Voilà LE gros point noir, la grande absurdité de Wow. Si Titan pouvait rectifier cette chose-là, ce serait, l'air de rien, une grande avancée dans le petit monde des mmo.
Et tu as raisons. Je me souviens pourtant qu'à ses débuts, les quêtes de WoW étaient intéressantes. J'ai bcp aimé m'immerger dans l'histoire et les quêtes de la Forêt d'Elwynn, Darkshire (Sombre-comté), les Carmines, ect... je lisais chaque quêtes intégralement car il y a malgrés tout du potentiel pve dans leurs missions.
Mais avec le temps ça a un peu changé. Cette impression vient du fait qu'on ne découvre plus les quêtes comme jadis. Les add-on ne font que renforcés la non-lecture, et la non-immersion des quêtes par le joueur.
Pour en revenir à FFXI et du fameux PVE dont tlm voudrait, il a été pour moi mon premier RPG Online. Je dis bien RPG, car il est très immerssif.
Dieu sait combien de récit j'ai écrit à propo de mon petit Tarutaru, plongé dans des histoires épiques dans chacunes des extensions de jeu sortis...
La seule chose rebutante, c'était la façon d'xp. Il était difficile de se plonger dans les quêtes (hors missions: (missions = histoire du jeu). Car en effet les quêtes annexes ne récompense pas en points d'exp, juste un objet ou deux, peu utile parfois, intéressant pour certains.
Fini la parenthèse FFXI. J'ose juste espérer que Titan pourrait nous offrir à la fois un contenu PVE comme celui de FFXI (impliquant notre character directement dans l'histoire du jeu, avec les PNJ-acteurs), sur une base de gameplay dynamique comme WoW le propose lors de nos phase d'xp...
Parait que GW2 sera ainsi (il en est actuellement de même pour le 1... mais c plus un jeu solo avec embauche de mercenaires, qu'un mmo véritable).
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