[Actu] Quelle place pour l'innovation dans Titan ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysha
Les 2 ne sont pas vraiment comparable :x

Sur ff certains boss mettaient des heures a tomber en mode grind tout con tank/heal/dps, avec qq debuff a éviter/retirer, des phases de kitting ou truc du genre mais rien de bien extravagant, ni de bien passionnant.

Même si j'ai adoré FF pour son gameplay (les skillchains, MB, toussa toussa j'adorais ), Wow est bien loin devant avec ses instances et ses boss scripté (même si ils nous font souvent du réchauffé mais bon :/ ).

En tout cas je suis bien curieuse de voir ce qu'ils vont nous sortir... En esperant qu'ils vont pas se foirer , car si un mmo marche d'enfer... c'est pas dit que la suite/ autre license on-line de la même boite marche.... Suffit de voir ff14... ou Mythic avec Daoc et War

Mais ça n'est que mon humble avis ^^
J'ai joué a ffxi et wow, et pour moi le pve ne se résume pas à un boss HL.
Sur wow il n'y a absolument rien qui m'a marqué si ce n'est le HL.
Ffxi m'a marqué du début à la fin. J'ai aimé le fait que la phase de leveling soit si intéressante, chose qui, sur beaucoup de mmo (dont wow), est d'un intérêt proche du néant.
Je vois vraiment pas pourquoi, aujourd'hui, seulement le HL se doit d'être complet. Ffxi est le seul mmo qui m'ait offert du donjon, du scénario, des quêtes intéressantes (bien que parfois très frustrante et difficile) durant toutes la phase de leveling (même si celui-ci se résumait à du bash no brain).
Pourquoi ne pas proposer les deux aujourd'hui ? Est-ce si compliqué ?
Hummm en quoi la phase de leveling de FFXI était-elle intéressante? l'xp est résumé à du bash mob pur et dur, à devoir se grouper par 6, trouver un camp, se poser et pull les mobs de l'area non-stop.

J'y ai joué pendant 5 ans depuis ses débuts, et justement le lvling représentait un défi en soit.
Le réel plaisir d'y jouer vient de son contenu pve (mode histoire de chaque extensions et quêtes, où nos perso étaient directement impliqués dans les cut scenes.)
Si les mmo d'aujourd'hui pouvaient faire de même, j'en serais comblé, et sans doute, me remettrais-je à jouer à un mmo...

Sinon pour revenir à WoW, il a été un grand bol d'air frais à sa sorti (et novateur).
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai joué a ffxi et wow, et pour moi le pve ne se résume pas à un boss HL.
Sur wow il n'y a absolument rien qui m'a marqué si ce n'est le HL.
Ffxi m'a marqué du début à la fin. J'ai aimé le fait que la phase de leveling soit si intéressante, chose qui, sur beaucoup de mmo (dont wow), est d'un intérêt proche du néant.
Je vois vraiment pas pourquoi, aujourd'hui, seulement le HL se doit d'être complet. Ffxi est le seul mmo qui m'ait offert du donjon, du scénario, des quêtes intéressantes (bien que parfois très frustrante et difficile) durant toutes la phase de leveling (même si celui-ci se résumait à du bash no brain).
Pourquoi ne pas proposer les deux aujourd'hui ? Est-ce si compliqué ?
Sur Wow, le contenu pve hors raid est monstrueux : plusieurs continents avec des milliers de quêtes (et pas que de la fedex, loin de là), une cinquantaine de donjons à 5. Mais tout cet énorme potentiel de contenu est ruiné à cause d'un dosage de la difficulté incroyablement bas. En levelling, la plupart des mobs se one shot quasiment, pour donner une simple idée du truc ; et il est possible de jouer la totalité des instances à 5 sans communiquer (groupement aléatoire), et en cliquant sur deux skills. Du contenu adapté à du 8 / 12 ans, sans exagérer.

Et puis il y a du raiding qui lui, avec le hard-mode en point de mire, représente le seul intérêt pve du jeu, du vrai challenge, sensation de progression (et pas seulement par le stuff mais dans le gameplay), etc. Et seuls les joueurs capables de bloquer 5 soirées par semaine pour raider, 8h=>minuit, ont donc accès à ce contenu pve intéressant. Le reste (l'immense majorité des joueurs) a accès à un contenu gigantesque en quantité et en variété, mais dépourvu du moindre intérêt.

Voilà LE gros point noir, la grande absurdité de Wow. Si Titan pouvait rectifier cette chose-là, ce serait, l'air de rien, une grande avancée dans le petit monde des mmo.
Citation :
Voilà LE gros point noir, la grande absurdité de Wow. Si Titan pouvait rectifier cette chose-là, ce serait, l'air de rien, une grande avancée dans le petit monde des mmo.
Et tu as raisons. Je me souviens pourtant qu'à ses débuts, les quêtes de WoW étaient intéressantes. J'ai bcp aimé m'immerger dans l'histoire et les quêtes de la Forêt d'Elwynn, Darkshire (Sombre-comté), les Carmines, ect... je lisais chaque quêtes intégralement car il y a malgrés tout du potentiel pve dans leurs missions.

Mais avec le temps ça a un peu changé. Cette impression vient du fait qu'on ne découvre plus les quêtes comme jadis. Les add-on ne font que renforcés la non-lecture, et la non-immersion des quêtes par le joueur.

Pour en revenir à FFXI et du fameux PVE dont tlm voudrait, il a été pour moi mon premier RPG Online. Je dis bien RPG, car il est très immerssif.
Dieu sait combien de récit j'ai écrit à propo de mon petit Tarutaru, plongé dans des histoires épiques dans chacunes des extensions de jeu sortis...

La seule chose rebutante, c'était la façon d'xp. Il était difficile de se plonger dans les quêtes (hors missions: (missions = histoire du jeu). Car en effet les quêtes annexes ne récompense pas en points d'exp, juste un objet ou deux, peu utile parfois, intéressant pour certains.

Fini la parenthèse FFXI. J'ose juste espérer que Titan pourrait nous offrir à la fois un contenu PVE comme celui de FFXI (impliquant notre character directement dans l'histoire du jeu, avec les PNJ-acteurs), sur une base de gameplay dynamique comme WoW le propose lors de nos phase d'xp...


Parait que GW2 sera ainsi (il en est actuellement de même pour le 1... mais c plus un jeu solo avec embauche de mercenaires, qu'un mmo véritable).

Vous parlez beaucoup du pve de wow mais le jeux en lui même est en déclin (niveau contenu j'ai arrêté le pve y'a au moins 2 ans et le pvp commence à me lasser y'a toujours 2 classes au dessus du lot même si on peut se frayer un chemin dans le top encore faut t'il des mates.)
Juste une interrogation. Blizzard avait susurré qu'il pourrait travailler avec Facebook sur un projet à venir. Hors la messagerie de Facebook s'appelle "Titan"....

Citation :
Publié par Tojaro
Blizzard c'est trois licences depuis 10-15 ans qui ont cartonné.
Ton inculture sur les licences Blizzard qui ont cartonné fait assez peur mais reflète assez bien la plupart des gens qui critiquent aveuglément WoW et/ou Blizzard.
une question dont on s en fout littéralement chacun sera dans son coté et non concurrentiel comme starcraft avec wow ...sauf que si il y a perte d abonnés de wow il y aura augmentation sur titan c est tout!

La vrai question est "Titan" est il un MMO de 2eme generation comme (kotoro ou gw2) ou sera t il un mmo de 3eme generation et là blizzard ecrasera une nouvelle fois la concurrence.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ton inculture sur les licences Blizzard qui ont cartonné fait assez peur mais reflète assez bien la plupart des gens qui critiquent aveuglément WoW et/ou Blizzard.
Gné?
Pourtant, c'est bien grâce à 3 jeux phares qui blibli c'est fait un nom.
Alors, je veux bien être aussi un inculte, mais tu pourrais assaisonner ton venin d'un peu d'explication alors. Nan?
Citation :
Publié par himura99
La vrai question est "Titan" est il un MMO de 2eme generation comme (kotoro ou gw2) ou sera t il un mmo de 3eme generation et là blizzard ecrasera une nouvelle fois la concurrence.
J'avoue que c'est les graphismes somptueux qui ont fait le succès de wow.
Citation :
Publié par himura99
La vrai question est "Titan" est il un MMO de 2eme generation comme (kotoro ou gw2) ou sera t il un mmo de 3eme generation et là blizzard ecrasera une nouvelle fois la concurrence.
3ème gèneration c'est quoi ? Un mélange de Sims/second life + WoW ?

Dire que les 2ème g arrivent doucement...
Alors je vais refroidir un peu l'ambiance d'entrée: n'espérez pas de sortie pour Titan (dont on ne sait rien du tout, mais vraiment rien! A part qu'il ne serrait pas basé sur les 3 grande licence de Blizzard, et même ça peut changer au stade ou en est le projet Titan) avant 5 ans minimum, et surement plus. Blizzard sortira D3, deux extension SC 2, et deux nouvelle extension pour WoW avant la sortie de Titan.

Ici Blizzard parle pour ne rien dire du tout, ils veulent juste nous rappeler qu'ils travaillent sur un futur jeu mais qu'ils ne peuvent pas en parler.
Et JOL nous informe de cette news primordial
Tout comme mon (vos) commentaire
Citation :
Publié par Rankha
Alors je vais refroidir un peu l'ambiance d'entrée: n'espérez pas de sortie pour Titan (dont on ne sait rien du tout, mais vraiment rien! A part qu'il ne serrait pas basé sur les 3 grande licence de Blizzard, et même ça peut changer au stade ou en est le projet Titan) avant 5 ans minimum, et surement plus. Blizzard sortira D3, deux extension SC 2, et deux nouvelle extension pour WoW avant la sortie de Titan.

Ici Blizzard parle pour ne rien dire du tout, ils veulent juste nous rappeler qu'ils travaillent sur un futur jeu mais qu'ils ne peuvent pas en parler.
Et JOL nous informe de cette news primordial
Tout comme mon (vos) commentaire
Je pense qu'on le sait tous et qu'on ta pas entendu pour le savoir.
On discute de titan si l'on en a envie non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés