[Actu] Shadow Cities, ou quand le MMO devient réel

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/6/2011 à 10:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Par le biais d'un iPhone, le studio finlandais Grey Area imagine des affrontements entre mages, des points d'expérience, des sorts et des objets magiques... au coeur d'une réalité qui devient terrain de jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'adhère pas du tout, le jeux video doit rester un loisir détente pc, console...pas envie de voir des bandes de mongoles en cosplay se tirer dessus en ville..
Franchement y'a des limites...le manque d'imagination ne doit a systémathiquement conduire à ce genre de trucs débile pour attardés.

...pour ton info, il existe déja du paintball et lazerquest.
La vache ! à bientôt 40 ans, je crois que je deviens trop vieux pour comprendre ce genre de choses ! Déjà que je fulmine quand je discute avec une personne qui n'arrête pas de tripoter et de scruter son iphone. Mais alors là, si l'environnement irl devient une map... bonjour la sociabilité !

Et si on a pas d'iphone... on devient quoi ? des PNJ ?
Citation :
Publié par Apoplexys
La vache ! à bientôt 40 ans, je crois que je deviens trop vieux pour comprendre ce genre de choses ! Déjà que je fulmine quand je discute avec une personne qui n'arrête pas de tripoter et de scruter son iphone. Mais alors là, si l'environnement irl devient une map... bonjour la sociabilité !

Et si on a pas d'iphone... on devient quoi ? des PNJ ?

Oui des Zombies à abattre
Citation :
Publié par Apoplexys
La vache ! à bientôt 40 ans, je crois que je deviens trop vieux pour comprendre ce genre de choses ! Déjà que je fulmine quand je discute avec une personne qui n'arrête pas de tripoter et de scruter son iphone. Mais alors là, si l'environnement irl devient une map... bonjour la sociabilité !

Et si on a pas d'iphone... on devient quoi ? des PNJ ?
je te verrai bien en PNJ élite aggro sur tout ceux qui possèdent un iphone
Tout a fait d'accord avec Olivierbab31, tant que les -bandes de mongoles - geek reste enfermer chez eux, ça va. Mais là on parle de les faire se balader dans les rue, à là vue de tout le monde, c'est ridicule. où va le monde ? on va peut être même devoir leur adresser la parole si une de leurs crise se déclenche prêt de chez nous.


sinon dans mon trou pommer même si j'avais un Iphone je pense pas rencontrer un jour un autre joueur.
Citation :
Publié par Jeice
je te verrai bien en PNJ élite aggro sur tout ceux qui possèdent un iphone
Arf ! bonjour le raccourci ! je n'ai rien contre l'Iphone en particulier, mais ce jeu n'est disponible que sur l'App store (pour l'instant en tout cas).

Maintenant, je ne mets pas tous les possesseurs d'Iphone dans le même panier. Mais mon environnement social proche étant constitué en très très large majorité d'Iphoners, je n'ai pu remarquer ce comportement uniquement chez certains d'entre eux.
En tout cas quasiment tous sont unanimes pour reconnaître que leur comportement vis à vis de leur portable a plus ou moins changé depuis l’acquisition du téléphone à la pomme.

Mais je suppose que ça doit être pareil pour les utilisateurs d'Android
Ce qui est abérant, c'est que derrière un jeu video y'a des gens et des métiers, game designer, scénariste ...et la osef la création artistique, l'imagination.
On prend un mongole qui regarde a travers son téléphone le monde réel et on le lache en ville...et on a créer un jeu, voir un concept, je vois même pas en quoi c'est un jeu vidéo a ce niveau!
-c'est l'heure du duuuuel!!!
-tu as perdu...donne moi ton iphone maintenant tu n'en est plus digne!
-quoi cela ne fait pas parti des objets magiques que l'on gagne? sisi j'insiste!
L'autre:
-Chi Chavais Chu...Cherais pas vnu...

<résolu a ne pas avoir d'iphone>
Je ne sais si vous avez connu, au temps où les jeux vidéos n'existaient pas rééllement (et en tous cas pas les mmo), du jeu "Killer".

On jouait à l'échelle d'un campus, d'une ville, d'une région voire même d'un pays entier. Par extension et de façon beaucoup plus développée on a même vu une Camarilla tiré du jdr sur table Vampire.

Beh je sais pas... Je suis vraiment pas iphone et autres, en effet de voir les gens rivés sur leur écran dans la rue n'est pas le spectacle le plus malin qu'il m'ait été donné de voir mais bon, avant de condamner, je me souviens de tout ceux qui nous condamnaient de même quand on disait qu'on organisait des Killers, des GN ou même simplement quon jouait au jdr sur table (les plus anciens se souviendront des procèse d'intention fait au jdr suite à l'affaire dommageable de Carpentras...).

En plus, lecteurs de JoL, il y a des chances qu'on soit aussi du genre à passer du temps à mater des écrans, à jouer, à faire des choses que plein de gens trouvent débiles, puériles, pitoyables. ALors blâmer les gens tentés par ce genre de jeux quand soi-même on est gamer, beh ça donne une étrange impression (en plus les joueurs de ce trucs, ils vont courir, croyez moi, alors que nous on est bien statique dans nos bons gros fauteuils..). Enfin, faut se rassurer comme on peut en trouvant pire que nous, hein ? ^^

Le jeu, ça n'est pas le jeu vidéo exclusivement : le jeu, c'est plus vaste que ça et c'est au contraire manquer d'imagination que de le restreindre à des petits cadres étriqués, et là, en un sens, c'est ce qui est proposé : jouer aux jeux vidéos, mais dans un cadre extérieur, selon des modes où l'iphone et autre remplace le pistolet à bouchon. L'imagination, la capacité immersive, ce truc là, qu'on avait gamin et que certains aprmi nous cultivent, fait le reste. Du pur jeu.

Perso j'aime pas la mouvance iphone et autre, j'aime pas plus les téléphones portables et cette pseudo importance donnée à cette pseudo communication qui finalement ne rapproche pas vraiment plus les gens. En attendant, ce type de jeu me semble la continuité de ce à quoi l'on jouait avant les jeux online et je crois que si j'avais eu ça à l'époque, j'aurais foncé.

cf wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_des_assassins
Le online ,la portabilité, le trans-média, la RA et la géolocalisation sont l'avenir du jeu vidéo. Quelques pistes sont exploités ici, on sera surement tous surpris de voir la manière de jouer des mômes élevés sur F******k avec un portable dans la main d'ici quelques années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés