[Actu] Quelle place pour l'innovation dans Titan ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne nie pas qu'il a copié des choses, mais quand il est sorti en 2004 il en a aussi inventer. Tout le monde semble penser que Blizzard n'a fait que prendre ce qu'il y avait ailleurs, c'est faux.
Citation :
Publié par Eno
Warcraft / Starcraft / Diablo, le plus dur reste à faire quelle blague.
Question de point de vue.
Bli ce n'est que war/star/diablo.
Titan= world of Starcraft?
Citation :
Publié par Andreox
Toujours est-il que WoW est en fin de vie.
Fin de vie, fin de vie... il a toujours beaucoup plus d'abonnés et engendre beaucoup plus de revenus que n'importe quel MMORPG en début de vie
Citation :
Publié par cthu
Blizzard devrait apprendre l'humilité avant de prendre une (petite) baffe ...
En même temps ils n'ont jamais connu l'échec (commercial) en 17 ans. Après qualitativement parlant c'est très subjectif.
Citation :
Publié par Eno
Encore une légende urbaine, t'as une idée des concepts qu'a apporté WoW en 2004? A tout hasard le PvE avancé / complexe, c'est une chose qu'on retrouvait pas ailleur ( surtout pas EQ ou c'était du tank & spank basique )
Bref comme d'habitude les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, c'est assez récurent sur les sujet s de WoW en fait.
Je veux bien un peu plus de précision sur ce que tu appelles un "PVE avancé / complexe".

Nan parce que si c'est juste pour parler de raid scripté avec event à gérer, EQ le faisait depuis un bail et ne se limitait pas à du tank & spank comme tu le dis. EQ en était d'ailleurs a Omens of war, son 8eme add on.


Edit pour en dessous : Bien ce que je pensais, un fanboy wow qu'a pas du joué a EQ bien longtemps.
Citation :
Publié par Mamat
Je veux bien un peu plus de précision sur ce que tu appelles un "PVE avancé / complexe".

Nan parce que si c'est juste pour parler de raid scripté avec event à gérer, EQ le faisait depuis un bail et ne se limitait pas à du tank & spank comme tu le dis. EQ en était d'ailleurs a Omens of war, son 8eme add on.
EQ c'est le rois du tank and spank, y'a rien eu de très compliqué comme sur WoW ou y'avait beaucoup de choses à faire pendant les boss. Désolé de le te dire, je pense que tous les anciens le savent. Tous les MMO font du raid scripté, sauf que celui de WoW est beaucoup plus intéréssent que les autres parce que c'est compliqué, dynamique ect ...
Citation :
Publié par Mamat
Je veux bien un peu plus de précision sur ce que tu appelles un "PVE avancé / complexe".

Nan parce que si c'est juste pour parler de raid scripté avec event à gérer, EQ le faisait depuis un bail et ne se limitait pas à du tank & spank comme tu le dis. EQ en était d'ailleurs a Omens of war, son 8eme add on.


Edit pour en dessous : Bien ce que je pensais, un fanboy wow qu'a pas du joué a EQ bien longtemps.
dire que EQ avait un pve avancé c'est n'avoir jamais clean POF, POH ou plus tard sleeper tomb ou TOV. WOW a fait faire un bond énorme au PVE.
Citation :
Publié par Eno
EQ c'est le rois du tank and spank, y'a rien eu de très compliqué comme sur WoW ou y'avait beaucoup de choses à faire pendant les boss. Désolé de le te dire, je pense que tous les anciens le savent. Tous les MMO font du raid scripté, sauf que celui de WoW est beaucoup plus intéréssent que les autres parce que c'est compliqué, dynamique ect ...
Ha ha !!
Bon, d'accord, j'ai jamais joué à EQ, donc j'vais rien dire. Mais annoncer que les boss de WoW sont difficile c'est pas très juste. Question de point de vue tu vas ma dire. Mais, pour un joueur lambda, il n'y a rien de dur.
Avec 5 grammes dans le sang, un godemiché en guise de souris et un métaleux qui chante dans mes oreilles, je suis arrivé à down les 5 premier boss d'ICC (à l'époque hein, maintenant je suis sûr que je peux rajouter le chat devant l'écran) sans les connaitre. 5 minutes d'explication sur un ts et c'est réglé.
Et j'étais pas le seul noobidou dans cette sortie, qui devait juste faire découvrir aux nouveaux l'instance, et ne jamais passer Garga.

Après, l'innovation ne concerne pas forcement ce que nous, consommateurs, pouvons voir. Une nouvelle technique de dessin en est une à titre d'exemple, mais nous n'en verrons rien.
Et d'un point de vue stratégique, ne pas innover, c'est se tirer une balle dans le pied. Donc si l'équipe de blibli s'inspire de WoW (disons sur le style cartoon, ou un thème de zone), elle va devoir inventer une technique propre au projet pour qu'il se distingue. A la fois de la concurrence, et des propre produits de blibli.

Et comme j'ai encore 2 minutes, je parie sur un univers futuriste pour Titan. Car si on regarde : Diablo + WoW donne 2 jeux fantastique/médiéval, et SC 1 jeu de SF. Logiquement, pour diversifier ses offres, blibli devrait suivre cette voie (surtout avec l'annonce de W40k qui me donne bon espoir de voir un duel entre ces deux jeux).
Citation :
Publié par Tholkgrim
Ha ha !!
Bon, d'accord, j'ai jamais joué à EQ, donc j'vais rien dire. Mais annoncer que les boss de WoW sont difficile c'est pas très juste. Question de point de vue tu vas ma dire. Mais, pour un joueur lambda, il n'y a rien de dur.
Avec 5 grammes dans le sang, un godemiché en guise de souris et un métaleux qui chante dans mes oreilles, je suis arrivé à down les 5 premier boss d'ICC (à l'époque hein, maintenant je suis sûr que je peux rajouter le chat devant l'écran) sans les connaitre. 5 minutes d'explication sur un ts et c'est réglé.
Et j'étais pas le seul noobidou dans cette sortie, qui devait juste faire découvrir aux nouveaux l'instance, et ne jamais passer Garga.

Après, l'innovation ne concerne pas forcement ce que nous, consommateurs, pouvons voir. Une nouvelle technique de dessin en est une à titre d'exemple, mais nous n'en verrons rien.
Et d'un point de vue stratégique, ne pas innover, c'est se tirer une balle dans le pied. Donc si l'équipe de blibli s'inspire de WoW (disons sur le style cartoon, ou un thème de zone), elle va devoir inventer une technique propre au projet pour qu'il se distingue. A la fois de la concurrence, et des propre produits de blibli.

Et comme j'ai encore 2 minutes, je parie sur un univers futuriste pour Titan. Car si on regarde : Diablo + WoW donne 2 jeux fantastique/médiéval, et SC 1 jeu de SF. Logiquement, pour diversifier ses offres, blibli devrait suivre cette voie (surtout avec l'annonce de W40k qui me donne bon espoir de voir un duel entre ces deux jeux).
Le PvE est facile maintenant surtout pour des joueurs qui ont des années d'expériences en raiding, par contre en 2004-2005 c'était une autre histoire.
Starcraft online. Bof bof quoi.
Je n'espère pas d'innovation d'une société habituée à avoir des rentes mensuelles aussi énorme.
Pour faire du fric, faut faire du consensuel, du moyen, du facile. Alors Titan sera vraisemblablement un condensé de choses classiques et passionnantes.

Mais bon, ils feront 4-5 millions d'abonnés riens que sur leur nom, rien que ça, ça fait baver pas mal de monde.
Sinon, que blibli ait copié pas mal de choses, c'est une évidence. Ca n'empêche pas qu'il ont été copiés depuis.
Quand je regarde les annonces déjà faite (https://www.jeuxonline.info/actualit...r-grand-public / https://www.jeuxonline.info/actualit...wow-mmo-social )ne pas concurrencer wow ,être grand public,un mmofps futuriste ? (https://www.jeuxonline.info/actualit...n-mmo-blizzard / https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1051785 ) ou autre chose ... ?
Ils peuvent innover s'ils ne reste pas à faire du mmorpg "classique".
Citation :
Publié par xavier22
dire que EQ avait un pve avancé c'est n'avoir jamais clean POF, POH ou plus tard sleeper tomb ou TOV. WOW a fait faire un bond énorme au PVE.

Les raids que tu cites c'était les débuts du mmos et tu compares ça avec un jeu qui est sorti 6 ans plus tard et n'a juste eu qu'a copier. Faut peut être comparer ce qui est comparable. Il parle de wow à sa sortie donc 2004. Cette année la EQ avait déjà 8 add-on et 6 ans d'existence, avec des donjons améliorés à chaque extensions qui n'avaient plus rien à voir avec les premiers raids.

De toute façon, non wow n'a rien inventé, au mieux il a un peu amélioré et encore avec une release 6 ans après EQ et le financement/licence qu'il a eu, c'était le minimum a attendre.
J'ai commencé les Hack n'Slash sur Diablo premier du nom et après je suis passé au second épisode et ce qui s'y rapprochait (Titan Quest, Sacred, Torchlight). Quel jeu(x) a inspiré le premier Diablo, j'aimerai bien tester. Je me rappelle d'un jeu qui s'appelait Murk mais incapable de retrouver sa trace.
Ça me fait halluciner de lire que Blizzard a encore tout à prouver. Cet éditeur est sans doute le plus ingénieux de tous les temps. Non pas par ses innovations au niveau du gameplay mais par sa faculté incroyable et inégalée à sortir des jeux que l'on pourrait comparer à une drogue dure.

Que ce soit Warcraft, Starcraft ou pire, Diablo, ces trois jeux sont ultra répétitifs et pourtant, il y a encore des milliers de joueurs à Warcraft 3 aujourd'hui si bien que si vous allez faire un tour à la fnac, je ne serai pas étonné que vous trouviez un exemplaire de Diablo 2 ou de Warcraft 3 dans les rayons.

Ils font donc un sans faute exceptionnel depuis Warcraft en 1995 (qui d'ailleurs, n'est pas leur premier jeu).

Diablo 3 devrait donc suivre la même lignée (plus personne n'en doute après la sortie de Starcraft 2), et espérons bien évidement que Titan sera tout aussi épique que World of Warcraft qui s’essouffle doucement.

Quand à l'annonce... euh osef C'est pas un scoop...
le PVE d'EQ niveau script était nettement mieux que DAOC ou WAR par exemple, mais c'est clairement très très loins derrière WoW.

Le Warrior d'EQ cetait le mec qui devait appuer sur une seul touche tout le combat, on faisait une petit /macro taunt et hop, il y'a vait qu' spam en boucle et se placer...

EQ c'est un peu le premier en 3D un peu sérieux, mais niveau dynamisme et qualité du PVE, il est vraiment super largué...

WoW a pas mal innové, un vraie system de combat hyper dinamiqie, avec du PVE scripter qui était vraiment très en avance sur ce qui se faisait et qui n'a toujours pas été égalé.

On commence a trouver des MMO avec des système de combat qui s'approchent en qualité de celui de WoW, mais par contre niveau script PVE, WoW est toujours loin devant les autres.

C'est un peu pour ça que WoW a dépasser les 10 millions et que les autres sont très très loins derrière. Certains éditeurs de MMO ont peu être des super idées, mais ça sert absolument à rien s'ils sont incapables des les implémenter correctement.

La plus grande innovation de WOW est la, toutes les fonctionnalités du jeu sont implémenté correctement et on peut jouer avec, ce qui est très loin d'être le cas des autres, a part peut être NCSOFT qui fait des éffort de ce coté.
C est marrant, mais moi quand je repense a wow a ça sortie, c est pas le PVE "hl" qui me revient en tete...
C est plutôt ces quêtes entrainantes et sont univers de jeu assez vivant.
Perso j avais pas connu ça avant, ou en tout cas rien qui m ai tant marqué.
Les donjons était bien fichu, mais moi je m éclatais à décortiquer les quêtes pour trouver tel ou tel truc et découvrir ces zones assez grandes et bien remplies.
ça m avait bien changé de DAOC en tout cas ^^ (avec son /task à la con)
Et puis rien que la jouabilité et la prise en main, un bonheur pour un mmo à l époque.
Mais bon, tous les gens plus savant que moi me diront qu il y avait mieux avant et ailleurs.
Et sinon une vrais chose dans laquelle wow a innové, c est les files d attentes, les maintenances hebdo, les hateboys acharnés et tous les autres stigmates de ça réussite ^^
IL est clair que les 2 premiers raids de WoW (MC et BWL, je laisse Ony de côté) étaient encore assez rudimentaires, mais avec Zul Gurub puis Ahn Qiraj 20 et 40 ils avaient quand même tapé fort avec des boss très originaux (phases très différentes, combats dynamiques tout en mouvement, adds intéressants à gérer, etc.).

Quant à Titan, je me pose des questions mais je fais confiance à Blibli, et après on verra bien^^
Blizzard n'a pas tout inventé certes, mais dire qu'ils n'ont rien inventés, c'est un peu gros quand même.

Sinon question PVE, aucun MMO ne lui arrive a la cheville que ce soit les MMO sortis avant Wow ou apres Wow, mais j'espere qu'un jour, on verra encore mieux.
Citation :
Publié par vinx
Sinon question PVE, aucun MMO ne lui arrive a la cheville que ce soit les MMO sortis avant Wow ou apres Wow, mais j'espere qu'un jour, on verra encore mieux.
J'ai un peu du mal à croire que tu ais joué à tout !
(non en fait j'y crois pas du tout ^^)
Je prend ffxi juste comme ça qui est bien plus complet que wow niveau pve.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai un peu du mal à croire que tu ais joué à tout !
(non en fait j'y crois pas du tout ^^)
Je prend ffxi juste comme ça qui est bien plus complet que wow niveau pve.
Les 2 ne sont pas vraiment comparable :x

Sur ff certains boss mettaient des heures a tomber en mode grind tout con tank/heal/dps, avec qq debuff a éviter/retirer, des phases de kitting ou truc du genre mais rien de bien extravagant, ni de bien passionnant.

Même si j'ai adoré FF pour son gameplay (les skillchains, MB, toussa toussa j'adorais ), Wow est bien loin devant avec ses instances et ses boss scripté (même si ils nous font souvent du réchauffé mais bon :/ ).

En tout cas je suis bien curieuse de voir ce qu'ils vont nous sortir... En esperant qu'ils vont pas se foirer , car si un mmo marche d'enfer... c'est pas dit que la suite/ autre license on-line de la même boite marche.... Suffit de voir ff14... ou Mythic avec Daoc et War

Mais ça n'est que mon humble avis ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés