[Actu] Quelle place pour l'innovation dans Titan ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/6/2011 à 12:17 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon Greg Street, « les game designers volent des idées tout le temps » et les équipes de développement de World of Warcraft et Titan s'empruntent manifestement des idées. Mais en quoi les deux MMO diffèrent-ils ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Toujours est-il que WoW est en fin de vie.
Bah sachant que ça reste Blizzard et que WoW n'est qu'un condensé - certes bien pensé et bien foutu - de ce qu'il y a " de mieux " (ou tout du moins de bien ) dans le monde du MMO. Niveau innovation dans les mmos, Blizzard c'est pas leur truc.
Citation :
L'autre jour, un designer s'excusait, me disant "Seriez-vous furieux si nous volions cette idée ?"
Ou comment garder une visibilité médiatique en donnant le moins d'infos possible, que titan ne soit pas un pur projet autonome(pour peu que ça existe) on le savait déjà quand on a un jeu qui fonctionne aussi bien que wow on l'utilise pour en lancer d'autre en mettant en avant une continuité.
Amha le design très "coloré" de wow n'est pas la meilleur chose a conserver.
WoW n'est pas en fin de vie , sa fait aussi 3 ans que j’entends sa , ya une différence entre un essoufflement et une fin de vie lol , un essoufflement veut seulement dire que quelques personnes aigrie n’apprécient plus le jeu. Fin de vie veut dire plus de joueur.
Dans cette discutions on voie clairement que Blizzard a aussi copier sur d'autres jeu les idée, cela fera peut être réfléchir certain qui disent de tout les MMO qui sortent maintenant que se sont des copie de wow, tout les jeux sont des copie d'autres jeux avec leur propres améliorations apporté , ainsi fonctionne l'humanité depuis sa création copier / améliorer
Citation :
Publié par dragorne
WoW n'est pas en fin de vie , sa fait aussi 3 ans que j’entends sa , ya une différence entre un essoufflement et une fin de vie lol , un essoufflement veut seulement dire que quelques personnes aigrie n’apprécient plus le jeu. Fin de vie veut dire plus de joueur.
Dans cette discutions on voie clairement que Blizzard a aussi copier sur d'autres jeu les idée, cela fera peut être réfléchir certain qui disent de tout les MMO qui sortent maintenant que se sont des copie de wow, tout les jeux sont des copie d'autres jeux avec leur propres améliorations apporté , ainsi fonctionne l'humanité depuis sa création copier / améliorer
Ça pique un peu les yeux

Bref pour le sujet de base... je vois pas vraiment l'utilité de cette annonce...
Citation :
Publié par dragorne
un essoufflement veut seulement dire que quelques personnes aigrie n’apprécient plus le jeu. Fin de vie veut dire plus de joueur.
Un produit en fin de vie ne signifie pas qu'il n'a plus de clients, cela indique que la courbe des ventes à passé son pic et qu'elle descend, le produit pouvant bien sur être toujours rentable. Concernant WoW cela signifie que le nombre d'abonnements n'est plus en expansion.
je pense pas etre aigrie... mais j'apprécie plus wow ^^
WOW est pas en fin de vie, par contre il est en déclin due à son âge qui lasse de plus en plus de joueurs.

Cause tout à fait logique et calculé par nos amis chez blibli, ceux pourquoi il cherche à lancer un nouveau coup de fouet avec le projet Titan.

Ceux qui pensent qu'on est encore 11M sont utopiste x)

Après je crache pas sur wow mais faut pas rêver ca ira pas en s'arrangeant, le temps effacent les choses
qu'il se copient les idée, ça me donne un doute quand aux nombre d'innovations qui seront présentes sur Titan. Du reste je me dit que si Titan est complémentaire à WoW c'est qu'il doit proposer autre chose.
Je vois mal quelqu'un jouer longtemps à deux jeu similaire : Rift et WoW ou lotro et Wow par exemple.
J'avoue que Blizzard et l'innovation ça fait deux, mais ils ont quand même le mérite de mieux présenter et concrétiser un concept (ou une idée) dans leur jeu que dans n'importe quel autre. En somme ils prennent ce qui se fait chez la concurrence et le mettent à la sauce Blizzard, ou Wow.

La seule innovation de Blizzard sur Wow, c'est d'avoir fédéré autant de monde autour d'un jeu, et d'avoir rendu les MMOs accessibles à toutes les strates de joueurs, du casual au PGM.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
J'avoue que Blizzard et l'innovation ça fait deux, mais ils ont quand même le mérite de mieux présenter et concrétiser un concept (ou une idée) dans leur jeu que dans n'importe quel autre. En somme ils prennent ce qui se fait chez la concurrence et le mettent à la sauce Blizzard, ou Wow.

La seule innovation de Blizzard sur Wow, c'est d'avoir fédéré autant de monde autour d'un jeu, et d'avoir rendu les MMOs accessibles à toutes les strates de joueurs, du casual au PGM.
+1 avec l'analyse
Citation :
Publié par Leplaisantjack
J'avoue que Blizzard et l'innovation ça fait deux, mais ils ont quand même le mérite de mieux présenter et concrétiser un concept (ou une idée) dans leur jeu que dans n'importe quel autre. En somme ils prennent ce qui se fait chez la concurrence et le mettent à la sauce Blizzard, ou Wow.

La seule innovation de Blizzard sur Wow, c'est d'avoir fédéré autant de monde autour d'un jeu, et d'avoir rendu les MMOs accessibles à toutes les strates de joueurs, du casual au PGM.
C'est tout à fait ça.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
J'avoue que Blizzard et l'innovation ça fait deux, mais ils ont quand même le mérite de mieux présenter et concrétiser un concept (ou une idée) dans leur jeu que dans n'importe quel autre. En somme ils prennent ce qui se fait chez la concurrence et le mettent à la sauce Blizzard, ou Wow.

La seule innovation de Blizzard sur Wow, c'est d'avoir fédéré autant de monde autour d'un jeu, et d'avoir rendu les MMOs accessibles à toutes les strates de joueurs, du casual au PGM.
Encore une légende urbaine, t'as une idée des concepts qu'a apporté WoW en 2004? A tout hasard le PvE avancé / complexe, c'est une chose qu'on retrouvait pas ailleur ( surtout pas EQ ou c'était du tank & spank basique )
Bref comme d'habitude les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, c'est assez récurent sur les sujet s de WoW en fait.
WoW en fin de vie? Impossible c'est un jeu immortel tout comme Everquest et d'autres grands MMO qui ont marqué leur temps. Evidemment, le nombre d'abonnés est sur le déclin. Mais de quoi parle t-on. Même si le nombre de joueurs diminue de moitié, WoW aura toujours 4-5 millions de joueurs ce qu'aucun MMO payant n'a réussi à faire.

Alors de là, à ce que le nombre descende jusqu'à 1-3 millions, de nombreuses années se seront encore écoulées. Sans compter que WoW passera certainement en F2P quand cela sera nécessaire.

Donc WoW a encore bien une dizaine d'année devant lui avant de fermer ses portes définitivement. Car il est très loin d'atteindre les chiffres minables de la concurrence qui leurs permettent d'ailleurs de survivre.

Ensuite concernant l'innovation, tout le monde sait que Blizzard n'ont pas inventé la poudre. Leur talent réside dans le recyclage de concepts en véritable idée de génie.

C'est sûr que les autres MMO sont super originaux. Ils pompent des concepts de jeu pompé par Blizzard. Pourquoi il y a tous ces MMO qui sortent? Tout simplement car les développeurs croient qu'ils vont gagner des millions en faisant simplement un WoW bis reskiné.
Citation :
Publié par Eno
Encore une légende urbaine, t'as une idée des concepts qu'a apporté WoW en 2004? A tout hasard le PvE avancé / complexe, c'est une chose qu'on retrouvait pas ailleur ( surtout pas EQ ou c'était du tank & spank basique )
Bref comme d'habitude les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, c'est assez récurent sur les sujet s de WoW en fait.
Ouep.... c'est ton appréciation des choses....
C'était un choix stratégique différent ok.
C'est certainement pas le seul mmo à être monté à 4/5 millions de joueurs. De même, dire que wow a tiré le meilleur de chaque idée, c'est .. xD. Enfin, on ne leur enlèvera pas le succés, ni le fait que ça soit globalement un bon (ou très bon) jeu.

Revenons au sujet : la news n'en est pas vraiment une, j'ai toute confiance en eux pour faire un jeu mortel SI il se démarque de wow et justement ne le repompe pas (ou pas trop). Dans le cas contraire, je serai étonné et déçu, c'est le propre de Bli de travailler des concepts existants cheze les autres et de les faire à leur sauce, pas de reprendre leurs propres jeux à cette fin.

Remarque, on conçoit que des éditeurs pompent tout ou partie sur wow pour obtenir du succès, ils seraient bêtes de tout renier juste pour dire "vous avez vu, on vend du neuf aussi!"
Citation :
Publié par wolfen_donkane
WoW en fin de vie? Impossible c'est un jeu immortel tout comme Everquest et d'autres grands MMO qui ont marqué leur temps. Evidemment, le nombre d'abonnés est sur le déclin. Mais de quoi parle t-on. Même si le nombre de joueurs diminue de moitié, WoW aura toujours 4-5 millions de joueurs ce qu'aucun MMO payant n'a réussi à faire.

Alors de là, à ce que le nombre descende jusqu'à 1-3 millions, de nombreuses années se seront encore écoulées. Sans compter que WoW passera certainement en F2P quand cela sera nécessaire.

Donc WoW a encore bien une dizaine d'année devant lui avant de fermer ses portes définitivement. Car il est très loin d'atteindre les chiffres minables de la concurrence qui leurs permettent d'ailleurs de survivre.

Ensuite concernant l'innovation, tout le monde sait que Blizzard n'ont pas inventé la poudre. Leur talent réside dans le recyclage de concepts en véritable idée de génie.

C'est sûr que les autres MMO sont super originaux. Ils pompent des concepts de jeu pompé par Blizzard. Pourquoi il y a tous ces MMO qui sortent? Tout simplement car les développeurs croient qu'ils vont gagner des millions en faisant simplement un WoW bis reskiné.
Oula oula doucement Madame soleil.
Blizzard c'est trois licences depuis 10-15 ans qui ont cartonné.
Le plus dur reste à faire....confirmer avec une nouveauté. Savent-ils le faire?

La longévité de wow repose sur la synergie population/communication sur la taille de cette population.

Une baisse significative de la population peut entrainer une chute violente car la communication jouera également son rôle amplificateur.
Warcraft / Starcraft / Diablo, le plus dur reste à faire quelle blague. WoW c'est 11M d'abo, même dans 10ans il en restera des millions.
Citation :
Publié par Eno
Encore une légende urbaine, t'as une idée des concepts qu'a apporté WoW en 2004? A tout hasard le PvE avancé / complexe, c'est une chose qu'on retrouvait pas ailleur ( surtout pas EQ ou c'était du tank & spank basique )
Bref comme d'habitude les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, c'est assez récurent sur les sujet s de WoW en fait.
fanboy en vue ? ^^

Reste que wow à beaucoup copié de ses aînés c'est fait, heureusement qu'il a pour lui quelques innovations !
J'ai bien aimé WoW mais j'ai trouve plus aucun plaisir, c'est hélas toujours que du farm ( réputation, BG, instance, craft...)

c'est pourquoi on prend avec des pincettes ces histoire de copie d'idée qui semblent aller à l'encontre de l'innovation !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés