il on pas a vous donnée tous gratos il doivent aussi se faire de l'argent. ^^
Si tous les mec qui on payé la boite avait tous le contenue gratuit je pense qu'il perdront un max de thune, il préfère sacrifié quelque mec comme toi et gagné de l'argent que tous filé gratos a ceux qui on payé la boite .
Sauf que tout n'est pas gratos hors achat des tickets, il y aura un cash shop dans hgl global. Avec ce système il est totalement faux de dire qu'on va perdre un max d'argent si on oblige pas les gens à payer, on peut se faire un max de thunes en laissant toute la partie pve d'un f2p avec cash shop libre d'accès gratuitement.
Fiesta malgré ses défauts est un bon exemple de celà, le jeu est hyper peuplé du début à la fin du leveling grâce aux joueurs gratuits. Ca incite les joueurs faisant des achats dans l'item shop à rester au lieu de se casser faute de joueurs, autrement dit les joueurs gratuits contribuent au succès du jeu non pas en donnant obligatoirement de l'argent, mais par leur temps de présence (le syndrome "mes pote sont là bas alors j'y reste" typique de wow).
S'il y avait eu tout au début du jeu comme à la fin de l'acte 2 d'hgl un ticket a obligatoirement acheter pour sortir de Roumen (la ville des débutants) j'aurais alors dit à la personne avec qui j'ai l'habitude de jouer que j'arrêtais le jeu (je suis un joueur gratuit) et cette personne (qui elle dépense de l'argent dans les cash shop) serait partie avec moi ailleurs sans dépenser sa thune là dedans -> perte d'argent pour gamigo parce qu'ils ont viré un joueur gratuit à cause d'un système de ticket à obligatoirement acheter.
Et puis les joueurs gratuits incitent aussi les joueurs payants à acheter des costumes, des armes améliorées qui tapent fort et qui brillent, etc, le tout pour se pavaner avec devant eux. Dans hgl global passé l'acte 2 la non présence de joueurs gratuits vont faire baisser les achats pour frimer -> perte d'argent.
Là je pense que t3fun a les yeux plus gros que le ventre en s'écartant d'un modèle f2p classique, ils ont vu blibli se faire un max de pognon en vendant des montures sur wow alors ils se sont dits "tiens on va faire presque pareil, hgl sera obligatoirement payant et en plus il y aura un cash shop, à nous la thuthune !". Manque plus qu'un abonnement mensuel
En même temps si j'ai bien compris sa a était repris donc pas la même boite qui gère faut le voir comme un nouveau jeux
Ouais mais non, pour Tokyo j'aurais compris vu que ce sont eux qui l'ont développé (et encore avec mon raisonnement du dessus en fait ils y gagneraient à laisser les joueurs y accèder gratuitement), mais pas pour ce qu'il y a avant et qui était déjà tout fait par quelqu'un d'autre.
Je peut déjà apercevoir un futur bussiness model, des entreprises qui en voyant le succès du système de ticket d'hgl global vont se mettre à racheter pas cher des vieux jeux dont la partie online a été coupée, vont rajouter un cash shop, remettre des serveurs en ligne et demander aux joueurs d'obligatoirement repayer pour ce qui a déjà été vendu auparavant afin d'avoir accès au jeu passé la zone de tuto. Ce serait d'autant plus rentable qu'il n'y aurait plus les frais de création d'un jeu entier à prendre en compte. Et comme pour les dlcs de 3 maps à 15 euros qui auparavant étaient gratos dans ce qu'on appellait des patchs gratuits plein de gens achèteraient sûrement très cher sans se poser de questions.
Houlà, je ne devrais pas donner en public des mauvaises idées moi, on ne sait jamais qui peut me lire.
Ingo -> j'avais déjà lu ça et pour moi ce n'est pas clair, "il y a un système de ticket qui permet de débloquer telles zones" ce n'est pas pareil que "un seul ticket débloquera toutes les zones suivantes d'un coup". Mais bon comme je disais plus haut faut pas se plaindre que les clients se mettent à se méfier quand on a menti sur le modèle économique de son jeu.