EQ c'est le rois du tank and spank, y'a rien eu de très compliqué comme sur WoW ou y'avait beaucoup de choses à faire pendant les boss. Désolé de le te dire, je pense que tous les anciens le savent. Tous les MMO font du raid scripté, sauf que celui de WoW est beaucoup plus intéréssent que les autres parce que c'est compliqué, dynamique ect ...
Ha ha !!
Bon, d'accord, j'ai jamais joué à EQ, donc j'vais rien dire. Mais annoncer que les boss de WoW sont difficile c'est pas très juste. Question de point de vue tu vas ma dire. Mais, pour un joueur lambda, il n'y a rien de dur.
Avec 5 grammes dans le sang, un godemiché en guise de souris et un métaleux qui chante dans mes oreilles, je suis arrivé à down les 5 premier boss d'ICC (à l'époque hein, maintenant je suis sûr que je peux rajouter le chat devant l'écran) sans les connaitre. 5 minutes d'explication sur un ts et c'est réglé.
Et j'étais pas le seul noobidou dans cette sortie, qui devait juste faire découvrir aux nouveaux l'instance, et ne jamais passer Garga.
Après, l'innovation ne concerne pas forcement ce que nous, consommateurs, pouvons voir. Une nouvelle technique de dessin en est une à titre d'exemple, mais nous n'en verrons rien.
Et d'un point de vue stratégique, ne pas innover, c'est se tirer une balle dans le pied. Donc si l'équipe de blibli s'inspire de WoW (disons sur le style cartoon, ou un thème de zone), elle va devoir inventer une technique propre au projet pour qu'il se distingue. A la fois de la concurrence, et des propre produits de blibli.
Et comme j'ai encore 2 minutes, je parie sur un univers futuriste pour Titan. Car si on regarde : Diablo + WoW donne 2 jeux fantastique/médiéval, et SC 1 jeu de SF. Logiquement, pour diversifier ses offres, blibli devrait suivre cette voie (surtout avec l'annonce de W40k qui me donne bon espoir de voir un duel entre ces deux jeux).