[Actu] Le développement d'Infinity continue, Inovae Studios réoriente ses activités

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/6/2011 à 14:54 par rackam77 sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Infinity, l'ambitieux projet de MMOG spatial d'une équipe - partiellement - amateur, intrigue depuis que l'on a découvert les capacités impressionnantes de son moteur. Le projet progresse même si le développeur réoriente ses activités.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon ben, pourquoi pas ...

Si ils préfèrent se concentrer pour faire un moteur béton, c'est bien.

Ça peut laisser présager de magnifiques sandbox, si les gameplays et les univers sont suffisamment abouti ...
@Qui Leto : pas mal à mon avis :

Citation :
Many systems have multiple stars with a complete hierarchy of planets, moons, and asteroids orbiting around each other - moons and asteroids in orbit of planets, which in turn orbit stars or other large celestial objects like stars, which in turn may orbit even more massive objects, like black holes and supergiant stars.
et la FAQ : http://www.infinity-universe.com/Inf...d=14&Itemid=28

J'avais pas fait gaffe mais dans la partie Gameplay, ils proposent des missions "uniques" : une fois terminées, elles ne sont plus disponibles pour les autres joueurs. Concept intéressant même si je doute que ce soit réellement intégrable (http://www.infinity-universe.com/Inf...d=14&Itemid=35)

Globalement, ce mmog est un mix entre Elite, X3 et Eve Online.
L'univers est généré de manière procédural. Il peut y avoir un nombre très grand de systèmes stellaires et donc de planète. Pour le jeu, la galaxie a une taille comparable à la Voie Lactée avec 100 à 400 milliards d'étoiles.

Au lancement du jeu, la population des joueurs sera concentrée autour de "clusters" de systèmes où sont installés les trois factions NPC du jeu. L'exploration sera un processus pas trop facile pour éviter une dispersion trop forte et in fine une diminution des interactions entre joueurs.
ça c'est de l'innovation, je me rappelle en 2010, sur le forum jol nous avions tous les yeux amoureux sur la première vidéo..

par contre :

Citation :
nous avons attiré l'attention d'acteurs majeurs du milieu. Nous espérons que nos premiers deals se finaliseront en 2011
ON VEUT DES NOMS !!!! ouaiis moi je veut savoir les noms des studios qui sont venus discuter avec eux, car cela pourrait donner des informations sur la suite éventuelle d'un mmo proche de la sortie ou encore en cours de développement ...
Bonjour,

C'est pas vraiment une info récente ce qui est marqué ici.

La page en question vient d'ici : http://www.infinity-universe.com/Infinity/index.php?option=com_content&task=view&id=115&Itemid=26 et sa dernière mise à jour date du 23 février 2011.
<3 J'avais loupé la vidéo à l'époque de la news bein c'est vraiment du bon boulot. Espérons que ça donne quelque chose qui mette en valeur le nombre surement astronomique (c'est le cas de le dire) d'heures que le mec a passé dessus.
j'imagine juste un eve-like avec un tel moteur 3D
si la description d'Infinite sur le site d'I-Novae est réalisée ce jeu porterait bien son nom : A massively multiplayer online game set in a persistent, futuristic universe. Infinity features an advanced procedural engine allowing for a seemingly infinite galaxy of unique star systems and planets to discover and explore, including seamless planetary landing. Infinity offers new and existing players an extensive storyline following the complex and often intricate political and social interactions of hundreds of corporations, organizations, and reputation groups through the games three primary factions: the Centauran, the Deltan Federation, and the Star Fold Confederacy.

Currently in development.
ben Jumpgate Evolution le souci c'est déja son moteur 3D et le design plus que moyen voire moche
ici y a du style
c'est la classe
mdr sur le twitter de leur boite on parle de EVE et de ses micros transactions
Alors ça quand ça sort (moteur ou jeu), si ça déchire pas grave, je sais pas ce qui faut faire oO.

Plusieurs mois déjà que j'ai eu connaissance de ce projet, qui je l'espère, va transformer la façon de créer des space op'.
Ouais enfin des gens qui ont des idées ça manque pas. Avec une base technique solide, ça permet déjà un développement serin pour peu qu'un studio un poil audacieux s'y intéresse. Même si on est d'accord, le Eve v2.0 c'est pas pour demain
Ils se recentre sur le moteur et laisse tomber le jeu....

Faire un jeu complêt+ un moteur c'est vraiment beaucoup pour une petite boite. Ils vont essayer de faire un chouette moteur et de le vendre.
Pitain en effet c'est assez foufous comme moteur et les possibilités que sa permet !
A noter que pour le jeu, il y a une grande partie de la communauté qui accompagne le développement. En particuliers les vaisseaux qui sont pour la plupart des créations de fans, avec comme on peut le voir bcp d'idées et de talent.
En gros les ventes du moteur Inovae devraient permettre de financer le développement du jeu avec le-dit moteur. Avec bien sur l'aide de la communauté pour les modèles de vaisseaux, bâtiments, musiques, etc...

On verra pas Infinity avant quelques années, ceux qui espèrent une version jouable en 2012 se font des illusions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés