THE Ccp Bulletin.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zurtan

Faut bien voir que depuis longtemps CCP n'en à plus rien à foutre de l'avis de ces joueurs (depuis la création du CSM j'ai l'impression), et qu'ils ne changerons rien... donc raler c'est bien, mais je respecte d'avantage ceux qui annulent leurs abo
Entièrement d'accord avec ça.

Comme je viens de l'écrire sur le forum alliance, le premier changement de direction au niveau de la communication avec la communauté s'est faite le jour où

- ils ont modifié de manière complètement unilatérale le prix des GTC+durée d'abonnement minimum associé augmentée à 2 mois (on est un paquet à avoir utiliser les GTC pour bénéficier du taux de change euros/dollars et payer moins cher notre abo), là c'était le côté business de la chose qui a prouvé que malgré les réticences des joueurs euros principalement, on rigolait désormais plus avec le pognon chez CCP.

- quelques jours/semaines après, ils ont désactivé le ghost training : là c'était ultra légitime, mais la façon dont ils ont "traité" les joueurs suite au tollé que ça avait suscité, avait clairement exposé la (nouvelle?) politique de CCP quant à l'écoute de sa communauté quand il était questions d'euros ou de dollars.
Le changement s'était opéré en à peine 3 jours sans aucune consultation alors qu'en parallèle ils nous sortaient le coup du CSM en devenir, grand moyen d'interaction entre CCP et ses joueu... abonnés je veux dire. La bonne blague.


La seule solution à l'heure actuelle pour leur forcer la main serait de passer à l'acte (désactiver les abonnements) pour inverser la tendance des courbes statistiques de leur slides, mais franchement, combien parmis ceux qui passent leur vie à râler joueraient le jeu ?
Citation :
Publié par Kikicorky
La seule solution à l'heure actuelle pour leur forcer la main serait de passer à l'acte (désactiver les abonnements) pour inverser la tendance des courbes statistiques de leur slides, mais franchement, combien parmis ceux qui passent leur vie à râler joueraient le jeu ?
Moi vu que je râle, abonnement couper (alt + main) comme la plupart de ceux qui l'on déjà fait. Sur un des comptes par contre je dois attendre un remboursement 3 mois car c'est fait via Paypal, mais faudra être patient vu le nombre de personne qui ont stop l'abo depuis Incarna qu'on peut lire sur les forums off.
Et comme beaucoup, je continuerai à râler sur les forums
Citation :
Publié par Tequilaforce
Moi vu que je râle, abonnement couper (alt + main) comme la plupart de ceux qui l'on déjà fait. Sur un des comptes par contre je dois attendre un remboursement 3 mois car c'est fait via Paypal, mais faudra être patient vu le nombre de personne qui ont stop l'abo depuis Incarna qu'on peut lire sur les forums off.
Entre ceux qui l'écrivent et ceux qui le font....
Citation :
Publié par Tetsel
Entre ceux qui l'écrivent et ceux qui le font....
Je vais pas faire des screenshot non plus. Ah oui et ceux qui veulent du stuff, achetez vous des PLEX ou attendez le Store Subscription 2.0
Je suis d'un avis opposé à la plupart, les micro-transactions, comme ils appelent ça, je ne vois pas le soucis.

Si je joue à Eve uniquement le week-end et que je veux aller pvp avec mes corpmates, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas me payer un ship via des gtc.

Quand je descend un ship, je ne me pose pas la question si le joueur l'avait miné, prodé, etc ou alors acheté grâce à un gtc. Et de son côté je suppose qu'il ne se demande pas d'où vient mon ship.

Quand j'achète un ship je le paye en ISK, celui qui reçoit mes ISK, ça lui fait quelle différence?

Quand j'achète un gtc, que je le vend contre des ISK, je ne le vend pas à ccp, je le vend à quelqu'un qui désir un gtc. On est tout les 2 contents.

Eve nous offre 2 possibilités de se faire des ISK, en farmant ou en payant en €.

Farmer me gave, je paye en € (mon tarif horaire en € est nettment plus interessanr que ce que je me fait en 1 heure de jeu).

Si j'ai un meilleur ship que toi grâce à mes €, je te dit farm plus ou paie aussi en €.

Je n'ai plus 20 ans, j'ai un travail avec un salaire, mais pas le temps de farmer, je devrai être interdit du pvp que j'aime?
AT12 : inscription 50k aurum par alliance, et comme par hasard peu de temps avant un cruiser fumé qui rentre facile dans les setups du tournoi est apparu sur le NEX

6 mois après son annonce et en ayant mis les 3/4 de ses effectifs sur cette tâche, CCP propose à présent un plugin pour l'igb permettant de voir les stream ccp.
Via le NEX on peut à présent acheter des jetons permettant de regarder l'AT12 en 1080p, ce qui est beaucoup plus confortable que la SD du site de CCP.

Ben ici, chouchou et loulou viennent d'arrêter 4 abos sur 6 en réponses a CCP. Les deux mains sauteront s'ils continuent dans leur logique.

Et non, you can't haz our stuff !
C'est peut être utopique d'espérer mais si CCP change son fusil d'épaule on reviens.
Troll HS mis à part, vous avez eu des soucis de hardware avec Incarna ?

J'ai lu des posts de protestation sur le forum off technical issues comme quoi des PC avaient brulé à cause d'Incarna, des cartes graphiques qui montaient à 90 degrés et qui plantaient, etc.
Citation :
Publié par liquidsnake_ch
Alors je suis ouvert à toutes explications, j'ai lu (rapidement il est vrai) les 6 pages et ce que j'en ai ressorti c'est que les gens râlent parce que ccp veulent vendre des items contre des €.
Bah tu devrais mieux lire.
Que CCP vende des items vanity contre €, dommage mais np&hf. Qu'ils le fassent en modifiant l'économie du jeu, ça pue la mort. Qu'ils le fassent comme indiqué dans le bulletin pour des items non-vanity, c'est Hiroshima.
Citation :
Publié par liquidsnake_ch
Alors je suis ouvert à toutes explications, j'ai lu (rapidement il est vrai) les 6 pages et ce que j'en ai ressorti c'est que les gens râlent parce que ccp veulent vendre des items contre des €.
le problème est que CCP veut vendre des items qui influent sur le jeu. il y a donc déjà un problème, le riche a un avantage sur le pauvre. avant dans EvE le seul avantage que tu avais était ton cerveau.

de plus les items que compterai vendre CCP ont des BPO ingame. des BPO qui ont étés achetés, améliorés, créés, inventés ou que sais-je encore. tout ce marché la risque d'explosé. le minage avec, puisque le seul intérêt du minage est la production.

EvE est un jeu FULL PvP, mais pas ONLY PvP. il y a toute une frange des joueurs qui ne s'occupent pas de cet aspect du jeu et qui risquent de voir des persos montés depuis des années pour certains n'avoir plus aucune utilité car les items qu'ils peuvent produire sont accessible sans se casser le c..

voilà en gros le problème.
Et hop un de mes comptes en moins...
Sinon pour la hardware, mon netbook qui me permettait de lire les mails, faire du trade, chatter en station et changer les skill à faillit cramer hier soir... Ca commençait à sentir le plastique brûlé par la ventilation... En même temps ça reste un netbook je sais mais je l'ai acheté avec un puce Nvidia pour pouvoir faire ça... dommage....
J'avais donc bien lu, et je dirai et alors?

Tu ne veux pas te faire défoncer par un ship pimp payé en €? Prends plaisir à les défoncer avec ton petit ship, j'aime tuer un AS en rifter, c'est un challenge.

Je suis peut-être trop pvp et pas industrie, perso tant que je peux avoir des ships à casser le reste je m'en fout.

De toute façon, sur les T2 par exemple qui se fait de l'argent, hormis les quelques chanceux qui ont des bpos?

Je force un peu la bêtise, mais je ne vois toujours pas quels seraient les implications Hiroshimaesque?

Si ça dérange, je veux bien sans problème continuer la discussion en privé pour ne pas spammer.

Edit: Merci St Taxéror pour ta réponse c'est bien ce que je pensais. Donc pour moi, pas de diff.
les implications sont que les mineurs ne vont plus trouver d'acheteurs pour leurs minerais, les prodeurs pour leurs industries et les inventeurs pour leurs BPC. avoir un BPO n'influe pas que sur le chanceux qui l'a. déjà parce qu'on peut en trouver en invention (en BPC si je ne me trompe, l'invention n'est pas ce que je pratique dans le jeu), et puis cela fait "travailler" toute une corpo voir une alliance.
les prix n'auront plus aucuns sens, un item valant 800M a produire achetable pour un PLEX sur le store etc...

bon je retourne bosser ça me changera les idées.
Citation :
Publié par liquidsnake_ch
J'avais donc bien lu, et je dirai et alors?
Tu ne veux pas te faire défoncer par un ship pimp payé en €? Prends plaisir à les défoncer avec ton petit ship, j'aime tuer un AS en rifter, c'est un challenge.
Je suis peut-être trop pvp et pas industrie, perso tant que je peux avoir des ships à casser le reste je m'en fout.
De toute façon, sur les T2 par exemple qui se fait de l'argent, hormis les quelques chanceux qui ont des bpos?
Je force un peu la bêtise, mais je ne vois toujours pas quels seraient les implications Hiroshimaesque?
Si ça dérange, je veux bien sans problème continuer la discussion en privé pour ne pas spammer.
Edit: Merci St Taxéror pour ta réponse c'est bien ce que je pensais. Donc pour moi, pas de diff.
C'est celui qui mettra le plus d'€ qui gagnera. Rien d'autre.
Citation :
Publié par liquidsnake_ch
J'avais donc bien lu, et je dirai et alors?

Tu ne veux pas te faire défoncer par un ship pimp payé en €? Prends plaisir à les défoncer avec ton petit ship, j'aime tuer un AS en rifter, c'est un challenge.

Je suis peut-être trop pvp et pas industrie, perso tant que je peux avoir des ships à casser le reste je m'en fout.

De toute façon, sur les T2 par exemple qui se fait de l'argent, hormis les quelques chanceux qui ont des bpos?

Je force un peu la bêtise, mais je ne vois toujours pas quels seraient les implications Hiroshimaesque?

Si ça dérange, je veux bien sans problème continuer la discussion en privé pour ne pas spammer.

Edit: Merci St Taxéror pour ta réponse c'est bien ce que je pensais. Donc pour moi, pas de diff.
Les implications ne seront pas pour toi qui ne fait que du combat mais pour les mineurs et les industriels. Après y a 2 comportements, soit tu aimes le jeu tel qu'il est, de son univers, de son fonctionnement etc etc et à ce moment là tu es solidaire (moi aussi perso je m'en fout des mineurs et indus, ce sont juste des cibles).
Soit tu t'en branles, tu t'occupes que de ton cul et bientôt tu joueras tout seul et avec ton rifter tu feras plus rien TROLOLOL parce que en plus des ship, il auront mis pleins de übber modules en plus !!!
Et la malgré ton super job que tu as plus 20 ans blablabla gnagnagna, ton portefeuille ne suivra plus face à un Vladimir Aluminium ou un Viper Shizzle... et là tu te diras... ha merde...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés