégralement ce contenu
Citation :
Publié par kirk
Il est ce que j'ai dis plus haut, un jeu grand public qui propose du contenu a toutes les catégories de joueurs, du casu aux hardcore gamers.
Ai je dis le contraire ? non .. par contre je posais une question quand à la déclaration de Bliz² affirmant que Titan serait casual.. comparé à la simplification de WoW actuelle WoW serait donc l'inverse ? Le coeur majoritaire de la population de WOW ce n'est sûrement pas les HCG (je t'invites à lire le sujet sur JOL concernant la population digitale cela rejoint ce débat) et je cite

Citation :
Y'a rien de moins "casual" qu'un raid heroique et les stats le prouvent.. Bien moins d'1% des joueurs nettoient intégralement ce contenu
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
C'est ton avis et je le respects, moi je donne mon avis en disant qu'en 15 min je m'amusais sur WoW à faire tout et n'importe quoi : la course avec les mobs, pêches, craft, fedex et j'en passe ...
Les quetes t'en a pas advitam eternam ?? moi j'en ai plus la.
Miner / Plante / le temps d'aller sur place ca prend déjà du temps. Tu trouve donc ça surement amusant de te connecter pour aller chercher 3 plantes, mais j'ai un doute sur le fait quec e soit ce que pense la majorité.


Et pour le craft, ben, quand je regarde ce que je peux crafter, faut que j'ailler farmer sevère vu les compo, ca prend pas mal de temps, avec des petit gadget, tu sais ? lié uniquement dispo en instance . Bien sur, tu peux t'amuser a craft des truc vert lvl 60, m'enfin la encore ...
Vous confondez "casual" avec accessible.

WoW est particulièrement chronophage pour peu que l'on veuille atteindre un niveau de performance et de sociabilité intéressant (j'entends par là, être intégré à une guilde...). Et je pense que c'est ce dernier critère qui est primordial.

De nombreux mécanismes permettent maintenant à quelqu'un qui joue occasionnellement de rattraper son retard en terme d'équipement. Par contre, quelqu'un qui se connecte deux fois dans la semaine ou qui va rester sans se connecter pendant un mois va se retrouver implicitement mis à l'écart de sa guilde (actus, arrivée, départs, événements en jeu...). Je pense que ceux qui évoquent "World of Facebook" ne sont pas loin de la vérité : pour être casu, les mmo se doivent d'être plus "intrusifs" dans votre vie privée, sans vous priver de votre temps libre.

Il reste ensuite à régler le problème de l'équipement et des compétences, que l'on doit pouvoir acquérir autrement que par le temps passé à taper du sanglier. Peut-être en remplaçant le random 100 par votre carte bancaire...
Citation :
Publié par Rroulliann

Il reste ensuite à régler le problème de l'équipement et des compétences, que l'on doit pouvoir acquérir autrement que par le temps passé à taper du sanglier. Peut-être en remplaçant le random 100 par votre carte bancaire...
Pas forcement.

Si on considère que MMO = se taper sur la gueule avec une épée, ok, c'est mort. Y a rien à faire.

Si on regarde d'autres activités, comme la diplomatie (genre Vanguard) on voit qu'il possible d'externaliser sur des plateforme web/mobile des bout de jeu qui permettent à tout un chacun d'avoir une activité interessante, valorisante et qui sert à faire evoluser son personage de manière significative , que ce soit en voiture ou en train de faire la queue à la poste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés