[Actu] Questions aux développeurs: Infliger des dégâts

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/6/2011 à 11:21 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Pour ceux qui n'auraient pas pris connaissances des questions aux développeurs et de leur réponse au sujet des dégâts... Après un échange sur les Terres de Feu et le rôle de Tank, voici leur vision au sujet des dps!


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils sont bien plus lucides que la plupart des joueurs sur l'état de leur jeu et sur comment l'améliorer. C'est juste qu'ils sont au courant des difficultés que pourraient causer certains changements.
En même temps, ce n'est pas facile de contenter des gens qui pleurent parce que leurs classes n'ont pas les mêmes capacités que celles de leurs voisins et ceux (souvent les mêmes) qui pleurent parce que leurs classes ressemblent trop aux autres.
Avec son âge, le jeu a atteint un tel niveau de complexité que modifier un élément entraîne la modification de 27 autres. Les ajustements doivent se faire avec prudence, c'est tout.
Sans parler de la difficulté du développement des fonctionnalité en elles mêmes, je réfléchissais au problème du totem tout à l'heure, et en fait, les IA des pets et des totems ça doit être un truc de ouf à gérer , j'ose même pas imaginer le code qu'il y'a en dessous ! Alors quand t'as un truc qui marche t'as pas trop envie de tout bidouiller sachant pertinemment que dans tous les cas ça va whinner.
Pour les mode 10 hc il on un peut raté leur instance ^^

Je suit bien content de jouer tank de nos jour et plus mon rogue quand je voie comme il on bien merdé sur des fights ou en v10 on a pas vraiment envie de stack des DPS CaC ^^


Sinestra c est tellement plus facile avec un groupe casteur ou alor alakir hc ^^

Domage que Firelands va etres exactement la meme chose a premier vue ^^
Citation :
Publié par Iove
Pour les mode 10 hc il on un peut raté leur instance ^^

Je suit bien content de jouer tank de nos jour et plus mon rogue quand je voie comme il on bien merdé sur des fights ou en v10 on a pas vraiment envie de stack des DPS CaC ^^


Sinestra c est tellement plus facile avec un groupe casteur ou alor alakir hc ^^

Domage que Firelands va etres exactement la meme chose a premier vue ^^
*Retourne monter son caster tandis que son rogue hurle à la lune ... et pas parce qu'il est worgen*
Citation :
Publié par Alfombrilla
*Retourne monter son caster tandis que son rogue hurle à la lune ... et pas parce qu'il est worgen*
Bouah attend d'ici quelques patchs, le up des rogues sera tellement fumé que tous les dps rerolleront rogue ... comme d'hab.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Bouah attend d'ici quelques patchs, le up des rogues sera tellement fumé que tous les dps rerolleront rogue ... comme d'hab.
Non mais le problème c'est pas le dps pur, c'est juste que c'est hypra enmerdant d'être/d'avoir des CaCs dans les raids (Hc ou pas). Y'a qu'à voir le plus basique des boss, Magmaw ... il est easy avec une team full distance, par contre full cac tu repasses.
Citation :
Publié par Lemmy Zerable
Non mais le problème c'est pas le dps pur, c'est juste que c'est hypra enmerdant d'être/d'avoir des CaCs dans les raids (Hc ou pas). Y'a qu'à voir le plus basique des boss, Magmaw ... il est easy avec une team full distance, par contre full cac tu repasses.
C'est le soucis, oui. C'est déjà la guerre pour savoir quel cac aura la chance de partir au combat actuellement alors d'ici quelques jours... J'ai peur.
En même temps ce problème est récurrent, c'est pas nouveau que le dps cac c'est le plus mobile et le plus chiant / intéressant à jouer pasque tu passe pas de boss poteau à boss poteau. Après c'est pas la faute à bli² si vous avez une guilde qui préfère la facilité à la diversité et à l’intérêt du gameplay...
C'est très beau sur le papier mais il parle pas d'un truc le mec, l'équilibrage JcJ qui fiche tout par terre ... il y a beaucoup de classes qui sont nerfée parce que si elles deviennent compétitives en PvE ça deviendrait une boucherie en PvP.
Avant les arènes on s'en fichait de l’équilibrage et on se marrait plus.
Citation :
Publié par Lemmy Zerable
Ou alors juste une guilde qui préfère faire avancer un raid plutôt que le faire stagner à cause de 2 personnes.
Quels boss sont impossibles à cause d'une compo avec deux CaC ?
Avec un peu de recul, je trouve qu'ils parlent de choses vraiment trop pointue et insignifiante dans le gameplay du jeu.
C'est pas un changement sur un totem de chaman ou les dégâts des voleurs qui va changer l’intérêt de WoW.

Après tant d'année d'existence, une refonte du système de combat pourrait être sérieusement envisagée. Surtout que Blizzard est très fort pour reprendre et améliorer les idées des autres, il y'a en ce moment pas mal d'idée à piquer du coté de GW2. Les compétences qui changent en fonction du type d'arme dans chaque main, une synergie et une vrai coopération entre les dps (plutôt que de faire son cycle sans se préoccuper du cycle des autres) donner à certaines classe un vrai rôle de soutient, d'offtank pour casser la trinité heal/tank/dps etc..

Mais je sais, je rêve.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Quels boss sont impossibles à cause d'une compo avec deux CaC ?
Chimaeron doit pas être triste.

Pour revenir sur (je ne sais plus qui) disant une guilde préférant l'avancée.
Oui, j'aurais été d'accord... Si nos dps distances n'étaient pas malheureux quand il s'agit de lire un peu un combat , de se placer pour avoir le plus de temps sur un boss tout en prenant le moins de dégats.

C'est un peu problème récurrent chez nous où des dps cac efficaces ( comprendre : meilleur ration dégats faits / pris / morts ) sont mis de côté au profit de dps distance ne sachant pas accomplir leur rôle.
Oui, c'est con. Ca exige du progrès et ça n'en est pas capable.

Après, oui... certains cacs sont aussi à pleurer mais là, tout nos "bons" cacs sont en train de monter des dps distances / heal / tank pour pouvoir voir un peu autre chose que les pavés de SW en soirée de raid. Et je trouve ça moche parfois.
Citation :
Q : Quels éléments prenez-vous en compte pour déterminer si une classe inflige trop ou pas assez de dégâts ? – Merovin (Amérique Latine)

R : Comme vous vous en doutez, nous disposons d’un outil simple qui mesure le nombre de sujets de forums consacrés à une classe donnée et nous améliorons ou dégradons son DPS selon les résultats.
Lol
Citation :
Publié par Lemmy Zerable
Ou alors juste une guilde qui préfère faire avancer un raid plutôt que le faire stagner à cause de 2 personnes.
CQFD.
Honnêtement c'est le genre de truc qui me ferait leave la guilde moi perso. Le coup du ouais nan t'es cac et avec un cac faut que le raid y fasse gaffe c'est chiant, du coup on va kikoololer en full caster pour pouvoir regarder Dr house en même temps... sans moi les gars.
J'appelle pas ça avancer mais bon chacun sa définition.
Citation :
Publié par F4t4LisS
CQFD.
Honnêtement c'est le genre de truc qui me ferait leave la guilde moi perso. Le coup du ouais nan t'es cac et avec un cac faut que le raid y fasse gaffe c'est chiant, du coup on va kikoololer en full caster pour pouvoir regarder Dr house en même temps... sans moi les gars.
J'appelle pas ça avancer mais bon chacun sa définition.
Non mais quand on enrage Atra HM parce qu'il y avait un seul dps distant dessus pendant sa phase aérienne, moi même en dps cac j'me sens bof vis-à-vis du raid et laisse ma place à un distant qui permettra d'équilibrer le DPS et de le tomber. De même en P2 sur Nefa, un de nos first trys à échoué pcq la P2 a duré une éternité.
Citation :
Publié par Wylloh
la p2 de nefa depend du dps sur les add, pas sur nefarian
Ouais sauf que faire passer un electrocute en P2 ça aide pas mal (puis il a enrage a 3% ).
Citation :
Publié par GtB
C'est très beau sur le papier mais il parle pas d'un truc le mec, l'équilibrage JcJ qui fiche tout par terre ... il y a beaucoup de classes qui sont nerfée parce que si elles deviennent compétitives en PvE ça deviendrait une boucherie en PvP.
Avant les arènes on s'en fichait de l’équilibrage et on se marrait plus.
Personne ne réagit là-dessus alors que c'est une vérité absolue !
Cas concret du patch 4.2 : on nerfe la glyphe de frappe de mort du DK car déséquilibre en PVP. Seulement, la glyphe, elle soulageait bien les healers en PVE...

Blizzard a créé la double spé qui était une excellente idée. Je propose d'aller plus loin avec la quadruple spé : deux spé EXCLUSIVEMENT PVP avec de beaux nerfs et de beaux yoyos dans les talents/reforge/gemmage au fil des patchs comme on aime et deux spés EXCLUSIVEMENT PVE qui ne seraient logiquement jamais retouchées ou très peu.

En attendant, on taille à la tronçonneuse alors que la forme d'oiseau du druide peut toujours cueillir des plantes sans atterrir et donc sans risquer de passer en combat en cas de monstre proche... (non, ce n'est du troll gratuit, c'est de la dénonciation de déséquilibre flagrant non patché )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés