[Actu] Combats sous-marins et donjons

Répondre
Partager Rechercher
Bah ça fait peu pour un joueur de mmo classique mais perso en tant qu'ancien joueur de GW ça ne m'inquiète pas du tout. Le système des 8 comp du premier m'a assuré bien plus d'amusement et de réflexion que les quelques mmo traditionnels que j'ai pu tester réunis.
D'autant plus qu'avoir des spells limités en nombre permet plus de diversité et de proposer des effet parfois plus spectaculaire.

+1 F4t4lis ça prouve qu'il y au moins quelques devs judicieux qui trainent toujours et qui essayent d'éviter que le nawak devienne la règle. Autant sur un jeu qui commence a dater comme WoW on peut le comprendre autant sur un nouveau jeu comme Rift j'ai halluciné pour la partie aquatique.... Le personnage qui se met debout comme si il était sur terre quand il doit miner pfffff trop blasant.

De plus si ils sont capable de peaufiner autant un "détail" je pense que ç'est de bonne augure pour la suite. En espérant juste que GW2 n'essayera pas de concurrencer duke nukem sur ce qui a fait sa célébrité .
Ouai, bah plus je vois des vidéos de gameplay plus ça me décourage...

Si y'a bien une chose que je supporte pas, c'est tous ces effets kikoo qui brillent dans tous les sens à tel point qu'on ne sait même plus où est la cible. Et c'est bien dommage, car en parallèle Anet fait des trucs très sympa, comme la trainée noire derrière le Necro en forme d'ombre.
Citation :
Publié par Kodenji
Si y'a bien une chose que je supporte pas, c'est tous ces effets kikoo qui brillent dans tous les sens
On a pas du voir la même vidéo, si ?
Je vois pas ce qu'il y a comme "kikoo effet" dans la vidéo des combat sous-marin
Citation :
Publié par Kodenji
Si y'a bien une chose que je supporte pas, c'est tous ces effets kikoo qui brillent dans tous les sens à tel point qu'on ne sait même plus où est la cible. Et c'est bien dommage, car en parallèle Anet fait des trucs très sympa, comme la traînée noire derrière le Necro en forme d'ombre.

Pourtant, la traînée noire tient aussi du registre du kikoo effet... Juste qu'un N qui lâche une traînée rose ou jaune à paillette ça fait pas crédible. Et inversement, un cast d'air, terre, etc d'un El, ou pire un cast de gardien, ça colle pas du tout avec du noir qui est, je le concède, moins flashy....
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Un minimum de 15 touches que tu utilises vraiment (j'insiste sur vraiment, des jeux avec 40 compétences pour que tu en utilises 4 à 5 en cycle et 4 en cddelamort cumulés et 3 pour "j'te buff avant le pull" ça manque pas), c'est vraiment trop peu pour toi?
C'est plus de touches qu'il n'y a de raccourcis sur une naga.

(c'est une franche question)
Disons que je compte pas le changement d'arme pasque j'ai pas vraiment compris sa porté jusque là (tu peut changer en cours de fight ou c'est juste histoire de ?), j'en était resté au 8 touches max par fight et en effet je trouve ça peu. J'aime bien avoir à placer des skill qui permettent à ceux d'après d'être au poil. Genre une malé +x% de dégât avant de faire des dégâts. Ça rend ptetre les combats moins nerveux mais justement ça laisse le temps de prendre en main la situation comme il faut plutôt que de bourriner tes 4 touches comme si tu tirait au M1 Garand dans COD2.

Et prenons juste l'exemple du war sur wow (qui n'est pas vraiment réputé pour son grand nombre de touches) t'as quand même une charge, un pourfendre, un brise genou, une frappe mortelle, une frappe héroïque, une frappe du colosse, le coup de tonnerre, le fear on arrive déjà à 8 et j'ai toujours pas mis les CD ni les kikoo renvoi de sorts et autre.

Alors je veux bien que sur GW tu puisse faire autant, voir plus de truc qu'avec les 15 skill du war de wow en faisant des combos, mais moi ça me dérange, j'aime pas. Du coup je trouve ça dommage. Cela dit je comprend qu'on puisse au contraire préférer moins de touches pour plus se concentrer sur la strat ou je ne sais quoi d'autre, mais c'est pas mon cas . J'aime bien les fights un minimum construits et où être un poulpe c'est pratique pasque t'as besoin de 20 bind pour être réact
Oo en quoi c'est plus construit d'avoir 50 spell que t'uses quand tu veux et 10 que tu dois paramétrer au préalable et ajuster a la situation? (c'est une vraie question hein! parce que je suis toujours parti du principe que les combats de GW étaient plus construit que ceux des mmo donc je suis curieux)

Ya juste un truc qui m'a semblé bizarre dans la vidéo, quand on est "à terre" dans l'eau, notre masque a un souci technique et on doit remonter à la surface pour reprendre de l'air et rez par la même occasion.

Je trouve que ça a l'air bien plus simple que de down un ennemi avec 4 spell. A voir faudrait pas tomber dans du grotesque du genre:

<<Ahhhhhh une bande de Moas enragés va nous dévorer tout cru, luttons jusqu'à la fin compagnon!
-Mais nan t'es con il y a une flaque là bas c'est tellement plus simple de se faire poutrer sous l'eau>>.
Ca reste construit avec 10 touches.

La différence, là où dans WoW tu t'adaptes et tu utilises tes comp' pendant le combat, sur GW² faudra s'adapter AVANT le combat...

Enfin ça reste la théorie ça, au fil du temps on en arrivera à la même chose que sur GW1, tout le monde build pareil.... Et ça fait pareil sur WoW, on utilise une certaine proportion de comp' et d'autres pas du tout, dans un ordre de priorité notoirement reconnu, pour ne pas avoir un dps/hps/tps de moule.
@F4t4LisS : j'avais compté 25 touches utiles en donjon pour le war tank
Ce n'est pas le nombre de touche qui fait l’intérêt de cette classe, mais ça contribue à avoir un gameplay un plus dense par rapport à d'autre. Même chose pour la Sentinelle dans Lotro qui a énormément de techniques et demande une bonne maîtrise pour savoir quoi faire dans quelle situation.
Citation :
Publié par Kodenji
Si y'a bien une chose que je supporte pas, c'est tous ces effets kikoo qui brillent dans tous les sens à tel point qu'on ne sait même plus où est la cible. Et c'est bien dommage, car en parallèle Anet fait des trucs très sympa, comme la trainée noire derrière le Necro en forme d'ombre.
Bah en meme temps, vu qu'il n'y a pas de barre de cast au dessus des adversaires, si on veut savoir ce qu'ils balancent, il faut bien que ce soit visuel.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Disons que je compte pas le changement d'arme pasque j'ai pas vraiment compris sa porté jusque là (tu peut changer en cours de fight ou c'est juste histoire de ?), j'en était resté au 8 touches max par fight et en effet je trouve ça peu. J'aime bien avoir à placer des skill qui permettent à ceux d'après d'être au poil. Genre une malé +x% de dégât avant de faire des dégâts. Ça rend ptetre les combats moins nerveux mais justement ça laisse le temps de prendre en main la situation comme il faut plutôt que de bourriner tes 4 touches comme si tu tirait au M1 Garand dans COD2.

Et prenons juste l'exemple du war sur wow (qui n'est pas vraiment réputé pour son grand nombre de touches) t'as quand même une charge, un pourfendre, un brise genou, une frappe mortelle, une frappe héroïque, une frappe du colosse, le coup de tonnerre, le fear on arrive déjà à 8 et j'ai toujours pas mis les CD ni les kikoo renvoi de sorts et autre.

Alors je veux bien que sur GW tu puisse faire autant, voir plus de truc qu'avec les 15 skill du war de wow en faisant des combos, mais moi ça me dérange, j'aime pas. Du coup je trouve ça dommage. Cela dit je comprend qu'on puisse au contraire préférer moins de touches pour plus se concentrer sur la strat ou je ne sais quoi d'autre, mais c'est pas mon cas . J'aime bien les fights un minimum construits et où être un poulpe c'est pratique pasque t'as besoin de 20 bind pour être réact
Ton exemple du war est parfait. En fait, le système du war à wow se rapproche énormément de ce qu'il se fait à GW2.
Comme tu le dis, un cycle "normal" (en comptant thunderclap et cie) c'est 8 à 10 touches en pvp. Ici tu as donc 10 skills SUR TA BARRE.

Les 5 de droite sont choisis pour le combat (hors combat tu changes quand tu veux), 1 skill élite de ta classe (équivalent des gros cds sur wow sauf que c'est plus bourrin mais que le cd est beaucoup plus long), 1 soin (sur une liste également), un racial, et 2 compétences de classes choisies également, que tu pourrais considérer "valables dans toutes les stances/postures" du war.
Les 5 skills de gauche représentent des skills qui varient avec ta classe et ton arme (ou tes armes). Les skills d'épée en main gauche ne sont pas les mêmes qu'en main droite, etc.

Techniquement, tu as donc 10 skills sur ta barre, soit "seulement" 2 de plus qu'avant. Sauf que.
Les barres de compétences d' arme, c'est l'équivalent des postures en war. Tu veux utiliser certains skills? Passe en posture def. D'autres? Passe en fury. Etc.
Ici le principe est le même, tu peux switcher de set d'arme en plein combat, et ça te débloque 5 compétences utilisables avec cette arme là. Par exemple tu peux avoir 3 skills de boubou et 2 d'épée à un moment X, à X+1 tu changes de "posture" et tu as 5 skills de hache à 2 mains, etc.

Du coup minimum, tu peux jouer avec 15 skills, et selon les classes, ça monte beaucoup plus haut.
Après, certains skills débloquent des effets supplémentaires avec le temps (un peu comme si une même attaque la première fois posait un fracasser armure, la seconde fois elle pose un saignement, etc).

Ce que je veux dire, c'est que même si le jeu se joue aussi à la strat/synergie perso et de groupe, tu passes quand même de 8 skills sur un combat à entre 15 et 25 selon les classes.
On est quand même bien loin du jeu qui se joue avec une main dans le dos!
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Du coup minimum, tu peux jouer avec 15 skills, et selon les classes, ça monte beaucoup plus haut.
Me voilà rassuré. Comme j'étais pas sur qu'on puisse changer d'arme en plein fight j'avais un peu peur. Pasque je vois vraiment pas l’intérêt de préparer tes skills avant le fight... Tout l’intérêt d'un fight (pvp j’entends) c'est de réagir au quart de tour selon ce que le mec d'en face te sort. D'où le besoin de plus de 8 touches sans quoi tu te fais vraiment vite chier.
Non. D'ailleurs si GW2 n'était pas plus orienté FPS que GW, son gameplay aurait pourri : trop de compétences qui font globalement la même chose avec de longs temps de rechargement (12 min pour l'élite, souvent plusieurs minutes pour les compétences utilitaires, parfois jusqu'à 60s pour des compétences d'arme, tout ça c'est beaucoup trop). Mais le gameplay hyper dynamique devrait nous faire oublier ça.
pitie pas de donjons pour se stuff.....

Le premier etait parfait, pourquoi ils veulent nous foutre ces saloperies de donjons a basher du sac a pv....

Je ne supporte plus cette merde, heureusement qu'il n'y aura pas d'abonnement parce que payer pour jouer contre l'ordinateur enfin voila quoi tout le monde le fait sauf que dans un mmo on paye.....

J'adore Guild wars, j'ai joue au premier en mode quasi harcore gamer a tenir le pantheon plusieur fois avec ma team etc... mais la j'ai peur tout a coup...
@
Ur Shulgi

Le premier GW avait peut etre que 8 skills mais je n'ai jamais joue avec une main dans le dos surtout contre des Eternum parriah, des Treacherous empire ou des Idiot savant.

Je me rappelle encore le Build ranger spike, fallait pas cligner de l'oeil pour eviter le flash kill ( synchro au timer des 4 rangers ) avec mon moine.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Les donjons sont facultatifs (sauf une fois chacun si tu veux faire le mode histoire), il ne s'agit que d'un moyen parmi d'autres pour s'équiper.
Un moyen comme un autre ouep.


Sinon, tu peux soit :

- Craft ton stuff toi-même/Acheter du stuff crafté ( équivalent aux meilleurs stuff pour ton level ( mais avec un skin moins beau que les set de donjons probablement )), en farmant les ressources/po.

- T'équiper via le karma ( donc en faisant des événements dynamiques ).

- Probablement en WvW ( vu que l'on peut y aller dès le lvl 1 ).
Laolaan Ceriwyn

Si c'est du facultatif façon Arena.net je leur fait une confiance aveugle mais j'espère que ça sous entend réellement que ce soit dans un but uniquement role play, parce que si un objet peu apporter un plus dans un donjon ça deviendra tout de suite obligatoire pour pvp et c'est surtout pas ce qui doit se passer.

Je prie Ulrik pour que je sois dans le vrai.
Citation :
Publié par Originz
Laolaan Ceriwyn

Si c'est du facultatif façon Arena.net je leur fait une confiance aveugle mais j'espère que ça sous entend réellement que ce soit dans un but uniquement role play, parce que si un objet peu apporter un plus dans un donjon ça deviendra tout de suite obligatoire pour pvp et c'est surtout pas ce qui doit se passer.

Je prie Ulrik pour que je sois dans le vrai.
Faut pas non plus mélanger Bonus GW et Bonus MMO
Dans GW1 les bonus des stuffs c'était +3 en énergie (ce qui représente 3fois rien) et +50 en santé...

On se retrouvait pas avec du + 350 en attaque, du +230 en PV, du +320 en MP, du +45 en esquive, du +52 en coup critique, du + 20% en vitesse de frappe et de déplacement, du +80 en blocage, +70 en résistance physique et magique... (j'exagère un peu, mais les bonus des stuffs des MMOs actuels c'est ça...)
Ca sera un peu pareil dans GW2, cf un insigne (flemme de chercher le screen) :
+ 5 puissance
+ 5% durée de la brûlure
+ 2% de chances d'infliger la brûlure
+ 2% de chances de gagner je sais plus quoi
+ 5% durée de la brûlure
+ 45 puissance
Bon là encore c'est assez clair, mais j'aime pas trop les petits pourcentages
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ca sera un peu pareil dans GW2, cf un insigne (flemme de chercher le screen) :
+ 5 puissance
+ 5% durée de la brûlure
+ 2% de chances d'infliger la brûlure
+ 2% de chances de gagner je sais plus quoi
+ 5% durée de la brûlure
+ 45 puissance
Bon là encore c'est assez clair, mais j'aime pas trop les petits pourcentages
Ah non c'est très différent, on voit quand même que ça reste des tout petits bonus, contrairement à Wow ou Aion ou les bonus te double presque toutes les caractéristiques présentent sur ton armure. Style en normal ta 340 en MP, et ils te mettent un bonus de 200MP.

En plus les bonus que tu montres sont plus accès sur des affinités, que des caractéristiques liées vraiment aux personnages. enfin j'entends par là que les 3 bonus destinés à la brûlure n'auront aucun impact sur le jeu du joueur, c'est pas ça qui va le rendre surpuissant et invincible.
Donc c'est bien comme je l'imaginais facon arena.net, ils privilégient l'efficacité du teamplay plutôt que l'écart du au stuff comme dans tout les mmo d'ailleurs.

Ca me fait plaisir d'entendre qu'ils vont garder la meme philosophie que le premier.
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Ah non c'est très différent, on voit quand même que ça reste des tout petits bonus, contrairement à Wow ou Aion ou les bonus te double presque toutes les caractéristiques présentent sur ton armure. Style en normal ta 340 en MP, et ils te mettent un bonus de 200MP.

En plus les bonus que tu montres sont plus accès sur des affinités, que des caractéristiques liées vraiment aux personnages. enfin j'entends par là que les 3 bonus destinés à la brûlure n'auront aucun impact sur le jeu du joueur, c'est pas ça qui va le rendre surpuissant et invincible.
Non je sais, mais il y a quand même plein de nouveaux types de bonus par rapport à GW. Faudra quand même voir l'équipement haut niveau pour se faire un avis définitif sur la question.
Je me doute qu'en passant au monde MMO et avec 80 niveau, on va avoir des bonus supplémentaires par rapport à GW1. Mais ce dont j'étais "presque" sûr, c'était que les bonus jouaient plus sur l'efficacité du teamplay, plutôt que les caractéristiques principales du personnage.

Donc jamais on ne verra une armure "parfaite" qui rendent le personnage en PVP indestructible comme dans Wow/Aion (c'est les 2 seuls auxquels j'ai joué ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés